Cycles lunaires 2017 et 2018

Lunaison du 20 septembre au 18 octobre 2017

http://ekladata.com/9BOGGSY_PZdPoyHt47yLCIZv9Ak@186x27.jpg
Nouvelle lune du 20 septembre 2017 – 28 ° Vierge – 05h 31 GMT  

(Données techniques en fin de pageSuivi (revue de presse) juste avant).
Tous droits réservés : merci de citer vos sources.

Des vertus de la relation comme « exercice »

***
Astropopote est sur Facebook !

+ à feuilleter en ligne ou à télécharger / imprimer
« Transhumanisme et cyclicité, petite plongée dans le temps long » (Astro Popote)
 

Remarque préalable : depuis ses débuts ce blog souligne le fait que les cycles jouent à différentes échelles (perso, locale, nationale, mondiale) et qu’en général on ne peut savoir à l’avance s’ils se traduiront pour le meilleur ou pour le pire. Afin d’alléger les textes et le travail qu’ils exigent, je vais désormais inviter mes lecteurs à plus envisager ces deux points eux-mêmes.
+ Les cartes du ciel (pour Paris) et les degrés symboliques sont fournis par astromail.

En deux mots….

Lunaison du 20 septembre au 18 octobre 2017Après les « feux » des deux lunaisons précédentes, celle-ci commence par nous ramener à la terre et aux réalités matérielles, à la rigueur et à l’implacabilité de leurs règles, ce qui va poser la question de la justesse et de la viabilité de nos actions, de nos choix et de nos projets, exacerber celle du sens (question que nous pose le Ciel jusqu’à la fin de l’année 2017 (ici)), et interroger / régénérer tout notre champ relationnel.

Il va probablement nous falloir prendre des problèmes de Lunaison du 20 septembre au 18 octobre 2017légitimité, d’autorité et de pouvoir (plus accentué à partir de la pleine Lune du 05/10), à bras le corps … Ce qui pourra exiger des renoncements et/ou des réorientations  courageux, pouvant impliquer nos cœurs, nos finances et/ou nos relations sociales… Sortes de « purges »   avant la renaissance affective, qualitativement exigeante, et probablement très « travaillée » par des questions morales, de clarté, d’honnêteté, d’utilité sociale, de cohérence du 05 octobre, qui va pouvoir servir de point d’appui au processus socio-idéologique qui, à partir du 10 octobre, va tester la confiance que l’on peut se faire ou pas (via entre autres des enjeux de pouvoir et d’argent).

Porteuse (surtout en seconde quinzaine) de nombreux face-à-face, pour le meilleur (plus d’objectivité, de lucidité et donc de justesse), ou pour le pire (conflits, ruptures, dénis et donc perte de cohérence et de justesse), une lunaison exigeante pour la conscience, nos relations, et, plus globalement,  les rapports entre la partie et le tout.

***

La lunaison déployée

Après la cigale la fourmi, après le concert de la rock star, l’infirmerie, après les vacances, le plaisir des ambiances studieuses et le temps des vendanges…  Quelle que soit l’image choisie, cette lunaison de septembre nous parle des capacités que nous donnent la terre et le monde concret : de réparer des blessures, de restaurer et économiser les forces, de récompenser les efforts, de gagner en efficacité et en précision (désillusions et « dés-enfumages » inclus) et… d’aimer nos limites (et nos petits défauts) on y reviendra.

Se laisser former,  instruire et clarifier par le monde concret
Quels qu’en soient les vecteurs (obligation, plaisir, accident, panne…) et la forme (formalités, tri du grenier, élagage du jardin…), il est probable que nous serons conduits à faire attention à et prendre soin d’un certain nombre de données concrètes et que, pour finir (et au mieux), nous apprécierons d’avoir à le faire ! Car-  habileté, ingéniosité, acuité, efficacité, clarté… – que de bénéfices pourra-t-on tirer de ces activités exigeant observation, attention, concentration et précision… !

Bien sûr, cela pourra « énerver » la partie de nous qui, tout au long du mois, aurait plutôt envie de buller, de rêvasser ou de rêver des possibles sans entrave…

Observer, fouiller, questionner et expliquer « pointu »
Sauf qu’ouvrir l’œil et s’ancrer fermement dans la factualité, sera le meilleur moyen : 1) de ne pas se perdre en conjectures ou en vaines rêveries, 2) de ne pas se « faire avoir » par de belles paroles et autres apparences (pleurnicheries incluses), 3) de se clarifier soi-même, et 4) de passer à une nouvelle qualité/conscience relationnelle.

Aussi ne pas hésiter à vérifier concrètement les choses, à ne rien laisser traîner (même les papiers – lol !), à poser des questions claires pour être bien sûr de ce qui est avancé, promis ou demandé (et à les reposer…) – ne rien « signer » en l’air -,  et, de même, à donner des explications précises pour être sûr qu’on a été bien compris.
On en aura l’énergie, le toupet et l’acuité – fruits entre autres de certaines audaces (initiatives, prises de contact, paroles….) et/ou conflits de la fin du mois de juin.

Se questionner, s’observer
D’ailleurs, pourquoi hésiterait-on à le faire ? Pour ne pas avoir l’air soupçonneux ? Pour ne pas déranger ? Pour ne pas montrer son ignorance ? Ne pas hésiter, là non plus, à s’observer et à se questionner car de la rigueur tous ces questionnements (relationnels, contractuels, techniques, intimes) va dépendre, comme on va le voir, la qualité future de nos relations à l’autre, aux autres et au monde.

Lâcher postures, statuts et cadres périmés
Pour cette raison, on peut considérer bienvenu que, durant la première quinzaine, un certain nombre de tensions, de divergences, d’obstacles ou de décalages – ou de révoltes…. – nous mettront au défi de renoncer à une certaine « image statutaire » de nous-mêmes.

On pourrait en résumer l’enjeu par : qu’est-ce qu’être « quelqu’un » après un « déclassement social » (après avoir été « remercié » de son poste de directeur, si l’on n’est plus l’épouse ou le bras droit du Président, dans un milieu où tout le monde se fout de nos diplômes, de notre nom à particule,  de nos succès professionnels passés, de notre rôle de mère) ?  Que cela passe ou pas par un « déclassement social », il va nous falloir réviser certaines de nos représentations sociales, certains de nos jugements et/ou de nos positionnements sociaux (professionnels, de classe, moraux, politiques religieux…).
Ceci pourra être la suite des recadrages du début d’année et des prises de conscience qui, depuis juin, dévoilent incompatibilités et divergences au sein de certaines de nos activités « officielles » ou considérées/vécues telles.

On aura le choix : s’accrocher à ce passé dans l’idée de le faire changer, d’obtenir gain de cause ou réparation, ou par « principe », et perdre ainsi du temps (si ce n’est se faire taper dessus) pour rien; ou accepter que ce qui est fait est fait, que ce qui s’achève s’achève, et qu’il ne sert à rien de mettre son énergie dans des combats perdus d’avance pour la réorienter vers l’avenir, même si, pour l’heure, l’avenir n’est pas clair.  (De toute façon, il ne peut l’être pour – presque – personne). On aura du moins retrouvé dignité, liberté et coudées franches pour se tourner vers d’autres gens, d’autres milieux, d’autres projets…
…  Et laisser la place à des  « illuminations »  potentielles, car lâcher le connu pour du neuf à venir, sera aussi une occasion d’élever notre sens de la vie et de la justice (donc du « vivre ensemble ») ainsi que nous y défie le ciel jusqu’à la fin de l’année (avec les pertes de sens (confrontations à l’absurde, à des dogmatismes hors sol, à des jugements pétrifiés et/ou pétrifiants, à des manques flagrants de justice, à des sentiments d’injustice, que rien ne rime à rien….)  et les moments d’illumination et de grâce (tout faisant sensiblement sens, dévoilement d’autres cohérences, sentiment de paix, rééquilibrages/allègements juridiques, réponses à certaines questions…) – que cela peut impliquer. Je ne m’y attarde pas plus, cela a été traité (tout comme la non clarté sur l’avenir) dans « Automne 2017 : sens et direction piqués au vif » (ici).

L’humilité comme vertu relationnelle
Pourquoi la qualité de nos futures relations (perso et sociales) va-t-elle dépendre de toutes ces mises au point ? Pour deux raisons : cyclique et symbolique.

  1. Raison cyclique: parce qu’il ne reste plus que la première quinzaine de cette lunaison – ma théorie des vagues dirait jusqu’au 10 octobre – pour préparer la renaissance affective du 05 octobre qui coïncidera avec la pleine Lune, et qui sera suivie, peu après, dès le 10,  par la plongée de tout le champ social dans une année d’intense élaboration et testage de la confiance !
  2. Raison symbolique: parce qu’il n’est de relation possible entre A et B que si A et B sont clairement distincts. Parce que seules des personnes distinctes peuvent entrer en relation consciente l’une avec l’autre, et en faire un chemin évolutif.

De la relation comme « exercice »
Allons plus loin : deux personnes ne peuvent être et rester distinctes que si chacune d’elles reconnait et se tient dans ses propres limites : être ce que l’on est, ni plus, ni moins (ne pas l’oublier celui-là….). C’est là la grande vertu relationnelle de l’humilité : ce n’est que dans la mesure où je ne suis que moi, où je ne me prends pas pour quelqu’un d’autre, où je ne suis pas « comme tout le monde », ou je ne m’imagine pas « parfait(e) », que je peux te recevoir et recevoir/ apprendre de toi, te donner et être reçu(e) par toi, te surprendre et être surpris(e) par toi… Et si l’humilité est des deux côtés, alors la relation peut se révéler unique et se faire chemin… Car une relation qui pousse et se déploie entre deux personnes perfectibles ne peut qu’être source d’évolution pour l’un comme pour l’autre, et évoluer avec eux au fur et à mesure…
Et c’est ce chemin – la relation comme « exercice » – auquel la renaissance affective du 05 octobre va tous nous inviter – en gros et a minima pour les deux ans qui viennent!

Ni la pratique du « ne pas faire de vague », ni celle du « déni », ni celle du mensonge, de la mauvaise foi, du « passer sous silence » ou de la « jouer » ceci ou cela ne permettent à relation comme « exercice » de rester viable et vivante. Cela demande un certain courage, et, pour commencer, celui de la vérité (tienne, mienne, des faits) et de son acceptation (par toi, moi…), soit, encore une fois, une vraie humilité (ni plus, ni moins).

De « l’union fait la force »
N’est-ce pas en contradiction avec ce que l’on a pu apprendre, durant l’année qui vient de s’écouler (voir « faire alliance » : ici ) : à savoir les vertus de la courtoisie et du détachement qu’elle implique pour arrondir les angles, faciliter et embellir les échanges sociaux ? Peut–être. Mais, justement – merveilleuse et mystérieuse logique du ciel…. -, nous allons tous, être poussés, à partir du 10 octobre, dans l’étape suivante : l’engagement !

Engagement envers qui ou quoi ?
Envers la relation comme 1) source d’évolution et de perfectionnement de soi, 2) et comme source de puissance car c’est l’union qui fait la force.

Au mieux, la seconde quinzaine de cette lunaison va nous faire entrer dans une année de conquête d’honnêteté et de clarté vis-à-vis de soi et de l’autre, qui sera un service à plus vaste que soi, à commencer par le « nous » de relations « vraies » (donc fécondes), seul creuset réel de confiance réciproque, et, par suite, de puissance conjointe (socio-pro incluse).

Mais pour que l’union fasse la force, il faut que la confiance règne. Or la confiance n’est ni due, ni donnée : elle s’acquiert. Et pour l’acquérir il faut la tester ! Comment ? En vérifiant expérimentalement qu’on peut traverser des crises ensemble, en s’assurant « qu’avec toi c’est possible ».

(S’)Exposer pour tester la confiance
Sommes-nous capables toi et moi de nous faire face, chacun avec ses richesses et ses pauvretés (financières, familiales, relationnelles, de réputation…), ses qualités et ses défauts, en ayant le courage de mettre cartes sur table à propos de ceci ou de cela (qui garde les enfants, qui sort mercredi, comment on se répartit telles tâches, là tu m’as blessé(e), tu dois réparer), d’accepter que l’autre aussi le fasse, et de « tenir » la barre jusqu’à ce qu’une solution satisfaisante pour les deux s’impose ?

Pour le savoir, il faut prendre le risque de (s)’exposer à l’autre, d’une « mise à nu ». Et c’est un risque : car si nous exposons une « pauvreté » ou une « richesse » – comme investir (du temps, de l’argent, de la réputation…) dans tel projet (commun ou tien…)-, est-ce que l’autre ne va pas en profiter pour prendre le pouvoir, nous manipuler, nous voler, nous tromper ? Est-ce qu’il ne va pas fuir et nous laisser tomber, ou nous en vouloir (d’être « pas parfait », faible, riche…) ?  Et nous-mêmes, face à sa faiblesse, à sa « grandeur » ou à sa confiance, cèderons-nous à ce genre de tentation ? La seule façon de le savoir est d’essayer (valable du niveau perso – « voilà, en fait je n’aime pas le thé » – au niveau international « je ne vais pas renoncer à ma bombe alors que toi-même tu en as une »)…

A-bras-le corps avec le pouvoir : les tests « imposés » par la pleine Lune
Et c’est ce que la pleine Lune du 05 octobre va probablement nous obliger à faire, chacun dans notre propre histoire !  Comment ? En nous plongeant dans des à bras le corps avec des problèmes de pouvoir.

Fruits notamment des clarifications par le menu de la première quinzaine, des redressements de Soi de l’été comme des « clashs » et/ou purges de vieilles mémoires/ vieilles histoires de la mi-aout 17, ces à bras le corps vont pour ainsi dire tester et, du même coup, révéler, le degré de clarté de notre regard autant que celui de notre capacité à garder du recul face aux frustrations sociales (ne pas/plus être défini/limité par un statut pro ou social…) et aux orgueils moraux de nos égos (« Se comporter en loup » c’est pas bien, mais « parmi les loups », cela ne peut-il être parfois nécessaire pour préserver et soutenir de nobles causes ?) – les deux conditions pour des relations porteuses de puissance !

Ils devraient nous (toi, moi, médias….) faire sortir des discours convenus, des formules toutes faites et autres joliesses de langage, au profit de paroles de vérité (si ce n’est prophétiques) et de dialogues de fond (passage du « ne t’en fais pas. Ca va aller » pour que tu cesses de te plaindre, au « qu’est-ce que tu ressens au juste ? » pour t’inviter à être, par exemple) tout en nous poussant à « acter » ce que nous sommes vraiment (actes manqués, lapsus, initiatives irréfléchies en vue…)…

Qu’ils soient dus à la pression de certains « pouvoirs» ou les conséquences de nos propres décisions, qu’ils soient de couple, familiaux, sociaux, professionnels, politiques  ou financiers (etc), ces à-bras-le corps devraient donc aiguiser notre discernement, et leur résultat se faire sentir jusque dans nos chairs.

Tri sélectif relationnel
 Vu que pour établir une relation de confiance, il faut être deux, ce genre de test nous permettra de faire nos choix relationnels en toute connaissance de cause, et (plus évident à partir du dernier quartier)  d’opérer  une sorte de « tri sélectif» dans nos relations privées et sociales (professionnelles incluses) : clarifier la place, l’importance et le degré de confiance à accorder à telle personne ou à telle autre, et le comportement à adopter en conséquence avec les uns et les autres. Si on peut y voir une sorte de chant du cygne des habiletés relationnelles acquises au cours de l’année qui vient de s’écouler, son enjeu potentiel sera l’initiation de relations puissantes et de qualité, de celles qui comptent vraiment dans une vie (et/ou dans l’Histoire).

En conclusion
Au mieux donc : la relation comme « exercice », défi et source de puissance, sera le cadeau de cette lunaison qui, à ce titre, fait bascule dans la « bascule générale » de 2017-18
Au pire brièvement : le pire pourrait barrer la route à la perfectibilité au nom d’un supposé «déjà parfait », ce qui couperait toute possibilité de cheminer ensemble en vérité (voire de cheminer ensemble tout court) au profit de la domination du supposé «déjà parfait» avec tout ce que cela pourrait impliquer de « robotisation» de soi (fonctionner au lieu de vivre…) et/ou du monde, de glaciation /stérilisation des relations (ne laissant à l’engagement et à la confiance qu’une place dans les marges et dans l’ombre, par exemple, dans la mafia)…

***

Signes impliqués
Concerne 
: l’énergie de la Vierge
Bouscule : celles des Gémeaux, du Sagittaires et plus consciemment des Poissons
Eclaire : celles du Taureau et du Capricorne
Soutient : celles du Cancer et du Scorpion
La pleine Lune est « prise » dans l’axe Bélier- Balance

***

Données techniques
(Cartes pour Paris et degrés symboliques offerts par astromail)
Nouvelle lune: 20 septembre 2017 : 28° Vierge : carré décroissant Saturne/Lilith.

Premier quartier : 28/09 / 17
Pleine lune : 05 octobre 2017 : 13° Balance / 13 ° Bélier (lune) : Lune opposée Mercure/Soleil, carré croissant Pluton (Mercure/soleil en carré décroissant) = un arc.
Dernier quartier : 12 / 10 /17
Cette lunaison enveloppe : l’opposition Jupiter- Uranus du 28/09 juste avant  la conjonction Mars Vénus opposée à Neptune du 05 octobre 17 et l’entrée de Jupiter en Scorpion le 10 octobre

***

Suivi (revue de presse)
20/09/17 : Mexique : Séisme de magnitude 7,1 (quasiment pile sur cette nouvelle lune qui nous ramène à la terre et à son « implacabilité »….), au moins 248 morts, 44 immeubles écroulés rien qu’à Mexico : ici / Figaro
22/09/17 : Etats-Unis / Corée du nord : escalade de menaces réciproques via leurs présidents : ici / Figaro
29/09/17 : Madagascar : s’il y en a une tous les ans, l’épidémie de peste de cette année (depuis fin aout...) est particulièrement meurtrière : ici / Express.be
02/10/17 : France : 2 jeunes femmes assassinées à la gare Marseille au couteau au nom de « Allah truc muche » par un dit « SDF » : ici / Figaro
02/10/17 : Canada : attaque terroriste au couteau : ici / Figaro
03/10/17 : Etats-Unis : un homme de 64 ans tire sur les 22.000 spectateur d’un festival de country :  la pire tuerie des Etats-Unis (59 morts et 527 personnes) : ici / Figaro + 09/10/17 : il ne s’agissait pas d’un acte « spontané », mais d’une opération froidement calculée pour faire le maximum de victimes : ici / FIgaro
14/10/17 : Etats-Unis : la Californie brûle – 90.000 hectares, 5700 bâtiments, 35 morts, 200 disparus: ici / Figaro
16/10/17 : Somalie : attentat islamiste monstrueux, explosion de deux camions, 276 morts : ici /Figaro
16/10/17 : Espagne et Portugal de nouveau en feuici / Figaro

Honnêteté, clarté, humilité, simplicité, vertus du concret
20/09/17 : France / Obsolescence : première plainte déposée contre des fabricants pour « obsolescence programmée« , le 17 septembre (dans l’orbe des 3 jours de la nouvelle lune) : ici / Bastamag
21/09/17 : France : un chef 3 étoiles rend ses étoiles et s’en explique. Revenir à l’essentiel, poursuivre son travail librement, sans pression ici / Point
23/09/17 : France /enseignement : après son tweet méprisant pour les enseignants, et la réaction du ministre de l’Education, le Medef s’excuseici / Figaro
25/09/17 : France : allons au bout du raisonnement : la GPA ouverte à toutes les femmes au nom de « l’égalité » est, logiquement (au nom de l’égalité) la porte ouverte à la PMA : ici / Onfray-Figaro
02/10/17 : France : ouverture du procès du frère M Merah, terroriste islamiste qui avait tué en mars 2012, Contrairement aux affirmations des médias et de la DRCI ( Direction centrale du renseignement intérieur ), ce n’était pas un loup solitaireIci / Figaro + Son frère se faisait appeler Ben Ladenici / Figaro
02/10/17 : France : Articles pile dans l’approche d’Astropopote,  les vertus thérapeutiques de l’activité manuelle : ici / Figaro + On ne peut pas se passer d’agir avec ses mains : ici / Figaro
05/10/17 : Angleterre : Théresa Mays présente ses excuses pour les élections ratées de juin aux conservateurs au cours d’un discours qui vire au cauchemar : ici / Figaro
06/10/17 : Monsanto : révélations accablantes sur le lobbying mené par l’entreprise. Où on en est en France ? ici / Point
06/10/17 : Japon- Burn out : parmi les centaines de « karoshi » annuels (morts par surmenage), mort d’une femme après 159 heures sups dans le mois : ici / Figaro
06/10/17 : Tankers  : des ailes géantes pour les propulser... ici / Figaro
06/10/17 : Ecriture: comment l‘ordinateur influe sur notre écriture : ici / Figaro
07/10/17 : Ondes gravitationnell
es : Captation d’ondes gravitationnelles par le détecteur franco-italien Virgo mis en place en 1993, a été annoncée le 27 septembre, au cours de la lunaison… Vierge ! En plus, cette captation a eu lieu le 14 août, la veille de la grande fête mariale du 15 août…! Et elle a permis de mieux cerner l’origine de ces ondes, du côté de la constellation de l’Eridan. Et le 03 octobre Nobel de physique 2017 est attribué aux instigateurs du détecteur LIGO : ici / Monde
09/10/17 : France : 09 au 21 10 collecte et recyclage de téléphones lancé par Bouygues en partenariat avec Samsung, Suez, reCommerce et WWF : ici / Figaro
09/10/17 : France : à l’occasion de la 3eme édition de la France des solutions qui commence le 09/10, le Figaro met en avant une start up qui récupère, répare et relance des ordinateursici / Figaro
10/10/17 : France : pollution à Paris : la piétonnisation des voies sur berge n’a fait que déplacer la pollution… (Sans déc ?): ici / Figaro
12/10/17 : Robot : après le robot dentiste, le robot masseur ou masseuse : ici / express.be
17/10/17 : Wifi: il y a des failles aussi via les connexions wifi. Etonnant, non ? : ici / Figaro

Légitimité, autorité, pouvoir, (et statuts)
21/09/17 : Italie : des parents refusent la multi-vaccination de leurs enfants devenue obligatoire cet été (la multi-vaccination s’applique partout en U.E. Pourquoi ?) : ici /express.be
21/09/17 : France : le Conseil du culte musulman conteste, au nom du religieux, la légitimité de l’Afnor, organisme d’Etat, pour la certification du « halal »…. ici / Figaro
22/09/17 : France : manifs contre la réforme du code du travail : ici / Figaro + 22/09 : à cette occasion, les CRS qui devaient sécuriser les manifs se sont faits porter pâleici / Figaro
24/09/17 : U.E./ Ceta : le traité Ceta est entré en vigueur le 21 /09 (> suppression de 98 {e18fe634f6696d81633bc446a27bafc69c8450cd665c896b50b1731b07d867fe} des droits de douane) de façon illégale puisqu’il n’a pas été ratifié par tous les pays membres de l’UE loin de là : seuls cinq pays –Lettonie, Danemark, Espagne, Croatie et Malte– l’ont validé … ici / moutons enragés

24/09/17 : Espagne- Catalogne (voir aussi dans Régénération relationnelle) : énorme tension entre l’Espagne et la Catalogne : ici / + 02/10 : violences  ici / Figaro + Même à Barcelone ceux qui veulent garder une Espagne unie manifestent : ici / Figaro + 07/10/17 : Ne souhaitant pas se retrouver hors zone euro en cas de déclaration unilatérale d’indépendance les grandes banques (Caixa, etc) déménagent leur site ailleurs : ici / Obs

25/09/17 : France : les routiers en route contre la réforme du travail avec blocages de dépôts de carburant : ici / Figaro + 29/09/17 : La discussion entre syndicats et gouvernement a laissé les premiers « effarés », et tendu les choses au lieu de les apaiser. Nouvelles « sanctions » des routiers possibles à partir du… 10/10 (!), suite le 04 octobre : ici / Point

25/09/17 : Etats-Unis : Le Tchad, la Corée du Nord et le Venezuela s’ajoutent à la liste de pays dont les ressortissants n’ont pas le droit de venir aux Etats-unis : ici / Figaro
25/09/17 : Allemagne : Merkel réélue pour un 4eme mandat. Avec 1) échec sans précédent depuis 1933 de la social-démocratie + 2) montée de la droite radicale Afd à 13 {e18fe634f6696d81633bc446a27bafc69c8450cd665c896b50b1731b07d867fe} : ici / Figaro
30 /09/17 : Chine / Corée/ Onu : obéissant à l’ONU, la Chine ordonne aux entreprises nord-coréennes de fermer : ici /Express;be
07/10/17 : France : Macron aux journalistes : le bordel, « c’est vous qui le mettez.. » : ici / Figaro
07/10/17 : France : Gérald Andrieu : « ces français qui ne sont rien m’ont fait du bien à l’âme » : ici / FIgaro
07/10/17 : France : coup de gueule d’un boulanger contre le pain industriel et ceux qui vont au supermarché juste pour une baguette pleine d’améliorants et qui tuent ainsi les artisans (200.000 vues FB) : ici / Figaro
10/10/17 : France : et voilà, pile sur le 10 octobre, grève des fonctionnaires, notamment des transports : ici / Figaro
12/10/17 : Estonie : l’Estonie veut accorder un statut légal à l’intelligence artificielle : ici / Express.be
13/10/17 : France : A propos de la collaboration entre Lafarge et Daech, Laurent Fabius, alors en responsabilité, sera entendu par la justice. (Une affaire judiciaire qui a démarré début juin 2017).. ici / RT
15/10/17 / France : chasse aux DRH du Cac 40. 39 jeunes interpellés : ici / L’obs
17/10/17 : France : Russia Today va enrichir la « diversité médiatique » en France : ici / Figaro

Réorientation/ Régénération socio-relationnelle (ou version Pire :Robotisation, glaciation des relations)
21/09/17 : France : Philippot, président de « Les patriotes »quitte le FNici / Figaro
24/09/17 : France / Paysans / Carrefour : l’enseigne se range auprès des agriculteurs pour défendre des variétés anciennes de légumes. Ces derniers n’ont plus le droit de vendre les semences de leur production à d’autres, si elles n’ont pas été « homologuées » ce qui compte entre 1000 et 10.000 euros l’unité (sachant qu’il y aurait 2 millions de semences différentes, en France, on voir l’attaque contre la biodiversité de cette interdiction récente) : ici / RTL
27/09/17 : Arabie Saoudite : les femmes vont avoir le droit de conduire à partir de juin 18, sans besoin d’en demander la permission à leur tuteur légal (masculin toujours, père, frère…) – et oui, elles restent sous tutelle pour se déplacer, voyager étudier…! >> Et tant pis pour l’avenir des chauffeurs privés et taxis (cf ci-dessus « déclassement social ») / >> Et tant mieux pour le prince Mohammed Bin Salman qui va recevoir les applaudissements des politiques occidentaux, alors même qu’il emprisonne des gens : ici / Figaro
27/09/17 : France : une enfant de 11 ans jugée ‘consentante » après des rapports sexuels avec un adulte dans la cité (chez le monsieur) = version pire /effet robotisation/ glaciation des relations, du mois : ici / Figaro
27/09/17 : Irak : le référendum du 25 /09, le oui pour l’indépendance du Kurdistan l’a emporté : ici / Figaro
30/09/17 : France : la cession d’Alstom à l’allemand Siemens qui met son nom en premier et sans grandes garanties… Un vrai problème de politique industrielle de la France qui ne date pas d’hier (cf « Alcatel, Lafarge, l’aéroport de Toulouse-Blagnac, les chantiers navals STX par des Coréens ») : ici / Point
30/09/17 : France ; et si on en finissait vraiment avec le délit de blasphème qui se manifeste aujourd’hui par l’accusation psychiatrisante « d’islamophobie » ? : ici / Janette Bougrab- Sputnik  + 03/10/17 : France : « Malgré l’attentat islamiste de Marseille, le déni continue » : ici / Jeannette Bougrab/Figaro

02/10/17 / Espagne Catalogne : = de 800 blessés lors des affrontements entre police et indépendantistes au cours du vote illégal pour l’indépendance de la Catalogneici / Figaro + Même à Barcelone ceux qui veulent garder une Espagne unie manifestent : ici / Figaro + 05/10/17 : la société Oyzon champion européen de l’épigénétique, quitte Barcelone pour Madrid pour sauver sa peau : ici / Figaro + 10/10/17 : Barcelone : des centaines de milliers d’espagnols (350.000 ? 1 milion ?) dans la rue s’opposent à l’indépendance de la Catalogne : ici / Figaro

03/10/17 : Russie-Afrique-Dette : la Russie vient d’annuler 20 milliards de dettes de divers pays africains : ici / RT
07/10/17 : France: un petit point sur les agents d’influence de l’islam en France (personnes, réseaux…) : ici / Figaro
07 / 10/ 17 : France : un des plus grands chefs cuisinier veut ouvrir un restaurant pour les démunis : ici / Figaro
07/10/17 : France : un patron de PME fête les 25 ans de son entreprise en reversant 1,6 millions d’euros à ses salariés via des primes allant de 500 à 35.000 eurosici / Figaro
09/10/17 : Etats-Unis : tuerie du 02/10 : une opération froidement calculée pour faire le maximum de victimes : ici / FIgaro
09/10/17 : France : saint Anne d’Auray, cérémonie d’hommage aux centaines d’agriculteurs qui se suicident en France (dans le plus grand silence médiatique) : ici / Figaro
13/10/17 : Unesco : Etats-Unis et Israêl se retirent : ici : figaro
13/10/17 : Etats-Unis : la concurrence d’Amazon vide les centres commerciaux. Des églises s’y installent…ici / Figaro

13/1O/17 : Etats-Unis – agressions des femmes : pile le 05 octobre (ici), le producteur américain Harvey Weinstein accusé de nombreuses agressions sexuelles pendant des décennies (Rosanna Arquette, Emma de Caunes , Gwyneth Paltrow; Angelina Jolie…) : ici / Figaro. + Qui savait, qui ne savait pas : ici / Figaro + 15/10/17 : pourquoi cela a mis 30 ans à sortir : ici / N. obs < + 17/10/17 : un véritable "dégorgement » tant en Amérique qu’en Franceici /figaro. Top départ donné par une conjonction en Vierge concomittante à l’entrée de Jupiter en Scorpion, sur fond d’une bascule de tous les cycles historiques et socio-historiques vers leur « fin »….

15/10/17 / France : chasse aux DRH du Cac 40 par des jeunes gens entre 18 et 30 ans. Ils ont attaqué véhicules et forces de l’ordre. 39 interpellés : ici / L’obs

 

 

 

+1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 512 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded.