Cycles lunaires 2009 et 2010

Lunaison du 8 septembre au 06 octobre 2010

Les-lunaisons-en-cours.png

Données techniques Nouvelle lune du 08/09/2010 (10h31 Greenwich) : 16° Vierge. + Opposition Lilith (5°), conjonction Mercure (8°) + + Nouveau cycle Jupiter-Uranus, le 08/06/2010 + Entrée de Jupiter en Bélier le 07/06 + + Uranus entre en Bélier (84 ans) + + Opposition Jupiter-Saturne le 23/05/2010 + Nouveau cycle Jupiter Neptune       13 ans), le 21/12/2009 + Carré décroissant dans le cycle Saturne-Pluton (mis en place le 15/11/09) + opposition Saturne Uranus (45 ans le 27/O7) + carré Jupiter-Pluton (24/07)
***
Ambiance générale (possibles approfondissements dans les jours qui viennent)

 

Tonalité :
Après le tournant psycho-affectif de la lunaison précédente, celle-ci nous invite à mettre les points sur les i et les barres sur les t. Mais ces clarifications au fur et à mesure exigent de prendre du recul sur ce qui se passe, en intériorisant notre pensée. Il s’agit de l’orienter vers l’intérieur pour décoder ce qui en nous réagit et pourquoi, à telle où telle situation, avant de chercher à clarifier au dehors.
Mais attention : si discernement, clarification et minutie sont de mise, ils peuvent aussi servir de compensation à des frustrations du cœur profond. Ils peuvent n’être que des lignes de fuite face à un sentiment que le monde est sec, vide d’amour, vide de rêve, de romantisme et de douceur. Pour ne pas virer « tatillons », le mieux est d’accepter ce sentiment en le « priant » de muter, en le transformant en appel à plus vaste que soi.
 
Sous-tonalité historique :
Au cours de la pleine lune du 23, le monde fait, comme chacun, face aux résultats bons ou mauvais des constructions socio-politiques des 10 dernières années. Critiques, revendications, clivages, oppositions sont possibles à différentes échelles. Or, le seul point de réconciliation possible entre positions contradictoires exige une véritable « purge » de tout le domaine de l’autorité et des structures, soit, au premier chef des sphères politiques, législatives, etc. Sachant que, le 19 conforte le cycle révolutionnaire Jupiter-Uranus, on peut s’attendre à quelques remous d’envergure.
***
Phases

Premier quartier/ « se lancer » :  15/09/2010 
Pleine lune / « voir les résultats »  : 23/09/2010 

Sous-tonalité Bélier-Balance : action / négociation

Dernier quartier / « lâcher le périmé » : 01/10/2010
 

 ***
Signes concernés

Concerne la Vierge
Bouscule les Gémeaux, le Sagittaire, et, plus consciemment, les Poissons.
Eclaire le  Taureau et le Capricorne.
Soutient le Scorpion et  le Cancer.
Relativement neutre pour les autres, 
Bélier et Balance étant cependant stimulés par la pleine lune,  Cancer et Capricorne bousculés  par elle.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 512 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded.