cycles affectifs Mars-Vénus

07 avril 2013, top départ d’une petite renaissance affective pleine d’audace, de liberté, de courage et d’ouverture

Tous droits réservés : merci de citer vos sources.
(Article complémentaire NN en Scorpion)

Vu que c’est vendredi Saint et qu’il nous reste une bonne semaine pour régler nos vieux comptes affectifs avant de repartir sur de nouvelles bases, je publie cette petite approche du prochain cycle un peu à l’avance.

Après celle de mai 2011 (ici) sur laquelle nous tournons la page depuis avril, plus nettement septembre 2012 (ici), le 07 avril 2013 va, en effet, enfin nous proposer une nouvelle renaissance affective, comme il s’en produit une environ tous les deux ans (pour mettre en perspective le cycle Mars-Vénus qui fonde ce rythme, voir l’article d’A.M. Cutino, ici).

Après avoir été ensemencées par une vive soif de liberté les 22 et 27 mars 2013 les deux planètes Mars et Vénus vont se lancer dans un cycle tout neuf et tout feu tout flamme le 07/04. Autant le cycle précédent s’inscrivait dans un processus global de maturation, autant celui-ci pourra sembler jaillir tout naturellement du printemps. Dynamique, conquérant, voire novateur, il va probablement nous « filer la pêche », nous donner pas mal d’audace, nous pousser à prendre des risques et à nous aventurer dans de nouveaux territoires, que ceux-ci soient de nouveaux milieux, de nouvelles personnes ou de nouvelles manières de s’y prendre.

Pour les couples constitués, une étape potentiellement bousculante, obligeant à « lâcher du lest »  entre autres pour ce qu’il en sera de la liberté de vivre chacun à son rythme, de pouvoir improviser (par exemple ses sorties), bref d’avoir les coudées libres.

Cette renaissance est de toute façon assez directe (donc surprenante) et assez franche. Autant le cycle précédent ne nous a pas trop laissé le loisir de faire l’impasse sur nos ombres et notre capacité à les transmuter, autant celui-ci va probablement nous « forcer » à assumer sans détour la clarté qui en a découlé. « Forcer » dans le sens de : je ne peux plus (même si je le « voulais ») accepter ceci ou cela. (Et pour ceux n’ayant pas fait le point, impossible de tenir l’autre dans leurs filets).

Ambiance : ce qui ne me convient pas (comportements, exigences, valeurs….) ne me convient pas. Point. Je ne vais pas faire l’effort de me plier à ceci ou cela, finis les compromis et les « discutailles », je vais agir, au fur et à mesure, comme cela me convient. Evidemment, il y a là un petit côté radical et tranchant, mais, dira chacun, “j’ai envie de vivre  !” Et, au fond, pour vraiment “vivre” ensemble, ne faut-il pas que chacun puisse agir librement sa soif de vivre ?

Quoi qu’il en soit, comme il est probable que personne n’aura envie de mettre de l’eau dans son vin – du moins pour ce qui concerne l’essentiel et les ryhtmes -, il faut s’attendre à quelques remue-ménage relationnels. En regardant cela de haut, l’image qui me vient est celle du shaker : on secoue tout ça, et, à la sortie, les « clairs » sont avec les « clairs » et les « pas clair » avec les « pas clairs ».    

Cela dit, le côte « fou-fou » de cette renaissance sera aussi inspiré par une soif allant au-delà de notre vie amoureuse au sens strict : que nous soyons célibataires ou en couple, nous allons tous probablement avoir envie de nouveaux types d’échanges sociaux et amicaux, envie de partages tournant le dos aux valeurs jusqu’ici dominantes, envie de conquérir des espaces amicaux – et plus largement socio-relationnels- plus chaleureux, plus compréhensifs, plus actifs, plus directs et plus vrais. De pouvoir lancer des projets « utopiques » à plusieurs, au cours de soirées, de réunions, de pique-nique, etc, chaleureux, non conventionnels, souvent improvisés, voire changeants.

Bon vent, donc !

PS : ce cycle démarre sur le 20eme degré du signe du Bélier, dont Astromail offre une courte synthèse : ici.

21/11/13 : je rajoute ce lien vers la “danse de Vénus” d’I.T.Ducros, pour ceux qui veulent “affiner” un peu plus, la période affective nov-mars 14….

Petit suivi 2014
10/01:14 : Pornographie: un tue relation, un tue désir (ici / Point)
17/01/14 : Europe : après la Chine et l’Inde, le record d’élimination des bébés filles semble avoir lieu en Angleterre (mais aussi Albanie, Montenegro, Kosovo, Norvège…), un véritable “fémenicide” selon le Conseil de l’Europe : ici / Figaro.
+ France : nov 2013, mort de L. Neuwirth auteur de la loi sur la pillule contraceptive (ici/ Gaullisme.fr) + 19/01 ; relance du débat d’avant 1975 sur l’avortement, après sa restriction en Espagne ….Ici   /Parisien
27/03/14 : Angleterre : une affolante culture du viol…dénoncée Ici/ Figaro.
11/05/14 : Années 60/ Sexualité(voir “basculement des transcendances” : ici): les effets historiques du rapport Kinsey (financé par l’Institut Rockfeller pour extirper de l’Amérique sa morale et sa culture chrétienne) : 1- Justification de la pédophilie, abaissement des lois, -, sexualité comme activité de loisir (et non plus sacrée et d’amour) / 2 – émergence du la libération gay puis des gay pride en association avec des pédophiles / 3- enseignement de toute la sexualité aux enfants – masturbation, homosexualité, inceste…- le plus tôt possible. 0R, scandale 55% des gens interrogés par Kinsey étaient des délinquants, viol d’enfants pour évaluer leur jouissance, etc  : des statistiques truquées...  vidéo / Marion Sigaud./ 
13/06/14 : France : validation de l’ adoption d’un enfant né par PMA pour un couple de femmes : ici / Figaro.

Petit suivi 2013
07/04/13 : Inde : sortie d’un soutien-gorge taser contre le viol : ici
12/04/13 : France : Les femmes mystiques ou de quoi éclairer la notion de “mystique” qui n’a rien de sentimental ou de nébuleux, rien d’irrationnel mais sur-rationnel  : ici. 
11/04/13 : France : le sénat autorise les couples homos à adopter : ici. + 12/04 : 24 juristes d’autres pays mettent en garde la France sur ce genre d’adoption : ici.
24/04 : Mariage pour tous adopté. L’UMP recourt au conseil constitutionnel ici: .Incidents violents à Lyon et Paris : ici. + 28/04 : un marché convoité: ici;
+ 28/04 : au tour des asexuels (déjà signalés par Kinsley en 48-54, officialisés en 2004) + 28/04 : au nom de l’hygiène et de l‘égalité homme-femme, forcer les hommes à uriner assis (projet de juin 2012 en Suède) : ici.  
12/06/13 : Après l’Australie (ici) le Népal officialise le sexe “transgenre” : ici.
15/06/13 : Pakistan : encore un attentat des talibans (Al Qaïda) opposés à l’éducation des femmes : 11 étudiantes tuées : ici.
30/06/13 : France : la Gay pride réclame la PMA pour tous : ici. 
30/06/13 : Russie : une loi interdit la propagande gay devant mineurs : ici.
20/07/13 : la mutation des hommes, de leur place, de leur “image” : ici.
26/07/13 : bientôt des robots comme amants (ici)?
31/07/13 : France : depuis 2013, les dons de sperme chutent de moitié : ici.
12/08/13 : Allemagne : célébration protestante d’un mariage homo : ici.
24/08/13 : Inde : comme en décembre 2012, nouveau viol collectif : ici.
30/08/13 : Iran : une femme porte-parole du ministère des affaires étrangères : ici.(Une figure féminine publique sous voile…)
10/09/13 : Sexe oral : des infections à l’origine de cancers (ici) ?
18/09/13 : Suède : depuis que les clients de prostituées sont verbalisés (1999) la prostitution a diminué de moitié : ici.
18/09/13 : France : égalité homme-femme côté congé parental :  ici.
18/10/13 : Inde : autorisée depuis 2002, la gestation pour autrui donne naissance à une immense “usine” à bébés (8000 dollars par tête)… ici (Sud-Ouest)
01/11/13 : Allemagne : les bébé intersexes pourrront être déclarés tels (ce qui est autorisé en France depuis 1955) : ici / Figaro

 

+3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 512 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded.