cycles lunaires 2021

Lunaison du 13 mars au 11 avril 2021

Nouvelle lune du 13 mars 2021 – 24°Poissons – 10h22 GMT / Tous droits réservés : merci de citer vos sources.

Porosité, conquêtes et… beauté… ?

Remarques préalables :
Données techniques en bas de page. Suivi (revue de presse) juste avant+ Depuis ses débuts ce blog souligne le fait que les cycles jouent à différentes échelles (perso, locale, nationale, mondiale) et qu’en général on ne peut savoir à l’avance s’ils se traduiront pour le meilleur ou pour le pire. Afin d’alléger les textes et le travail qu’ils exigent, je vais désormais inviter mes lecteurs à plus envisager ces deux points eux-mêmes.
+ Cartes du ciel (pour Paris) et degrés symboliques (cf en fin de texte) sont fournis par Astromail.

***

La lunaison en deux mots

Emotionnellement troublante, cette lunaison de mars va commencer (première quinzaine) par nous donner un avant-goût de la transition et/ou crise sociale globale (économique, morale, politique – voire sanitaire – etc) qui vient (premier aperçu prévu pour mai, juin et juillet 2021, avant une première plongée en 2022, et suites…[i])….Et, au mieux nous ouvrir le coeur.

Ceci devrait, ensuite, nous pousser à défendre nos intérêts – plus largement nos valeurs et ce qui compte à nos yeux – chacun selon ses moyens, sa combativité et les armes dont il dispose.
Au mieux, des groupes de gens pourraient, en s’associant, réussir à orchestrer toutes ces poussées « perso », à les rassembler, à leur donner un leadership commun

Même si, encore ce mois, des pouvoirs obscurs mèneront la danse, ils devront faire avec de fortes combativités informatives, et de nombreuses (et belles ?) initiatives personnelles.

***

La lunaison plus détaillée

Par rapport aux précédentes, cette lunaison présente trois particularités.
Primo, une intense sensibilité émotionnelle, psychique et/ou mystique (domaine de l’eau qui « colle »), en contraste, secundo, avec une forte et paradoxale activité intellectuelle (domaine de l’air qui « détache »), et, tercio, une brève opportunité d’unification des aspirations, besoins et intérêts individuels.

Tout au long du mois, en fond, une mise en « travail » de la notion de liberté
Le tout sur fond continu de tensions entre structures et libertés, autorités en place (portées par le coup d’envoi 2020) et rébellions.
Ce fond sera en grande partie motivé par les remises en questions historiques de la façon dont le monde (et plus particulièrement les Etats-Unis et les forces de « droite ») ont utilisé et envisagé la liberté depuis une trentaine d’années[ii],
En même temps, il va probablement nous montrer plus concrètement – « cristalliser » -ce qu’ont donné les remaniements Liberté(s)/ Pouvoir(s) (article publié sur Astropopote ici), qui cherchent à prendre corps depuis 2015. (Comme L’Agenda 2030 de l’ONU abordé dans « Les enjeux astrologiques de 2021 » ; mais aussi ce qui advient dans tous les domaines « travaillés » fin des années 60 : robotique, astronomie, thanatologie, monnaie… (voir les faits relatifs relayés ici).

Or, tout comme c’est le cas depuis la dernière lunaison (ici), l’Esprit va encore se tenir à l’aplomb de la / des Liberté(s), ce qui va « subtiliser » la question des Libert(és), de notre rapport à la liberté, de ses rapports avec le pouvoir… et la Liberté elle-même, dont le cycle – mondial – s’est relancé en 2011 (ici), avec une suite potentiellement tyrannique depuis 2018-19, ainsi qu’exposé ici).. Un « défi » spirituel d’autant plus difficile à « traduire » qu’il est étroitement imbriqué dans les cycles mondiaux ci-dessus rappelés…  

Je ne vais pas m’attarder sur ce fond que chacun peut creuser à partir des nombreux articles ci-dessus rappelés, mais me concentrer sur les trois particularités du mois.

Intense et temporaire dissolution des frontières
Sous l’impulsion de la nouvelle Lune du 13 mars, et dans la foulée de la pleine Lune précédente (27 février), cette lunaison va tous nous envoyer de façon intense et sensible dans la « fin de » générale dans laquelle le monde est engagé depuis 2012 (jusqu’en 2025 : article ici).

Un peu comme si notre sensibilité, notre vitalité, nos émotions, notre sens des valeurs et nos « biens » étaient envoyés en tir groupé de l’autre côté du voile des habitudes et du quotidien, dans ce qui se trame « par en-dessous » : dans les effets, encore peu visibles en surface, de l’inexorable désagrégation des cadres et des repères qui structuraient encore le monde il y a une décennie (voire trois).
Autrement dit, dans un sous-bassement dominé par la porosité, car là où les structures s’écroulent, les frontières qu’elles maintenaient /imposaient entre les mondes, entre ceci et cela, s’écroulent avec elles, et le contour des choses devient flou. Où l’ambiguïté peut régner ainsi que le suggère le degré symbolique de la nouvelle Lune (voir sur astromail : ici).

Porosités, brouillard, coton, contagions, émerveillements…
Aussi, très notamment en première quinzaine, on pourra avoir l’impression de marcher dans le brouillard, d’être dans l’impossibilité de savoir de quoi demain sera fait, ou d’être comme dans du coton (auquel cas, en profiter à fond pour se réparer, se reposer, se “refaire” !).
Aux niveaux émotionnels, psychiques et/ou mystiques on sera probablement dans l’impossibilité de s’isoler et de se tenir à l’abri de vagues ambiantes de confusion, d’incertitude, d’imprévisibilité et de déprime, mais aussi d’ouverture, d’infinité, de fusion avec la beauté, et…. d’émerveillement.

Car une fois les frontières floutées ou levées, ce qui était d’un côté du mur peut se faire connaître, communiquer ou toucher ce qui était de l’autre côté. L’invisible et le visible, la lumière et l’obscurité, les vivants et les morts, le passé et le présent, le futur et le présent, un milieu social et un autre, tout peut se contacter. Tout (et n’importe quoi !) peut circuler d’un monde à l’autre et les contagions de toute nature sont favorisées. Bien sûr on peut penser aux épidémies virales[iii], mais elles seront probablement surtout émotionnelles, psychiques, mystiques, voire mentales… aussi bien pour le pire que pour le meilleur (unification, intégration, amour : là où tous les hommes et toutes les femmes de la terre….).

Les crises comme leviers de cœur et d’union
Comme toujours comme lorsque l’ouverture des cœurs est en jeu, « pour le meilleur » pourra être provoqué par des situations de crise (faillites, inondations, tempêtes, accidents, coups de folie, emballements, remontées de l’inconscient…) assez fortes pour ouvrir nos bras et nos cœurs (y inclus à ce qui était « loin » de nous jusque-là) et susciter des élans de solidarité, de compassion (y inclus envers « soi », qui n’est pas le « moi »).

Evidemment, éprouver que ceci arrive à sa fin, que cela tombe en ruine, et/ou qu’il n’y a rien de connu, ni de solide à quoi se raccrocher, aucun refuge nulle part, peut décourager, voire désespérer. Mais, comme en même temps, les horizons jusque-là bouchés par les structures dominantes en train de s’écrouler (celles de nos surmoi incluses!), et tout ce qu’elles tenaient « loin » et « en dehors » d’elles, vont de nouveau être accessibles, on aura aussi de forts motifs d’espoir et de paix.
On peut ici imaginer, à nos « petites » échelles une « réintégration » des valeurs que nos sociétés (et/ou nos surmois et autres gendarmes et juges intérieurs) ont refoulées : la bonté par exemple, un mot qui semble désuet aujourd’hui, et pourtant…La consolation, le « sans façon », l’ouverture généreuse, la capacité de recevoir, d’accepter les bras ouverts, la foi, le farniente, l’innocence… L’amour…Le pardon
Une (ré)ouverture de chacun et de tous à un meilleur plus vaste que soi, à de l’immensité partagée, à des émotions partagées… A du se laisser porter, envelopper, choyer…A du choyer…(Qui ne connaît pas cette douceur qui vient après qu’on ait enfin pu pleurer telle ou telle autre douleur ou violence subie qu’on ne voulait/pouvait pas voir ?…)…

D’où de possibles crises de larmes libératrices, consolantes et irrépressibles… Et des temps cocoonés de repos réparateur, d’imprégnation mystique.

La beauté comme levier de cœur et d’union
On peut aussi s’attendre, comme ce fut le cas sur la fin de la lunaison précédente, à des élans spontanés à « communier » par le chant choral, la danse ou des rites collectifs emprunts de beauté – à « petites » (en couple, en famille, entre amis) ou plus grandes échelles (réunions publiques, marches silencieuses). Nous aurons probablement tous le goût de mettre du beau et du bon dans nos gestes (allumer des bougies, soigner le décor, même si c’est sur une table de fortune…), de créer des moments féériques, de susciter l’émerveillement, ou de le rechercher (par exemple dans la nature, par une activité artistique fluide, par la rêverie…), de mettre de la douceur.

Manipulations toxiques des images et des sentimentalités
Evidemment, au pire, la période sera aussi propice aux enfumages qui « prennent » et autres illusions collectives, aux chantages affectifs… Dans ces espaces à tâtons où les contours des choses ne sont plus nets, où le distingo entre bien et mal n’est plus si clair, nombre d’embrouilles et de confusions sont possibles, et ce que les médiums appellent l’astral risque d’être assez agité, anges aussi bien que démons pouvant se manifester…

Attention à la manipulation des images (et avec elles des sentiments) à des fins obscures (par des gens, des forces occultes ou nos inconscients): enchantement ou manipulation mystique… ? Même si, évidemment, les gens ayant tendance à fuir les problèmes, les faits et le «négatif », etc., pourront plus facilement se faire embarquer, personne ne devra se considérer à l’abri de séductions de ce type (la beauté du diable, la fuite dans l’alcool, la drogue, l’illusion, les séries…).
Contre-poison ? S’informer et informer – faire preuve de logique, réfléchir (et non pas (s’) étiqueter), croiser les sources.

Combativités intellectuelles, communicationnelles et informatives
Justement, et fort heureusement, on a tout au long du mois, un appel à la combativité intellectuelle, verbale, informative, communicationnelle (transports inclus) de tous, passant par des tas de canaux grands ou petits (à droite, à gauche, tracts, mails, harangues, dialogues, coups de fil…) qui pourra être à même de contrer propagandes, mensonges (y inclus officiels) et autres manipulations discursives d’en haut (parler de « cas positifs » comme le font les autorités françaises sans préciser s’il s’agit de malades ou non ; parler de services hospitaliers submergés sans préciser que l’on a continué à supprimer des lits depuis le début de la crise, par exemple).

Si, tout au long du mois, les pouvoirs obscurs tendront à mener la danse, ils devront faire avec cette forte combativité intellectuelle et informative qui pourra aller jusqu’à combattre certains modes et/ou certains outils techniques (matériels ou intellectuels) et/ou interdits de communication.
Et ce à toutes les échelles (dans la famille, au bureau, à l’école, dans le bus…) !

Seconde quinzaine : Intellects et communication au service de… ?
Pas si simple cependant, car il est difficile de prendre du recul lorsqu’on est « plongé dans » quelque chose de prenant, de touchant, comme on le sera probablement tous en première quinzaine. Or, on le sera aussi, mais côté pensée, en seconde quinzaine.

Au mieux cela devra nous permettre de mettre des mots sur nos ressentis et nos ouvertures, d’en faire la récolte intellectuelle, ou de laisser ces ouvertures assouplir nos façons de penser, de voir, de juger et de dire les choses – voire d’y mettre de la poésie.

Au mieux cela devrait nous permettre de mettre nos compétences intellectuelles et verbales au service d’un monde plus unifié, plus humain, plus solidaire, plus « fondu » en un seul tout, plus poétique. Au service, en deux mots, d’un objectif de fond partagé par tous – le bien-être commun, la paix, la douceur… ?  – laissant de côté les différences de surface (couleur de peau, sexe…) – quitte à en découdre avec la parole et à faire preuve de mordant, quitte à combattre verbalement, par écrit, etc., pour faire passer ces façons de voir unifiantes ici ou là.
Je résume : et si au lieu de se disputer sur nos couleurs de peau ou nos sexualités, nous nous unissions pour conquérir un monde meilleur ?

Au pire, on pourra assister à de vrais cahots discursifs (officiels, médiatiques, publicitaires, de circulation….), à des « joliesses » mensongères et autres tentatives manipulatoires massives… Auquel cas, les combativités (qui ne sont plus bridées par l’Esprit), risquent de défendre du « flan » et de s’emballer pour des enfumages et des illusions bisounours…
Ce serait dommage…
Même contrepoison que ci-dessus : logique, réflexion, factualité…

Switch rajeunissant des façons de penser et autres « morales »….
Plus profondément – à plus long terme  il est probable qu’à dater de cette pleine Lune du 28 mars, toute cette activité intellectuelle et communicationnelle donnera toute sa force à la « mue » qui cherche, depuis mai 2020 (et pendant encore tout 2021), à rajeunir / lifter / renouveler façons de parler, communiquer, penser, prendre contact, et du même coup, à apprécier/ intégrer l’insolite, le singulier, le local, l’unique dans les réflexions/ stratégies générales
Et donc, au mieux, à lâcher dogmes, certitudes et autres « jugements » surplombants au profit d’une saine curiosité, d’une légèreté adaptative ouverte à ce qui se présente.

De potentiels accords…
Tant l’exacerbation de notre sensibilité que ces dynamismes intellectuels vont, dès la pleine Lune du 28 mars, dynamiser nos volontés « d’y aller ».

Exprimer et défendre spontanément ses besoins et ses « biens »
En seconde quinzaine, les partages et ressentis de la première quinzaine, les désespoirs comme les émerveillements, les gains comme les pertes, vont agir comme un propulseur. Dès la pleine lune, ils vont booster notre vitalité, notre volonté et nos initiatives versus investissements et/ou dépenses (affectifs, financiers, esthétiques, relationnels).  Ils vont nous pousser à exprimer nos besoins (de beauté, d’amour, d’abondance) et à défendre nos intérêts, à conquérir ton/mon/ notre « bien».

Ces « poussées » vont donner une première forme aux recadrages persos et relationnels de fin janvier début février 2021, tout en nourrissant la gestation affective en cours depuis mi-février 21 (qui conclue la renaissance affective d’août 19, et prépare celle de juillet 21). Et comme tout un chacun sera ainsi « poussé », on peut s’attendre à une ambiance assez dynamique et pleine de rebonds, en accord avec les combativités intellectuelles en cours (et en contraste avec celle plus « portée », plus « abandonnée » de la première quinzaine).

Une brève occasion d’orchestrer les élans individuels
On ne peut qu’être frappé par l’harmonie qui se dégage de la figure céleste formée par la pleine Lune du 28 mars.

Que voilà une belle et brève occasion de «grouper » des dynamiques individuelles, sous un leaderchip commun – , que ce soit en famille, au bureau, entre Etats ou dans les sociétés civiles ! Non pas sous le leadership d’un chef, mais sous celui d’associés (de personnes associées, d’associations associées, d’enseignes associées…) se mettant courtoisement d’accord sur quoi faire là, maintenant, pour que chacun puisse vivre bien de son côté.

Des accords potentiels entre « chacun pour soi » et « pour nous tous » ayant deux leviers :
1) Mettre en oeuvre une activité informative tout à la fois conquérante et diversifiée à même de concilier élans individuels et courtoisie /harmonie sociale.
2) Voir quels cadres et structures seraient (ou pourraient, et comment) s’adapter aux besoins sociétaux de l’époque, tout en soutenant les projets, les élans et les richesses individuelles
De là à ce que de nouveaux « design » sociaux commencent à s’esquisser ici ou là….

En conclusion
Une lunaison pleine de sensibilité, de cœur, de partages émotionnels et de rêves, levant brièvement les voiles sur ce qui se passe en coulisse, derrière les paillettes du pouvoir, derrière les apparences, ainsi que dans les mondes astraux, psychiques et spirituels…
Au cours de laquelle, il ne faudrait pas cependant baisser la garde sur les questions de vérité, de mensonge, de liberté d’information et d’expression…D’autant que les forces martiales qui ne seront plus bridées par l’Esprit, y veilleront…
Une lunaison qui pourrait ici ou là, ou par moments, surprendre par sa… beauté – qu’elle soit douce ou tragique

***

Signes impliqués
Concerne
: l’énergie des Poissons
Bouscule : celles des Gémeaux, du Sagittaire et, plus consciemment, de la Vierge
Eclaire : celles du Cancer et du Scorpion
Soutient : celles du Capricorne et du Taureau

La pleine lune est prise dans l’axe Bélier / Balance

Degrés symboliques du mois (Janduz / Hitschler) pour nourrir l’imaginaire de ce mois
Nouvelle Lune
: 24° Poissons «Une belle courtisane se penche sur un jeune homme inanimé ou endormi sur un divan, dans un décor équivoque.»
Pleine Lune : > Soleil/ base (9°Bélier): «Debout sur un belvédère élevé, bras croisés, dans une pose orgueilleuse, un homme regarde, l’air conquérant, la ville à ses pieds.»
+ Lune / miroir (9° Balance ) : «Deux gladiateurs combattent dans une arène. L’un porte un poignard et un bouclier, l’autre un filet et un trident.»

***

Suivi (revue de presse)

19/03/21 : Islande : tremblements de terre depuis plusieurs semaines : ici /

Les français sèment du bon et du beau dans les  rues
18/03/21 : France – le peuple danse et chante : à Paris (6 mars 21 – déjà en cours cf lunaison précédente) : vidéo
18/03/21 : France- le peuple danse et chante  : à Gap : (13 mars 21  (ici : photos et vidéos / arrimages
18/03/21  : France- le peuple danse et chante  : à Montpellier (17 mars 21) ici /Le poing
18/03/21 : France- le peuple danse et chante  : à Rouen (angle manif “culturelle” /)17 mars 21) ici / France 3
24/03/21 : France – pas de masque obligatoire dehors : Limoges a décidé de “faire confiance à sa population”. Le masque n’ y est plus obligatoire dehors sauf dans les lieux rassemblant du public comme les marchés : ici / 20′
27/03/21 : France – le peuple chante et danse : danser encore dans la rue avec la scientifique Henrion Caude (désolée ni date, ni lieu): vidéo
05/04/21 : France – laideur : des français dénoncent l’enlaidissement de Paris par Hidalgo : ici / Figaro

Combats d’info, de vérité, de factualité
17/03/21 : France – réinfo- mortalité Covid : selon les chiffres de Santé publique France, le risque de mourir du Covid si on a moins de 65 ans est de 0,003 %
: ici / Agoravox
17/03/21 / France – réinfo Covid : 16 mars 21 Raoult sort ses gants de boxe + 20 mars 2021 : journée mondiale pour les libertés (Paris, Nice, Marseille….)
ici / Les patriotes
07/04/21 : France -réinfo pouvoir : entretien édifiant avec Juan Branco qui vient de publier “Abbattre l’ennemi“. De la responsabilité antérieure à la crise de Castex, Véran, Salomon (entre 2012 et 17 entre autres) + A qui vont les aides aujourd’hui ? Aux plus aisés, etc. Ici / Sud radio
09/04/21 / France- rebellion : on le sait (c’est marqué sur les boîtes), les masques ne servent à rien en population générale. Des gens sont allés faire leurs courses sans Division : ici

18/03/21 : Angleterre-Uber : les chauffeurs Uber reconnus comme salariés : ici / Figaro
18/03/21 : Etats-Unis – politique : une pétition recueille 2 millions de signatures pour révoquer le gouverneur démocrate de Californie : ici / Figaro
21/03/21 : soirée internationale de la FDDLP (Fédération de défense pour la défense des droits et libertés du peuple, du Québec) : interventions diverses, de qualité éclairant ce qui se passe actuellement à échelle mondiale via le Covid
30/03/21 / Etats-Unis censure (contre la vérité) : le Congrès demande aux monopoles Internet ou quasi (Facebook, Twetter, etc) plus de censure : ici /Scandal
08/04/21 : Etats-Unis – fraude électorale : omerta médiatique quasi totale sur la suite de la fraude électorale massive qui a eu lieu aux Etats-Unis. Or 85 requêtes devant les tribunaux, dont 41 retenues sur le fond en cours d’examen par les juges. Une “class action” a été lancée le 21 décembré 20 (conjonction Jupiter-Saturne : ici). 1000 dollars par électeur demandés en dommage + Documentaire imparable mis en ligne le 29 mars 21 : “Scientific Proof“… ici / France Soir
10/04/21 : UE et labo AstraZeneca : Astra Zeneca rebaptise son “vaccin” pour pouvoir le vendre malgré ses effets secondaires graves avec l’aval de l’U.E : ici / Parisien

Porosités et/ou dissolution de frontières et d’anciennes structures
16/03/21: France – Pouvoirs : 26 syndicats et associations de médecins réclament la dissolution du Conseil de l’Ordre : ici / France Soir
16/03/21 / France – décryptage : un étudiant français décrypte le message caché de la NAsa du rover Persévérance : ici / Figaro
16/03/21 : France -carte d’identité “européenne” : une nouvelle carte d’identitémoderne” (avec puce donc) au format européen : ici / Figaro
20/03/21 / France – migrations  massives : Un an après le premier confinement, l’exil des Franciliens se répète (bon c’est réservé à ceux qui ont les moyens…) : ici / Le parisien + idem à Nice et dans les Alpes Maritimes : ici /L’union
24/03/21 : France – pauvreté croissante : Menton offre une mutuelle à ceux qui ne peuvent plus s’en payer une du fait de la crise provoquée par les mesures sanitaires & co : ici / 20′
05/04/21 / France – vaccin : le Conseil d’Etat vient de confirmer que le vaccin ne sert à rien en matière de contagiosité : ici /Riposte laïque +  le Conseil d’Etat maintient les restrictions pour les vaccinés toujours contagieux… ici / Atlantico
+ Covid et argent : les énormes conflits d’intérêt qui minent les institutions ! Ici </ Brusa- riposte laïque

16/03/21 : Vaccination de masse – suspensions : les Pays-bas suspendent à leur tour les “vaccins” Astra Zeneca : ici / Figaro
24/03/21 : Macao et hong-kong : cette fois c’est “vaccin” Pfizer qui est suspendu ici / 20
28/03/21 : Etude anglaise : les vaccins peuvent rendre aveugle (43 personnes déjà)… ici / Daily
05/04/21 : Nanoparticules dans les vaccins : les vaccins Pfizer sont pleins de nano particules. Consentement éclairé ? Vidéo / A2
05/04/21 : Vaccins et variants : corrélation entre vaccin et émergence des variants  ? vidéo / Nexus

16/03 21 : Pollution aux microparticules : on apprend que 3 pays sur 4 sont touchés par une pollution excessive aux microparticules –  les 7 millions de morts prématurées attribués à la pollution de l’air par l”OMS sont causées par ce type de particules venant des tempêtes de sable,  feux de forêt, ’agriculture, industrie et combustion d’énergies fossiles: ici / Figaro
16/03/21 : Archéologie : on apprend que le monastère de Ganoub Kasr al-Agouz, serait l’un des plus vieux – si ce n’est le plus vieux – monastères chrétiens jamais identifiés (serait plus vieux de  deux siècles du site historique de Sainte-Catherine du Sinaï.) : ici /Figaro
20/03/21 : Reproduction : On apprend qu’ En Israël, un institut fait avancer à grands pas la gestation artificielle (hors utérus d’une vivante) : ici / RI
21/03/21 : soirée internationale de la FDDLP (Fédération de défense pour la défense des droits et libertés du peuple, du Québec) : interventions diverses, de qualité éclairant ce qui se passe actuellement à échelle mondiale via le Covid

16/03/21 : Chine : pollution + tempête de sable = suffocant : ici / Figaro
16/03/21 : Etats-Unis : la plupart des chèques de relance vont finir en bourse  : ici / Figaro
16/03/21 : Etats-Unis- frontières : l’administration Biden débordée par l’afflux de migrants : ici / Figaro
27/03/21 : Canal de Suez : 10 % du commerce mondial accidentellement bloqués par le tanker (400 mètres) japonais Ever Green le 23 mars : ici / Le marin
07/04/21 / Etats-Unis -liberté : les Etats -Unis refusent d’imposer des passeports vaccinaux, c’est contraire au respect de la vie privée et aux droits des citoyens ! ici / France Soir

Durcissements des pouvoirs
16/03/21 : U.E., contrôle des frontières : mise en place d’un “passeport vert” en fait  d”un ” pass vaccinal” avant les vacances : ici / Figaro
16/03/21 : Royaume Uni : Va augmenter son arsenal nucléaire face aux menaces Chine, Russie, terrorisme : ici / Figaro
23/03/21 : TanzanieJohn Magufuli (président de la Tanzanie), assassiné pour avoir dénoncé le  canular Covid” ? : ici / RI + Les politiques Tanzaniens plient soudain à la doxa Covid, ce que l’Occident applaudit comme;.. regain de la démocratie.... ici / RI
28/03/21 : Chili : pays le plus injecté d’Amérique (8 millions de gens ont reçu une première injection d’ARNm), le chili reconfine 80 % de la sa population : ici / Huffingtonpost
30/03/21 / Etats-Unis censure : le Congrès demande aux monopoles Internet ou quasi (Facebook, Twetter, etc) plus de censure : ici /Scandal
05/04/21 : Canada : mise en place de camps d’internement Covid pour les arrivants : ici / RI
05/04/21 : Belgique – covdicature : après que l’Etat ait été condamné à lever toutes les mesures liberticides Covid, MAIS le ministre de la Justice a déclaré que le gouvernement ne le ferait pas, et celui de la Santé qu’il allait promulguer une “loi pandémie” pour couper court : ici / RI
05/04/21 / Allemagne-covdicature : vers des camps d’internement pour ceux qui enfreindraient trop les mesures de quarantaine....ici / RT (Nous voilà bien dans la mise en garde d’Astropopote sur les échos possibles du carré Uranus-Pluton, actuellement réactivé par Saturne, avec l’arrivée d’Hitler au pouvoir : ici)
07/04/21 / Danemark – étoile jaune pass sanitaire : “coronapass” obligatoire pour tout dès mai 2021 (terrasses,  restaus, musées, coiffeur…). C’est “provisoire”, c’est à dire jusqu’à ce que tout le monde ait eu “accès au vaccin” (ait été vacciné) : ici /RTL

19/03/21 ; France- confinement : 4 semaines de confinement avec attestation, couvre feu, fermetures des commerces pour 16 départementsici /
+ 21/03/21 : Taux de mortalité : moins de 0,2% / Moyenne d’âge des décès : 85 ans. Nous cédons à une psychose face à des taux d’incidence qui ne reflète pas un nombre de malades et des modèles mathématiques qui nient le système immunitaire humain :  ici / Figaro
+ 24/03/21 : Couvre feu imposé en Martinique : ici / Figaro
30/03/21 : France – covdictature : Flics partout, bon sens nulle part : ici /H16free +  Le gouvernement vient de mobiliser 90.000 policiers pour contrôler les citoyens : ici / Bfmtv
05/04/21 / France covdictature : le Conseil d’Etat maintient les restrictions pour les vaccinés toujours contagieux… ici / Atlantico
05/04/21 : France-covclandestinité : la prohibition génère de la clandestinité nous apprend l’histoire. En France cela aurait commencé avec les “puissants” : ici / Dépêche
05/04/21 / France-covdictature : j’avais oulbié, revérouillage des français pour un mois au moins : ici /point

 

Forces martiales (Mars n’est plus bridé par l’Esprit)
18/03/21 : France– violences urbaines : nuit d’émeutes massives (300 personnes attaquent la police) et violentes (tirs de mortier) à Blois : Ici /Figaro
19/03/21 / France – armement : appel d’offre ( jusqu’au 22 /04), pour 170.000 munitions LBD de défense ( 160.000 munitions de défense unique, et 10.000 « munitions LBD) alors que la France est confinée et tranquille selon les médias dominants ? : ici / Reporterre
20/03/21 : France -sexisme anti femme : un supermarché musulman a publié une offre d’emploi interdite aux femmes (17 mars) avant de la retirer sous la pression des réseaux sociaux : ici / valeurs actuelles
20/03/21 : France -Unef-racisme : la représentante de l’Unef reconnaît l’existence de réunion non mixtes sur le racisme (sans blancs donc…) : ici /RT
24/03/21 : France – vaccinodromes : mise en place de vaccinodromes avec l’armée et les vétérinaires en appui (les médecins, non ? Non…) : ici /La croix
+ Les armées vont ouvrir 7 centres de vaccination PERMANENTS: ici / Figaro
30/03/21 : France – mobilisation policière : Le gouvernement vient de mobiliser 90.000 policiers de plus pour contrôler les assassins en puissance que les citoyens sont officiellement devenus à ses yeux et remplir les caisses affaiblies par les restrictions de déplacement (radars) : ici / Bfmtv

18/03/21 : Etats-Unis – violences urbaines: 3 fusillades à Atlanta, 8 morts  : ici /Figaro
24/03/21 : Etats-Unis : fusillade au Colorado, 10 morts : ici / L’obs

21/03/21 : Turquie- femmes : La Turquie se retire de son engagement (Convention d’Istambul, 2011) à réprimer la violence domestique: ici / Figaro
23/03/21 : Tanzanie – Covid et assassinats ? : le président de la Tanzanie qui s’était publiquement moqué des tests PCR positifs à la papaye, qui a refusé de confiner, n’a fait remonter aucune info Covid à l’OMS et avait déclaré fin avril 2020 que son pays avait éradiqué le virus…. est mort… à 61 ans… dans de troubles circonstances : ici / média presse info
+ 23/03/21 : John Magufuli (président de la Tanzanie, assassiné pour avoir dénoncé le  canular Covid” ? : ici / RI + Les politiques Tanzaniens plient soudain à la doxa Covid, ce que l’Occident applaudit comme;.. regain de la démocratie.... ici / RI



 

***

Données techniques (Cartes pour Paris et degrés symboliques offerts par astromail)
Nouvelle lune: 13 mars 2021 : 24°Poissons –  10h22 GMT
Premier quartier : 21/ 03/ 21
Pleine lune : 28 mars 2021 : 9 ° Bélier / 9°Balance (lune)
Dernier quartier : 04 / 04 /21
La pleine Lune est prise dans l’axe Poissons-Vierge

Cette lunaison enveloppe : le demi carré Jupiter-Neptune du 21 mars, le carré décroissant Saturne-Uranus du 17 février 2021, le carré décroissant Jupiter-Uranus du 17 janvier 21, le demi-carré décroissant Jupiter-Neptune du 04 janvier 2021, le demi-carré Saturne- Neptune du 20 janvier 21, les entrées définitives de Jupiter (19/12), de Saturne (17/12/20) en Verseau, et leur conjonction en Verseau du 21 décembre 2020, la conjonction Saturne-Pluton du 12 janvier 2020, la conjonction Jupiter-Pluton du 12 novembre 20.

—————————–

[i] Voir le tableau des cycles 2020-2026 en bas de l’article « Emergence chaotique d’un autre monde »

[ii] Depuis le cycle de 45 ans Saturne-Uranus, dit « de droite », concernant beaucoup les Etats-Unis de 1988 si l’on veut être précis. Dont les limites sont mises en lumière depuis 2008 (petit article ici).

[iii] On peut, par exemple, imaginer que si cette porosité d’arrière-plan favorisait une poussée épidémique Covid (du fait de systèmes immunitaires affaiblis faute de frontières claires entre le politique et le sanitaire), elle favoriserait aussi le dévoilement de cette confusion des genres, et l’accessibilité des traitements jusque-là « tenus à l’écart » du public (parce qu’interdits, cachés, bloqués….) par les autorités de certains pays.

2 commentaires

  • Fabienne

    Bonjour,

    Merci pour cette traduction des énergies toujours pertinente. J’ai bien aimé les “anti-poisons” 😉 Grande fatigue en ce moment….

    Cela donne malgré tout l’espoir d’une ouverture vers quelque chose de mieux (je suis de nature optimiste…), avec le temps, j’espère que nous y parviendrons à titre individuel et collectif.

    Bon we.

    Bien cordialement
    Fabienne

  • Astro popote

    Bonjour Fabienne,

    Merci pour votre constance.

    Oui, l’époque est rude.
    Bien que le dire n’était pas sexy,
    Astropopote avait prévenu en croisant cycles et faits…

    Cela dit, les cycles historiques et socio-historiques qui vont
    se remettre en place petit à petit vont, je l’espère,
    rendre du pouvoir aux sociétés civiles et au monde politique…

    En attendant, ce mois nous invite à du “se laisser porter” et “choyer”
    autant qu’à ne pas baisser la garde sur l’exigence de vérité et de lucidité…

    Pas à pas…

    Bien cordialement
    AP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 512 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here