Cycles lunaires 2015 et 2016

Lunaison du 30 octobre au 28 novembre 2016


Nouvelle lune du 30 octobre 2016 – 8° Scorpion – 17h39 GMT

(Données techniques en fin de pageSuivi (revue de presse) juste avant).
Tous droits réservés : merci de citer vos sources.

Au fond : qu’est-ce que je / tu veux ?

Remarque préalable : depuis ses débuts ce blog souligne le fait que les cycles jouent à différentes échelles (perso, locale, nationale, mondiale) et qu’en général on ne peut savoir à l’avance s’ils se traduiront pour le meilleur ou pour le pire. Afin d’alléger les textes et le travail qu’ils exigent, je vais désormais inviter mes lecteurs à plus envisager ces deux points eux-mêmes.

La lunaison en deux mots

Tout en prolongeant jusqu’à la pleine Lune du 14 les tensions martiales du mois précédent, avant d’y réactiver le remaniement social des rapports Liberté(s)- Pouvoir(s), ce mois va commencer par mettre nos cœurs, nos émotions et nos valeurs, et, plus largement nos investissements, en question et au travail.
Après quoi, il va probablement nous inviter à une élévation de nos passions… Et du même coup faire glisser le travail de nos cœurs et valeurs vers des notions comme conséquence et responsabilité d’autant que dès la pleine Lune nos vies sociales vont à nouveau être secouées par la concrétisation en cours du remaniement des rapports Liberté(s) et Pouvoir(s) mûri depuis mi-2012.
Les aspects historiques activés ayant été maintes fois traités au fil des lunaisons et de divers articles, ma lecture de ce mois se focalisera plutôt sur le côté perso de cette lunaison.

La lunaison en détail

Ce sont surtout nos coeurs et nos investissements au sens large –  vie privée, vie socio-relationnelle, vie imaginative, vie spirituelle – que la première partie du mois va mettre au travail.

Le défi de « l’union fait la force »
Pour commencer, il est probable que nous aurons plaisir à et envie d’échanges passionnés, de discuter de nos motivations profondes, des enjeux psychiques et mentaux de nos relations et/ou de nos passions. Une envie, à la fois de « creuser » nos échanges et de tester la solidité de nos engagements, en vérifiant si, oui ou non, toi et moi sommes capables de gérer un désaccord, de faire d’une crise un levier de confianceet de profondeur, de nous mettre à poil l’un devant l’autre sans générer d’abus de pouvoir, d’essayer d’éclairer nos motivations.
Pour le dire autrement, nous allons être invités à honorer l’adage « l’union fait la force », que ce soit pour se comprendre, pour avoir la pêche, pour faire des affaires, ou pour inspirer ensemble une société avec des projets unifiants, voire utopiques ou mystiques.

Serons-nous capables de répondre au défi de « l’union fait la force », oui ou non, toi et moi ? sera la question posée à toute les relations. D’autant que l’Esprit va s’en mêler, nous acculant, parfois au prix de sentiments aigus de défaut général d’intelligence (relationnelle notamment), à « élever » la qualité de nos paroles et de nos dialogues…
Or, plus il serarelevé, plus ce défi pourra adoucir les tensions martiales qui secouent le monde depuis une bonne quinzaine et se prolongent jusqu’à la pleine Lune

Recadrer cœur, valeurs et/ou finances
Ce processus d’approfondissement (ou pas) de la confiance, sera sans doute doublé par un nécessaire recadrage de nos valeurs, du sens et de la place que nous donnons à l’amour, au beau et à la richesse (financière ou autre), de la compréhension/vision que nous en avons. Il est probable que ce recadrage passera par des freins, des moments de restriction, d’empêchement, de limitation affective ou de moyens, subie ou volontaire (pour par exemple laisser l’autre s’exprimer dans l’objectif de traverser une crise en beauté) plus ou moins frustrants, avec, parfois, une impression paradoxale de distance ou de froideur, nécessité transitoire pour trouver la bonne distance entre toi et moi. Ce recadrage – avec ce qu’il pourrait inclure de pertes, de blocages, de nécessité de compter…- pourra concerner également nos finances et autres investissements (en temps par exemple).

Assouplir morales, jugements et stratégies
Plus largement, il faut s’attendre à de fortes tensions entre laxisme/ effilochement et rigidité /glaciation…Aussi est-il probable que nos moraleset autres jugements (bien/mal…), ainsi que nos avidités personnelles, devront le céderà quelque chose de plus unifiant, de plus vaste et de plus doux, que des soifs de merveilleux et de détente, de se sentir appartenir à quelque chose de plus vaste, nous inviteront/obligeront à abandonner des positions trop rigides… au prix parfois de quelques illusions ou confusions transitoires.
Les soifs d’idéalité (une grande cause, une mystique, un thème…) que mars 2016 a relancées et dont nous pouvons, depuis août-septembre, critiquer les prémices au regard de leurs résultats ou non résultats, de leurs enthousiasmes maintenus ou non, non seulement nous y inclineront, mais le faciliteront en nous tirant vers des rêves de paix et de douceur, en nous invitant à rêver ensemble de ceci ou cela, à user de poésie…

Et cet appel sera comme une «personnalisation », par le biais de nos valeurs, des nécessaires changements de capdans les manières de « construire ouvert » issues du grand cycle historique de 1989 (voir ici).>
Il devrait aussi offrir aux fortes tensions/réorientations sociales relatives au pouvoir– à consonances potentiellement martiales – qui risquent de secouer le monde à toutes les échelles (suite de 2007, voir ici), des débouchés plus symboliques, si ce n’est financiers (déposer une gerbe, financer ceci ou renoncer à tel dû, au lieu de partir en guerre…).

A partir de la pleine lune : point affectif (avant plan)
On peut considérer que l’objectif des échanges, débats, recadrages, lâcher-prise et réorientations proposés depuis la nouvelle lune par le biais de et au sein de nos relations, a été de faire mûrir notre rapport à l’amour, au beau et à la richesse dans le sens de la responsabilité.

Or, justement, à partir de la pleine lune du 14, un ensemble de facteurs (3) vont se liguer pour nous proposer de faire un point affectif et/ou financier exigeantqu’est-ce qui est vraiment fondamental pour moi ? Au fond qu’est-ce qui compte ? A quelle qualité relationnelle j’aspire ? Où dois-je (m’) investir ?–  auquel nous pourrons répondre avec plus ou moins de lucidité, et plus ou moins d’honnêteté, selon le degré de maturité et de compréhension acquis, et la qualité de nos réponses à ces différents facteurs.
Au nombre de 3, ces facteurs– mise en lumière des divergences, appel au dépassement de soi pour améliorer ses capacités relationnelles et mise au défi d’élever ses sentiments – appelleront chacun une réponse tout en étant intimement liés. Aussi est-il impossible d’en imaginer tous les résultats possibles.

Mise en lumière des contradictions et des divergences
Pour commencer, la pleine Lune du 14 novembre va mettre en scène les divergences d’intérêtà l’intérieur de soi ou entre toi et moi, entre différents niveaux ou différents domaines : entre réalisme pratique (matériel, financier…) et passion relationnelle, «avoir » et « engagement », sécurité ou confort perso et aventure commune et risques partagés.

A ce niveau, au mieux, on pourra gagner en lucidité quant à nos (les tiens, les miens..) différents besoins (rien de tel pour définir le chaud que de l’opposer au froid et réciproquement), seule manière de les concilier au mieux, sans en léser aucun. Ce qui pourra, en cas de non réciprocité, susciter un tri très discret de nos relations (prises de distance effectives mais sous des motifs « valables », ruptures silencieuses).
Au pire, par contre, le tiraillement deviendra déchirement interne et/ou divorce entre les parties (cette fois, fruits, non pas d’une clairvoyance relationnelle comme ci-dessus, mais, au contraire d’un refus d’y voir clair entre toi et moi), ce qui pourra, en retour perturber nos vies sociales (statuts inclus) et intellectuelles.

De l’autodiscipline comme levier d’amélioration de soi et relationnelle
Ce potentiel d’élucidation s’inscrit lui-même dans une petite configuration visant l’amélioration de soi (et non de « moi »), de notre façon d’entrer en relation avec les autres et de répondre à leurs besoins, par le biais d’un travail quotidien de conciliation des contraires (du masculin et du féminin, de la terre et du ciel), d’administration judicieuse, de coopération pratique entre créativité perso et réalités sociales.

Autrement dit, le face à face entre intérêts divergents s’inscrit dans un projet de dépassement de soi (et non de « moi »), d’un « ne pas se contenter de ses acquis », d’un auto-perfectionnement par l’autodiscipline et le service, ouvrant sur une amélioration (ou pas) de nos capacités relationnelles.

Sacrifier les égos à la grâce des rencontres
L’Esprit qui « subtilise » (= priver de pour rendre plus subtil) dont les exigences vont se faire plus insistantes au cours de cette pleine Lune, confirme et affine cet enjeu : laisser l’Esprit élever et affiner la qualité de nos relations(relation à l’autre, à soi, à Dieu). Or pour qu’il puisse le faire, il fautlui laisser une place, une place vide… Accepterons-nous de traverser certains « déserts » relationnels et affectifs dans ce but, de sacrifier nos égos et nos « petites » réclamations affectives ou de pouvoir, à la grâce qui, par nature, est grâce de l’amour et de la rencontre (avec l’autre ou Dieu)? Ou préfèrerons-nous fuir le vide, le manque et la solitude en nous gavant de bonne chère, de sensualité, de matière, de profits… ?

Purger son champ relationnel de ses « laideurs »
Ce « petit » processus (puisqu’à l’échelle d’une quinzaine de jours) de clarification/amélioration/dépassement accompagne l’entrée de nos cœurs et de nos relations – en réorientation depuis aout 2016 (suite de la renaissance affective de novembre 2015 qui avait été mûrie depuis mars 2015, voir ici) – dans une « petite » étape de clarification/transition impliquant de te/me/nous purger d’un certain nombre de « laideurs » (trahisons, mensonges, vols, orgueil déplacé) et/ou de leurs impacts psychologiques et relationnels, ce qui pourra passer par leur dévoilement objectif ou subjectif et susciter des (re)positionnements non pas violents mais implacables. Une processus pour ainsi dire facilité à proportion des lâcher prise moraux et du degré de profondeur avec lequel nous aurons revisité nos valeurs (il est plus facile d’accepter de voir la laideur quand on s’est ouvert…).

Les lieux de ces purges à priori plutôt privées, seront aussi ceux de décisions publiques(nationales, internationales…) plutôt radicales visant à concilier révolte et consensus, liberté et « vivre ensemble », intransigeance et diplomatie, « pieux mensonges » et violences consécutives*. On peut donc supposer que certains faits sociaux (au sens large) pourront faire sortir ces loups du bois et que de potentiels « ça suffit » perso soutiendront/encourageront certaines bascules / décisions collectives. Cela dit, le caractère potentiellement raide de certaines décisions institutionnelles pourront être infléchies par de puissantes (et élégantes) intelligences stratégiques, qu’elles soient le fait d’institutions intellectuelles ou de penseurs.
Tout ceci devrait entrer en résonance avec la réorientation du cycle de renouvellement du pouvoir social (politique, judiciaire, idéologique….) de fin 2007, qui s’ancre à partir du 24/11.
(* J’ai déjà exploré cette configuration historique, notamment dans le chapitre « sociétés, libertés et pouvoirs », forces martiales en moins, de la lunaison précédente : voir ici, aussi je ne m’y attarde pas plus).

***

Signes impliqués
Concerne 
: l’énergie du Scorpion
Bouscule
 : celles du Lion et du Verseau, et, plus consciemment, du Taureau
Eclaire : celles du Cancer et des Poissons
Soutient : celles de la Vierge et du Capricorne

***

Suivi (revue de Presse)
France
01/11/16 : France-Police : des années d’inversion : épargner les quartiers chaudset poursuivre monsieur tout le mondeici /Eric Verhaeghe + 12/11/16 : malgré les 250 millions débloqués, la Police continue à manifesterau son de  :  » «policiers en colère, citoyens solidaires», et «Hollande t’es foutu, la police est dans la rue» : ici / RT
09/11/16 : France – Chrétienté : + 40 des actes antichrétiens en France depuis le début de l’année 2016: total silence politico-médiatique, pourquoiVidéo – Xavier Raufer + 09/11/16 : la France doit aussi protéger les chrétiens d’Orientici / Figaro-Bruckner
09/11/16 : France : manifestations des infirmières sur leurs conditions de travail : ici / Figaro
09/11/16 : France: 60 millions de français fichés dans une base de données unique (info persos et biometriques) ? : ici/ Figaro
11/11/16 : France : Secret défense : 75 députés LR signent une résolution pour destituer Hollande : ici / Figaro
11/11/16 : France: « avoir les jetons » / « limoger »… les mots des tranchées ici / Figaro
12/11/16 : France : la France va enseigner l’arabe à l’écolePour quoi faire au juste ? Qu’est-ce qui est publié dans cette langue ? Des livres dont  les Etats dits arabo-musulmans on autorisé ou financé la publication = une littérature idéologiquement contrôlée/ orientée islamisme donc ! (Alors que la loi en France punit désormais ceux qui vont lire des sites djihadistes ! Alors que l’Algérie- qui était Berbère sous occupation Turque, et non arabe, en 1830 – a du, lorsqu’elle a décrété qu’elle était arabe (1962), virer l’enseignement en français, et importer des profs d’arabe de l’étranger, tous islamistes)… vidéo /Aldo Stérone
12/11/16 : France: Sting va faire la réouverture du Bataclan, une salle de café-concert ouverte en.. 1865 ! Retour sur son histoire et son architecture : ici / Figaro
14/11/16 : France: a lire > détruire le fascisme islamistequi n’est, ainsi que tout lecteur du Coran peut s’en rendre compte qu’un coran appliqué à la lettre (et arrêter de se faire tordre les neurones par les étiquettes en « istes » et en « phobes » de la sphère politico médiatique: ici / Figaro
14/11/16 : France : au fait, en direct Ségolène Royal affirme qu’il n’est pas question de demander aux français s’ils veulent ou non rester en UE…Voilà comment ses représentants présentent le pays des droits du citoyens… !  vidéo
17/11/16 : France : le député Poisson claque la porte du soir 3 en plein direct : vidéo
18/11/16 / France : décidément la liberté de penser, d’informer et de débattre est de plus en plus menacée en France. Annulation d’un colloque sur la Syrie : ici / Arrêt sur info.
22/11/16 : France- site historique Sioux : les banques françaises derrière le projet d‘oléoduc que combattent les Sioux parce qu’il menace leurs sites ancestraux et leur ressource en eau… ici / Observatoire des multinationales
22/11/16 : France, »pauvro-phobie » : impôts, fraudes, assistanat, votes réac ? Les préjugés contre les pauvres ne supportent pas l’épreuve des faits : ici / bastamag
22/11/16 : France, intelligence: le QI des français a baissé de 4 point en 10 ans ! En cause : les polluants…. et l’Education nationale ?ici / RTL
26/11/16 : France : Fillon déjoue les sondages et les médias avec 44 des voix aux primaires de la droite. Zoom sur son programme selon J. Sapir : ici / Les crises

Par pays
30/10/16 : Italie : séismes (6,6) dans le centre de l’Italie  ici / Figaro

01/11/10 : Jérusalem: première ouverture du tombeau du Christdepuis 1810  : ici / Figaro + 01/11/16 : et si la véritable sépulture du Christ était au Cachemire (Inde) ? : ici / Point
01/11/16 : Maroc : à l’appel du Mouvement du 20 février (printemps 2011), des milliers de manifestants protestent contre la mort d’un vendeur de poisson : ici / Figaro + 04/11/16 : la société dénonce la « hogra »: ici / Point
04/11/16 : Etats-Unis : histoire de se détendre un peu, une petite caricature des discours complotistes de la sphère politico-médiatique : ici /de defensa
04/11/16 : Etats-Unis: un coup d’Etat civil en cours ? Les attaques/révélations contre Clinton révèlent des horreurs : ici / Agoravox + 05/11/16 : Qui les entrepreneurs et les médias (et lesquels) soutiennent-ils, Trump ou Clinton ? – édifiant…. : ici / Figaro + 11/11/16 : Pourquoi la France a soutenu Clinton à toute force et villipendé Trump = deux intérêts énergétiques différents ? vidéo
+ 09/11/16 : Enorme : Trump remporte les élections américaines  : ici / Figaro. Il sera le 45 eme président et le premier vraiment hors système : ici / Figaro (+ chapitre entier plus bas)
10/11/16 : Vénézuela: l’argent n’est plus compté mais pesé(comme en Allemagne après la 1ère guerre mondiale, en Yougoslavie après les années 1990, ou au Zibabwé): ici / Express.be
12/11/16 : Allemagne: des chercheurs ont découvert que les rats rient quand on les chatouille et qu’ils adorent : ici / Figaro
16/11/16 : Belgique : 10.000 militaires (et policiers) manifestent : ici / Bellaciao
22/11/16 : Slovénie: accès à l’eau potable = droit constitutionnel ! Ici / Express.be
26/11/16 : Italie : attention : prison pour les opposants à la réquisition de leur maison secondairepour les « migrants » (elle doit récupérer 1,5 million de migrants économiques musulmans africains du fait des accords de Dublin) : ici / Crashdebug
26/11/16 : Cuba: mort de Fidel Castro ici / La dépêche

Enjeux multinationaux /mondiaux
01/11/16 : Europe: les racines historiques profondes qui éclairent ce qui permet ou pas des coopérations à très grande échellecomme par ex l’U.E. : ici / Les crises
01/11/30 : Ceta : l’accord de libre-échange UE/Canada(négocié depuis 7 ans. Ah bon?) a été signé dimanche avec la nouvelle Lune, malgré les contestations populaires. Soit : suppression des droits de douane / ouverture des marchés publics aux sociétés privées de part et d’autre / normes partagées /Droit pour les sociétés de porter plainte contre un Etat adoptant une politique contraire à ses intérêts (si tu interdis les OGM chez toi, tu banques pour Monsanto, si je comprends bien) : ici / Figaro
04/11/16 : Brexit – Angleterre: le Brexit remis en question par le parlement (étonnant…).N Farage craintune trahisonici / Figaro
05/11/16 : Cop 22 – Maroc : rappel de ce qu’ont signé 190 pays en décembre 15 (Cop 21) : limiter la hausse de température à 1, 5°. Selon le Giec, il faudrait réduire les émissions à
effet de serre de 40 à 70d’ici 2050 pour rester sous les 2  (point de non retour) : ici / Figaro
05/11/16 : Objets connectés : grâce au ampoules connectées et autresbabyphones on peut prendre le contrôle sur ce qui est connecté chez vous : ici / Figaro
06/11/16 : Propagande anti-russe robotisée: révélation d’Arte, des robots envoient des messages anti russes « personnalisés » dans les forums et sur les réseaux sociaux depuis l’Angleterre dès qu’apparaît le mot « Ukraine » , à raison de 60.000 par jour! ici / Sott
11/11/16 : Wi-fi médicale : pour remarcher après une lésion de la moëlle : ici / Figaro
14/11/16 :
Pleine lune rare : la pleine Lune de ce mois va croiser son périgée, comme elle l’avait fait le 26 janvier 48 et comme elle le fera le 25 novembre 2034 : ici / Figaro + 15/11 : en images : ici
14/11/16 : Robots : et si  on taxait les robots qui détruisent nos emplois, au profit d’un revenu universel: ici Point ?
15/11/16 : Conservatoire des semences russe : non seulement la Russie a interdit la culture d’OGM sur tout son territoire mais c’est chez elle que se trouvent 80 des ressources végétales mondialesici / Figaro
15/11/16 : Otan: on le sait depuis 1990, l’Otan a essaimé des armées secrètes à l’Ouest qui ont continué à agir après la chute de l’URSS. Petit rappel fondé… ici / Les crises
15/11/16 : Fascisme: à écouter ! Sources d’acculturation et d’uniformisation par le biais notamment de la télé, nos démocraties concrétisent le projet fasciste en douce. Ex : ceux d’en bas disent ce que veulent qu’ils disent ceux d’en haut… :  vidéo / Pasolini
20/11/16 : U.E  anti-démocratique : le parlement organise la chasse aux sorcières eurosceptiques : ici / Figaro
21/11/16 : UE. France et « pouvoir » des politiques… : page 160, résumé du programme/calendrier Uepéen d’application des réformes Uepéennes pour la France : ici
/PDF économie.gouv
26/11/16 : Syrie : la vérité est qu‘Alep Est est pleine de terroristes.
Ces armées sont bombardées, oui (et se servent des civils comme boucliers, et les abattent s’ils essaient de fuir). Mais à Alep Ouest, les civils meurent sous leurs balles, leurs bonbonnes de gaz, leursobus, mortiersvidéo d’un jeune humanitaire / info-libre
26/11/16 : Amérique latine : la résistance massive du continent contrattaquée par l’Empire des financiers oligarques & co : ici / les crises
27/11/16 : Turquie: hébergeant 2,7 millions de Syriens (réfugiés), la Turquie fait pression sur l’U.E (et menace de se tourner vers l’OCS, Organisation de coopération de Shangaï que coparrainent Chine et Russie : ici /nouveu paragdigme

06/11/16 : Etats-Unis / Assange / élections et politique étrangère américaines : interview intégrale, par John Pilger, de Julian Assange sur ce que révèlent les mails d’H.Clinton, comme par exemple la guerre contre laLybie menée juste en vue de la présidence et les migrations massives vers l’Europequi en ont découlé… Julian Assange est reclusdans l’ambassade de l’Equateur à Londres, de façon totalement illégale selon l’ONU, depuis 4 ans (2012). C’est ce qu’on appelle un prisonnier politique ! ici / RT + 06/11/16 : Le danger Hillary Clinton (qui a fait un AVC….) : ici  (regarder la vidéo !)/ Minurn  + 06/07/16 : Trump ou Clinton ? En fait ce n’est pas (plus) la question. La méga crise est déjà là ;.. ici / de Defensa
09/11/16 : Enorme : Trump remporte les élections américaines  : ici / Figaro. Il sera le 45 eme président et le premier vraiment hors système : ici / Figaro
+ 10/11/16 Commentaires +: pour en finir avec le pseudo scandale de l’élection de Trumpici / moutons enragés + 10/11/16 : point de vue d‘Emmanuel Todd sur les élections américaines : vidéo / Les crises + 11/11/16 : Trump, les raisons de la victoire : ici / Arrêt sur info, Bruno Guigue + 16 /11/16 : On doit se montrer solidaire avec le peuple américain qui nous rend la vraie Amérique, celle du réalisme qui rejoint le monde multi-polaire annoncé par Poutine; cette Amérique qui en a parlé en Amérique à part « Los Angeles times » et Alex Jones ?: ici / A. Douguine- Katehon
+ 17/11/16 : un vote blanc raciste et misogyne ? Pas du tout clame de façon percutante une jeune « black », c’est l’Amérique qui revient à elle-même :vidéo + E. Todd dit pareil : vidéo + Quoi de plus pratique pour l’oligarchie que de faire passer les votes contestataires pour ceux de populations fascisées ? : ici / Point
+ 11/11/16 : Premier discours de Trump. Objectif faire l’Amérique Une, rassembler tous les américains, être le président de tous pour que chacun puisse se déployer au bénéfice de tous + Remerciements notamment aux services secrets : vidéo (anglais) + 12/11/16 : pour arrêter les ignorances, voici le programme de Trump…+ 12/11/16 : Sage point de vue sur D. Trump donc les relations internationales, donc le rôle de la France de D. de Villepin : ici / Les crises + 12/11/16 : cela dit, le gouvernement Trump risque de surprendre (ancien de Goldmann Sachs & co) : ici / Bastamag
12/11/16 : Premiers effets ?
> 12/11/16 : Et voilà ! Une petiterévolution de couleur anti-Trump financée par Georges Soros: ici / Sott °+ Une révélation Wikileaks,  ici / Russia T + 14/11/16 : insistons. Il y aurait même des affiches de recrutement pour des aktivistes anti-Trump à temps plein : ici
> Syrie: Obama ordonne soudain de liquider les chefs d’Al Nostra (Al qaïda) que les US soutenaient contre Bachar (qui « doit partir ») : ici / Sputnik + Ici + 14/11/16 :  Trump déjà actif en Syrie, déjà en train d’ouvrir un axe USA- Russie-TurquieIci / De defensa
> 14/11/16 : socio-financier : Lesmarchés parient sur Trump…. ici / Figaro + 22/11/16 : travailler avec Trump = renoncer à être lobbyiste pendant 5 ans : ici / Express.be

Données techniques
Nouvelle lune:30 octobre 2016:carteastromail (pour Paris) / 8° Scorpion.
Conjonction Mercure (2°), trigone décroissant Neptune (2°), sextil décroissant large Pluton (8°).
La conjonction Mars-Pluton, et le carré Mars Uranus perdurent sans former figure
Premier quartier: 07 / 11 /16
Pleine lune du14 novembre 2016: carteastromail (pour Paris) / 23 °Scorpion / 23 °Taureau Conjonction Soleil Lilith, opposition Lune + Soleil quinconce Uranus en semi-sextil à la Lune.
L’arc Jupiter-Uranus tenu par Pluton revient (sans Mars), avec Saturne en « pont ».
Dernier quartier
: 21/11 /16
Cette lunaison enveloppe :
1 – Le semi sextil décroissant Saturne Pluton du 10/11 + le semi sextil décroissant Mars-Vénus du 16/11 + le carré décroissant Jupiter Pluton du 24/11

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 512 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here