Cycles lunaires 2011 et 2012

Lunaison du 24 décembre 2011 au 22 janvier 2012

Les-lunaisons-en-cours.png

18h07 Greenwich : 3° Capricorne
(Données techniques en fin de page. Suivi en casse courrier, juste avant)

Une fois n’est pas coutume, la dernière lunaison de l’année tombe sur la fête de Noël (et son premier quartier sur le jour de l’an…). Une belle coïncidence qui nous fera sans doute sentir ce Noël comme très particulier puisque nous nous y réveillerons dans une nouvelle énergie, peu importe ici sa tonalité. (Vu sa complexité, j’en change la présentation et met dans une autre casse ce qui peut être plus individuellement ressenti).
Surtout, j’en profite pour souhaiter à tous mes lecteurs de joyeuses fêtes! Un grand merci pour votre assiduité !

Bilan du suivi (23/01/12): suivi plus qu’ok. Le nouveau coup de butoir dans tout ce qui est secoué depuis 2008 a bien eu lieu et ce à différents niveaux : prise de pouvoir patente de la finance sur le politique, paupérisation, révélation du vrai coût de l’électricité nucléaire en France, dévoilement des dessous de conflits (Iran, Syrie ) et de nombreuses corruptions… Avec, comme pour en souligner les traits, les contre exemples de l’Islande et de l’Equateur entre autres, et l’emblématique naufrage du Concordia.   + Rappel des années 30 (notamment via l’Inde) et des années 60 (via la Chine, la Birmanie), au travers du cinéma…(Entre autres exemples).

***

La lunaison en bref

Ce qui est frappant est que cette lunaison profondément historique va probablement solliciter 3 générations ou trois époques (années 30 – années 60 – années 90), au moment où, traditionnellement, les familles se rassemblent…
Ce qui s’en dégage ? Une transition entre années travaillée par la crise globale (économique, politique, écologique, énergétique, technologique…) que traverse le monde et à laquelle ces 3 grandes générations devront répondre ensemble, bien que chacune à leur manière, et ce dans une perspective à long terme…

Sachant que, tant à titre personnel que collectif, agir et parler (ou penser) ne seront pas séparables cette lunaison sera, vu les fêtes, potentiellement porteuse de vifs échanges inter-générationnels  (notamment le 01 janvier…)! Si parler pourra y être vécu comme un acte en soi, ce sont les actes (même minimes, comme les « petites attentions ») qui pourront susciter le dialogue (et l’’action ne pourra en quelque sorte que se dire). Pour donner à ces échanges une chance de fructifier, cultiver la beauté et de belles ambiances (chanter, décorer ensemble, etc) sera un atout majeur.
Pour ceux qui ne les apprécient pas vraiment, ce sera l’année ou jamais de transformer les « obligations familiales » des fins d’année en réunions passionnantes. A moins que l’on ne préfère faire retraite (y inclus chez soi) au profit d’une écoute attentive de l’Esprit encore très actif ce mois-ci.
Quoiqu’il soit, je ne peux qu’inviter tout le monde à rester politiquement vigilant…

***

Les 3 grands ancrages historiques du mois

Primo. Cette lunaison nous met en contact direct avec le défi plutonien qui travaille les structures de la planète depuis 20081 (ici). (A titre plus perso : ce contact est vital le 29/12 (pouvant se traduire par  rages ou angoisses), intellectuel et/ou verbal le 13/01/12 (attention aux mots-maux), affectif le 20/01/12 (premier fruit de la crise-purge des 01 et 02/12)).

Deuxio. Ce contact direct avec, disons, la « crise », s’opère sur fond de nécessaire prise en compte des limites imposées par les résultats concrets des politiques (collectives et personnelles) menées depuis l’an 2000 (ici).

Autrement dit, structures et institutions établies, autorités classiquement reconnues (les politiques par exemple), cadres communs (législation, constitutions, us et coutumes, architecture) et sens traditionnel donné à la responsabilité, bref tout ce qui est « secoué » depuis 2008, risque de recevoir un nouveau coup de butoir. Car si on peut retarder la profonde (et donc lente) mutation en cours depuis 2008, on ne peut l’empêcher. Ce que l’on peut faire, par contre, c’est l’orienter.
Un enjeu de ce mois. 

Tercio. Car, conjointement, il nous donnera un avant-goût du grand tournant historique dont la mise en place commencera en juin 2012 (2) – qui va défier de près les générations nées dans les années 60 et ce qui a émergé durant cette décennie (article à venir). En deux mots : la diffusion massive de la contraception orale féminine (et donc la dite « révolution sexuelle » qui en a découlé) ; la conquête spatiale (et avec elle le premier pas de l’Homme sur la Lune, première vision humaine de la planète Terre dans sa globalité) ; les révolutions occidentales de « 68 » initialement portées par l’élan fraternisant et libertaire du « Peace and love » ; l’éveil économique fulgurant du Japon, etc.

Qu’allons nous « ancrer dans le dur » de ces années et sous quelle forme ? Qu’allons nous rectifier ou abandonner ?
Plus profondément :
  quel rapport allons-nous établir entre liberté et pouvoir ? (Ou, ce qui revient au même, laisser s’établir…). Notre besoin « larguer les amarres » va-t-il manifester notre besoin de « durer » ou de changer ? En clair, ce mois va nous faire toucher du doigt les gros enjeux de pouvoir qui se profilent à l’horizon : quelles libertés vont-elles chercher à manifester, ancrer, concrétiser (donc imposer à long terme), quels pouvoirs ? 

07/02/12 : Liberté et pouvoir ? Depuis le 31/12/11 aux Etats-Unis n’importe qui peut être arrêté sous prétexte de terrorisme...

(A titre plus perso, on pourra sentir l’« impact » de ces années soixante autour des :29/12/11(intimement), 08/01/12 (besoin d’humour ce jour-là), 13/01/12 (aïe, à quoi rime ce que je pense ?) et 20/01/12 (sentiment de « maturité » relationnelle).

Une réponse intergénérationnelle ?

Plusieurs générations vont être clairement et simultanément sollicitées par ces questions fondamentales (3) : ceux qui ont autour de 82 ans (1930), plus fermement les générations nées dans les années 60 (les grosso modo 42-50 ans), et  les grosso-modo 19-24 ans (tournant de 92 : ici). (Cela dit, vu la profondeur historique des cycles en jeu, on doit envisager ces générations de façon plus souple).

Un fait cyclique remarquable qui, à l’occasion des réunions familiales classiques, devrait susciter de vifs échanges inter-générationnels (ou à propos de ces générations, ou de ces époques ou de leurs « traits » spécifiquesconcernant l’avenir monde… 

La question du sens nous y prépare, subtilement depuis la lunaison d’octobre 2011, de façon beaucoup plus exigeante depuis celle de novembre 2011, et encore au cours de celle-ci. Ne pouvant qu’être individuellement vécue, ce mois-ci la question est clairement collective et touche de façon aussi radicale que subtile la notion de « fructification » : profit, rentabilité, viabilité, pénurie, jouissance des biens, nature. C’est l’Esprit qui est ici à l’œuvre. Et tout comme durant la lunaison d’octobre, il darde ses rayons sur les nuances subtiles entre prendre et recevoir, donner et partager… 

D’où cette autre question clef du mois :
Comment concilier besoin de fructification personnelle
 (ou nationale, ou..) et soif d’accords courtois et équitables (persos ou internationaux, ou…). En réponse, les différentes générations (ou les « traits » des différentes époques sollicitées) vont-elles s’allier et se soutenir (et donc se transformer mutuellement) ou se déchirer ? Des « trous comptables » ou des « grâces comptables » (ou, plus largement, concernant nos besoins fondamentaux : nourriture, air, eau…) pourraient bien exiger une réorientation radicale de notre façon de gérer nos biens sociaux et relationnels notamment aux alentours du jour de l’an. 

 En plus perso : comment puis-je concilier mes valeurs et mes intérêts au sens large (et toi les tiens) et la beauté de notre relation ? Notamment autour des : 08/01/12 (se parler vrai bon sang !),15/01/12 (et si on se détendait ensemble ?), 19/01/12 (soyons un peu sérieux) et 22/01/12 (un jour pour lâcher ses vieux chevaux de bataille…)

Alors jours de crise ou jours de grâce ?

Les forces neptuniennes (ici) auront un rôle net d’apaisement et d’unification : musique, rêve, refaire le monde autour d’une table, grandes réunions, contagions collectives…(notamment le 07/01, et, de façon ambiguë, le 13/01). Elles seront propices à une meilleure intégration des rapports possibles entre responsabilité et fraternité, structures et dissolution des frontières (ici), poser ses limites et s’ouvrir à plus vaste que soi… Aménager ensemble de beaux espaces de partage, de belles ambiances, pourra ce mois-ci (tout comme le lien agir-penser), être à la source d’un changement de perspective pour tous. Notre capacité (ou incapacité) à susciter de beaux moments de vivre ensemble, jouera un rôle déterminant quant à la « gestion de la crise », tant à notre « petite » échelle (nos défis relationnels, financiers et sociaux) que globalement.

Attention cependant : les prédateurs (mondiaux ou dans notre entourage perso) pourraient aussi utiliser le rêve (ainsi que mièvreries et « bons sentiments ») pour enfumer les esprits Antidote : ne pas se contenter de « joliesses ». Coupler douceur et vérité (notamment factuelle), par la parole et par les actes.
Au mieux : une lunaison où les fêtes peuvent susciter des débats de fond sur la « crise » et le rôle qu’y jouent différentes générations et/ou époques passées, avant goût de futures réponses concrètes concernant le rapport liberté-pouvoir. Une lunaison pour transformer d’anciennes valeurs au profit d’une danse à la fois plus souple et plus réaliste entre toi et moi, toi et nous. Un ré-enchantement potentiel des perspectives (personnelles et/ou générales) impulsé, à la fois, par de « petites initiatives » à même d’éveiller les esprits et le désir de se parler  (quitte à s’engueuler, mais pour y voir plus clair), et des moments de retrouvailles collectives (entre amis, en famille, à deux, ou beaucoup plus larges) avec la beauté du vivre ensemble.
Au pire : on se laisse « enfumer ». Ou bien on se crêpe le chignon et chacun tire la couverture à soi au détriment de toute cohérence à long terme (entre générations, entre autres). Dans les deux cas, la « crise » fait des siennes dans le dos des autruches… dans une ambiance excitée de querelles de cours d’école… ou d’enfumages mièvres.  (Vu le peu d’échos  – tout du moins visibles – en France, des invitations à penser des lunaisons précédentes, cette seconde option paraît probable…)

***

Phases
Nouvelle Lune : 24/12/11, 18h07  GMT. 3° Capricorne
Premier quartier : 01/01/12.
Pleine lune :  09/01/12. 19° Cancer-Capricorne
Dernier quartier : 16/01/12.

 ***

Signes concernés
Concerne
 :  l’énergie du Capricorne
Bouscule : celles du Bélier, de la Balance et, plus consciemment, du Cancer.
Eclaire : celles du Taureau et de la Vierge.
Soutient : celles du Scorpion et des Poissons.

Relativement neutre pour les autres.

***

Suivi

L’argent et compagnie.
26/12/11: l’agence de renseignement Stratfor piratée par « anonymous » dans la nuit de Noël: 90.000 comptes bancaires décodés…
26/12/11 : Christine Lagarde passe de « la crise est derrière nous » à « la situation est dangereuse »…
27/12/11 : France, le taux de chômage revient à son record de 1999 + Les restos du coeur, débordés (+ 8{a7ed2a581b67a44be4858e0a59d3f799dda6bbcb9caacd289aec17d55d82a20f}). (Mais 02/01/12 : généreuse visite du président de la France…)+ Les nouveaux impôts de 2012.+ 900 usines en moins depuis 2008 + Le président Sarcozy aurait été impliqué dans l’affaire Karachi(1994), plus d’infos : ici et encore ici (08/01)

02/01/2012 : augmentation générale de la  TVA. 04/01/2012 : mais les prix de l’immobilier devraient baisser/ Sauf que les automobilistes risquent 1500 euros d’amende et un retrait de 6 points s’ils utilisent des détecteurs de radars non transformés en… « détecteurs de danger »(!). + 05/01/2012 : près de 900 emplois supprimés en France pas la Société Générale. .+08/01/12 : la symbolique transformation de SeaFrance minée par des propositions gouvernementales (y placer ses indemnités de licenciement) et des attitudes CFDT contestables. 
+ 11/01/12 : Bettencourt-Sarcozy : saisie des comptes de campagne du président en vue…. + 13/01/12 : Mdme Lauvergeon, ex patronne d’Areva, réclame 1,5 million d’euros de prime de licenciement.
13/01/12 : triple A, taux d’emprunt et dette française : le risque. + : ça y est perte du tripe A (une première depuis 1975) !13/01/12 : 35 heures,salaires, compétitivité,innovation (ici)? + 14/01/12 : la Fnac supprime 510 postes.+ 15/01/12 : les frais d’avion de N. Sarcozy 20 millions d’euros en 2009, 8 millions en 2010 + Coût du mandat de N. Sarcozy : 500 milliards d’euros (dont une centaine due à la crise…): ici.

+ 27/12/11 : Chine et Japon s’accordent sur le Yuan comme monnaie (sources : 2004, puis 2007 avec les premières obligations).+ Le robot Asimo sert à boire, court, joue au foot… + 05/01/12 : La chine lance un plan de relance, Singapour réduit les salaires...
+ 03/02/12 : Espagne (31/12/11), nouveau plan de rigueur.
+02/01/2012 : Eurocrise, adjudication italienne, etc : un article à la langue bien tournée. + Un autre. En gros, si j’ai bien compris, c’est un hold up : la BCE a sorti 500 milliards d’euros (21/12) pour « soutenir » ses banques (plus de 500 au guichet) à 1{a7ed2a581b67a44be4858e0a59d3f799dda6bbcb9caacd289aec17d55d82a20f} d’intérêts, ce qui leur permet, en « retour », de prêter aux Etats à intérêts plus élevés (à l’Italie à 7{a7ed2a581b67a44be4858e0a59d3f799dda6bbcb9caacd289aec17d55d82a20f}…)vu les risques qu’elles prennent… 04/01/12 : quant à l’emploi dans l’OCDE il se dégrade depuis 2007. + 15/01/12 : avec une dégradation de la note de 9 pays sur 17 en Europe par les agences de notation(voir la carte ici) le Fonds de stabilité européen risque à son tour de perdre son AAA. Allez à vot bon coeur…
15/01/12 : Islande, le pied de nez : ayant refusé de renflouer les banques, ayant gardé sa monnaie (pays où les spéculateurs font faillite, où les responsables sont recherchés et les référendum respectés…) sa croissance repart (3 fois + élevée que celle de l’Europe)…(rappel de l’article d’Amada : ici)
+04/01/2012 : Wikipédia (« refuge de l’esprit » depuis 2001 et 5eme destination Internet) a, cette année, été financièrement soutenu par des millions de particuliers.Les dons (20 millions de dollars) ont été 5 fois plus élevés qu’en 2008 (35{a7ed2a581b67a44be4858e0a59d3f799dda6bbcb9caacd289aec17d55d82a20f} de plus que l’an passé).

04/01/21012 : électricité nucléaire : à l’heure où on nous explique en France qu’il va falloir invertir des milliards pour sécuriser nos centrales (la facture va augmenter?), il est temps d’en finir avec l’idée que c’est la moins chère, et que son remplacement par du renouvelable est impossible : l’Allemagne vient d’augmenter de 60{a7ed2a581b67a44be4858e0a59d3f799dda6bbcb9caacd289aec17d55d82a20f} sur un an, la part du solaire dans sa production d’électricité. +22/01/12 :  oui l’électricité va augmenter : + 30{a7ed2a581b67a44be4858e0a59d3f799dda6bbcb9caacd289aec17d55d82a20f} ! Or on va pouvoir se chauffer au nickel pour 20 euros/an.
08/01/10 : France, Taxe Tobin (1972) : la France se prépare à adopter une taxe sur les transactions financières. Mais en fait (11/01/12) elle avait déjà été votée par l’Assemblée sous Jospin en 2001. Vous le saviez ? Ah les secrets des gouvernements !
10/01/09 : l’opérateur téléphonique Free fait une offre « tout illimité » à 19,99 euros. Les dessous de l’offre : ici
14/01/12 : Grèce : vers la faillite… Malgré les « plans »…

18/01/2012 : Monde : impact sur les prix (alimentaires entre autres) de la spéculation : bilan ici. + impact sur la paix de la guerre des monnaies : une lecture ici.

Les rapports de pouvoir.

26/12/11 : Russie. 120.000 russes dans la rue pour protester contre la corruption du régime.
26/12/11 : NigériaAttentats islamistes à la bombe contre les églises chrétiennes (50 morts) + 02/01/2012 : la secte islamiste Boko Haram, à l’origine des attentats donne trois jours aux chrétiens pour quitter le territoire, l’armée s’en mêle.
+ 28/12/11 : Egypte. Grâce  à l‘opposante au régime depuis 2008, Samira Ibrahim, qui a dénoncé le « test de virginité » auquel elle a été soumise avec d’autres en mars 2011 par des militaires, la justice condamne l’arméé : une première depuis des années.+08/01/12 : peine de mort requise contre l’ancien président H. Moubarak et 6 autres responsables pour le meurtre de 850 manifestants en janvier 2011.
+ 29/12/11 : vu qu’il n’y a pas de démocratie dans l’ignorance, voici le petit bilan tiré de l’initiative de Libération qui depuis 2008 expose les mensonges des politiques (rubrique vérification des faits). Signe des temps, il s’agit, dans la plupart des cas, de manipulation des chiffres. Le résumé de ces mensonges politiques pour 2011, relayé par Planet A la Une : ici.

+ 29/12/11 : bref retour sur indignés et altermondialistes (1ere partie).
+ 29/12/11 : France. Un employé licencié pour avoir dénoncé une agression sexuelle…
+02/01/2012 : Syrie La ligue arabe divisée à son sujet. + Article pour y voir plus clair dans les discours et les institutions + 04/01/2012 : Londres publie son plan pour envahir la Syrie + 15/01/12 : le président proclame une amnistie générale de plus.

02/01/2012 : Iran : après les sanctions bancaires prises par les Etats-Unis, l’Iran menace de fermer le détroit d’Ormuz ce qui serait catastrophique pour le prix du pétrole, et expose ses prouesses en matière d’armement nucléaire + 05/01/12 : l’Europe s’apprête à voter en embargo sur le pétrole iranien (le 30/01)+ 13/01/12 : La tension monte autour de détroit d’Ormuz
05/01/12 : Equateur : l’Etat vient de condamner une compagnie pétrolière (Chevron-Texaco) pour dégâts environnementaux
05/01/12 : Suède : né dans la foulée du Parti pirate de 2006, le Kopimisme (qui juge l’information sacrée, donc à copier) vient d’être reconnu comme religion…
08/01/12 : un point sur la situation et les rapports de force dans le monde pour 2012.

08/01/12 : Jean Ziegler : les spéculateurs devraient être jugés pour crimes contre l’humanité.
10/01/12 : Eric Cantona récidive. Il demande 500 signatures pour se présenter à la présidentielle et dénoncer le mal logement.(Un homme des années 60…)
04/01/12 : France : Sans surprise, la campagne présidentielle en France se présente comme une bagarre de cour d’école + 13/01/12 : la campagne la plus navrante de la Veme république (ici) + : police des polices soupçonnée de faits graves : avoir monté en 2007 une sorte de « fausse enquête » pour décrédibiliser des fonctionnaires trop proches du PS.+ 15/01/12 : quelques mots sur « l’oligarchie des incapables. » et les 50 millions de minables que nous sommes (ici).22/01/12 : Les Anonymous ont piraté(10/01) le site de l’Elysée
13/01/12 : Google + lance une « recherche sociale » accessible, pour l’instant, seulement aux Etats-Unis ce qui pose des question de monopole. OK.. Et de sur-transparence ?

13/01/12 : Inde, depuis le printemps 2011, un « nouveau Gandhi », Anna Hazare se lève contre la corruption (pour rappel, le mouvement de Ghandi est au coeur des années 30, et avait déjà suscité de grands mouvements en 2007 : ici)
13/01/12 : Hongrie, pression du FMI et de Bruxelles…

Les années 60

02/01/2012 : La Chine prévoit de marcher sur la Lune + 15/01/2012 : deux pandas chinois accueillis comme des stars en France (premiers pandas accueillis en France depuis 1973).
02/01/2012 : France, cinéma : pour la première fois 2011 s’approche du reccord de 1966. + 03/01/2012 : première diffusion du reportage Arte « Avoir 20 ans »(2011) sur les rapports entre ceux qui ont 20 ans aujourd’hui et ceux qui avaient 20 ans dans les années 60.

04/01/2012 : la raison de l’hécatombe d’oiseaux qui avait bousculé la Californie en 1961 (et inspiré « Les oiseaux » du cinéaste A. Hitchkock), vient d’être découverte (algues empoisonnées).
14/01/12 : Birmanie, après l’auto dissolution de la junte au pouvoir depuis 1962 au printemps 2011, le pays va libérer plus de 600 prisonniers politiques : une première.
14/01/12 : Cisjordanie,un rapport interne de l’U.E. montre que l’établissement d’un état indépendant dans les frontières d’avant 1967 a été rendu quasi impossible vu l’extension coloniale.

14/01/08 : publication du premier rapport mondial sur l’exploitation sexuelle : ici.

14/01/12 : des fragments de 200kgs (issus d’une sonde spatiale russe) prêts à nous tomber dessus ce dimanche soir..(et puis rien…)

(14/01/12 : les prophéties émises en 1900 par d’éminents scientifiques : ici )

16/01/13 : sorti le 12/10/2011, le long métrage muet et en noir et blancle film « The artist » (de Michel Hazanavicius né en 1967) ressuscite  le cinéma hollywodien des années 1920-1930. (Il raconte l’histoire de Georges Valentin (autour de 1927), incarné par l’acteur français Jean Dujardin (né en 1972), qui va sombrer dans l’oubli avec l’arrivée du parlant). L’actrice Kim Novac (79 ans, génération des années 30)proteste. Le 15/01/2012 le film rafle trois trophées aux Golden Globes (69ème cérémonie.

18/01/12 : France, Marseille. Bombe de la seconde guerre mondiale et évacuation.

22/01/12 : Kodak, créée en 1880, se déclare en faillite.

Santé planète

+27/12/11 : 2011 année la plus chaude depuis 1900 (en France, avec le mois de juillet le plus frais des 30 dernières années).
+ 29/12/11 : Etats-Unis14000 décès dus aux retombées de Fukushima selon une étude américaine.+02/01/2012 : Japon, séisme de magnitude 7 sur Tokyo.02/01/2012 : Chine. Un homme décède du virus H5N1 (grippe aviaire) alors que l’OMC s’émeut de la fabrication artificielle d’un H5N1 contagieux…
08/01/12  : France, Pip : après le Médiator, les prothèses mamaires défecteueuses de PIP éclaboussent l’Afssaps qui « savait » depuis 2009 (cette agence a été créée en mars 1999 et vient d’être rebaptisée : ici)
08/01/12 : rendue célèbre par la première émission de télé-réalité en France, en 2001, Loff Story, Loana en est à sa cinquième tentative de suicide
13/01/12 : épineuse question du nombre de leucémies autour des centrales nucléaires françaises. + une première dans le traitement des déchets radioactifs.
13/01/12 : fumer du cannabis bon pour les poumons ?
14/01/12 : France :l’art de favoriser l’épandage de lisier et l’élevage intensif des bovins (au lieu des élevages herbagers)
15/01/12 : sonde spatiale en direction de Mars. Ses fragments de 200kgs devraient nous tomber dessus ce dimanche soir.(Et puis non…)
18/01/12 : Naufrage du Concordia (le 13/01), un « monstre des mers »(290 mètres) sur la côte italienne, 100 ans (à 3 mois près) après celui du Titanic (269 mètres) le 14/04/1912.
Liberté et pouvoir ? Depuis le 31/12/11 aux Etats-Unis n’importe qui peut être arrêté sous prétexte de terrorisme...

***

 Données techniques 

Aspects de la lunaison :  conjonction Pluton (5°), carré décroissant Uranus (2°),  sextil décroissant Neptune (4°), sextil croissant large Saturne (5°), trigone décroissant Jupiter (2°).
La pleine lune tombe quasiment sur le degré de découverte de Pluton qui est aussi celui de la conjonction Uranus-Neptune de 1992. Cette lunaison « enveloppe »  un Jupiter qui redevient direct (le 25)
Thème de la lunaison pour Paris offert par astromail.fr : ici

Pour rappel dans les grands cycles :

Carré décroissant dans le cycle Saturne-Pluton :  le 15/11/09 > Sa suite : sextil décroissant 27/12/13

Trigone décroissant Saturne-Neptune (35-36 ans) : 11/10/12 (suite de la conjonction de 1989)

Entrée de Saturne en Scorpion (30 ans) : 05/10/12

Entrée du Nœud Nord en Scorpion (19 ans) : 31/08/2012 (suite de l’étape précédente, de mars 2011)

Carré croissant Jupiter-Neptune (13 ans)  : 25/06/12 (suite de leur conjonction du 21/12/2009 )

Premier carré croissant Uranus-Pluton : (120 ans) : 24/06/12 , suite de 1965-69

Entrée de Jupiter en Gémeaux  (12 ans) : 11/06/12 , suite de 2010, puis de juin 2011)

 Entrée de Neptune en Poissons (165 ans) : 03/02/12(suite du 04/04/2011…)

Trigone croissant Jupiter-Pluton : 07/07/2011… 13/03/2012

Opposition Jupiter-Saturne (20 ans) : le 23/05/2010…28/03/2011

Entrée d’Uranus en Bélier (84 ans) : le 12/03/2011 (aperçu le 28/05/2010… )

Nouveau cycle Jupiter-Uranus (14 ans) :le 04/01/2011

Opposition Saturne-Uranus  (45 ans) :  le 27/07 /2010(26/04…) 

Nouveau cycle Jupiter Neptune (13 ans) : le 21/12/2009

Entrée de Pluton en Capricorne : 2008  (248 ans)

 

 


1 Les articles relatifs à Pluton. ici : énergie nucléaire + ici : son avancée dans le zodiaque + ici : définition Pluton + 2008, top départ d’une mutation radicale : ici.

2 Le premier carré Uranus-Pluton dont il est question aura lieu le 24 juin 2012, pile sur la saint Jean si l’on veut être précis (j’y consacrerai un article en temps voulu). Marc Cerbère fait une présentation de ses dates : ici.

3 Nouvelle lune sur Pluton, plus pleine lune (09/01/2012) sur le degré opposé à celui sa de découverte en1930, et sur celui de la conjonction sans précédent de 1992 (ici).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 512 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded.