cycles socio-historiques (jupiter)

Jupiter entre en Bélier en 2011 : une année de renouvellement social

 D’une durée de 12 ans, le cycle de Jupiter rythme les ambiances de la vie socio-idéologique. Qu’attendre de son passage en Bélier ? Tout comme en 1999, un redémarrage socio-idéologique, un renouvellement de l’ambiance sociale, une nouvelle envie de faire. Après le côté “mou” et désabusé de sa période Poissons, cette bascule vers l’action peut-être assez clairement ressentie. (Une entrée accompagnée par Lilith : ici).

Quelques nuances cependant…

> D’une part, cette fois, son entrée en Bélier s’est effectuée en deux temps, ce qui “tamise” le contraste entre les deux périodes. Premier temps, de juin à mi-septembre, histoire de “goûter la température”, un peu comme lorsqu’on envoie d’abord un pied dans l’eau avant de se décider ou non au bain. Puis retour en Poissons, dernière occasion de se “défaire” de l’ancien, de trouver consolation, réparation, repos. Enfin, passage net en Bélier le 22 janvier 2011.

En ce début d’année 2011, il nous reste donc une quinzaine de jours pour nous guérir des échecs et blessures socio-idéologiques du cycle précédent, et nous ressourcer en profondeur, avant de nous lancer vers l’avant.

> D’autre part,  ce nouveau cycle de Jupiter est étroitement associé au nouveau cycle d’Uranus, qui entre en Bélier entre juin 2010 et mars 2011.
Si cette association donne à ce nouveau cycle de Jupiter un surcroît d’énergie, de créativité, voire de rebellion, d’un autre côté il lui maintient aussi, paradoxalement, un pied dans le passé. En effet, alors que la première conjonction Jupiter-Uranus avait lieu dans le Bélier, la dernière, elle s’ancre dans les Poissons. (Voir  conjonction Jupiter-Uranus).
 

Schématiquement

2010 nous a offert de nous “réparer” et de nous “reposer” de tout ce qui s’était produit dans notre vie sociale, professionnelle et idéologique depuis 1999, afin que nous puissions arriver frais et dispos dans le nouveau cycle de 12 ans commençant début 2011. 
Au cours de ce processus, une période “test” entre juin et septembre 2010, nous a offert ensuite de “rectifier le tir” une dernière fois (jusque fin janvier 2011), avant de nous lancer dans de nouvelles aventures.
Mais, pour ce nouveau cycle de 12 ans, ces nouvelles aventures seront étroitement liées aux évolutions générales du monde. Nous ne pourrons pas faire sans elles… Autrement dit, il n’y aura de véritable renouveau que pour ceux qui auront la chance d’être “pris” par de nouvelles vagues, ou qui participeront à leur impulsion…
Aussi jusqu’en juin 2011, le mieux est de rester à l’écoute, aux aguets pour saisir les occasions au vol…

Copyrigt dépot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 512 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here