Lunaison du 18 mai au 15 juin 2015
Nouvelle lune du 18 / 05/ 2015, 27° Taureau- 04h14 GMT.
(Données techniques en fin de page. Suivi (revue de presse) juste avant).
Tous droits réservés : merci de citer vos sources.
Intégrations…
Remarque préalable
Depuis 2008, nous sommes rythmés par des cycles mondiaux et historiques, par nature lents. Aussi suis-je souvent obligée de me répéter, ce qui ne signifie pas que l’on tourne en rond ou que l’on fait du sur place, mais bien plutôt que tout ce qui se met en place « s’engraine » dans des processus de long terme, que ce soit à notre échelle ou à celle du monde…(d’où les « suivis »…).
Comme on retrouve ce mois-ci les deux grandes tendances (remaniement Liberté/Pouvoiret «fins de ») qui rythment 2015, je renvoie le lecteur désireux d’une approche de fond au petit panorama Ciel-Terre que j’en propose dans cet article.
***
La lunaison à grands traits
Cette lunaison risque de nous confronter aux désagréments de diverses « unilatéralités »[i]. Pourquoi ? Pour nous inviter, si ce n’est nous acculer à l’intégrationde points de vue, d’intérêts ou de contraintes opposés au sein d’organisations, de philosophies ou de comportements relationnels nouveaux à même de tous les satisfaire, du moins de les ouvrir à la nécessité de faire avec leur « contraire ».
Pour cela elle nous donne une compétence (tout au long du mois): l’intelligence et la combativité intellectuelle, une direction (plus marqué la première quinzaine): la diplomatie (en travail depuis février 2014, voir ici), un moyen (plus marqué la première quinzaine) : la forme.
Et, à partir de la pleine Lune (02/06), une soif : la douceur et la paix.
Intelligence au sens de savoir conjuguercuriosité intellectuelle en acte (réaliser une recette de cuisine avec un cuisinier peut nous en apprendre d’avantage sur la cuisine que juste lire la recette, rapporter une expérience à d’autres nous la clarifier, etc…) et capacités d’abstraction et de synthèse. Importance donc des penseurs, chercheurs, explorateurs, parleurs et médias.
Diplomatie au sens de savoir mettre la relation au centre, en faire l’arbitre entre toi et moi. Importance des « tiers » (organismes comme l’ONU ou l’OSCE et autres tables rondes, arbitres, négociateurs et ambassades), du droit (international, national…) et de l’écoute.
Formeau sens à la fois debeauté et de contenant: espace unifiant et démonstratif d’unité où chaque chose peut prendre harmonieusement sa place… Ce qui est en parfait accord avec l’espace de gestation affective ouvert fin février 2015(cf ici).
Douceur et paixcomme choix…
La lunaison point par point
D’une manière ou d’une autre, nous serons probablement tous mis face aux jugements ou auto-jugements (condamnation « morale » ou attaque juridique…), aux croyances (sur ce qui est bon ou mauvais, vrai ou faux, juste ou pas…) et aux idéologies qui nous entourent et/ou que nous véhiculons, tout en étant émotionnellement (si ce n’est physiquement) sensibles aux dégâts produits par certaines prises de position au niveau du pouvoir, ou de prises de pouvoir tout court (étatiques ou privées, collectives ou persos…) – dont certains jugements sont une expression. On aura sans doute aussi à faire face à des critiquesparfois pénibles concernant nos investissements au sens large (affectifs, financiers, familiaux, de déco intérieure…), si ce n’est à des pertes…
A condition de ne pas nous laisser « prendre par les sentiments » (de culpabilité, de vexation, de colère, de peine, de honte…), nous pourrons nous appuyer sur les faits, le concret, le simple – en un mot le bon sens – pour déjouer les opinions infondées et répondre au mieux aux situations de perte. Et comme ce mois va tous nous doter d’une certaine forme de légèreté/habileté intellectuelle (et verbale) nous aurons théoriquement de quoi ne pas nous identifier à ce ou ces jugements (poser des questions simples, faire de l’humour, regarder temporairement ailleurs pour prendre du recul…)
Des « unilatéralités »…
Plus profondément, ce sera l’occasion de découvrir certaines « unilatéralités» (points de vue exclusifs) qui nous entourent ou qui sont les nôtres.
- Les postures idéologiques qui pour « avoir raison », sont tentées de nier les faits qui les contredisent (exemple : si j’érige la propriété privée en principe, je ne pourrais tolérer que des gens passent par ma résidence pour aller au marché, alors que dans les faits, ils ne me dérangent pas / Si renflouer les banques est posé comme seul moyen de rétablir les économies – il faut « éliminer » des discours publics et des médias, l’exemple de l’Islande qui semble démontrer le contraire / ).
- Les « ne pas regarder plus loin que le bout de son nez» (puisque ici c’est comme ça, c’est que c’est comme ça partout ailleurs / l’arbre qui cache la forêt / les conversations décousues), la distraction, et la dispersion, pour éviter d’avoir à réfléchir aux conséquences de ceci ou cela (ce que je/tu/il a dit, choisi ou fait…)
- Les pouvoirs aveuglesqui pour faire régner tel ordre général (mondial, international, régional, moral…) passent outre ses « dégâts collatéraux » (Exemple : tel élève a triché, tous sont collés 4 heures / Tant pis si les drones envoyés pour éliminer des terroristes tuent quelques innocents au passage, du moment qu’on prévient de futurs attentats meurtriers.)
- Les sacrifices de soide victimes (ou de sensibles à la douleur de victimes) d’ordres imposés « d’en haut » se sacrifiant pour qu’ « on » en « voit » les dégâts et que ces ordres soient infléchis (image de l’étudiant chinois seul face aux chars de Tien An Men).
Enjeu : une mutation féconde
Dans un premier temps, toute « unilatéralité » pourra stimuler en nous un esprit immédiat de contradiction (à peine as-tu dit « jaune », je dis « bleu », couleur complémentaire) pour rééquilibrer les choses. A moins qu’on commence par ne pas trop savoir sur quel pied danser : lenteur et sensualité ou gigote et dynamisme ? Curiosité et mordant intellectuel, ou sérieux approfondissement conceptuel ?
Mais dans un second temps notre sens de l’arbitrage et notre esprit de synthèse devront prendre le relai, faute de quoi la confrontation restera stérile et conflictuelle, alors que son potentiel, est (particulièrement à partir de la pleine Lune) une mutation féconde et créatrice.
Certaines propriétés des couleurs peuvent parfaitement illustrer ce type de mutation. Pour obtenir du vert, il faut d’abord disposer d’un jaune franc et d’un bleu franc (les à peu près comme l’orangé ou le violet ne le permettent pas = il faut des pôles clairement définis).
Mais, pour passer au vert, le jaune doit oser épouser son opposé le bleu (et non un mauve), et le bleu son opposé le jaune (et non un orangé ou un ocre). Il ne s’agit pas d’une simple addition, mais bien d’une co-création impliquant une forme de mort-renaissance de l’un avec l’autre…
A partir de la pleine lune, conversations, jeux de mots, débats, dialogues, balades découverte(lèche-vitrine, escapade de fin de semaine, pots improvisés…), en seront sans doute de puissants vecteurs – parfois assez mordants… Vecteurs de conscience, de rencontres éclairantes (et imprévues), de créativité pro et/ou sociale (y inclus de festivités grandes ou petites)…
Entre trajet et nécessité actuelle
Une contradiction majeure du mois oppose temps long (on ne peut pas comprendre ce qui se passe maintenant sans comprendre les la longue histoire qui y a conduit) et immédiateté (c’est maintenant qu’il faut répondre à ce qui se passe maintenant).
D’un côté – temps long -, il faut faire le point, relire l’histoire…
Si, depuis décembre 2014, nous sommes tous invités à faire le point sur ce que nous voulons et ce que nous ne voulons plus vivre au niveau relationnel, professionnel et/ou idéologique (à ton, mon, notre, leur échelle) et à envisager les orientations et/ou décisions nécessaires pour y parvenir, voilà qui devrait nous y pousser !
Pour ce faire (et comprendre quels écueils éviter et sur quoi s’appuyer pour y parvenir) nous aurons tout intérêt à d’abord comprendre/ voir d’où l’on vient (pourquoi, comment, avec qui….) et où l’on en est, notamment par rapport au trajet que nous avons effectué depuis notamment 1996 (ses étapes, ses acteurs, etc), voire 1989 (ou même l’un des nombreux cycles historiques actuellement en « fin de » : voir ici)
De l’autre – immédiateté – il faut rester présent à ce qui se présente
Certes, mais cette approche réflexive de long terme devra « faire avec » le besoin plus immédiat de faire valoir sa créativité socio-pro ainsi que sa réactivité/adaptabilité (et compétence tactique) à ce qui se présente au fur et à mesure. Des opportunités seront à saisir parfois au vol, des rencontres potentiellement très porteuses à « accrocher » tout de suite. Esprit de répartie, pertinence, à propos, autant de qualités à activer ce mois-ci pour se faire remarquer et reconnaître des uns et des autres (à toutes les échelles : perso, régionale, nationale…). Mais aussi pour animer joyeusement les rencontres, se réjouir et festoyer ensemble…
Conjuguer les temporalités…
Solution ? Elle nous est donnée par la configuration même du mois qui, et très notamment dans sa première quinzaine, conseille d’écouter l’autre et les autres, et d’exercer notre sens de la négociation et de la diplomatiepour inspirer nos créativitéset rendre nos initiatives socio-professionnelles(relationnellement) fécondes.
C’est donc en étant attentifs à nos relations, en écoutant les histoires des autres, en nous ouvrant à leurs opinions, en sollicitant leurs idées, leurs compétences et leurs pédagogies, que nous trouverons de quoi concilier ces deux temporalités : réfléchir en profondeur et commencer à formaliser des stratégies de long terme, et agir tout de suite (au fil des occasions) pour faire valoir ses compétences ou sa singularité.
Ce qui sera probablement accompagné par de la chance et/ou de la chaleurhumaine – soirées festives-créatives en vue !
Rêves de douceur…
Cela dit, que ce soit pour nous-mêmes ou pour d’autres, ce mois-ci va probablement nous pousser à jouer les« mères poules » (faire barrage de son propre corps, faire preuve de tendresse, donner une caresse, des gâteries culinaires…) face aux abus de pouvoir (un jugement peut en être un). Ou à nous heurter à des attitudes de « mère poule » à chaque pas que nous pourrions faire dans le sens de l’abus, (si je te frappe et que cela te fait un bleu, je ne pourrai pas zapper sur ce bleu…) – et à des postures défensives que seule la cruauté pourrait vaincre… Et encore, puisqu’elle ne pourrait que susciter de nouvelles protections…
Car – au fond, au fond – nos cœurs et nos âmes auront besoin de diffuseret/ou de se laisser porter par de ladouceur, de la beauté, de la détente et de l’espérance en réponse aux nombreuses fins de cycles (listées ici) dans lesquelles nous baignons tous. Face aux cadres trop rigides (juridiques, moraux, logistiques, idéologiques…) nos combativités chercheront sans doute – non sans impertinence parfois – à faire passer ouverture, espoir, douceur, à « faire confiance » selon l’expression consacrée dans certains milieux, à affirmer un futur bon (pour soi et/ou l’autre), à agir pour pacifier, poétiser (poésie, chant, danse, mime, la gamme est vaste), adoucir !
Evidemment, cette soif de douceur et de paix pourrait aussi nous pousser à esquiver les réalités et les décisions trop « crues », à laisser les choses en suspens (ou se pourrir toutes seules…), à générer des ambiances indécises… Attention – mauvais calcul- cela ne pourra tenir sans conséquences matérielles (une panne) ou physiques (un problème de santé) négatives.
Embrasser les opposés – et non pas seulement les penser : le geste auquel le mois nous invite engage têtes, coeurs et corps…. – serait beaucoup plus porteur, créatif et surprenant : faire naître du vert à partir d’un jaune et d’un bleu, quelle belle alchimie !
Et quel joli coup de pouce au « tenir les deux bouts » (le tien et le mien) que nous propose la gestation affective en cours depuis février 2015 (ici) !
***
Signes impliqués
Concerne : l’énergie du Taureau
Bouscule : celles du Lion et du Verseau et, plus consciemment, du Scorpion.
Eclaire : celles de la Vierge et du Capricorne.
Soutient : celles des Poissons et du Cancer.
Les Gémeaux, le sagittaire, la Vierge et les Poissons sont impliqués dans la pleine Lune.
***
Bilan du suivi : difficile à faire vu le caractère « perso » de la lunaison et la diversité des infos.
Cependant : 1) concernant critique investissements et pertes (en vert) on a vu en France : le retour de l’affaire Kerviel, et la découverte de 1000 villes en alerte financière (c’est énorme !) et du large arrosage financier des « zélites » par le Qatar, tandis que la bourse des meilleurs bacheliers s’est vue divisée par deux, et le retour du « secret des affaires » contré par Lucet... Au niveau international, la tension sur la dette grecque s’est poursuivie + on apprend que la dette mondiale atteint 286 % du PIB avec mise en garde du FMI sur l’explosion de cette bulle, + les banques poussent à lasuppression de l’argent liquide...
Sur la conjugaison des temporalités : en France, tandis que Sarcozy tente de revenir sur la scène politique, les affaire Karachi et Bettencourt ressortent. Et tandis que la Loi sur le renseignement « passe », on découvre que les français sont largement espionnés depuis 30 ans (ce qui n’a pas empêché le 7 janvier, alors ?)... AU niveau international, les tensions actuelles Occident-Russie ont été actives (liste noire de Moscou, allers et retours dans la diplomatie américaine) sur fond de résurgences historiques inquiétantes (téléréalité à base de Nazisme en Tchéquie et reconnaissance officielle de la grosse composante nazie du pouvoir ukrainien soutenu par l’Occident qui, en France, fait entrer 4 résistants au Panthéon… + la dénonciation par le Guardian du soutien de Daesch/isis/IE par l’Angleterre et les Etats-Unis + les nouveaux drames des migrants (liés aussi aux « fins de » et à Neptune).
Sur les « unilatéralités » je renvoie au divers « ça ne se discute pas » du pouvoir (en Franceà propos des vaccins, sur les cimetières chrétiens qui deviennent « ‘municipaux » sur BFM…) mais aussi aux différents aveux de mensonges officiels : en Belgique, du chef du renseignement militaire pour soutenir la NSA + aux Etats-Unis les fausses preuves de bombes à barils en Syriediffusées par Human Rigths Watch de l’oligarque G. Soros…
Suivi (revue de presse) : (critiques et ou pertes// investissements : en vert)
18/05/15 : France : affaire Kerviel (2008), un témoignage met en cause la Société Générale et le parquet : ici / Bellaciao/ Médiapart.
18/05/15 : France : aveuglement sur les actes anti-religieux : record pour les sites chrétiens : ici /moutons enragés.
25/05/15 : France : 1000 villes – dont Sisteron, Marvejol, Argenteuil…. – en alerte financière : ici / B&B
27/05/15 : France : 4 résistants, dont 2 femmes (Germaine Tillon et Geneviève A. de Gaulle) choix présidentiel du 21/02/14 – entrent au Panthéon nécropole dédiée aux personnalités depuis 1791 : ici / Figaro + Cela fera 4 femmes contre 72 hommes. Pour rappel, la première l’a été entant qu’épouse de (Sophie Berthelot, 1907). La première à l’avoir été pour son propre mérite a été Marie Curie en 1995 : ici.
28/05/15 : France : entre écoutes de tous, encouragement à la délation, interdiction administrative de manifester, suppression de l’argent liquide et attaque des proprios, nous sommes en turboflicage ultralibéral : ici
28/05/15 : France : Charlie Hebdo, services secrets, françafrique, FN et Otan, les liens : ici / réseau international (en rapport avec l’enquête parlementaire de 1999 : ici)
28/05/15 : France ; les français vont-ils laisser détruire l’agriculture française ? Ici / Asselineau Agoravox
30/05/15 : France: questions (et infos) précises sur la vaccination des nourrissons…. ici / moutons enragés
03/06/15 / France ; selon Ziad Takkiedine : « Sarcozyest l’ennemi de la France« , retour sur l’affaire Karachi : ici/infolibre (affaire liée aux cycles Jupiter-Pluton – fin 1994 et 2007…- a priori : voir ici).
04/06/15 / France : à l’occasion de la nième expo d’art contemporain à Versailles, enfin une critique de ce pseudo art qui n’existe que par ce qui l’entoure (la grandeur artistique de Versailles) et qu’il prétend transgresser, et le discours. Ouf : ici / Figaro
04/06/15 : France : voilà 30 ans qu‘Orange et DGSE espionnent français et non français à tout va : ici / Bellacio
06/05/15 : France : protestations contre la vente aux enchères ‘(Drouot) d’objets sacrés amérindiens : ici / infolibre
08/05/15 : France-Qatar : le Qatar arrose largement nos « zélites » (prix de 10.000 euros !). Les noms des arrosés sont dans un livre publié par M Lafon, mais pas diffusé ( « Qatar-France, une décennie de diplomatie culturelle 2003-2013 ») : ici / Média-Presse-info + Philippot dénonce le Qatar et ses agissements : ici/F. Inter
08/05/15 : France-école : l’égalitarisme niais l’emporte sur le mérite et la bourse de 18.000 euros des meilleurs bacheliers est divisée par deux : ici / Points
13/06/15 : France : affaire Bettencourt Woerth-Sarcozy, la relaxe ? Ben non, en réalité.. ici / médiapart
13/06/15 : France : le « politiquement correct » orchestré par ceux qui peuvent donner publiquement leur avis (sphère médiatico-politique) est la pire des censures : ici / réseau inernational.
13/06/15 : France ; quelques exemples de censure médiatique (cimetières chrétiens deviennent municipaux sur BFM) ou de mensonges…: vidéo
14/06/15 : France : le superbe projet Tera :vidéo 1
15/06/15 : FRance : et si on utlisait les églises vides pour servir le culte mulsuman ? ( Donc patrimoine architectural plus visitable librement par les citoyennes comme à la mosquée de Paris?…) : ici / Point.
15/06/15 France :: Vaccin DT-polio : appel urgent.
11/06/15 France :: Stop au « secret des affaires ». Pétition Elise Lucet pour que les entreprises ne dictent pas l’info.
International
22/05/15 : Yémen – Arabie : les saoudiens bloquent l’aide humanitaire (dont celle de l’Iran) ce qui est contraire aux lois internationales : ici/ Info libre
22/05/15 : Grèce: plus grand exode de talents (autour de 200.000 personne) depuis Socrate : ici / express.be
24/05/15 : Grèce : Athènes lance un ultimatum à ses créanciers (menace de ne pas pouvoir payer le 05 juin) : ici / Tribune + 27/05 : Analyse des conséquences possibles et de cette menace et des choix politiques U.E qui y ont conduit, par J. Sapir : ici / Figaro. + 31/05 : la Grèce révèle le la banqueroute de l’idéologie européiste (article très intéressant sur le fonctionnement de l’UE la ZE, les vraies raisons de leurs choix de 2010, et actuels// Grèce) : ici / Express?be + 30/05/15 : Grèce : ironiquement c’est la Grèce qui a conçu le nouvel euro… ici / express.be + 12/06/15 Bobards médiatiques autour de sa dette : ici /Bellaciao + 13/06/15 : la Grèce a d’énormes cartes (financières) en main ! A lire ! ici / Les crises.fr + 13/06 : en attendant les hôpitaux, n’ont plus d’anesthésiants, ni de ciseaux , ni de draps : ici / RT + mais télé et radio publiques reviennent : ici / Tribune
+ 24/05/15 : Kazakhstan : pour éviter une « révolution de couleur », le pays devient uncheval de Troie de la finance internationale (centre financier international avec des juges indépendants parlant anglais)dans l’union eurasiatique: ici / Russie politics
24/05/15 : Syrie : Daech à Palmyre... ici / Monde + 28/05/15 : avec Palmyre, Daesh/isis/EI coupe la route de la soie et déstabilise toute la géopolitique du Levant et d’ailleurs : ici /Sott 28/05/15 : Syrie : Human Rigth Watch, l’ONG humanitaire financé par l’oligarque américain G. Soros avoue avoir diffusé de fausses preuves sur les bombes barils soi disant lâchées par B. el Assad + elle a aussi diffusé une photo faussement légendée, celle d’un quartier chrétien d’Alep détruit par les « rebelles modérés » présentée comme celle des dégats causés par l’armée syrienne…. Ici / réseau international
+ 13/06/15 : montée d’Isis (Daesh- Al Qaïda..) en Syrie et en Irak soutenue par Angleterre et Etats-Unis selon le Guardian : ici
26/05/15 : Tchéquie : nazisme et téléréalité (cf Uranus-Pluton) : ici / Figaro
26/05/15 : Espagne : victoire du nouveau parti politique Podemos (qui signifie ‘ »nous pouvons »…) pour qui la démocratie est incompatible avec l’euro (ainsi que le disent, en France, Sapir et Lordon). « La vivacité du débat en Espagne tranche avec sa fermeture en France » : ici / Figaro + 28/05 : Barcelone, épicentre du changement : ici / Grand soir + 13/06 Deux « indignées » à la tête de Barcelone et Madrid : ici / Parisien
28/05/15 : Allemagne : des facteurs polonais pour briser une grève : ici /info libre
28/05/15 : Etats-Unis -Russie : le soudain et récent retournement de veste américain (visite amicale à Moscou) semblait suspect… Confirmation. Obama vient de dénoncer l’attitude de plus en plus agressive » de Moscou dans l’est de l’Ukraine. Retour résumé indispensable sur les faits… ici / moutons enragés.
28/05/15 : Belgique : la ville de Mons s’oppose au Tafta: ici / Réseau international
02/06/15 : Russie : en réponse aux listes noires occidentales concernant certaines de ses personnalités (et entreprises, voir ici) , la Russie suit, avec sa propre liste noire de 89 personnalités occidentales, dont B. Henri Lévy(qui de plus vient de se faire entarter, ici) et Conn Bendit(liste en entier, ici, sur Libé + ici / Figaro) + 03/06/15 : l’agitateur B Henri Levy interdit d’entrée dans 10 pays : récemment Russie et Chine, Algérie (depuis 2 mois), Biélorussie, Bolivie,Cuba, Iran, Irak, Nicaragua, Soudan, Syrie, Tunisie à confirmer, Vénézuela et Yémen ; et sur liste noire (danger pour la sécu nationale) d’une dizaine d’autres pays dont Afrique du Sud, Brésil, Nigéria et Kazakhstan : ici /Stratégica 51 + 04/06/15 : intolérable pour l’U.E qui prend de nouvelles mesures de rétorsion : ici / Figaro.
03/06/15 : Transnitrie- Moldavie-Ukraine-RUssie : il faut que la Russie trébuche ! Ici/ Russiepolitics
04/06/15 : Angleterre : les femmes juives orthodoxes interdites de conduite de voiture…. ici / Figaro.
07/06/15 : Ukraine: la gay pride violemment attaquée par le « parti politique et militaire » néo nazi Pravy Sector: ici / Le Monde... + 13/06/15 : ca y est, c’est officiel au Congrès américain: une grande part des « pro-occident ukrainiens » – dont le bataillon Azov – soutenus par BHL, valls et consort- sont reconnus comme néo-nazis : ici / moutons enragés
12/06/15 : Etats-Unis : Idiocratie ; des gens signent une pétition pour bombarder nucléairement la Russie . La pétition est proposée par un activiste qui dénonce l’aveuglement des politiques et des gens : ici /RT
Thèmes
22/05/15 : Monnaie : vers la fin des billets et des piècesau profit de la monnaie pistée… ici / blog d’HB + 24/05/15 : comment cette suppression des espèces sera corrélative d’une fin de la démocratie (ou dictature financière) : ici / + 31/05/16 : Enfer et société sans cash ici / Chronique Agora
22/05/15 : Drogue : première boutique de vente de pilules d’extasy : ici / express.be
26/05/15 : Migrations : les « migrants environnementaux » désormais plus nombreux que les « migrants politiques » : ici / Figaro + 02/06/15 : quand les vacanciers en Grèce voient leurs vacances gâchées par les migrants…. ici / Slate
28/05/15 : Espionnage – Belgique : le chef du renseignement militaire a menti sur 3 attentats pour justifier l’espionnage de la NSA : ici / les crises. (+ ici / Chambre parlementaire) – Pour rappel, le terrorisme sous fausse banière a été une pratique « courante » : ici / le saker + 03/06//15 : savons jusqu’à quel point nous sommes pistés ? Et de nos battements cardiaques à la poupée qui enregistre ce qui disent nos enfants, ou la télé qui nous écoute, jusqu’où cela ira-t-il ? ici / réseau inernational
04/06/15 : Orange DGSE : voilà 30 ans qu‘Orange et DGSE espionnent français et non français à tout va : ici / Bellacio
28/05/15 :Otan: les hauts responsables (13-14 mai 15) y chantent « We are the world« ( = « nous sommes le monde ») écrite pour récolter des fonds pour résoudre la famine qui frappait l’Ethiopie en 1984-85: ici / cybercommet. (> renforcement de l’identité U.E / Otan….) A voir, carte géographique des pays qui s’affichent comme « communauté internationale »…
+ 06/06/15 : A croire que lles « zélites » nous veulent en guerre contre la Russie : 17 pays de l’Otan conduisent d’importantes manoeuvres militaires à quelques kilomètres des côtes russes : ici / infolibre.
01/06/15 : Robots : bientôt et déjà journalistes, grooms, agents de sécu, soldats, chirurgiens, conseillers financiers : ici / express be + 09/06/15 : guichets automatiques chinois dotés de la reconnaissance faciale : ici / express.be + 09/06 : les commandes de la plus grande chaîne de supermarchés préparées par des robots : ici / express.be
01/06/15 : Libertés : différences entre Russie et France en vidéo (17′)
03/06/15 : Vaccination (et contraception et avortement) : réponse du Pr Joyeux qui a lancé une pétition (voir en page d’accueil) aux attaques non scientifiques de Marisol Touraine : ici /
04/06/15 : Eau – Neptune: la pénurie en Californie suscite des vols d’eau : ici / Figaro + 13/06 : le canal du Nicaragua (concurrent de celui du Panama, lié à Neptune), est en chantier depuis fin 2014 : ici / Sputnik
07/06/15 : Crise financière : attention, selon le FMI la + grosse bulle financière de l’histoire va bientôt exploser : ici / Le Bilan (et pour rappel les « coupes budgétaires nécessaires pour rembourser la dette publique » sont le plus gros hold upde l’histoire : ici) + De fait, la dette publique atteint 286 % du Pib mondial: il faudrait que tout le monde travaille pour rien pendant deux ans pour la rembourser. C’est bien pire qu’en 2007 et l’atterrissage va faire très mal : ici / express.be
+ 09/06/15 : la banque HSBC supprime 50.000 emplois: ici / Parisien (= tout va bien, en France 1 enfant/ 5 sous le seuil de pauvreté : ici / Parisien…)
09/06/15 : Internet: Apple se lance dans les services : ici / Figaro (= sur Internet bientôt tout sera loué, logiciels, stockage… ? Gardez votre ordi et ses logiciels)
15/06/15 : Espace (cycle Uranus-Pluton) : Le module Philae qui s’était « endormi » sur la comète P67 – « Tchouri » – (cf ci-dessus en nov 14) s’est « réveillée le 15/06/15. Donc on a des images de son effervescence (jets de gaz, de poussières…) : une première pour l’humanité :ici / Point
***
Données techniques
Nouvelle lune:18 mai 2015 (carte astromail pour Paris + 27° Taureau) : conjonction large et décalée en signe Mars (8°), opposition décalée en signe Saturne (5°).
Premier quartier : 25 / 05 /15
Pleine Lune :02 juin 2015 (carte astromail pour Paris + 12° Gémeaux / 12° Sagittaire (lune) : Soleil en conjonction à Mercure (4°) rétrograde depuis le 19/05 et jusqu’au 12/06, et à Mars (4°) – au mi-point des deux, après leur conjonction du 27/05-, opposition large Saturne R (11°), sextil décroissant à Jupiter (5°) et carré croissant à Neptune (2°). Lune carré décroissant à Neptune (2°) qui est donc apex de leur opposition, trigone croissant à Jupiter (5°) qui fait pont entre les deux.
Dernier quartier : 09/06/15
On retrouve dans cette lunaison la tendance « splash » de la précédente. Elle enveloppe le quinconce décroissant Jupiter-Pluton du 21/05.
[i] Points de vue (ou prises de positions, ou façons de voir….) exclusifs, n’admettant pas d’autres points de vue…