cycles historiques classiques (Noeud Nord, Saturne)

L’opposition Saturne-Uranus (forces de droite/ Etats-Unis) de novembre 2008-Juillet 2010

 

Cycles-plan-taires-en-cours.png

 

D’une durée de 45 ans, ce cycle semble cadrer des évolutions majeures au niveau des structures internationales de “droite” et concerner les Etats-Unis.

Le cycle actuellement en cours entre ces deux planètes a commencé en 1988 dans le signe du Sagittaire (élargissement des horizons de conscience et de vie, organisation, législation). Il atteint actuellement son apogée soit une opposition entre les deux planètes Saturne (structure) et Uranus (liberté), augurant de tensions ou d’accords entre institutions (Saturne) et libéralisme (Uranus).Ou entre ce qui est établi et ce qui veut s’en libérer et se révolter contre. Entre ce qui “ferme” et ce qui “ouvre”.
C’est un appel à faire le point sur tout ce qui s’est développé depuis 1988 (concernant ces structures “de droite”, les Etats-Unis, etc.) d’en mesurer les réussites et les échecs, d’en comprendre les raisons, en vue d’un réajustement ultérieur. 

Cette opposition, ainsi que les tensions et accords qui vont probablement l’accompagner, s’effectue entre novembre 2008 et juillet 2010. En voici les dates et données précises.

4 nov 2008 19° Vierge/Poissons.

5 fev 2009 sur 20°39’ Vierge/Poissons

15 sept 2009 sur 24°42’ Vierge/Poissons

27 avril 2010 sur 28°46’ Vierge/Poissons

26 juillet 2010 sur 0°25’ Bélier/Balance

Pour approfondir, le point de vue d’un autre astrologue sur cette étape.

Relativement aux Etats-Unis notons que l’opposition commence avec l’élection de Barak Obama le 04 novembre 2008, et sa prise de fonction le 20 janvier 2009 (pile sur les deux premières dates de mise en place de cette étape majeure du cycle). Le 10 septembre, il présente au Congrès son plan de réforme de la santé, une des promesses majeures de son mandat (réforme adoptée en décembre 2009). 
Mais le “tournant” cosmique n’est pas fini : avril et juillet 2010 devraient marquer d’autres étapes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 512 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded.