Cycles lunaires 2009 et 2010

Lunaison du 07 octobre au 05 novembre 2010

Les-lunaisons-en-cours.png

Données techniques Nouvelle lune du 07/10/2010 (18h46 Greenwich) : 15° Balance. + Conjonction Mercure (8°), conjonction Saturne (6°), trigone large Neptune.
Pour rappel dans les grands cycles :Nouveau cycle Jupiter-Uranus, le 08/06/2010 + Entrée de Jupiter en Bélier le 07/06 + + Uranus entre en Bélier (84 ans) + + Opposition Jupiter-Saturne le 23/05/2010 + Nouveau cycle Jupiter Neptune       13 ans), le 21/12/2009 + Carré décroissant dans le cycle Saturne-Pluton (mis en place le 15/11/09) + opposition Saturne Uranus (45 ans le 27/O7) + carré Jupiter-Pluton (24/07)
***
Ambiance générale (possibles approfondissements dans les jours qui viennent)

 

Tonalité :
Après les profonds remue-ménage de la lunaison précédente, celle d’octobre insiste sur la clarté de la parole. Une maturation, voire des freins, seront nécessaires pour arriver à se faire entendre, à se comprendre. Tout ce qui concerne nos relations, ou, plus précisément la qualité de nos relations et de nos attitudes relationnelles est au premier plan. Nuance, savoir-vivre, élégance, réciprocité, harmonie voilà les mots-clefs de cette quête exigeante, qui impliquera de réfléchir à ce qui se passe, à ce qui se dit (quand et comment, avec quels mots, etc). Avec en arrière plan : quelles sont mes valeurs, qu’est-ce qu’au fond je veux partager avec l’autre, les autres, le monde et moi-même, qu’est-ce que je ne veux plus laisser faire dans mes relations ?
Cet appel s’inscrit dans la mutation affective en cours depuis fin août et dont les étapes sont les suivantes. Fin août : une page est tournée sur grosso modo les deux dernières années et un nouvel élan fondé sur la finesse et la réciprocité est donné à nos soifs relationnelles. Début octobre (le 03) : ce nouvel élan est relancé et réorienté vers plus d’intensité et de profondeur, pour se stabiliser dans du simple et du concret à partir de mai prochain…
Sous-tonalité  :
Dès les abords de la pleine lune du 23, nul doute que la maturation de nos valeurs porte fruit et qu’une exigence de vérité traverse tous nos échanges. L’action pourra nous porter chance le 21, nous ouvrir (ou nous égarer) le 22, nous surprendre le 24 et le charme aura sont mot à dire le 25, le 29 et sans doute le 01/11.
 
***
Phases

Premier quartier/ « se lancer » :  14/10/2010 
Pleine lune / « voir les résultats »  : 23/10/2010 

Sous-tonalité Bélier-Balance : action / négociation

Dernier quartier / « lâcher le périmé » : 30/10/2010
 

 ***
Signes concernés

Concerne l’énergie de la Balance
Bouscule le Cancer, le Capricorne, et, plus consciemment, le Bélier.
Eclaire les Gémeaux et le Verseau.
Soutient le Lion et le Sagittaire.
Relativement neutre pour les autres, 
Bélier et Balance étant stimulés par la pleine lune,  Cancer et Capricorne bousculés  par elle.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 512 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded.