cycles affectifs Mars-Vénus

Du 07 avril au 5 juin 2012, carré décroissant entre Vénus et Mars : se repositionner

La renaissance affective du 23 mai 2011 (ici) a atteint son apogée le 01 février 2012, après les choix et engagements du 26 octobre 2011 (ici).

Depuis le 01 février 2012 (ici), nous faisons le point sur nos valeurs (notre rapport à la beauté, à l’amour, à l’argent), nos goûts, nos relations et nos modalités relationnelles. Nous pouvons de mieux en mieux comprendre ce qui va ou non dans nos comportements affectifs et ce qui nous convient ou pas dans les comportements des autres, ce qui nous convient ou non dans nos relations. Et, depuis le 14 mars, nous essayons de formaliser tout ceci pour nous-mêmes et les autres. Bref, depuis le 01 février nous sommes à même de mieux cerner ce qui compte le plus pour nous et ce dont nous ne voulons plus, du moins au niveau de notre conscience.

A partir du 07 avril, l’heure vient de tourner concrètement la page sur ce qui, vraiment, ne « le fait pas » et nous maintient « en arrière ». A priori, c’est rationnel : après avoir clairement « vu » ce qui nous va ou pas, nous pouvons maintenant agir en conséquence : nous repositionner clairement à partir de cette nouvelle conscience de nous-mêmes et tant pis si cela déplaît, mettre un terme à certaines relations, quitter certains réseaux, nous débarrasser de certains objets de déco (tableaux, meubles, vêtements…), nous faire couper les cheveux…

Mais en fait ce n’est pas si simple : rancoeurs, remords, frustrations peuvent nous laisser « collés » au passé. Pour rappel, ce cycle ne pouvait faire l’impasse, je cite « ni sur nos ombres psycho-affectives (qu’il s’agisse des tiennes ou des miennes), ni sur nos capacités (ou non) de les faire muter ». [1]

Alors où en sommes nous avec elles à l’heure de tourner la page ? Il se peut que, remis en question ou critiqués par nos proches, si ce n’est « tenus à distance », négligés ou maltraités, etc, depuis février, nous n’ayons qu’une seule idée en tête  « que justice soit faite ! ». Aussi juste puisse être cette revendication, nous sert-elle vraiment ou nous maintient-elle dans des relations stériles à moyen et long terme ?  Est-ce dans cet espoir que nous nous maintenons dans certains réseaux et certaines activités sociales qui, au fond, ne nous conviennent plus ? Est-ce par crainte de la solitude, de l’isolement ou de l’avenir ? D’un autre côté, si nous tournions froidement les talons, serait-ce motivés par l’amour que nous nous devons ou par désir de vengeance ?

Pour démêler tout cela, il va nous falloir du temps.

Pour démêler tout cela, il va nous falloir du temps. En effet, ce carré décroissant se reforme le 05 juin, puis le 27 septembre, nous renvoyant, entre ces deux dates, à une élaboration plus poussée et, disons, plus belle, des prises de conscience en cours depuis début février, à de plus lucides « dénouements », à une plus claire maturité affective.

Je reviendrai en temps voulu sur ces futures étapes. Pour l’instant concentrons-nous sur le tournant qui  se propose à nous à partir du 07 avril.

A partir d’aujourd’hui 03/04/12 nous aurons sans doute envie de parler, de prendre le téléphone, de prendre contact pour nous expliquer. Mais dès le 06 nous serons pris par un double élan : prendre en main les nouvelles aspirations qui nous travaillent « par en-dessous » depuis mi janvier tout en renonçant délibérément à des attitudes ou à des attachements stériles. Si l’enjeu est un « retour » vers plus de pureté, plus de justesse et une conscience plus aiguisée des « rouages » relationnels, ce processus pourra cependant nous laisser quelque peu « flottants », « indécis » si ce n’est « désabusés » durant tout le mois d’avril bien que dès le 10/04  la liberté nous le facilite, encourageant nouvelles rencontres, nouvelles idées et légèreté.

C’est à partir de la mi-mai que la « récompense » des ajustements successifs que nous aurons opérés au cours de ce cycle commencera à se faire sentir :  nous pourrons constater à quel point  nos actes et nos désirs sont, maintenant, « naturellement » animés par la clarté et la justesse (à proportion, bien sûr, du degré de transmutation de nos ombres psycho-affectives). Forts de cette nouvelle assise intérieure, nous pourrons faire tout aussi « naturellement » preuve de stratégie et de retenue pour obtenir ce que nous voulons. L’aspect « retenue » de cette phase (bien réfléchir avant de parler, ne dire que des choses méditées, méditer ce qui nous est dit), nous permettra de nous approprier la « sagesse » relationnelle acquise et de gagner ainsi en détachement et en autonomie jusqu’à ce que le 05 juin 2012, nous « ramène » dans l’étape précédente.

Suite donc au prochain numéro.

Suivi

12/04/12 : un médecin britanique aurait inséminé des centaines de femmes avec son propre sperme….

21/04/12 : Allemagne :depuis mi avril les salafistes  distribuent gracieusement 25 millions de Coran en langue allemande. Inquiétanr lorsqu’on s’avise que dans la sourate IV les versets je ne sais plus combien (34 ou 38 je crois) affirment tout bonnement que “Les hommes sont supérieurs aux femmes”, ce qui justifie qu’ils les enferment quand elles ne leur obéissent pas et autres douceurs… Cela serait-il possible en France où la constitution pose l’égalité de droit entre hommes et femmes ? + 02/05/ 12 : FranceLes musulmans “modérés” tentent une manifestation pour dénoncer les crimes faits au nom de leur religion.

28/04/12 : DSK reprend les théories du complot à son actif. Il aurait été victime de ses adversaires politiques selon le Guardian + 29/04/12 : DSK dément. Il n’a jamais donné d’interview au Guardian… + 02/05/12 : pas d’immunité pour DSK. Il passera au civil contre N.Diallo.  + 16/05/12 : DSK contre attaque et réclame 1 million de dollars à N.Diallo. à l’aube du festival de Cannes, auquel, l’an dernier, il avait “volé la vedette”…. + 07/06/12 : DSK va tenter d’annuler le procès “Carlton” du 27 juin.  01/7/12 : Sinclair et DSK qui se seraient séparés, portent plainte contre Closer le magazine qui a révélé le fait (ici).  28/07/12 : plainte contre DSK en tant que directeur du FMI  relativement aux règlements de contentieux privés liés à la dette du Congoici 

28/04/12 : Iran : les femmes ne portant pas correctement le voile ou des “robes vulgaires” condamnées…

05/05/12 : France : abrogation de la loi sur le harcèlement sexuel, suite à l’initiative d’un député condamné par la dite loi. + 13/05/12 : viols d’hommes chez les pompiers.

23/05/12 : Israël : grâce à une danse de rue des femmes (mobilisation éclair), notre presse s’intéresse à la violente régression des droits des femmes sour la pression des orthodoxes : ici.

27/05/12 : Suède : une crèche où les enfants déterminent eux-mêmes leurs jeux (poupées et petites voitures dans le même panier).

27/05/12: Japon : un homme offre à déguster ses organes génitaux (ici)…

27/05/12 : Emirats Arabes : attaque twitter contre jupes courtes et bikinis (ici).  

29/05/12 : Arabie Saoudite : une femme se dresse contre ses “contrôleurs religieux” et poste sa vidéo sur Internet (ici).

01/06/12 : France, sexualité : et si au lieu de suivre les clichés du “bon coup” on revenait à l’exploration et à la liberté” ? (ici)

04/06/12 : Cancers sein et prostate : de nouveaux traitements prometteurs (ici

07/06/12 : Ukraine : Femen (créée en 2008): des femmes s’affichent seins nus pour lutter contre la prostitution qui explose dans leur pays depuis l’ouverture du pays à l’Europe et lutter contre l’inégalité hommes-femmes (ici).

14/07/12 : l’hypersexualisation des “little miss” n’avait pas réussi à offusquer. Celle d’un petit garçon – Ici – révèle la tendance pédophile marquée de nos sociétés.

25/07/06 : France : nouveau texte sur le harcèlement sexuel adopté : ici 

02/08/12 : France : des milliers de femmes rapportent le harcèlement sexiste quotiien dont elles sont l’objet sur Twitter :ici.

07/09/12 : France : DSK et Sinclair se séparent. DSK trouve une autre compagne : ici  + 02/10/12, DSK Carlton : revirement, affaire classée sans suite : ici.

10/09/12 : Egypte : la grave régression de la condition des femmes : ici.

02/10/12 : France : Rachida Dati se repositionne et assigne le père de son enfant dont elle avait tue l’identité pendant 3 ans : ici.

16/10/12 : France : 10 acquittements dans l’affaire des “tournantes” (un naufrage judiciaire ?) : ici


[i] Cet enjeu a pour ainsi dire été relayé par « l’affaire DSK » qui a envahi nos médias dès le mois de mai, s’est « calmée » à partir du 26 octobre 2011 et a mis DSK face à ses juges en mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 512 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded.