Cycles lunaires 2015 et 2016

Lunaison du 16 juin au 15 juillet 2015

 Lunaison du 03  au 31 décembre 2013
Nouvelle lune du 16 / 06/ 2015, 26° Gémeaux 14h06 GMT.
(Données techniques en fin de pageSuivi (revue de presse) juste avant).
Tous droits réservés : merci de citer vos sources. 

Joutes et affrontements

Remarque préalable
Comme on retrouve ce mois-ci les deux grandes tendances (« dures » du remaniement Liberté/Pouvoir et « molles » des « fins de ») qui rythment 2015, je renvoie le lecteur désireux de creuser cette dimension historique au petit panorama Ciel-Terre que j’en propose dans cet article.

***

La lunaison en deux mots

En écho avec les initiatives et les décisions de mars 2015, cette lunaison revêt, d’un bout à l’autre, un caractère conquérant, si ce n’est martial. Ca gronde, tiraille et bataille.

Plutôt orienté réorientation par rapport à des situations et des systèmes (institutionnels, réglementaires, moraux) désuets (dont notamment tous ceux issus de 1989) jusqu’à la pleine Lune du 02 juillet, le mois basculera ensuite dans un divorce en acte[i] ou une opposition frontale, voire musclée, entre des personnes et ou des groupes définis et des pouvoirs dominants ou le type de rapports entre Liberté(s) et Pouvoir(s) qui est en train de s’instaurer un peu partout dans le monde depuis mars 2015 (rappel des cycles impliqués dans, la note[ii]).

Attention – et je n’y reviendrai pas – cette opposition frontale pourra prendre deux formes complémentaires qui pourront se répartir dans l’espace ou se superposer.
Elle pourra opposer, comme on tendrait à le comprendre, des groupes définis (un peuple, une corporation, une caste, une confession….) aux pouvoirs dominants en place (institutions ou entreprises aux manettes locales, nationales, continentales ou mondiales, puissances financières, médiatiques, techniques…) – à petite échelle, du « tendre singulier » à des « autorités  instituées », y inclus ma sensibilité à mon surmoi.
Mais, ne pas oublier l’option inverse : opposition entre pouvoirs soudain dominants (une foule en colère par exemple / tout un pan de famille soudain d’accord contre certains membres de ) et « petits » groupes jusque-là bien protégés (banquiers, lobbyistes, parlementaires / certains membres de la famille…) – à petite échelle une bouffée de colère bousculant une sage image de « moi »….

 ***

La lunaison pas à pas

Jusqu’à la pleine Lune, le dynamisme conquérant du mois s’enracinera plutôt dans le domaine aérien de l’information (pensée, parole, communication, circulation) avant de s’ancrer (à partir de la pleine Lune du 02 juillet) dans l’eau de nos intimités, de nos chairs et plus globalement de nos «mères » (mère patrie, mère église, mère terroir…) et de nos « chez nous ».

Jusqu’à la pleine Lune du 02 juillet – « Joutes »
Jusqu’à la pleine Lune du 02 juillet, ce mois excite le domaine intellectuel et communicationnel.
A échelle collective, tout ce que véhiculeront les médias au sens large (télés, radios, presse, blogs, tweets, affiches, tracts, transports), l’accès « du bas » à ces médias (possibles interventions intempestives au sein des rédactions et des assemblées, prises de force de certaines de ces forteresses, ou d’autres, puissant buzz alternatif…) ou leur contrôle par « le haut » (Lois sur le renseignements, NSA et consorts, menaces des grands groupes, propagandes, coupures de routes ou d’Internet…), tout cela sera sans doute en premier plan.

Sortir habilement ses griffes…
Tout ce qui concerne la pensée et la communication aura un rôle très important pour nos vies sociales et/ou professionnelles, voire idéologiques et juridiques.

Que ce soit par la parole, le coup de fil, la visite impromptue, la lettre, la discussion, la prise de contact sans attendre ou la formule choc, nous aurons les mots, l’audace, la réactivité et, si besoin, le mordant (pour ne pas dire l’agressivité) pour défendre avec brio nos intérêts et nos valeurs, nos singularités, nos audaces, et, plus globalement, la liberté (et l’inventivité) – la mienne, comme la tienne et la leur !

Et, en la matière, notre rapidité de réaction (ou de déplacement) sera sans doute déterminante. (Y inclus à grande échelle, on pourrait voir des bascules étonnantes au niveau des fusions, contrats et accords…)

Possibles réactions en chaîne…
Evidemment, comme le « mordant »  sera largement partagé, il promet de vifs échanges, des conversations houleuses, des initiatives quelque peu intempestives (je passe outre ma hiérarchie immédiate pour m’adresser directement au patron, ou devant un collègue ou tel service, je remanie mon équipe sans demander la permission, etc…), et des réactions verbales ou gestuelles « plus fortes que soi », pouvant générer de nombreuses réactions en chaîne (A fait réagir B qui fait réagir C…) et des ambiances animées (comme toujours pour le meilleur – créativité, rires – ou pour le pire- confusion).

Au mieux : déploiements socio-pros et jubilations partagées…
Portés par un souffle de liberté (venu notamment de 2011, et/ou d’initiatives « libératrices » de mars 2015) et un besoin de reconnaissance mutuelle, de chaleur et de plaisir partagés, négociations pied à pied, débats et tensions en cascade pourraient bien se faire le levier de grands moments de détente ensemble (fous rires partagés, fêtes improvisées, fêtes dans la fête, signatures festives de superbes partenariats…), à tout le moins de joie de faire avancer/donner forme ensemble à des idées et des projets nouveaux et/ou novateurs…

L’heure est en effet potentiellement propice au déploiement chaleureux, joyeux et généreux des renouveaux sociaux (pros, associatifs, etc, « bons » ou « mauvais ») qui, commencés en 2011, ont sans doute franchi des caps cruciaux entre août 2013 et mai 2014. 

Donc, tant à notre échelle qu’à échelle collective, on pourrait assister à des dénouements « positifs » et/ou surprenants relatifs à ces dates[iii].

En parallèle, le paradoxe réel / idéal
Cependant, en parallèle, nos têtes (réflexion et parole) auront affaire à un sérieux paradoxe : faire face à et objectiver certaines limites (notamment psycho-relationnelles : celles imposées par nos relations proches, celles des mentalités ambiantes, celles qui viennent de ta/ma/notre histoire), tout en exprimant concrètement des rêves (vivre à Tataouine, travailler chez Dior…) ou des exigences idéalistes (si tous les hommes et toutes les femmes de la terre se donnaient la main / Si tout le monde mettait du sien dans le quotidien familial… / Si tout le monde mettait la main à la poche…) – probablement en émergence depuis début 2012[iv] et en partie renforcés depuis mars 2015.

Tant la sensibilité et l’imagination qu’appelle l’idéalisme, que le choc des limites (si j’intègre ton point de vue dans mon discours, tu seras plus enclin à comprendre le mien…) pourront soutenir/affiner/améliorer notre habileté communicationnelle et nous donner des billes de séduction pour faire avancer nos projets. Certes.

Au mieux, ce paradoxe (re)met du « jeu »…
Mais attention : la résolution de ce paradoxe réel/idéal tendra à se concrétiser dans des procédures techniques et/ou analytiques. Mieux vaudrait qu’elles offrent souplesse et clarté – bref, plus d’efficience – qu’étroitesse et rigidité – (ah, robot quand tu nous tiens…) ! Aussi aura-t-on tout intérêt à mettre nos combativités intellectuelles au service de la convergence entre limites/cadres et idéaux sociaux (Quelles résistances faire fondre – et comment-, quels rêveries hors sol faire tomber – et comment- pour que règle et exceptions, arrière-plans historiques et actualité puissent converger ?)

Au pire, ce paradoxe réel/idéal nivelle aveuglément…
Car, sinon, comme tant les mentalités ambiantes que nos idéalismes ont naturellement tendance à se vouloir « universels » et valables pour tous, la tentation de « tous pareils » ou « partout pareil » – ce qui ne peut se faire que par un nivellement par le bas (ou par le transnational ?) –  risque de l’emporter.
Ce qui, couplé aux remaniements Liberté(s)-Pouvoir(s) qui se concrétisent depuis mars et que réactive la pleine Lune du 02 juillet, pourrait soutenir des « pax romana » de nature dictatoriale.
Que ce soit au sein d’une nation, d’une institution, d’une entreprise ou d’une famille, quoi de plus « simple » en effet pour refroidir les esprits, stopper les réactions en chaîne vues ci-dessus et empêcher les remises en question que de « couper tout ce qui dépasse » ? (Y inclus à coups de violences intellectuelles ne disant pas leur nom. Faire appel aux « bons sentiments » ou brandir des « valeurs- slogans » -démocratie, égalité, solidarité – pour forcer le passage…)

A partir de la pleine Lune du 02 juillet – « affrontements »

Au cœur de la seconde quinzaine du mois, en effet, nous serons aux prises avec un face à face radical entre besoin, pour chacun, de défendre ses bases de vie (revenus, économies, habitat, alimentation, travail, famille, privilèges, et plus largement patrie, environnement, traditions culturelles), et « bouffées de pouvoir » de type populaire (déferlements et/ou débordements de foule, par exemple…) ou populiste (« on » supprime l’argent liquide ou « on » met tout le monde sur écoute, pour votre sécurité / On casse le mobilier public pour résister à quelques malfrats – en col blanc ou pas-, ou pour faire peur à ceux qui résistent à nos trafics…). Vu le contexte, tout ce qui concerne l’argent, mais aussi la séduction et, plus largement, le « féminin », sera sans doute ébranlé.
Dit autrement, face à face entre pouvoir (le tien, le mien, le nôtre, le leur) et vulnérabilité (la tienne, la mienne, la nôtre, la leur…), entre la froideur qu’exigent l’ordre et/ou l’efficacité et la tendresse qu’exige notre condition humaine… Face à face en même temps que révélation de l’un par l’autre (la vulnérabilité des uns dévoile le pouvoir des autres et vice-versa)

Entre ces deux pôles, trois « ponts » possibles…
Pour concilier sphères privée et publique, intimité et objectivité, intérêts particuliers et ordre général, on aura trois chemins :

  • Les exigences idéalistes. Pour le meilleur – « pacifier » – elles pourraient inspirer de grandes manifestions populaires de « frein » à la violence, silencieuses, chantantes (importance possible de concerts ou de spectacles inspirés) ou priantes, et/ou des gestes de douceur inspirés…. Pour le pire – « noyer le poisson »- de grandes manifestations (ou des attitudes…) orchestrées par de la propagande, du mensonge, de l’illusion, de la drogue…
  • Du chaleureux déploiement des projets socio-pros originaux qui se poursuit, pourraient jaillir des solutions «autres » prenant tout le monde de court, et/ou libérant des voies tierces –  créatifs moments de détente ensemble inclus – à même de canaliser positivement les tensions.
  • La liberté/révolte qui « envoie tout péter » (pour le meilleur – l’humour ça décape – ou pour le pire – l’attentat aussi…) au profit d’initiatives imprévues aux conséquences relationnelles inédites.

Chaleur et cadrages sociopros et sociorelationnels
Si la facette conquête/réussite socio pro lancée à la nouvelle lune, se prolongera probablement en beauté après la pleine lune du 02 juillet (via de beaux partenariats, de belles soirées, de belles rencontres, du généreux, du chaleureux, du créatif partagé), il faut cependant s’attendre aussi et en même temps à des recadrages (cadrage des dépenses, recadrage d’éventuels copinages et d’alliances périmées, remise en question d’anciennes hiérarchies et de priorités obsolètes…), car il est temps d’intégrer dans nos représentations de la/ta/ma/notre vie et du monde, les résultats des changements opérés depuis l’an 2000  et dont on prend la mesure des limites et des « négativités » depuis déjà 5 ans (mi 2010)[v]

Un dernier mot – « chaleur et enthousiasme »

Si depuis fin février 2015 nous sommes tous entrés dans une subtile gestation affective (voir ici), ce mois-ci lui sera sans doute fort bénéfique. En effet, il donne la part belle à nos combativités (notre chevalier intérieur), tout en enveloppant nos valeurs (notre dame intérieure – sens du beau, du bon, du sain) de chaleur humaine, de générosité et d’optimisme… Aussi, il très possible que nous nous sentions bien, joyeux et confiants, même au milieu des conflits, des tensions et des affrontements potentiels du mois… !                                         

***

Signes impliqués 
Concerne : l’énergie des Gémeaux
Bouscule
 : celles de la Vierge et des Poissons et, plus consciemment, du Sagittaire

Eclaire : celles de la Balance et du Verseau
Soutient : celles du Bélier et du Lion.
Le Capricorne et le Cancer, ainsi que le Bélier et la Balance sont impliqués dans la pleine Lune.

***

Bilan du suivi : c’est on  ne peut plus ok. « Joutes (intellectuelles) et affrontements »( avec le pouvoir ou dans le cadre des remaniements Liberté-Pouvoir)  : entre les passages en force des lois Macron et consorts par le 49.3, les affrontements parfois physiquement violents entre taxis et Uber (les transports) + manif des éleveurs et le silence assourdissant des médias à ce sujet et sur les 460 autres grèvesla réduction-torsion des progammes scolaires dénoncés entre autres par l’Académie française, le dévoilement de la gravité des écoutes NSA (CHirac, Sarcozy, Hollande…) par Wikileaks , et le refus pourtant de la France à lui accorder asile (alors que sa famille y vit) ; et la saga Grèce-U.E avec le référendum surprise Grec contré par le matracage médiatico-politico financier pour forcer la population à dire oui ;  et l’augmentation des tensions militaire et commerciale entre Russie et Etats-Unis-U.E  – sans oublier les attentats terroristes en Tunisie et en France (et bien d’autres faits…), tous les termes de cette lunaison ont été manifestés quasi au pied de la lettre….    

Suivi (revue de presse) : (dimension martiale couleur lie de vin...) + Les infos dont on parle peu du 20 juin

17/06/15 : France : à partir du 17, c’est le Bac : ici / Figaro/
17/06/15 : France : passage en force de la Loi Macron par le 49.3ici / l’humanité
18.06/15 : France – taxis -Uber : grève et blocage par les taxis contre Loi Macron et Uber Pop : ici / info libre +
24/06/15 :la tension monte entre taxis (dont la licence coûte à minima 50.000 euros dans les campagnes et jusqu’à 200.000 euros dans les agglomérations) et l’application américaine UberPop (qui met en relations particuliers et chauffeurs) à la stratégie offensive y inclus sur le plan juridique : ici / Figaro. + 25/06 : grève des taxis partout en France,  et incidents (direct): ici / Figaro. + 01/07/15 : 2 dirigeants d’Uber Pop (France et Europe) en garde à vue, passeront en correctionnelle fin septembre: ici / Figaro; + 04/07/15 : UberPop suspend sa plateforme en Franceici / Figaro. + 07/07/15 : la polémique Uber est provisoire, bientôt les chauffeurs de taxi seront inutiles » dixit Bill Gatesici / Express.be
18/06/15 : France : retour sur la proposition musulmane de transformer les églises françaises en  mosquées (à l’heure où, en France, une église est profanée par jour dans le silence total des médias…): ici / moutons enragés
19/06/15 : France : prélèvement de l’impôt à la source : une esbroufe doublée d’un coup fourré ? Ici / Info libre.
19/06/15 : France ; Chevènement veut un mouvement d’idée allant de Mélenchon à Dupont Aignant – une relance de cercle République moderne lancé en 1983 : ici /Figaro
20/06/15 : France : nouvelle étude de Séralini sur les rats de laboratoire : les études des labos sont faussées : ici / Infolibre
20/06/15 : France- enseignement : Waterloo éducatif : Napoléon (qui a fondé la structure de l’enseignement et à qui on doit le Baccalauréat…) exclu des programmes scolairesici / Figaro. +
24/06/15 : l’Académie française attaque la réforme des programmes du collège et du « mauvais coup porté à la langue française« (une quasi première), selon la fonction que lui avait attribuée Richelieu en 1634. Ici/ Figaro. + 27/06 ; des notes démagogiques au bac et des sujets bâclés… ici / Figaro.
 + 01/07/15 : cessez d’avoir l’air d’une dinde avec vos anglicismes. Petit guide du retour au français : ici / Figaro.
22/06/15 : France : l’aide à la presse, un scandale d’Etat : ici / Info libre
24/06/15 : France-Etats-Unis- Wikileaks : Chirac, Sarcozy et Hollande sur écoute de la NSA (mais on continue à détricoter nos nations, à négocier le Tafta, à les suivre contre la Russie, etc..) : ici / Figaro + 25/06/15 : Julian Assange, toujours réfugié à l’ambassade de l’Equateur à Londres, appelle la France à réagir (vidéo/ Info libre) et annonce d’autres révélations plus graves : ici / Figaro.
+ 03/07/15 : la France refuse le droit d’asile à Wikileaks. ici/ Sputnik
25/06/15 : France : où l’on apprend que l’attentat déjoué d’avril, visait aussi le Sacré Coeur : ici / Figaro.
25/06/15 : France : les députés ont voté la Loi sur le renseignement…. (on veut les noms !) On comprend la « mollesse » de réaction face à l’espionnage américain (cf ci-dessus Wikileaks)…: ici / Figaro
27/06/15 : France ; attentat en Isère, tête décapitée entourée de drapeaux islamistes : ici / Point + Un terroriste déjà amplement fiché, au quotidien tout à fait « normal » : ici/ Figaro.
27/06/15 : France : a soutenu et soutient AlQaïda en Syrie : ici / grand soir

27/06/15 : France : L’ordre des médecins attaque le professeur Joyeux, qui a lancé une alerte sur les vaccins pour enfants : ici / Sott
28/06/15 : France : Cela avait déjà été baissé à 3000. Désormais ce sera 1000 euros maximum en liquide : ici / Info-libre.
01/07/15 . France ; une monnaie locale émerge en Bretagne... ici /Figaro.

France à partir de la pleine Lune du 02/07
02/07/15 : France : Brésil et Argentine dénoncent les mensonges du ministre des finances M. Sapin : ici / Les crises,
02/07/15 ; France : milliers d’éleveurs et tracteurs à la « nuit de la détresse » : ici /Figaro
 
07/07/15 : France-enseignement : : la destruction de l’enseignement dans les collèges continue, en utilisant en douce le secteur privé de l’édition…. ici / Point + 07/07 : inflation à la hausse des résultats du bac = dépréciation du diplôme…. ici / Figaro
07/07/15 :
France ; 460 grèves en juin. Silence assourdissant des émetteurs d’info…. ici / Bellaciao

17/06/15 : Grèce : Défaut sur la dette : l’horrible stratégie des créanciers. ici / Les crises (+ la dette grecque serait illégale, illégitime et odieuse :: ici). + 18/06: la Grèce en quête de vérité et de sécession > 1) quelques scandaleux « dessous » de la dette grecque sortent; 2) d’autres alliances (Brics) se profilent : ici / les crises. + 20/06/15 : retrait massif d’argent des banques : ici / Romandie + 22/06 : manifestations de soutien au gouvernement  sur fond d’un taux de chômage de 30 {4acfeffa8ebe097df1c1a9c019bd92e9b8add0cf9ac9cc6918614ead9634d09c} et de 50 {4acfeffa8ebe097df1c1a9c019bd92e9b8add0cf9ac9cc6918614ead9634d09c} chez les moins de 25 ans : Vidéo /L’Express + 27/06/15 : les gens retirent massivement leur argent des banques : ici / Express.be + 26/0615 : le courage d’Achille, la ruse d’Ulysse : ici / Sapir- grandsoir
+27/06/15 : Tsipras convoque un référendum le 05 juillet pour rejeter ou accepter la demande des créanciers (et non sur l’euro…!) : ici / Les crises. + Discours de Tsipras : ici/ Réseau international. + 27/06/15 ; En réaction l’Eurogroupe se réunit sans la Grèce ce qui revient à l’exclure = tyrannie européenneIci / Sapir- moutons enragés.+ 29/06/15 : « les Grecs n’ont pas à payer une dette qui n’est pas la leur » : ici / blog médiapart. + 02/07/15 / Grèce et eurozone sans langue de bois : vidéo 5′
+ 03/07/15 ; l’adresse dA Tsipras aux Grecs à la télé ; un appel à dire non pour affranchir le pays du cpntrôle et de la mise sous tutelle… Ceux qui veulent une Europe autoritaire ne respectant pas la démocratie sont des hommes politiques sans audace /Ici / Agoravox-Médiapart  + 06/07/15 : les Grecs ont voté NON, un évènement historique en UE et // finance internationale ici / Les crises. + 06/07/15 : victoire de ce non (61{4acfeffa8ebe097df1c1a9c019bd92e9b8add0cf9ac9cc6918614ead9634d09c}) chantée en France : ici / Figaro. + 07/07/15 : Syriza pourrait utiliser le traité de Lisbonne contre la BCE (banque centrale européenne) qui, en restreignant l’accès de la Grèce aux liquidités désobéit à son mandat pour raisons politiques alors qu’elle n’est pas élue… ici / voltaire.net + 10/07/15 : un insider raconte. Comment l’Europe a étranglé la Grèce : ici / médiapart
11/07/15 : Capitulation, trahison de Tsipras et de Syriza qui capitule devant les exigences de la troïka : ici/ Bellaciao
12/07/15 : Amertume, interrogation et colère, Manifestations à Athènes. Comme en 2005 en France, le référendum bafoué? : ici / Bellaciao
12/07/15 :la proposition
Schaüble nous renvoie clairement au fascisme (gouvernement par et pour les très riches) : actifs grecs gérés par l’étranger chargé de les privatiser = colonisation et privatisation d’une nation.… + 12/07/15 : d’ailleurs, pour rappel, l’U.E. a initialement été un projet nazi : ici / voltairenet.
14/07/15 : manifestations, émeutes, rassemblements... omerta médiatique : ici
14/07/15 : Pour la presse internationale, on vient d’assister à un véritable coup d’Etat – « Athènes est tombée. Berlin a pris le pouvoir »: ici / Courrier international. (+ peut-être mais attention, l’Allemagne atteint son record de pauvreté depuis 1990 : ici /Figaro). + Pour Attac aussi c’est un coup d’Etat : ici : rappel des réformes proposées, de celles exigées par la Troïka, des étapes… » Depuis le 25 janvie
r la bourgeoisie financière, ses représentants politiques et leurs porte-parole médiatiques n’avaient qu’un but en tête, celui de nier le choix d’un peuple…. »

International
17/06/15 : Danemark : les grandes imprimantes 3D continuent à construire. A Amsterdam bientôt, un pont en métal : ici  avec vidéo/ Figaro.
17/06/15 : Etats-Unis – Otan -Russie : le Pentagone projette de placer des armes lourdes en Europe de l’Est; La Russie répond en renforçant son arsenal nucléairePreuve, selon les « élites » de l‘agressivité de la Russie. On marche sur la tête : ici / parisien
18/06/15 : U.E. : Loi sur le secret des affaires dénoncée par L. Lucet: Explications : ici / Le monde
18/06/15 : Tchad : ce pays musulman interdit la burqa pour raisons de sécurité (quand le simple bon sens l’emporte sur les idéologies hors sol, que ça fait du bien ! ) : ici / Figaro.
18/06/15 : Angleterre : Une femme de 59 ans voulait se faire implanter les ovocytes décongelés et fécondés de sa fille décédée. La justice a refusé… ici / Figaro.
20/06/15 : Etats-Unis – CIA : la torture comme expérimentation sur les humainsici / Courrier international.
21/06/15 : Russie – Forum économique de Saint Petersbourg (18-20 juin) : Partenariat stratégique Argentine-Russie (ici / réseau international) + intervention de Tsipras (ici)
21/06/15 : Russie : sanctions économiques U.E., la Russie répond. C’est la guerre.. ici / Libération + 27/06 : quelques contre-sanctions agroalimentaires ici / réseau international.
22/06/15 : Equateur – Amérique du sud : manifestations de droite en Equateur contre le président R. Correa qui vient de proposer une loi taxant grandes successions et plus-values des spéculations immobilières – alors que le référendum révocatoire existe en Equateur…  : ici / Grand Soir
22/06/15 : Angleterre : manifestation à Londres contre l’austérité : ici / Sott
23/06/15 : Islande : En 2008 ce pays a laissé ses banques faire faillite (et en a condamné les administrateurs, mais motus dans la majorité des grands médias). Résultat, la croissance est repartie, le chômage a chuté à 4{4acfeffa8ebe097df1c1a9c019bd92e9b8add0cf9ac9cc6918614ead9634d09c}, la santé et l’éducation sont toujours gratuites : ici / express be (voir aussi la lecture d’Amada sur ‘lHydre)
27/06/15 : Finlande : revenu de base inconditionnel ou allocation universelle : la Finlande lance le test : ici / Réseau international.
27/06/15 : Belgique : une commune de Flandres se déclare hors Tipp : ici / Bonnes nouvelles.
29/06/15 : Tunisie : attentat terroriste (26 /06), 38 personnes abattues par un jeune : ici / Figaro
19/06/15 : Suède : discussion entre un animateur ex- musulman et un musulman fondamentaliste de Suède. Ou de la violence exigée par le Coran : vidéo traduite.
29/06/15 : Syrie – Wikileaks : il y a eu un complot contre la Syrie en 2012 groupant
Arabie saoudite,  Qatar et  Turquie impliquant aussi États-Unis,   France et Grande-Bretagne : ici / info libre 
 International à partir de la pleine Lune du 02/07
02/07/15 : Chine
: krach boursier occulté par les remous grecs… ici // info libre
02/07/15 : Wikileaks / UE-USA – Tafta-Tisa : vers une totale mise en esclavage par les multinationales (américaines) : ici.
04/07/15 : Autriche ; une pétition déclenche un référendum sur la sortie de l’U.E. : ici / RT

05/07/15 : U.E. Tisa- Wikileaks : ce qui se trame dans le dos des peuples. La dérégulation et la privatisation de quasiment tout (santé, éducation, eau...) : ici / Bastamag.
 
05/07 :U.E – démocratie : avec l’U.E. on a perdu la démocratie. Démonstration : ici / Figaro.
07/07/15 : Ukraine : preuve que le gouvernement est piloté par les Etats-Unis : ici / Sott + 07/07/15 : 12 ans de prison à qui dira « Russie » ou « Rus » pou désigner la Fédération de Russie : ici / Sputnik + 15/07 / Pravy sector (milice pour le moins d’extrême droite) tire + La colonisation américaine d’Odessa (en payant les salaires de l’administration, entrainant la police…) + en interdisant son visa au représentant de la douma, la Finlande « détruit » la crédibilité de l’OSCE. >Le point (ici) de Les crises.
07/07/15 : Etats-Unis – Amérique latine : 2 milliards US pour destabiliser Vénézuela, Equateur, Cuba (avec les mêmes méthodes que pour le
Venezuela (Pas cher par rapport aux 5 milliards investis en Ukraine) : ici / Bellaciao
07/07/15: Japon : Fukushima fuit encore, la galère de ses habitants... ici / Sott
08/07/15 : Belgique : Bruxelles se déclare hors TIPP : ici /moutons enragés
09/07/15 : Etats-Unis /Bourse : après le krach boursier chinois, la bourse de New York bloquée par l’ informatique : ici /RT
10/07/15 : Tafta-Tipp- U.E : le parlement européen vient de voter pour le Tafta-Tipp ou Traité transatlantique négocié en secret depuis 2 ans, et a approuvé le règlement des litiges entre entreprises et Etats par des juges indépendants (si Monsanto estime qu’en interdisant les OGM, la France lèse ses intérêts les français devront lui régler des domages et intérêts monstrueux…) : Ici / Le Monde
11/07/15 : Austérité-Pape François : La Paz , 09/07, le pape « 
a dénoncé le pouvoir des institutions à l’origine des programmes d’austérité comme « un nouveau colonialisme« , a appelé à « un changement structurel » de l’économie mondiale », et a jugé que « la poursuite sans fin du profit est « le fumier du diable »: ici / La Tribune
14/07/15 : l‘Allemagne atteint son record de pauvreté depuis 1990 : ici /Figaro

Pour penser
16/06/15 : Argent : à partir du moment où il n’y a plus de cash, il suffit d’un clic pour bloquer votre argent (ou le ponctionner…) : ici / trends.be +  18/06 : L’offensive contre l’argent liquide continue (quid de la pièce donnée par la petite souris, des pourboires, des rétro-commissions, de la quête dans les églises…) :  ici : moutons enragés.
17/06/15 :
L’oligarque américain G. Soros, serait le marionnetiste en chef du régime pro-américain de Kiev : descriptif des manipulations (comment soutenir militairement l’Ukraine en douce, comment piller les ressources en gaz…) via notamment la fondation de Soros, l’International Renaissance Foundation (IRF) , impliquée en Ukraine depuis 1989 (tiens ?) :ici / le saker.

27/06/15 : Finlande : revenu de base inconditionnel ou allocation universelle : la Finlande lance le test : ici / Réseau international.
11/07/15 : Russie-Chine : ont commencé à commercer en yuans, hors dollar donc… ce qui augmente le risque d’une 3eme guerre mondiale. ici / résistanceauthentique

29/06/15 : U.E/ Grèce : le terrorisme financier qui se pratique en U.E et ses méthodes.. Outre la manipulation des discours, rumeurs, suggestions, un exemple : surtaxer les agriculteurs grecs comme c’est en projet ne peut que les acculer à vendre leurs terres arables pour une bouchée de pain aux puissances financières qui guettent… Par rapport à la Grèce, il faut parler de coup d’Etat financier ici.
+ 03/07/15 :dialogue (video 30′) J.M. vernochet V. Bugault : l’U.E a projeté un grand marché de l’énergie et a autorisé les grandes banques internationales à devenir fournisseurs de gaz. Or la Grèce a d’énormes réserves pétrolières et gazières. Elle aurait donc les moyens de rembourser sa dette. U.E sous tutelle des Etats-Unis (gouvernés par une oligarchie privée) qui ne veulent pas que la Grèce sorte de l’U.E. Mais grande partie de l’Allemagne voudrait en sortir sans pouvoir le dire… En fait la dette Grecque n’est pas plus remboursable que celle de la France. La vérité c’est que la dette est un asservissement, les objectifs sont les intérêts... Les multinationales qui ont officieusement le pouvoir le veulent officiellement, c’est le projet Nouvel ordre mondial… D’où les mensonges permanents « d’en haut ».. Objectif néo-féodal…05/07 :U.E – démocratie : avec l’U.E. on a perdu la démocratie. Démonstration : ici / Figaro.

18/06/15 : Géopolitique :pourquoi la Russie ne reconnait pas les républiques de Donesk et Lougansk indépendantes de l’Ukraine. Lecture passionnante parce que « froide » : vidéo / le saker.
19/06/15 : Etats-Unis comment le Congrès américain a soudain lâché la « narrative » anti-russe-pro-Kiev, reconnu la composante nazie des forces armées ukrainiennes  (Azov – Pravy Sector) et décidé de ne plus lui fournir des armes : ici / de defensa.
19/06/15 : U.E : un système colonial sans métropole ? Un fascisme mou ? Ici /Russeurop- Sapir
20/06/15 :  En France /  Plus des 2/3 des lois appliquées en France viennent de structures non démocratiques, de façade europénne, hantées par les lobbies américains… +  dans les mots, ce que nous pensons – pensée managériale, –nous sommes dominés par des idées coloniales. Derrière la chute du mur de Berlin s’est érigé un autre mur celui du colonialisme américain : couper l’Europe de l’Ouest de l’Europe de l’Est (Kiev prévoit de construire 1200 km de mur entre elle et la Russie); Nous sommes un continent menacé (et mentalement anesthésiés). + L’angélisme du sansfrontiérisme est en train de créer la première industrie du crime organisé au monde (= mort programmée de toute protection sociale) et autres infos et réflexions géostratégiques (Chine, Inde, Brésil, Monsanto…) Vidéo / Hervé Juvin sur télé liberté
21/06/15 : Etats-Unis et ex nations européennes : la construction européenne est dans les cartons américains depuis à minima… 1943. Objectif : affaiblir ses rivaux potentiels en les privant de leur souveraineté….Suivi du projet pas à pas à coup de mensonges éhontés et manipulateurs (citation à l’appui). Conférence de Vincent Brousseau (UPR) « L’euro avant, pendant et après » où l’on apprend que l’euro est en fait constitué d’euros nationaux : vidéo
23/06/15 : Russie-UE- France: les médias russes ciblés par la France et l’U.E ( =nos impôts financent des trolls…): ici/réseau international
25/06/15 : Etats-Unis-France-Wikileaks : Chirac, Sarcozy et Hollande sur écoute NSA depuis des années
28/06/15 : Espagne : a basculé de l’immigration à l’émigration (cf Neptune) : ici / réseau international.
11/07.15 : le nouvel ordre mondial qui vient..ici/ le Saker

19/06/15 :Ecologie /science: la version intégrale du pape François n’est pas hémiplégique, elle unifie l’humain et la créationici / Figaro. + 21/06/15 : feu, terre, air, eau, point scientifique sur le chgt climatique (ici / Les crisescf article Astropopote : ici)
+ 23/06/15 : France : une agnelle-méduse dans nos assiettes : ici / Point. Où l’on s’avise que le traficotage génétique du vivant qui a pris son essor dans les années 90 (voir article Uranus-Neptune) continue donc son chemin en douce… Une belle dissolution des frontières (à lier aussi aux « fins de » et à Neptune).
24/06/16 : La 6eme extinction animale de masse et les humains en font partie.... ici / Sott

2/06/15 : Internet- réseaux sociaux : comment les vies « jouées » sur Facebook et Instagram peuvent nous rendre malheureux... ici/ Bellaciao + 20/06 / l’opinion du Pape à ce sujetici /expressbe

28/06/15 : cardiologie : danger des statines et des régimes pauvres en graisses ! C’est l’inflammation et non le cholestérol le problème : ici / Réseau international.

09/07/15 : Astrologie ; étonnante correspondance entre le thème de la Grèce et celui de Tsipras (2 Lion ascendant Gémeaux) et étonnants croisements avec celui de Varoufakis : ici /S. Tribut

***

Données techniques
Nouvelle lune: 16 juin 2015 (carte astrothème pour Paris + 26° Gémeaux) : conjonction quasi exacte Mars – en Apex du trigone croissant exact Uranus-Jupiter (sextil croissant Uranus, et décroissant Jupiter – 6°)+ Opposition décalée Mercure Gémeaux – Saturne R Scorpion (6°), avec Neptune Poissons en Apex (Mercure carré croissant à 3°, Saturne carré décroissant à 10°) et trigone croissant à Vénus + Saturne demi-carré décroissant Pluton (0°)Premier quartier : 24 / 06 /15
Pleine Lune : 02 / 07 / 2015 (carte astrothème pour Paris + 10° Cancer / 10° Capricorne (lune) : Soleil conjoint Mars (5°), opposé Pluton (5°) (conj lune – 5°) / carré croissant large Uranus (11°) / trigone croissant exact Neptune (la Lune lui faisant un sextil décroissant)
Uranus Apex de l’opposition Mars/Soleil Cancer – Pluton/Lune Capricorne (Soleil carré croissant Uranus, Lune carré décroissant) + Mercure Apex du trigone croissant Uranus-Jupiter/ Vénus (1° Cancer) + Mars quinconce décroissant Saturne R + Jupiter quinconce décroissant à Pluton (7-6°) – suite du 21/05.
Dernier quartier : 08/07/15
  

[i] L’émergence, il y a quelques siècles, des monastères en Occident, a été un divorce de ce type à échelle historique

[ii] Suite du processus de remaniement commencé en juin 2012 (ici et les deux articles suivants) lui-même ancré en 2011 (ici et ici) et 2008 (ici)- avec des racines dans les années 30 et la fin des années 60.

[iii] Pour 2011 : « printemps », Fukushima (ici). Ensuite : NSA, Syrie, Ukraine, Crimée… voir ici et seconde partie de ici.

[iv] Toutes les facettes impliquées par ce processus mondial (l’eau, les ondes, le pétrole, les migrations, la mystique, l’universalisme….) sont exposées dans cet article (cycle de Neptune).

[v] Cycle de 20 ans Jupiter-Saturne, ici.

9 commentaires

  • Mariedo

    Merci de ce travail intense qui me sert au fil des mois de boussole et d’ajustement face à ce qui se vit en moi et au dehors (mais dedans, dehors, la frontière est si mince ! Existe-t-elle vraiment ?)

     

    J’apprécie beaucoup la revue de presse, je n’ai pas la télé et prends peu le temps de me brancher sur le monde, vous m’y aidez.

     

     

  • Fairplay

    je suis native  balance  ascendant  verseau

    je fais des rando en montagne  je m’abreuve prés des cascades , pas étonnant je ressens  de belles  énergies  la communication bat son plein  et  la créativité est la photographie de tous les endrois où je monte (lacs alapges , fleurs faune et flore)  je prends des notes  sur un carnet

    merci pour votre blog–fairplay–

  • Keepcool

    Incroyable, la justesse de vos propos resonne jusque dans nos relations intimes! 

    Vierge-taureau, je navigue dans les conflis-confrontations avec une souplesse et un calme qui m’etonne moi même! Ma fille Belier -Balance traverse ses chargrins amoureux avec une determination et une reflexion habituelement étrangère à son fonctionnement! Conflits, prise de position, discutions houleuses, procedure judiciaire, determination et tension…dans la joie et bonne humeur!  Attendons la pleine lune!

    merci a vous de nous éclairer

    keepcool

  • Astro popote

    Bonjour keepcool,

    Merci de confirmer mon interprétation par ce retour précis.
    Il est difficile d’évaluer une interprétation touchant à l’intime.
    Donc merci.

    Quant à la pleine lune, on verra.
    Elle s’annonce tout de même un peu moins tendre…

    Cordialement

    Astro Popote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 512 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded.