Cycles lunaires 2017 et 2018

Lunaison du 26 avril au 24 mai 2017

http://ekladata.com/9BOGGSY_PZdPoyHt47yLCIZv9Ak@186x27.jpg
Nouvelle lune du 26 avril 2017 – 7° Taureau – 12h17 GMT

(Données techniques en fin de pageSuivi (revue de presse) juste avant).
Tous droits réservés : merci de citer vos sources.

Etincelles

Nouveau : Astropopote est sur Facebook !

Remarque préalable : depuis ses débuts ce blog souligne le fait que les cycles jouent à différentes échelles (perso, locale, nationale, mondiale) et qu’en général on ne peut savoir à l’avance s’ils se traduiront pour le meilleur ou pour le pire. Afin d’alléger les textes et le travail qu’ils exigent, je vais désormais inviter mes lecteurs à plus envisager ces deux points eux-mêmes.

La lunaison à grands traits

Et bien, si ! Encore une lunaison paradoxale !
A nos petites échelles, nous y aurons sans doute et tout du long, le loisir de nous ressourcer dans la vitalité et la beauté du printemps, tout en étant probablement assez actifs pour prendre des contacts, défendre des points de vue, des idées ou des projets ( ou des blagues) à droite et à gauche, ou pour le plaisir de partager un pot ou une balade.

En effet, alors que la lunaison ne nous y impliquera pas directement, les tensions de l’arc qui secouent tout 2017 vont tous nous toucher par le biais de la sphère intellect /communication ambiante – par la pensée, la parole et les communications (transports et déplacements inclus)- , autant qu’elles seront excitées par la nôtre, ce qui, à partir de la pleine Lune sera relayé par l’implication de la sphère psycho-émotionnelle des valeurs et des biens (possessions, argent, beauté, amour…), sans que toutefois la sphère intellect/ communication cesse de s’exciter.
Autrement dit, ça va brasser (des mots, des idées, des « coms », de l’argent, des formes…).

Ayant consacré deux articles de fond à cet arc : ici (année bascule), et aux enjeux mutagènes associés ici (mutation archétype Père), j’y renvoie le lecteur afin de ne pas me répéter, présenter un texte plus court, et, pour cette fois, entrer plus dans les petits cycles.

La lunaison en plus détaillé

Bien qu’ancrée dans les paisibles forces de la terre – par la sensualité, le prendre son temps, l’envie de produits alimentaires de qualité, de belles matières, de  mettre les mains à la pâte – cette lunaison risque d’être « bruyante » et médiatiquement, verbalement ou intellectuellement secouée. A titre perso, chacun pourra régulièrement s’y soustraire au profit d’un ancrage délibéré dans les bonnes choses, mais les tensions historiques de fond y resteront très actives.

Une image pour résumer l’ambiance à nos échelles
Voici une image pour illustrer l’ambiance : la placidité de la vache broutant et / ou ruminant dans un pré verdoyant tandis qu’aux alentours micros, caméras et feuilles de chou caracolent en tous sens. La vache étant libre de tendre l’oreille ou pas à cette agitation mentale, d’y ajouter ou non son ou ses meuglements, de traverser ou non le pré pour converser avec ses comparses et/ou les moutons de la pâture d’à côté, ou les présenter les uns aux autres… par simple curiosité, pour le plaisir de bavarder, attirée par de l’herbe bien grasse, ou mue par des tensions ou des intérêts sociaux – si ce n’est par l’envie de préparer une bonne blague à l’éleveur…

Côté intellect et communication
Tout du long de cette lunaison, les forces intellectuelles seront électrisées par l’appel de la liberté. Mais, attention, liberté de qui ou de quoi ?

Rappel de la parole/info qui tue. Bis repetita ou pas ?
Je rappelle qu’au cours de la lunaison précédente, mentalement excitée de façon similaire, j’avais pointé le fait que des décisions de pouvoir écrasantes étaient possibles, qui seraient, surtout durant la première quinzaine, « justifiées » par  des publications, des discours, des infos, des mots d’ordre, des censures et autres données possibles du domaine de la pensée. C’est exactement ce qu’a fait Trump, en décidant de façon soudaine, brutale, sans concertation et en violation du droit international (écrasante) de bombarder la Syrie sur la base d’une info de bombardement chimique conduit par B. Al Assad : or que ce soit Assad n’est vraiment pas confirmé.
Ce qui pose la question de la responsabilité dramatique de ceux qui ont fait circuler ces rumeurs sans vérification, de ceux qui les ont crues sans attendre, et de la « tolérance internationale » à la violation du droit..

Réviser sa pensée, dire et/ou  contacter librement, se moquer ?
Au cours de cette nouvelle lunaison, on peut dire, au choix, que pensée et parole vont activer l’arc qui secoue 2017, ou que la liberté va s’attaquer au domaine de la pensée et de la communication au sens large…

Pour commencer, jusqu’au 5 mai,  elle va secouer nos façons de penser et nos idées reçues, ainsi que nos façons de parler, de communiquer et/ ou de circuler, afin que, revenant sur nos pas, nous en révisions certains points, et gagnions en liberté (révélations possibles). Ce premier temps risque de créer une tension entre besoin de fouiller à l’intérieur, et besoin de tout sortir.
Mais à partir du 05 mai, suivra un temps clairement extériorisé et exteriorisant qui pourra surprendre (infos  libératrices, pointes d’humour, coups de gueule, surprises agréables ou pas, discours inhabituels). En tout cas, il a l’idée, d’une désinhibition constructive, tant au niveau du discours (je/te… dis ce que je veux, comme je veux / humour et blagues possibles) que des prises de contact (s’il faut je/tu.. téléphone au président de la République, ou je/tu interviens intempestivement dans une rédaction radio ou télé….). S’y exprimera le résultat des recadrages intellectuels de décembre dernier, portés par les révoltes/libérations d’avril 2017.
Bien qu’ à priori constructif, cet élan pourra être pour le meilleur ou pour le pire
(car libération de qui ou de quoi ? L’attaque surprise de Trump sur la Syrie – avril – a été une forme de « libération » par rapport au droit international…).

L’action qui adoucit et rassemble
A partir de la pleine Lune du 10 mai, ce côté libérateur, provoc, dynamique et conquérant qui durera tout le mois, sera, en partie, rattrapé par la nécessité d’assumer concrètement les élans « pardonnants », pacifiants, mystiques, fuyants ou rêveurs de janvier 2017, ce qui va probablement « adoucir » et les propos et les dialogues et les prises de contact – du moins pour partie.
Cette nécessité de traduire notre ouverture en acte exigera des choix, des décisions ou des engagements qui ne s’opèreront pas forcément sans confusion, sans flottement, ou même sans quelques illusions.

Cependant, pourront en découler des initiatives dont les bases discursives ou les prises de contact seront plutôt rassembleuses. Un bon point pour nos vies socio-pro ainsi facilitées, malgré les remises en questions (notamment idéologiques et contractuelles) qui les traversent et les appellent à lâcher d’anciennes façon d’envisager contrats et rôles.

Il se peut cependant qu’une certaine impression d’incohérence se dégage du contraste entre paroles et discours directs et sans détours d’un côté, actions cherchant à accorder la chèvre et le chou de l’autre

Côté cœur et valeurs
Dans le contexte mentalement  électrisé du mois, assumer des élans pacifiants pourra ressembler un peu à mettre de l’eau dans son vin côté com, et/ou, paradoxalement, à réenchanter ses désirs côté action et dynamisme. Et ceci pourra s’accorder à la mini renaissance psycho affective du 29 avril qui – suite aux décisions et positionnements pris dans la foulée du 21 avril -,  devrait mettre du feu, et de la spontanéité dans nos désirs de conquête et de séduction. Evidemment, c’est toute proportion gardée (échelle de la lunaison), d’autant qu’ainsi que vu le mois dernier, nos vies affectives sont en phase de conclusion.

Petits feux houspillés et houspillant
Cela dit, ces « petits » feux psycho-affectifs allumés par le 29 /04 seront houspillés par, autant qu’ils houspilleront les tensions socio-politiques et/ ou socio-pro et/ou socio-relationnelles en cours, dès la pleine Lune du 10 mai et plus nettement à partir du dernier quartier du 19 mai.

A grande échelle (mais nous concernant) cela pourra – dès le 29/ 04 – passer par des tensions financières, bancaires, économiques, et notre façon d’y répondre. Ou par un refus actif, des uns ou des autres, des normes sociales, idéologiques, visuelles, discursives, etc, dominantes… Ce qui pourrait, en France, changer la donne électorale.

Quelle que soit l’échelle impliquée nous n’aurons, dès le 29/04, sans doute aucune envie de nous soumettre à tel ou tel consensus, ou d’adhérer aveuglément (ou veulement) aux valeurs de groupe, mais de nous laisser animer librement par ce feu, qu’il soit enthousiasme, désir immédiat, intuition… Que cela se traduise par un changement de coiffure ou de tenue, par des rencontres inattendues, une dépense intempestive, ou une révision de nos investissements financiers ou affectifs, nous tendrons sans doute à imposer spontanément nos sentiments et nos valeurs.

D’ailleurs, parallèlement à ces petites mises à feu, certains face-à-face de la pleine Lune du 10 mai 17 vont sans doute nous inciter à clarifier les « jeux de pouvoir » ou de « possession » qui peuvent animer sensualité/sexualité/séduction, à plus assumer nos désirs/besoin de sensualité (de lenteur, de caresses, de flatter tous nos sens), et tant pis pour les vieilles conceptions obsolètes que je/te/nous pouvions encore avoir de la sexualité…  Ou a plus assumer nos désirs/besoins de viabilité/rentabilité et tant pis pour certaines anciennes conceptions des affaires…

Ou « forcings » dictatoriaux
Cela dit, comme le mois dernier, tant à l’échelle de nos vies qu’à celle des nations ou du monde, les décisions de pouvoir écrasantes restent possibles, d’un bout à l’autre du mois. Durant la première quinzaine c’est surtout le domaine de la pensée (publications, discours, infos, mots d’ordre, censures, déplacements) qui pourrait les « justifier ». Et durant la seconde quinzaine des assymétries financières ou des ruptures contractuelles ou relationnelles…

***

Signes impliqués
Concerne 
: l’énergie du Taureau
Bouscule
 : celles du Lion et du Verseau, et, plus consciemment, du Scorpion
Eclaire : celles de la Vierge et du Capricorne
Soutient : celles des Poissons et du Cancer

***

Bilan du suivi : incroyable précision des « petits cycles » lorsqu’ils rencontrent les grands (en l’occurrence l’arc de 2017) : le ralliement de Dupont Aignant à Marine Le Pen publiquement annoncé par les deux le 29/04, pile sur la date « allumant » les refus des normes dominantes qui (dixit) pouvait « changer la donne électorale«  ! + A partir du 05 mai, la désinhibition constructive, tant au niveau du discours que des prises de contact, et les « fuites » wikileaks concernant Macron juste avant le second tour du 07 mai… + et une vague mondiale de cyberattaques !

Suivi (revue de presse)
30/04/17 : Steve : une aurore boréale qui n’en est pas une…. Comment l’expliquer… Ici / Bruijitarf
09/05/17 : Nucléaire : catastrophe aux Etats-Unis, effondrement d’un tunnel du site de stockage de déchets nucléaires d’Hanford, si qui a produit dès 1943 du plutonium pour les bombes, et dont le nettoyage a commencé en 1989 ici  / Sott
11/05/17 : Cancer : des nanoparticules d’or pour soigner le cancer ? Ici / Le Point
23/05/17 : Angleterre :Concert de la chanteuse Ariana Grande à Manchester attentat islamiste (Daech) le plus meurtrier depuis 2005 .22 morts, 59 blessés : ici / Figaro + 24/05/17 : « le modèle communautariste ne protège pas le Royaume uni du terrorisme »  : ici / Gilles Kepel- Figaro

 Pour penser « autrement »
26/04/17 : Fascisme : l’étonnante (?) définition que donne Etienne Chouard du fascisme – qui ne doit pas être confondu avec le racisme – comme prise de pouvoir des possédants sur le politique afin de détruire tout ce qui peut permettre aux gens de se défendre de leur emprise, et de l’usage qui est fait du  mot (et qui exerce le fascisme) : vidéo / Etienne Chouard
26/04/17 : Le vote blanc : quelques chiffres et sa défenseici / France culture + 28/04/17 : des gens qui vont voter blanc ou s’abstenir s »expliquent : ici / Le Monde
27/04/17 : Trump, Bannon et « l’effondrement » : un regard original et plus que surprenant sur la « philosophie politique » de Trump : ici / les crises
+
30/04/17 : Trump et Etat profond : retour sur les faits guerriers (bombardements de la  Syrie et de l’Afghanistan à mini effets, rencontres entre les représentants des 2 pays, déclarations des uns et des autres, porte-avion envoyé vers la Corée…)  + Hypothèse d’une lutte de Trump contre « l’Etat profond », qui serait soutenu par l’Angleterre (+ Canada, Australie, Nelle Zelande qui ont des services secrets communs)… avec T. Meyssan et Alain Benajam qui a travaillé pour l’Etat profond en France + infos sur le FN et l’Etat profond en France – à 34′ : l’Etat profond étant une nécessité pour tout Etat afin d’en garantir la continuité. Théoriquement, le président doit le contrôler. Mais la tentation de l’Etat profond est de désobéir (comme aux Usa depuis le 11/09).. : vidéo / tvLiberté
30/04/17 : L’U.E et ses pays membresil faut  « comprendre qu’il n’y a plus de politique intérieure nationale » dixit la commissaire européenne V.R. + ce que fait la Commission : régit la garde-à-vue en France, la taxation ou pas des produits, les amendes contre les membres (4 milliards pour la France….) ou certaines entreprises, contrôle les budgets des Etats membres, etc (avec suggestions pour « remédier » aux dépassements comme défaire les protections des salariés, réduire la durée des allocation chômage pour les vieux…) : reportage vidéo  (10′)/ 360°FX)
01/05/17 : Le paradoxe français : article sérieusement sourcé > antiracistes dans la Collaboration, antisémites dans la Résistance : ici / Les crises – Epstein
03/05/16 : France -éducation nationale: Dans les programmes, sabrage de l‘Histoire géographie (on ne connaît plus Clovis, le monde chrétien est en option et l’Islam est obligatoire… !) +  usage paralysant pour la pensée de la novlangue… Le niveau des questions en histoire-géographie au brevet des collèges ou au bac laisse songeur,  autant qu »au CAPES et à l’agrégation (chute totale de niveau) Cette dégradation serait voulue ainsi qu’en témoigne le livre de Jack Lang : vidéo (33′)/ Claire Colombani
13/05/17 /: vague mondale de cyber attaques : aAttention, ayant a priori circulé via 5 millions de mail et de serveur à serveur et une faille du système windows, un « rançon virus » a atteint plusieurs pays (organisations comme particuliers). Il a ainsi bloqué une usine Renault en Slovénie, un hôpital en Angleterre…. ici / Le Parisien
15/05/17 : France : de l’élection d’E. Macron vue par Ariane Walter :  ici / – Agoravox

Election France, suite (je renvoie les liens « Critiques des présidentiables » plus bas).
10/05/17 : Macron- Wikileaks : si c’est vrai, c’est…. ici / wikistrike
11/05/17 :  Comment gagner les élections avec les données personnelles –  Macron, la victoire d’un système   : vidéo (8′) /reportage 360°x
11/05/17 : FN : Marion Maréchal Le Pen se retire : ici / Figaro
11/05/17 : FI : gros coup de gueule du représentant de la France insoumise Alexis Corbière : ici / Bellaciao
11/05/17 Elections contestable ? : Radiation, bugs, irrégularités, les témoignages s’accumulent et se chiffrent par dizaines de milliers : ici / Mr Mondialisation.
12/05/17 : FN : Philippot envisage de se retirer si le parti renonce à sortir de l’euroici / Figaro
15/05/17 : France : de l’élection d’E. Macron vue par Ariane Walter :  ici / – Agoravox 

22/05/17 : France- Président- médias : la parole présidentielle va se faire rare : ici / Figaro

Du côté de l’arc de 2017
27/04/17 :  Corée – Etats-Unis : Attention, flottes américaine et japonaise en vue, Chine et Russie en état d’alerte : ici / réseau international
28/04/17 : ONU- Droit des femmes : Attention, c‘est l’Arabie Saoudite qui a été placée à la tête de la Commission de la condition de la femme à l’ONUici / express.be
28/04/17 : Attention, 6 millions de voix de trop à l’élection ? Je ne sais pas ce que vaut cette info (voir ici), mais une pétition demande une Commission d’ enquête…
 29/04/17 : Transhumanisme : le dernier numéro du fanzine Hildegarde consacre nombre de ses pages au transhumanisme. 
08/05/17 / France -résultats de l’élection: Abstentions (25,44{d1d265423cc840efcd048949f44ac3006961487cff29cf1617ca9dd3b5a2182e}) blancs (8,51{d1d265423cc840efcd048949f44ac3006961487cff29cf1617ca9dd3b5a2182e}) et nuls (2,96{d1d265423cc840efcd048949f44ac3006961487cff29cf1617ca9dd3b5a2182e}) : 36,91 {d1d265423cc840efcd048949f44ac3006961487cff29cf1617ca9dd3b5a2182e} (Europe 1 : ici + infos, chiffres et cartes Francetv info ) = record depuis 1969 = un président élu avec 44 {d1d265423cc840efcd048949f44ac3006961487cff29cf1617ca9dd3b5a2182e} des voix  / Macron : 66,1 {d1d265423cc840efcd048949f44ac3006961487cff29cf1617ca9dd3b5a2182e}  / Le Pen : 33,9 {d1d265423cc840efcd048949f44ac3006961487cff29cf1617ca9dd3b5a2182e} (avec cartes : ici : Figaro)  
12/05/17 : France : des salariés détruisent des machines de leur usine pour sauver leurs emplois (GM&S, Creuse) : ici / Figaro 
12/05/17 : Fatima- Portugal : le pape se rend en pèlerinage à Fatima où, en 1917, la Vierge avait délivré 3 secrets à 3 voyants, apparition que l’Eglise catholique avait reconnu en 1930 (date plutonienne). Ici / Figaro
13/05/17 /: vague mondale de cyber attaques : Attention, ayant a priori circulé via 5 millions de mail et de serveur à serveur et une faille du système Windows, un « rançon virus » a atteint plusieurs pays (organisations comme particuliers). Il a ainsi bloqué une usine Renault en Slovénie, un hôpital en Angleterre…. ici / Le Parisien + 15/05/17 : 200.000 victimes dans 150 pays : ici / Figaro 
15/05/17 : France – permaculture : Faire pousser 300 kilos de fruits et légumes sur 30m2 : ici / Figaro
16/05/17 : Etats-Unis – Syrie : les Etats Unis accusent El Assad d’avoir construit un crématorium pour faire disparaître les corps de ses prisonniers assassinés : ici / Figaro (d’évidence les lecteurs y voient une « fake news »…)
20/05/17 : France – agriculture : de jeunes agriculteurs alertent, en proposant 80 fermes à 1 euro sur Le Bon Coin : ici / Figaro.
22/05/17 :
Suisse – Nucléaire : les suisses viennent de voter la sortie du nucléaire à 58,2 {d1d265423cc840efcd048949f44ac3006961487cff29cf1617ca9dd3b5a2182e} : ici / Figaro.
22/05/17 : France-Brexit- UE :  a priori la France va soutenir l’attitude punitive de l’U.E face à l’Angleterre (car l’U.E c’est la paix…) : ici / Figaro
 
22/06/17 : Vénézuela : ce que l’on ne vous dit pas sur les manifestations (ou de vraies « fake news »  médiatiques…) : ici  
24/05/17 : Chine , route de la soie : réunion des 14, 15 mai de 130 Pays autour de ce projet :  vidéo
23/05/17 : Angleterre :Concert de la chanteuse Ariana Grande à Manchester : attentat islamiste (Daech) le plus meurtrier depuis 2005 .22 morts, 59 blessés : ici / Figaro +  « Le modèle communautariste ne protège par le Royaume Uni contre le terrorisme » : ici / Gilles Kepel – Figaro
 
Critiques des Présidentiables
27/04/17 : FN au parlement européen : validation du « secret des affaires », abstention sur la fermeture aux produits chinois, votre contre une résolution pour empêcher la désindustrialisation, etc…  = Empêcher toute  avancée sociale en U. E ici / Bastamag
27/04/17 :Ce qu’a fait Macron ministre pour l’économie et  l’emploi : Le CICE = 7{d1d265423cc840efcd048949f44ac3006961487cff29cf1617ca9dd3b5a2182e} payés par l’Etat sur tous les salaires de moins de 3700 euros, soit 41 milliards d’euros par an > aucune baisse de chômage (au contraire augmentation de 30 {d1d265423cc840efcd048949f44ac3006961487cff29cf1617ca9dd3b5a2182e}). Avec on aurait pu embaucher 2, 8 millions de personnes chaque année à 1800 euros / mois… Mais, son programme présidentiel réitère :   Vidéo / osons causer
28/04/17 : Oligarchie – Macron – Le Pen  : ce que les sociologues Pinçot Charlot disent de l‘oligarchie (de 1′ 40 » à 3’20 »), de Macron (mandaté par les milliardaires pour donner un grand coup de balai sur le monde politique obsolète qui s’oppose à ses intérêts – de 0’40 » à 1’40 » puis à partir de 3’20 », avec son parcours qui le finance et dans quel objectif, etc), de Le Pen (dont le « job » serait d’anéantir toute contestation au libéralisme – de 17 à 20′ 15 en gros) + écologie et spéculation  (à partir de 20’15) : vidéo  
30/04/17 : Macron : « Si Macron est élu, la France sera détruite » : vidéo / P. Jovanovic 
30/04/17 : Droite :  point de vue étonnant d’un canadien : « La droite, en France, ça n’existe pas » – avec comparaisons à la clef (vacances, temps de travail, congé parental, jours fériés, etc) :  Vidéo à partir de 4’15 environ    
+ à partir de 10′ 30, explication de l’ immigration des magrébins au Québec  (= une immigration de rêve) + à partir de 15′, « En marche, le programme c’est des nuages«  + 17’53 : « La France est en train de s’étouffer dans le politiquement correct »…
01/05/17 : Et les programmes ? Le point de vue d’une juriste spécialiste du droit constitutionnel. Le programme d’E. Macron très éloigné des valeurs républicaines : ici : Blvd Voltaire
02/05/17 : Debout la France : Dupont Aignan s’allie à Marine Le Pen, avec aménagement des programmes. Quid de l’euro ? : ici / Parisien
02/05/17 : La France Insoumise : se renier (en appelant à voter Macron) ou être lynché (en ne le faisant pas ) ? La réussite de Jean Luc Mélenchon : on peut contester le système sans être FNvidéo / Polony.tv
04/05/17 : France : une proposition provocante mais argumentée pour les indécis ou désespérés du second tour : vidéo
05/05/17 : France- Houellebecq : l’écrivain dit s’être rendu compte et avoir honte d’avoir perdu contact avec la France périphérique, puisqu’il fait désormais partie de l’élite mondialisée : extrait vidéo / A2
07/05/17 : France- débat : allez un petit dernier pour la route. Infos et reflexions sur le débat et les deux candidats : ici / De defensa
08/05/17 / France -résultats de l’élection: Abstentions (25,44{d1d265423cc840efcd048949f44ac3006961487cff29cf1617ca9dd3b5a2182e}) blancs (8,51{d1d265423cc840efcd048949f44ac3006961487cff29cf1617ca9dd3b5a2182e}) et nuls (2,96{d1d265423cc840efcd048949f44ac3006961487cff29cf1617ca9dd3b5a2182e}) : 36,91 {d1d265423cc840efcd048949f44ac3006961487cff29cf1617ca9dd3b5a2182e} (Europe 1 : ici + infos, chiffres et cartes Francetv info ) = record depuis 1969 = un président élu avec 44 {d1d265423cc840efcd048949f44ac3006961487cff29cf1617ca9dd3b5a2182e} des voix  / Macron : 66,1 {d1d265423cc840efcd048949f44ac3006961487cff29cf1617ca9dd3b5a2182e}  / Le Pen : 33,9 {d1d265423cc840efcd048949f44ac3006961487cff29cf1617ca9dd3b5a2182e} (avec cartes : ici : Figaro) Thème de Emmanuel Macron
08/05/2017 : France post élection : le commentaire solennel de François Asselineau : vidéo
 

***

Données techniques
Nouvelle lune: 26 avril 2017 : carte astromail (pour Paris) / 7°Taureau : sextil croissant large Neptune (7°), Trigone croissant large Saturne R (9°)
Premier quartier : 03 / 05 /17
Pleine lune : 10 mai  2017 : carte astromail (pour Paris) / 21° Taureau / 21°Scorpion
Soleil trigone croissant Pluton R (Lune en sextil décroissant) (1°)  + Soleil sextil croissant large Neptune (Lune en trigone décroissant) (7°) + Soleil quinconce croissant Saturne R (6°).
Dernier quartier : 19 / 05 /17
Au cours de cette lunaison l’arc Pluton apex de l’opposition Jupiter-Uranus (exacte le 26/12/16) qui secoue toute l’année 2017  (articles ici et ici.) est très temporairement  « relâché ». Avec, en nouvelle Lune et en pleine Lune, une conjonction Mercure – Uranus (1°) – successivement Rétrograde puis Direct.

 

 

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 512 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded.