Cycles lunaires 2013 et 2014

Lunaison du 11 mars au 09 avril 2013

Les-lunaisons-en-cours.png

Nouvelle lune du 11/03/2013 – 22° Poissons- 19h52 GMT
(Données techniques en fin de page. Revue de presse juste avant).
Tous droits réservés : merci de citer vos sources. 

***

Ambiance générale du mois

Remarque préalable  : Depuis le 24 juin 2012,  les lunaisons enveloppent le carré croissant sans précédent Uranus-Pluton , qui s’est reformé le 19/09 (ici). Pour rappel,  ces forces historiques « travaillent » de façon radicale les rapports entre libertés et pouvoirs (ici), font écho aux années 30 et 60, ainsi que, plus récemment aux « printemps » de 2011 (arabes et indignés), sont en lien avec les percées technologiques, le nucléaire, la mutation de l’archétype père, etc.  /   Après la « pause » relative de la précédente, cette lunaison remet ce carré en action, particulièrement à partir de la pleine lune. Et y implique conjointement le cycle de 20 ans commencé en 2000 (ici), le cycle de 33 ans commencé en 1982 (ici), deux cycles de 12-13 ans de 2007 (ici) et 2009 (ici), et le cycle affectif de 2011 (ici), d’où la longueur du texte qui suit.

Sortir des « clous », si possible en beauté… 

Travaillée simultanément par tout ce qui touche aux valeurs (beauté, amour, richesse), aux  mœurs et aux libertés individuelles (dont les suites des années 60), et par le remaniement historique 2012-2015 des rapports entre liberté(s) et pouvoir(s) (cf liens ci-dessus), cette lunaison prolonge l’ambiance « fusion/ porosité » de la précédente tout en nous poussant vers l’avant.
Au fil des jours, des poussées printanières libératrices successives vont à la fois :
– 1) nous aider à nous défaire d’anciennes entraves et à mieux comprendre le pourquoi-comment de nos relations pour faire place nette aux nouvelles aventures relationnelles qui s’ouvriront à nous à partir du 07/04 (voir ci-dessous : Rappel),
– 2) nous pousser à aller de l’avant, à faire preuve d’audace, à faire fi des obstacles. Oui, mais comment garder l’équilibre  (entre nous, social, relationnel, international etc), quand un ou les partenaires sortent des « clous » qui nous tenaient ensemble ?  

Essentiellement à partir de la pleine lune du 27/04, en assumant concrètement un nouveau sens de l’ordre, de l’autorité, du respect et du pouvoir, d’un côté,  en passant d’anciennes manières à de nouvelles manières plus souples et plus ouvertes de s’organiser, de coopérer et de légiférer, en faisant preuve d’une « débrouillardise inspirée », pourquoi pas bricolée, le plus souvent spontanée, de l’autre.  

Au mieux donc, devraient y germer un sens de l’autorité libéré de ses vieilles formes figées ou compensatoires (masque de traumas non réglés,  de peurs de changer ou de perdre ses prérogatives, etc), et une nouvelle habileté contractuelle (donc aussi communicationnelle, commerciale, etc).  Au pire, un durcissement « aveugle » de ces vieilles formes.

De toute façon, on doit donc s’attendre à une lunaison émotionnellement mouvementée et alerte, si ce n’est révoltée. Dans un premier temps, alternances de fatigue et de « pêche », de hauts et de bas, d’allers vers l’avant et de retours en arrière, cédant peu à peu à des percées plus franches, si ce n’est radicales…

Rire et faire rire (ou surprendre), seront nos meilleures armes. S’émerveiller et émerveiller (et non «illusionner ») aussi.

De façon plus détaillée…

Rappel : la situation paradoxale de nos vies affectives, quelques clefs/ Image : pour rappel, en octobre (ici) nous avons embarqué – tant à titre collectif, qu’à titre personnel- sur un radeau pour passer d’une ancienne à une nouvelle terre psycho affective. Nous ne mettrons le pied sur cette nouvelle terre qu’à partir 07/04.

Clôturer l’ancien : il ne nous reste donc que quelques semaines pour nous défaire des « mauvais plis » psycho-affectifs dus à notre passé et restaurer nos forces afin d’arriver frais et dispos sur la nouvelle rive du 07/04.  Bref, pour  faire le point sur nos valeurs – en gros notre rapport à la beauté, à l’amour et à la richesse –  en nous défaisant intimement de ce que nous ne voulons plus vivre au niveau relationnel. (Ceci est développé ici).
(Quelques jours de « purge » ou de recadrage : 13, 16, 18, 25 (plus subtil), 27 (purge action-pouvoir), 30, 31/03 et 01/04 (purge)).

Piaffer d’impatience à l’aube du nouveau :  cela commence dès le 12/03 qui dynamise notre envie d’agir spontanément nos désirs du moment, ce que confirment et renforcent le 17 qui « débloque » la communication (et l’envie de), le 21, jour du printemps, puis plus affectivement le 23.  Surtout, sur cette base,  la liberté embarque ensuite,  dès le 22, nos désirs, ainsi que nos capacités de conquête et d’action dans un nouveau cycle, puis le 28 elle y embarque nos cœurs, puis le 29 notre volonté et notre vitalité.

Sauf que voilà : du point de vue affectif, jusqu’au 07/04 s’agiter sur le radeau ne le fera pas aller plus vite ! Impossible de précipiter les choses ! Alors que faire avec ces poussées printanières dans une telle situation d’attente, si ce n’est d’impuissance ?

Remettre en perspective et préparer la suite. Pourquoi ne pas conquérir des états de beauté et de liberté ? Il suffit parfois de s’abandonner à la danse, de « se laisser danser », pour toucher la beauté, pour la vivre… Pourquoi ne pas se tendre activement vers le plus précieux à l’intérieur de soi – beauté, paix, joie, douceur, clarté, liberté… – afin que le nouveau cycle affectif du 07/04 soit riche (et non pas pauvre) de cette intériorité ?
(Jours potentiels d’éclosion : 19, 22, 25, 28/03)

De puissantes poussées de liberté…

Cette facette affective mise à part, ouverture et liberté seront les grands enjeux de ce mois. Liberté et/ou… révolte… Ouverture et/ou… fuite. La pleine Lune du 27/03 va en effet « s’enraciner dans » et condenser les poussées libératrices successives ci-dessus. Humeurs, valeurs, désirs, dynamismes, volontés, vont s’y « coaguler » autour de la puissante soif de liberté et de renouveau qui travaille le monde depuis le printemps 2011, ce qui lui donne un caractère littéralement explosif, si ce n’est martial, avec un petit côté « ça ne prévient pas, ça arrive… » (Notons, c’est curieux, qu’elle tombe pile sur l’anniversaire de Fukushima).

On pourra donc assister à des initiatives fulgurantes, frappantes, hors norme, originales, si ce n’est violentes.  Cette intensité pourra heurter et/ou « crisper » le pouvoir  (les pouvoirs en place, ton pouvoir, mon pouvoir, leur pouvoir, etc…), ou susciter des affrontements entre individus (ou groupuscules), ou entre factions et institutions, etc, voire des accidents (ne pas se défouler en voiture…).

Image de coups de bélier…  pouvant aussi toucher la finance (et la mode, le luxe, l’art bankable…)

Or, en même temps, à partir de cette pleine lune on aura aussi soif d’harmonie et de concorde (entre toi et moi, entre eux et nous, etc). Mais quelle harmonie ? 

Les tentations stériles de la « fausse beauté » :  le factice, le superficiel, le formel

Une tentation nous guette : maintenir le statu quo, s’accrocher à des formes d’accord périmées, « ne pas faire de vagues », « faire joli ». Traduction : discours flous (on noie le poisson), mises en forme sociales  idéalistes – voire lénifiantes (idem) -, représentations (collectives ou perso) de ce qui se passe naïves ou faussement naïves (bref illusions ou  enfumages). Qu’on en soit l’émetteur ou le récepteur, le piège tient ici dans une politique de l’autruche : le refus de faire avec la percée du neuf et/ou de s’affronter ouvertement pour faire émerger de nouveaux terrains d’entente. (Exemple : mon conjoint ne sortait jamais sans moi, il s’y met, cela me dérange, mais je fais comme si de rien n’était et m’impose « en douceur » dans ses sorties. Résultat à terme ?…).
Mais opposer une beauté purement formelle – « morte » – à l’émergence d’une nouvelle beauté vivante et dynamique, fruits de nouveaux accords pleins de liberté, ne pourra sans doute qu’exacerber révoltes, claquages de porte ou pétages de plomb…
A moins que – volet « mystique » du mois – (mais sans doute plus rare), n’émergent des réponses authentiquement pacifiantes parce que portées par une parole inclusive, à même de tenir compte de tous (à distinguer des discours lénifiants…) et de nous réenchanter.

Le défi : réinventer le « Père » et, avec lui, la beauté…

Bref, la question posée par ce mois, notamment à partir du 22, puis de la pleine lune du 27  est : comment garder l’équilibre  (entre nous, social, relationnel, international etc), quand un ou les partenaires sortent des « clous » qui nous tenaient ensemble (« clous » financiers inclus) ? Comment concilier fort besoin d’innovation et de changement porté par tel ou tel, ou ruptures intempestives de trains-trains, et soif d’harmonie des autres (ou « paix sociale ») ?  Comment concilier ta nouvelle direction et ma nouvelle direction, tes nouveaux désirs et mes nouveaux désirs ?
La lunaison répond clairement (et ce à toutes les échelles) : en assumant la mutation de l’archétype du « Père » en cours depuis 2008, en nous et autour. 
C’est, en effet, en grande partie cet archétype en mutation (autorité, légitimité, structures, rôle de tiers, pouvoirs en place collectifs ou persos) qui ce mois pourra arbitrer « percées du neuf » et « paix, équilibre, harmonie ».  (Outre sa mutation historique initiée en 2008, ce « remaniement du Père»  est aussi « promu » par divers blocages dans nos tentatives de construction, allant de mi février à fin juin 2013)

Soit, concrètement, factuellement : restructurer nos rapports
Tout le monde y sera poussé, par des réclamations de liberté, de réorientation, d’action sans entrave, voire par des colères, des révoltes, des coups de génie et des initiatives soudaines au sein de ses relations (persos, internationales, etc). Rencontres inattendues, coups de cœur, claquages de portes, occasions inespérées (à saisir au vol), et autres surprises – souvent drôles, parfois explosives –  sont donc à prévoir  ! De plus, à échelle historique, cette lunaison impose une insatisfaction générale (chez tout le monde) passant plus par les individus que par les groupes : issue à la fois du début des années 1980 et 2000, elle défie chacun, de ne pas rester sur ses acquis, mais de concrétiser ses idéaux ou sa créativité. 

Tout comme le/ les pouvoirs en place (et en même temps qu’eux), nous aurons le choix entre trois réponses.
1) nous durcir contre le nouveau (je te ou m’interdis de changer, y inclus sous couvert de « bons sentiments » ou de « grandes idées ») et exacerber la violence. (Jours potentiels de « durcissement » : 13,  16, 18, 24, 25, 27, 30/03 et 01/04)
2) tout lâcher et faire ce qui me chante : b… temporaire garanti, peut-être nécessaire…,
3) réinventer concrètement l’archétype Père, soit : se donner des structures pour se construire ensemble en intégrant ces nouvelles exigences de liberté. Le tout, si possible en prévenant les potentielles futures prises de pouvoir de l’un sur l’autre, que ce soit au sein de nos familles, de nos couples, de notre vie amicale et sociale, de notre vie professionnelle, de notre vie citoyenne (y inclus internationale) etc.

Pas simple quand tout va très vite. Mais s’il faudra probablement savoir improviser, saisir les balles au vol, faire preuve de débrouillardise, etc, les relations exigeront, pour être viables, une redéfinition des « règles surplombantes » explicites (contraintes concrètes et légales) ou implicites (les il faut, je dois, tu dois, nous devons et autres morales) qui les fondent . 

Le mieux sera donc d’accepter les secousses pour, à partir d’elles et grâce à elles, discuter de et s’essayer à de nouvelles fondations relationnelles (et donc sociales), quite à réajuster au fur et à mesure des « tests » : quelle(s) liberté(s) s’accorder mutuellement, comment répartir les responsabilités,  à quoi, à quel comportement accorder de la légitimité,  à partir de quelle « autorité » (par exemple de quel principe moral, de quelle règle du jeu, de quel rite de discussion, etc), traverser les conflits de pouvoir pour qu’ils portent fruit ?  Idem dans le cadre de séparations (de couple, familiale, amicale, sociale, pro, internationale…) : mieux vaudra insister pour trouver des accords, afin de se séparer – ou prendre de la distance, se libérer – en beauté.
Pour y parvenir, on pourra « ouvrir sa tête », adoucir sa parole, user des mythes et des histoires pour donner de la perspective à ce qui est en jeu (mais pas pour « noyer le poisson », ce ne pourrait qu’être contreproductif, cf plus haut)

… et esquisser le monde de demain…

Le tout pourrait susciter des remaniements juridiques, contractuels, ou paradigmatiques…

En couplant humour (outil de liberté), courtoisie (outil d’harmonie) et rigueur (faire face à ce qui est tel que c’est et y répondre de façon claire et honnête, tant pis si ça bouscule), les soifs de liberté  (et d’ouverture) des uns et des autres, chacun et le monde pourront générer créativité et enthousiasme concrètement partagés, esquisses effectives du nouveau visage du monde que 2012-2015 cherche à mettre en place.

Bref, ce dépassement potentiel des refus (ou des conflits), des acquis (privilèges inclus) et des traintrains, pourra nous pousser dans / nous ouvrir à des stratégies socio-relationnelles (relations pros, sociales, partenariats, coopérations…) porteuses d’avenir. (Jours socio-relationnellement marqués : à partir du 17/03 (se parler), 18 et 20 (affiner), 24 (exigence), 26 (prospective), 28 (chaleur et ouverture), 29 (vérité), 30 (exigence), 31 (réévaluation), 06/04 (détente), 07 (renouveau).
Et, plus personnellement, nous révéler la beauté en son principe (ou nos valeurs clefs) et l’ensemencer dans notre avenir affectif.

***

Phases 
Nouvelle Lune : 11 / 03 / 13, 22° Poissons
Premier quartier : 19/03/13
Pleine lune : 27 / 03 / 13,  7 ° Bélier-Balance
Dernier quartier : 03/04/2013

***

Signes concernés
Concerne
 : l’énergie des Poissons
Bouscule : celles des Gémeaux, du Sagittaire et, plus consciemment, de la Vierge.
Eclaire : celles du Cancer et du Scorpion.
Soutient : celles du Capricorne et du Taureau.
Celles du Bélier et de la Balance sont « prises » par la pleine lune, celles du Cancer et du Capricorne secouées par elle. 

***

Suivi/Bilan > overblog m’oblige à »raccourcir » infos au fil du temps. Pas de résumé donc, mais les coups de boutoir, notamment financiers ont bien eu lieu (Chypre, Espagne, Cahuzac, Islande, Brics, paradis ficaux.)..

Suivi (revue de presse)

Voir aussi  22/03 : ici) + 30/03 : ici. +06/04: ici.

Hors (ou trop) les clous

11/03/13 : paroles « hors des clous » de Chavez, petits florilèges : ici.ici, en gros de 12′ à 19′  (« trous » dans la traduction). / son thème  Astrothème. + « La guerre contre la démocratie »: ici.

12/03  : Vénezuela : Infos  média « dans les clous » (ex:  coup d’Etat 2002) // réalité   (Arte) – ici.  = guerre médiatique qui sévit partout ? +France impliquée dans tentative assassinat Chavez (ici + ici). ? + 19/03 : bilan  Chavez et suite, M. Collon : ici.

12/03 : l’info de réinformation Voix de la Russie : ici

13/03 : P.Jovanovic: français endormis par « médias », alors qu’un suicide de paysan par jour ici. 16/03 : accords de libre échange de l’U.E (Maroc, Mercosur, etc), en passe de les achever : ici (et de fourguer OGM et viande clonée, après le retour des farines animales).

13/03 :France : journaliste Patrick Cohen : sa responsabilité est de censurer – et  insulter – ceux qui ne pensent pas comme il faut : ici.  + 17/03 : A.M. Le Pourhiet  :  perte de la liberté d’expression en France, droit incohérent: ici.

14/03 : Syrie : Paris et Londres prêts à passer outre l’embargo européen pour armer les rebelles syriens (….) : ici. (16/03 = illégal, dangereux,:  » ce n’est pas en armant des salafistes que…. » : ici. 21/03 : Paris, Londres et Washington livrent illégalement des armes aux « rebelles » depuis janvier…. (ici).(cf Syrie plus bas). + 04/04 : Crimes sans châtiments explique rôle France (contre ses propres intérêts) depuis 1990.> casser Etats, imposer transnationales US, piquer richesses, via islamistes : ici.

15/03 : Allemagne : le « modèle » = 7, 5 millions de pauvres, précaires, petits jobs ne permettant pas de vivre : ici. A quand semaine 30 h : ici.

16/03 : Europe : La parole eurosceptique passe la censure (les « trolls » européens obligent à utiliser ce terme) : ici.

19/03 : France : viande mouton interdite car potentiellement porteuse de prion relayée par Spanghéro : ici.

22/03 : France : N. Sarcozy en examen dans l’affaire Bettencourt, pour abus de faiblesse : ici.+ perquisition Christine Lagarde et Claude Guéant, et enquête sur Jérôme Cahuzac.ici. + 28/03/13 :menaces de mort contre juge Gentil (Sarcozy) : ici.

23/03 : Corée Nord :  diffuse son ‘image de l’Occident : ici (traductions bienvenues)

25/03 : Assange  : Google, collecte infos pour CIA et  pouvoir US : ici.

27/03/ : France: Niel ( Free) lance école révolutionnaire pour dénicher des Steeve Jobs : ici.

04/04/13 : France : les politiques = objets publicitaires (ici).

04/04 : Texas : fiole de virus mortel disparue (ici).

07/04 : France : DRCI fait pression sur un auteur Wkipédia : ici. + verbalisés à cause sweat « manif pour tous » ici.

07/04 : bataille de polochons à Paris : ici.

07/04 : Danemark : 69.000 profs plus le droit de faire cours, 875.000 élèves à la porte. Questions d’horaires : ici

Finances (et pouvoirs)

13/03/13 : eurodéputés ont entériné « règle d’or » = budget France (et des autres) entre mains Comission Européenne (ici) ! Cernée par lobbies : ici

13/03 ;’Europe rackette France selon le Parisien du 11 : ici.

15/03 : Chypre au bord du défaut de paiement (manquent 17 milliards d’euros) : ici + 17/03 : pour recevoir son plan d’aide Chypre envisage de faire les poches de tous les dépôts bancaires (votre fric est à la banque ? On vous le pique !). Les Chypriotes courent vider leurs comptes (ici). Un « test » pour voir si la population va se révolter ou non (F. Asselineau: ici ). Pour rappel, l’Islande a fait un autre choix//crise et a retrouvé la croissance. 19/03 : on n’a plus main sur son compte courant (ni retrait,ni virement possibles…) ici + ici. Aucun pays n’est  à l’abri de ce braquage (ici). Equivalance pour Belge : 5000 euros (ici). Bref, L’U.E trangresse de plus plus la souveraineté des peuples (ici). MAIS : les députés ont refusé le plan à l’unanimité (ici).  (21/03 : les chypriotes tournent le dos à l’U.E et se tournent vers la Russie (ici) qui menace de réduire ses réserves en euro. 21/03: réponse de la BCE (ou du seul M. Draghi ?)= menace de blocus monétaire à priori en violation des traités (ici) =  « blocus économique »= « guerre économique » selon Jacques Sapir (ici). Oui, mais Chypre est un paradis fiscal : ici. 25/03 : banque Laiki liquidée (2è), banque Cyprus restructurée, assainissement des comptes comme en Grèce, Portugal, Espagne : ici. 26/03 : ici. + 28/03/13 : réouverture des banques. Retraits limités à 300 euros, paiements à l’étranger à 5000 euros : ici. Libre circulation des capitaux  ? 04/04 : président BCE Mario Draghi (ex G. Sachs) sur la selette : ici.

22/03 : Espagne taxe sur les dépôts bancaires (0,2{70fcd49ca8d8446494647e460a8cda608130525a849c8f4f9ad097bbb09eadcf}) :des banques (pas des déposants) : ici. + 01/04/13 : l’Europe envisage la « solution Chypre » pour tous = taxer les comptes au-dessus de 100.000 euros (ici).

15/03 : Suisse : vote plafonnement bonus (à 68{70fcd49ca8d8446494647e460a8cda608130525a849c8f4f9ad097bbb09eadcf}) ? USB, banque principale, passe outre: ici.

17/03 : Etats-Unis : amende reccord pour le délit d’initié d‘un fonds spéculatif : ici.
22/03 : la monnaie parallèle électronique Bitcoin créée en 2009 commence à faire parler d’elle : ici.

23/03 : Nicolas Hulot: pétition pour orienter la PAC vers une agriculture saine et durable : ici.

29/03 : Islande : on y poursuit les hauts banquiers (au lieu de boucs émissaires à la Kerviel) : ici 06/04 : Islande : inculpe d’anciens dirigeants de ses banques dont la plus grosse : ici.

03/04 : France : après des mois de déni (depuis début décembre 2012) et sa démission du 19/03/13, son ministre du budget Jérôme Cahuzac vient de reconnaître ses comptes bancaires en Suisse et ailleurs, soit du « blanchiment de fraude fiscale«  (ici). Pour rappel, mars 2013 devait marquer un changement dans le thème de la Veme République : ici +06/04 : le Front de Gauche réclame une VIeme république : ici.  08/04 : finalement fausses déclarations fiscales, 12 millions d’euros de fraude… ici

 04/04 : 3000 esclaves chez Iter ? (ici) 

04/04 : Après la Grèce, le Portugal en vente (à quand Versailles ?) : ici. 06/04 : la Cour constitutionnelle rejette une part des mesures d’austérité : ici.

04/04 : Wikileaks : 2, 5 milliers transactions vers les paradis fiscaux dévoilées : ici

06/04 : Les Brics créent leur banque pour concurrencer la Banque Mondiale (ici)

Moeurs

15/03/13: Angleterre : mariage gay entériné, comment protéger la filiation monarchique (ici) ? 

15/03 : France : plainte contre V.Trieirweller : ici.

16/03 : Inde : viol collectif (une suissesse), devant son mari : ici. (+ 02/04 : idem à Rio (ici)…) + sortie d’un soutien-gorge taser contre le viol : ici

17/03/13 : France : exceptionnel 170 professeurs de droit alertent le Sénat sur le « mariage pour tous » qui bousculant la filiation ouvre le « marché de l’enfant » : ici;

25/03 : France : entre 300.000 et 1,4 millions de personnes contre le mariage  gay  : ici + ici.

27/03 : Etats-Unis : à Washington le mariage gay fait manif : ici (tous les pays occidentaux s’y mettent?)

Violence et/ou révoltes, accidents, etc

13/03/13 : Syrie : chrétiens s’organisent par peur des rebelles islamistes : ici. + 22/03/13 : objectif des rebelles : établir un islam radical mondial (ici) ? + Armes chimiques (19 mars) + 25/03 : Le Point : terroristes pilonnent Damas : ici.

13/03 : Tunisie : funérailles d’un vendeur immolé, déclenchent petite manifestation à Tunis : ici.

14/03 : Irak : encore un attentat (ministère justice/18 morts) : ici. 29/03 : encore (17 mors) : ici.
15/03 : UE : 150 activistes pacifistes (divers pays) occupent la direction des affaires économiques. Arrestations policières : ici.

18/03 : France : vague de suicides continue, cette fois dans la police : ici.

19/03 : Ukraine : echaufourrées entre parlementaires : ici.

19/03 : France : braquage sructuré dans le RER (attaque diligence du XXIe) : ici

23/03 : Angletterre : panne d’un gazoduc, risque défaut chauffage  ici.

24/03 : Birmanie : violences entre bouddhistes et musulmans, morts : ici.

29/03 : Corée du Nord : après son survol par US, pointe ses missiles sur bases américaines, ici, + (ici).31/03 : ici. +04/04 : les Etats-Unis envoient système anti-missile  (ici).

29/03 : Pakistan : attentat contre police (10 morts) : ici.

07/04 : Egypte : tuerie de coptes et violences durant leurs funérailles : ici.

Relations

12/03/13 : Etats-Unis : le Dakota sud arme ses profs : ici.

Iran/Pakistan/ Etats-unis : jonction le 11/03/13  gazoduc Iran Pakistan. Etats-Unis menacent Pakistan s’il ne renonce pas à ce projet : ici.

28/03 : Internet : depuis le 18/03, attaque géante visant Spamhaus, qui traque spammeurs depuis 1998.  D’où navigation ralentie.

Divers

13/03/13 : après Hessel et Chavez, mort du sociologue Robert Castel :ici

13/03 : à 19h08 à Rome, le nouveau pape (266e) est le cardinal argentin Jorge Mario Bergoglio, ou François (d’Assise): ici*+  16/03paroles suprenantes de ce pape pour qui l’Eglise sans le Christ n’est qu’une ONG : ici. +  28/03 : ici.

15/03 : inauguration du plus grand radiotéléscope du monde au Chili : ici.

18-19/03 : sueurs froides à Fukushima : ici. + 29/03 : eaux de la Manche plus radioactives que celles de Fukushima (ici)!

19/03 : Allemagne aux prises avec un parti néo-nazi fondé en 1964 : ici.

21/03 : France  radars embarqués ( ici),  vidéo-verbalisation : ici  02/04 : caméras sur uniforme policiers : ici.

06/04 : Rolling Stones, le retour : ici.

08/04 : Alsace : pas de fusion des collectivités (ici).

 Pour penser

15/03 : regard géo-politico-économique global de Samir Amin : ici. Ou l’implosion de la rente du monopole mondialisé financiarisé.. 

16/03 : comment le néolibéralisme nous vole les mots et notre capacité de penser (Hazan, LQR, 2006), donc de lui résister. Ici

24/03 : Etats-Unis : « l’Amérique : de la liberté au fascisme « Tout juste traduits l’interview et le film de Aaron Russo de 2006. Qui a le pouvoir ? Les Banques centrales, aux Etats-Unis depuis 1913 (entrée de Pluton en Cancer). (Europe depuis 1992).
08/04 :  parallèle entre aujourd’hui et les années 30 : ici.

***

Données techniques :

 Nouvelle Lune 22° Poissons : conjonction  Vénus (4°) et Mars (8°).  

Pleine Lune 7° Bélier Balance : oppositions Uranus (2°), Vénus (0°) et Mars (5°), trigone c Jupiter (5°), Pluton en Apex.

Outre carré Uranus-Pluton, cette lunaison enveloppe les conjonctions Mars-Uranus 22/03, Vénus-Uranus 28 et Soleil-Uranus 29, 2 quinconces de Jupiter (avec Saturne le 24, avec Pluton le 30), et la conj Mars-Vénus du 07/04.

Astromail > nouvelle Lune ici , et pleine Lune ici.

Chgt heure : ici.

Pour rappel dans les grands cycles :

Carré décroissant dans le cycle Saturne-Pluton :  le 15/11/09 > Sa suite : sextil décroissant 27/12/13

Trigone décroissant Saturne-Neptune (35-36 ans) : 11/10/12 (suite de la conjonction de 1989)

Entrée de Saturne en Scorpion (30 ans) : 05/10/12

Entrée du Nœud Nord en Scorpion (19 ans) : 31/08/2012 (suite de l’étape précédente, de mars 2011)

Carré croissant Jupiter-Neptune (13 ans)  : 25/06/12 (suite de leur conjonction du 21/12/2009 )

Premier carré croissant Uranus-Pluton : (120 ans) : 24/06/12 , suite de 1965-69

Entrée de Jupiter en Gémeaux  (12 ans) : 11/06/12 , suite de 2010, puis de juin 2011)

 Entrée de Neptune en Poissons (165 ans) : 03/02/12(suite du 04/04/2011…)

Trigone croissant Jupiter-Pluton : 07/07/2011… 13/03/2012

Opposition Jupiter-Saturne (20 ans) : le 23/05/2010…28/03/2011

Entrée d’Uranus en Bélier (84 ans) : le 12/03/2011 (aperçu le 28/05/2010… )

Nouveau cycle Jupiter-Uranus (14 ans) :le 04/01/2011

Opposition Saturne-Uranus  (45 ans) :  le 27/07 /2010(26/04…) 

Nouveau cycle Jupiter Neptune (13 ans) : le 21/12/2009

Entrée de Pluton en Capricorne : 2008  (248 ans)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 512 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded.