cycles lunaires 2021

Lunaison du 11 février au 12 mars 2021

Nouvelle lune du 11 février 2021 – 24°Verseau – 19h07 GMT / Tous droits réservés : merci de citer vos sources.

Fermentations.

Remarques préalables :
Données techniques en bas de page. Suivi (revue de presse) juste avant.
Depuis ses débuts ce blog souligne le fait que les cycles jouent à différentes échelles (perso, locale, nationale, mondiale) et qu’en général on ne peut savoir à l’avance s’ils se traduiront pour le meilleur ou pour le pire. Afin d’alléger les textes et le travail qu’ils exigent, je vais désormais inviter mes lecteurs à plus envisager ces deux points eux-mêmes.

+ Cartes du ciel (pour Paris) et degrés symboliques (cf en fin de texte) sont fournis par Astromail.
+ On peut être informé des parutions en s’inscrivant à la Newsletter en bas de la colonne de gauche.

***

La lunaison en deux mots

Ancrée dans les tendances Verseau de la période (cf enjeux de 2021 : ici), cette lunaison va faire jouer des tendances contradictoires : avancer / clôturer, s’en remettre à / se battre, droite / gauche, lâcher-se reposer /agir-innover.


A nos « petites » échelles, elle va donner force, intelligence, beauté et chaleur aux élans professionnels, sociaux, et idéologiques qui germent depuis le début de l’année.

Elle va aussi faire remonter et donc obliger à « faire avec », les mauvaises conséquences, échecs et scories des cycles « de gauche » (1989 : ici ; et fin 2009 : ici) et, dès le 17 février, « de droite » (1988 : ici) en train de s’achever. De quoi rendre sensible la fin historique mondiale dans laquelle le monde est plongé (ici) et interroger nos combats… Quel avenir voulons-nous ?

***


La lunaison plus détaillée

Cette lunaison est en parfait accord avec « L’émergence chaotique d’un autre monde » prévue par Astropopote pour la période 2020-2026 (voire 32) dans cet article.

I – Fermentations

A première vue, on pourrait dire qu’en conjuguant de nombreux « redémarrages » à des « fins de » de plus longue haleine, cette lunaison va appuyer simultanément sur le frein et sur l’accélérateur – d’où de possible « cahots » dans nos avancées personnelles (sociales, pros, relationnelles, intellectuelles, financières, esthétiques…).

On peut aussi « lire » ce paradoxe ainsi : oui, nous serons tous poussés/ portés à prendre des initiatives, à lancer des choses, à envisager quoi faire pour nous développer et vivre demain (« débuts de »). Mais ceci va devoir faire avec des « fins de » impliquant un et des contextes par nature « troubles » offrant peu de visibilité sur l’avenir – ce qui exigera de bien réfléchir à ce que l’on fera (dans quel but et avec quels moyens – de court, moyen et long terme…)…

Avec un peu plus de recul, l’ensemble donne l’impression qu’on va, globalement « touiller » dans la soupe. Pour le meilleur, on a l’image d’un dense bouillonnement – culturel, juridique, médiatique, intellectuel, social – au sein des sociétés civiles. Pour le pire, on a l’image d’agitations « pataugeoires ».

Et comme les forces martiales y resteront activement au service, à la fois de ce qui structure les sociétés (Etats, administrations, infrastructures, législations, mentalités, morales; encore un peu de certains pouvoirs obscurs) et de ce qui les anime (réseaux, associations, corporations, culture, débats, initiatives perso ou pro…), il se dégage de l’ensemble l’idée d’un temps actif de « fermentations ».

Soit, selon le Petit Larousse : « Dégradation de certaines substances organiques par des enzymes microbiens, et souvent accompagnée de dégagements gazeux. (La fermentation alcoolique transforme les jus sucrés des fruits en boissons alcoolisées ; la fermentation acétique transforme le vin en vinaigre ; la fermentation lactique entraîne la coagulation du lait ») »

Les forces martiales encore pieds et poings liés à la Liberté et à lEsprit [i]– donc à ce qui « subtilise » : rend plus subtil en faisant passer d’un état à un autre, en faisant quitter un état pour un autre, plus « aérien »- confirment ! CQFD !

II – Densités intellectuelles et sociales

Ancrée dans notre besoin de vivre dans des sociétés équitables et inventives, et le paradoxe « fermentation» de fond du mois, la lunaison du 11 février se présente comme particulièrement engageante et dense.
Elle va en effet va coupler forte mobilisation intellectuelle et forts renouveaux des ralliements, des alliances et autres réseaux socio-relationnels (y inclus pro).

Un premier temps de réflexion potentiellement semeur de sagesse
Tout du long, mais sous des formes différentes au fur et à mesure, intellects et communication seront vivement sollicités. Jusque grosso modo le premier quartier du 19 février, la vie va insister pour que nous interrogions sur ce qui motive nos façons de voir, si nos manières de dire et de communiquer sont adéquates, et de quels moyens nous disposons pour le faire.
Un conseil : prenons, comme on dit, ce temps de la réflexion, quitte à « ralentir » les échanges (et/ou profiter d’éventuels « ralentissements » pour le faire).
Pourquoi ? Parce ce que temps tout à la fois dynamique et intériorisé (de « fermentation » donc !) va (à proportion) «ensemencer de sagesse» nos coeurs et nos stratégies – notamment les 13 et 14 février.

En effet, en même temps et de manière croisée, à nos petites échelles, le tout nouveau dynamisme social au sens large (social, socio-pro, socio-relationnel…) entamé fin janvier (24, 28, 29) qui s’est (secrètement) renforcé les 06 et 08 février, est et sera chaleureusement confirmé dès le 11, puis les 13 et 14 février (à leur façon « sage ») – et plus encore le 05 mars.

Une fois conjuguées, ces deux dynamiques devraient nous permettre, pour la suite, une plus grande efficacité et une plus grande justesse argumentative, communicationnelle et socio-relationnelle. Quoi de plus nécessaire en phase de transition ?

Prendre ensuite contact, se rencontrer, réfléchir à l’avenir ensemble
Aussi, dans la foulée de ce premier temps, notamment à partir du premier quartier du 19 février, ne pas hésiter à prendre contact, passer un coup de fil, discuter, proposer, se rencontrer… On devrait en effet tous avoir de quoi s’informer mutuellement de changements, de possibilités, d’opportunités, réfléchir ensemble à comment rebondir, faire grandir, s’associer, s’encourager, se dynamiser, se renouveler

Surtout en première quinzaine (mais pas que), on peut s’attendre à de chaleureuses – mais aussi sérieuses ! – soirées (ou petits déjeuners !) « refaire le monde autour d’une table » pour tous ceux aimant réfléchir et discuter avec les autres (et non pas étiqueter, juger, savoir d’avance…).

Au-delà de leur caractère agréable ces « refaire le monde autour d’une table » pourront s’avérer des plus utiles, si ce n’est nécessaires. Car, comme les nouvelles pousses en cours vont émerger et germer au cœur même du contexte de « fins de » ce qui était établi/ sûr/ stable / inamovible/ inchangeable (abordé paragraphe suivant), on aura tous intérêt à s’inspirer de et à inspirer les autres, meilleur moyen, si besoin, de trouver comment envisager les choses « autrement” !

 

Sur le fond : mise en route de discrètes recompositions socio-relationnelles
Sur le fond, de quoi rencontrer de nouveaux partenaires potentiels, de nouveaux milieux, de nouvelles personnes, de nouvelles perspectives, explorer de nouvelles façons de penser, communiquer, échanger et partager, de quoi développer ensemble de nouvelles stratégies socio-financières, de nouvelles façons de faire, de nouvelles intelligences de cœur (et non pas affectives).

Bref, recompositions sociales, relationnelles, affectives, financières, professionnelles, voire géographiques, diverses en vue – fermentations obligent !

Combats informatifs divers et variés
Cela dit, surtout après le premier quartier du 19 février, mais pas que, et de façon encore plus riche à partir du 05 mars – on peut s’attendre à des combats informatifs et communicationnels musclés ou subtilement mordants (Esprit et maturité obligent) et à des coopérations sociales conquérantes (économiques, financières, juridiques, professionnelles, médiatiques…).

Médias, réseaux sociaux, mails, téléphone, transports, courrier, affiches bien sûr, mais aussi lieux de rencontre (bars, restaus, soirées, rues…), tout ce qui organise et permet les échanges sera probablement en première ligne.

Avec, en seconde quinzaine, des « débats » probablement plus tendus voire raides là où les autorités en place se laisseront tenter par la répression de la liberté, ou l’imposition de la leur à l’exclusion de celle des autres ; là aussi ou des réseaux de la société civile auront structuré leurs rebellions.

Une tension « vérouillages / rébellions » aussi source de fermentations…

II – Transitions perso, historiques, mondiales en cours
(Les lecteurs pressés peuvent sauter les 3 premiers sous-chapitres- en gris)

Focalisons-nous sur les « fins de » excitées, accentuées, portées ce mois-ci par les nouvelles pousses et les cycles de renouveau ci-dessus (auxquels on peut, à ce sujet, ajouter les redémarrages liés au pouvoir de 2020 -études relayées dans cet article-, et notamment celui de décembre 2020 -recherche relayée dans cet article).

I- Echelles perso : réorienter cœurs et sens de la liberté
A nos «petites échelles », nous allons, ce mois, boucler quasi tous les petits cycles « mystiques » et/ou « compassionnels » de février mars 2020 (et perdre quelques illusions au passage), continuer à boucler (comme on le fait depuis janvier-février 2021) les élans libérateurs de mars-avril-mai 2020, et, à partir du 19 février 2021, commencer à tirer les leçons / tourner la page sur nos histoires affectives (et autres « investissements », y inclus financiers) depuis fin aout 2019.

II- Echelles socio-historiques : continuer à élaguer la « gauche »
A échelles collectives, on va continuer à purger le cycle politique « de gauche » de 35-36 ans de 1989 (mur de Berlin / Allemagne /UE et Tien an Men / Chine) historiquement en train de s’achever (de façon plus pressante depuis le 20 janvier 21), dont j’ai relayé la lecture dans cet article.

Un cycle historiquement lié au communisme (et plus globalement aux alliages délicats entre limiter et universaliser) dont la fin est en parfaite résonance avec la fin du cycle social de 12- 13 ans de 2009, qui, ancré dans le Verseau, justement, pouvait (ainsi que relayé dans cet article) élargir les pactes sociaux par des nouvelles alliances  civiles ou un nouvel ordre global « imposé » d’en haut.

Ce mois, ces trois niveaux de « fins de » résonnent avec et dynamisent la profonde transition historique qui, depuis 2012 (cycle de 165 ans) accule le monde à (se) « défaire » des formes obsolètes, toxiques ou vaines par lesquelles les humains ont promu / traduit leur sens de l’unité, leur soif de paix et d’un monde sans limites ni frontières depuis la fin du XIXeme (1861). (Une lecture de cette grande fin historique mondiale en cours jusque 2026 a été relayée dans cet article)…

III- Echelles socio-historiques : commencer à élaguer la « droite »
Cette grande dissolution générale de l’ancien que nous traversons et que ce mois nous rappelle, va aussi englober le début de « tourner de page » sur le cycle politique « de droite » de 45 ans de 1988 dont on voit les résultats et les limites depuis 2008- 2010 (Forces de droite / Etats-Unis : deux mots dessus ici) –) – qui commence le 17 février 2021.

Bonheurs et malheurs de ces transitions croisées
Aussi, il est probable – et de façon plus marquée à partir de la pleine lune du 27 février – qu’on commencera tous à « ressentir » la « fin de » générale dans laquelle le monde est engagée, de façon plus sensible.

La perception, même confuse, de l’effilochement de l’ancien – de nombre de ses structures, de ses repères, de ses habitus, de ses cadres institutionnels, juridiques, idéologiques et moraux, etc…- , pourra nous faire sentir notre vulnérabilité, voire notre précarité.

Notre psychisme, nos émotions, nos cœurs, nos affectivités et tous nos « biens » (financiers, matériels, affectifs, esthétiques…) vont probablement être « contaminés » par cette situation de fond.

Au pire, cela pourra générer des sentiments de crainte, de découragement, et de lassitude, portant à la passivité malheureuse.

Cependant, comme la pleine Lune du 27 février va mettre nos capacités d’analyse en balance, et donner à nos intellects rigueur et ampleur, nous pourrons, en seconde quinzaine, « voir » que ce qui s’écroule ou se défait ne concerne pas que nous, ni même nous et nos proches, et ouvrir lucidement nos cœurs et nos bras, les uns aux autres et à l’avenir.
Au mieux, ce recto/verso sensibilité/vulnérabilité – lucidité /rigueur pourra susciter entraides, générosités réciproques, de l’accueil partagé, nous rendre à nos capacités d’émerveillement et nous faire vibrer à une conscience « chorale » des choses où chaque note compte, nous tourner vers plus vaste que nous. Ce qui pourra inspirer du chanter et / ou du danser ensemble, des rassemblements axés sur la prière et/ou la beauté, etc…. (Un aspect de la lunaison qui sonne comme une petite préparation à 2022 – dont on aura un avant-goût entre mai et juillet 2021).

III – « S’en remettre à » et/ou combattre

« Se tourner vers plus vaste que soi », peut prendre différentes formes : s’en remettre passivement aux « autorités » et aux pouvoirs en place, faire appel à et nourrir la solidarité entre « nous » et les fraternités horizontales, se tourner vers Dieu et  la providence (« faire confiance » à l’univers, etc).
Autant la première forme – qui, actuellement, recèle des pièges redoutables[ii] – est passive, autant les deux autres exigent de mettre la main à la pâte et des engagements factuels.

Ce qui nous ramène à la forte présence des forces martiales audacieuses (même si de façon plus lâche en seconde quinzaine) que, fort heureusement, l’Esprit va continuer à tempérer par le haut (ce qui pourra donner pas mal de force aux formes concrètement actives de prière !)

Car qui ou quoi vont-elles servir ? Qui ou quoi va les utiliser ?

Les pouvoirs obscurs pour imposer leur(s) volonté(s) aux citoyens sans les consulter (ce que favoriseront tous ceux choisissant de « s’en remettre aux autorités”) ? De grands ou petits groupes de citoyens pour défendre leur liberté ou telle ou telle autre façon de « faire société » – pour le meilleur (liberté de tous / intérêt général) ou le pire (liberté de certains, intérêts de classe).
Des artistes (chanteurs, acteurs, danseurs, réalisateurs…) ou des « priants » (prêtres, chamans, prophètes…) – pour le meilleur (éveiller, rassembler, pacifier…) ou le pire (détourner, illusionner endormir…) ?

Dans le contexte de “fermentations” de ce mois, cette seconde quinzaine pourrait aussi nous donner quelques ivresses, pour le meilleur (enthousiasmes partagés, de rêves, de beautés…), comme pour le pire (enfumages de masse, hallucinations collectives via notamment images et sons…)

En conclusion

Une autre façon d’imager les enjeux de ce mois, est de considérer le sol et son humus comme le terreau « fin de » –  animant le mois par en-dessous – et les petites nouveautés, nouvelles perspectives et initiatives «débuts de » comme ce qui germe au-dessus – avec trois types de « jardiniers » – puissances transnationales et autres pouvoirs en place,associations / syndicats/ partis.,  gens…- aux objectifs convergents ou divergents…
En tout cas, rien d’immobile même si les apparences semblent indiquer le contraire...

***

Signes impliqués
Concerne
: l’énergie du Verseau
Bouscule : celles du Taureau, du Scorpion et, plus consciemment, du Lion
Eclaire : celles des Gémeaux et de la Balance
Soutient : celles du Sagittaire et du Bélier

***

Degrés symboliques (Janduz / Hitschler) pour nourrir l’imaginaire de ce mois
Nouvelle Lune : 24° Verseau «.«Un homme d’aspect frêle et élégant est assis avec nonchalance sur une branche d’arbre basse, un livre à la main. Il semble rêver plutôt que lire, regardant un lis sauvage dont la tige penche, mais ne se trouve pas complètement brisée.»
Pleine Lune : > Soleil/ base (9°Poissons): ««Un vieillard avec sa besace descend une colline. Au premier plan se silhouettent des constructions symbolisant les pays qu’il a parcourus. Il regarde seulement une maisonnette dont la cheminée fume et dont la porte ouverte semble l’inviter à entrer»
+ Lune / miroir (9° Vierge ) : «Une femme corpulente fait des gestes désordonnés face à une autre femme, se souciant peu de son agitation, et près d’une mare d’eau stagnante couverte de roseaux»

***

Suivi (revue de presse)
26/02/21 : Etats-Unis- climat : violente et inédite vague de froid au Texas (70 morts…), coupures d’électricité, les factures flambent : ici /20′ + 2,5 millions de foyers sans électricité (donc sans téléphone, Internet…) et 12 millions sans eau courante (canalisations gelées). Les ambitions écolos de Biden accusées : ici / Libération
+01/03/21 : La responsabilité des politiques vertes dans le drame : éoliennes gelées (25% électricité) et à – 20 ° les liquides gèlent dans les usines de traitement du gaz et comme les usines de charbon ont été fermées, pas de secours possible… Tout ça parce que la “science” n’a pas tenu compte, ni des cycles du soleil, ni des aléas toujours possibles: ici / Scott
Bref ça ne circule plus /”com” bloquée…
26/02/21 : Mars – astronomie : Le robot Persévérance s’est posé sur Mars. Un sans précédent mondial inoui : voici les images et les sons de Mars (une “com” inédite donc)  : vidéo. /LCI

Combats politico-intellectuels / médiatiques

International (sauf Etats-Uni et France)
23/02/21 : Birmanie – coup d’Etat / Rebellion : des milliers de manifestants protestent contre le coup d’Etat, les militaires coupent Internet la nuit depuis 8 jours, et mettent en garde les manifestants: ici / Figaro
26/02/21 : Forum Economique- Mondial : les milliardaires mondialistes ont tenu leur WEF avec projet Grand Reset. Poutine a fait une intervention remarquable, mais qui a entendu : ici / RI
06/03/21 : Femmes engagées dans la crise Covid : les femmes jouent un rôle de vérité très important aujourd’hui : ici / RI


International Covid

20/02/20 : Occident – crimes contre l’humanité : des collectifs d’ avocats portent plainte contre les gouvernements pour “crimes contre l’humanité”, un peu partout en occident : ici /
20/02/20 : Allemagne Covid et manipulation :l’un des trois journaux allemands les plus importants, le Die Welt, a révélé comment le ministre de l’Intérieur a travaillé, dès mars 2020, sur des scénarios visant à augmenter  la peur du virus. Un « mensonge d’état », pour l’instant très peu relayé en France, hormis par France Soir : ici / Michèle Rivasi – Médiapart
23/02/21 : Israël – retour de l’étoile jaune : Israël impose une nouvelle étoile jaune à sa population sous couvert de Covid (badge vert pour les vaccinés, rouge pour les non vaccinés/…) sans soulever la moindre protestation en Occident et ailleurs … Ici /Russie politics

26/02/21 : Danger vaccination- omertas : l‘omerta – si ce n’est la désinformation – médiatique sur les effets secondaires des “vaccins” est très grave en fait. Dans un couvent fermé au public : 2 morts et une épidémie de Covid deux jours après injectionici / Aube digitale + Vidéo.
06/03/31 : Covid 19 : en Occident, les “autorités” ont imposé des mesures que l’on peut qualifier de criminelles aux médecins... ici / France Soir
06/03/21 : U.E  – Covid et tyrannie : le point de vue de Michèle Rivasi (députée européenne de 2009). Elle nous rappelle l’alarmisme non justifiée sur le H1N1. Extrême opacité des contrats avec les labos (avec la complicité des députés européens), en dérogeant sur les OGM (rebaptisés “recombinés” par exemple avec de l’adénovirus de singe…) :Vidéo / Nexus


Etats-Unis
20/02/20 : Etats-Unis  – Russie : La porte-parole des affaires étrangères, Maria Zakharova, a fait une évaluation cinglante de la situation des droits de l’homme aux États-Unis sous l’administration Biden : ici /page gaulliste de réinfo
22/02/21 : Biden – U.E. : Biden, appelle l’U.E à se remettre sous le leadership américain ici / Figaro. A
25/02/21 : Etats-Unis : nouvelles de ladministration Biden : ici / Dreuz + Face aux Black Live Matters (14.000 arrestations en en 2020), les “suprémacistes blancs” (entre 8 et 9 inculpations par an, la plus grande menace pour le pays selon Biden), ne font pas du tout le poids… Ici / Dreuz
+ 01/03/21 :
C’est reparti pour les guerres américaines. Frappes en Syrie (ici / Strategica) en  Irak (15/02 : ici / Saker)
26/02/21 : Etats-Unis-élections- fraude : théorie du complot ou complot ? Ici / Saker

03/03/21 : Etats-Unis-Texas : dès le 05 mars (date clef de ce mois), le Texas lève l’interdiction du masque, et rouvre à 100% : ici / Libre.be

France
21/02/21  : France -religions alimentaires : menus sans viande dans les cantines imposés par les écolos, contrés par d’autres : ici / RT
21/02/21 : France -restaus : 65 sénateurs réclament la réouverture des restaus à midi et qu’ils puissent faire de l’emporter après 18 h : Ici /
RT
22/02/20 : France- école – dégradations : une école catholique va fermer à cause du comportement des ceux habitant dans les immeubles environnants. Sa cours est devenue leur poubelleici / Figaro
26/02/21 : France covdictature : on continue à fermer des lits et à enfermer les gens pour lutter contre la grippe Covid, mais cette fois en “divisant” la France : ici / 20″
26/02/21 : France – F.Philippot : Venant de Chevènement, F. Philippot,au FN, a fait (avec son frère Damien) penser un parti qui ne pensait pas (illustré). Il est radical (va à la racine), mais pas extrémiste. Ne pas confondre les notions  : vidéo / PY. Rougeyron
28/02/21 / France : interview du lanceur d’alerte Silvano Trotta par France Soir : vidéo
28/02/21 / France – Covid : interview du Pr Perronne : clair, précis, fondéOn apprend beaucoup de choses. Vidéo
01/03/21  : France -médias-police : Affaire Zecler. Au vu de la vidéo de la police, certains médias devraient présenter des excuses à notre police : ici / P. Bilger
01/03/21 : France- Sarkozy : 3 ans de prison, dont 1 an ferme pour l’ex président pour “corruption” et “traffic d’influence” dans l’affaire des écoutes (2013). Et d’autres affaires sont en cours : ici / Libération
06/03/21 : France – violence  : affrontements violents entre “jeunes” :  ici / Figaro + Voitures brûlées en représailles opération anti-drogue : ici / Point
06/03/21 : France- misère : les Restaus du coeur ont lancé leur collecte ce vendredi 05/03 – date clef du mois (ils s’attendent à plus de demandes. A mon humble avis on n’a encore rien vu : ici / Figaro)
06/03/21 : France- idéologie victimaire :regard critique /lucide “officiel” (admis quoi) sur l’affaire Traoré : ici / Figaro
06/03/21 : France -Covdictature : on va reconfiner progressivement la France (technique du salami), jusqu’aux élections ou l’imposition du projet de Davos ? : ici / Figaro
06/03/21 : France -emplois : Bosch va supprimer 750 postes en Aveyron (cause chute des ventes de Diesel) : ici /Dépêche
06/03/21 / France- Covdictarure : Maître Di vizio dépose une plainte pour homicide volontaire : vidéo (“édifiante !) / TVL
06/03/21 : France- circulation : scooters interdits dans le centre de Nantes : ici / 20′
06/03/21  : France – démocratie : big-bang démocratique à Carpentras (84) : les citoyens pourront pourront modifier ou supprimer des délibérations du conseil municipal  ( par référendum, à partir de 380 voix sur une pétition) : ici / France bleue
08/03/21 : France-Covdictature : Le Qrcode de l’exclusion ou comment stimuler une contre-société: ici / Dépêche
08/03/21 / France – éparpillement communautarisant : payée par nos impôts, la ministre vient de faire de la journée de la femme, une journée de la diversité…. Où l’art des “puissants” d’effacer ce qui nous est commun partout ! ici /Valeurs actuelles

Poussées et pouvoirs technologiques
20/02/20 : Satellites Internet  : l’ARcep vient d’autoriser Space X, la société d‘Elun Musk, à déployer ses constellations de satellites Starlink pour couvrir ce qui reste de zones blanches : ici / Univers Freebox
+ Un village normand déclare la guerre au milliardaire E. Musk : ici / Ouest France

20/02/20 : Mars : le robot Persévérance de la Nasa s’est posé sur la planète mars le 18 février 2021 ici / Courrier international
21/02/21 : Cyborgs : Elun Musk a déjà implanté des neuralinks dans les cerveaux d’un singe et de truies. Les essais sur l’homme sont pour 2021. Pour Musk, l’objectif serait de lutter contre le danger de l’Intelligence artificielle… ici / France soir
26/02/21 : CO2 et réchauffement : quelques remises en question pour Bill Gates : ici / Dreuz
26/02/21 : Nuages de sable du Sahara : ils ont été irritants parce que…. radioactifs ! Un retour en boomerang des essais nucléaires “sans danger” effectués dans le Sahara dans les années 60 : ici / accro.eu
27/02/21 : Mars : la Nasa dont le robot Persévérance s’est posé sur Mars le 18 février 21 publie une vue panoramique de la planète. Un sans précédent mondial de taille : ici / LCI
01/03/21 : Texas – drame climatico-technique :  La responsabilité des politiques vertes : éoliennes gelées (25% électricité), gaz  gelées, pas de solution de secours (usines de charbon ont été fermées)… Tout ça parce que la “science” n’a pas tenu compte, ni des cycles du soleil, ni des aléas toujours possibles: ici / Scott
03/03/21 : Twitter-covdictature : Twitter va bannir les utilisateurs remettant trop souvent en cause l’innocuité des injections géniques appelées “vaccins” et leur lien avec le contrôle des populations (objectif des “pass” pour aller au restau, au ciné, etc) – pure “fakes” de complotistes selon sa direction (sans définir le terme) : ici /Planète 360

***

Données techniques (Cartes pour Paris et degrés symboliques offerts par astromail)
Nouvelle lune: 11 février 2021 : 24° Verseau 05h01 GMT
Premier quartier : 19/02/ 21
Pleine lune : 27 février  2021 : 9 ° Poissons / 9°Vierge (lune)
Dernier quartier : 06 / 03 /21
La pleine Lune est prise dans l’axe Poissons-Vierge

Cette lunaison enveloppe : le carré décroissant Saturne-Uranus du 17 février 2021, le carré décroissant Jupiter-Uranus du 17 janvier 21, le demi-carré décroissant Jupiter-Neptune du 04 janvier 2021, le demi-carré Saturne- Neptune du 20 janvier 21, les entrées définitives de Jupiter (19/12), de Saturne (17/12) en Verseau, et leur conjonction en Verseau du 21 décembre 2020, la conjonction Saturne-Pluton du 12 janvier 2020, la conjonction Jupiter-Pluton du 12 novembre.
___________________________________________

[i] Cf à ce sujet la lunaison précédente (ici) , sur la position des forces martiales dans le ciel actuel (lunaison de février incluse)

[ii] Ainsi qu’analysé dans « Les enjeux astrologiques de 2021 » (relayé sur ce lien) le programme mondial de « réinitialisation du monde » adopté par les milliardaires et les « grands » de ce monde sans consultation des peuples (fort proche de l’Agenda 2030 de l’ONU), est assez dangereux aussi séduisant puisse-t-il paraître.

+10

4 commentaires

  • Fabienne

    Bonjour,

    Je découvre votre nouveau site où je ne manquerai pas de revenir lire certains articles. Il y a vraiment matière à s’instruire !

    Merci pour votre étude de cette nouvelle lune, très instructive. Perso, cela confirme mon ressenti. A suivre pour voir comment les événements vont se mettre en place.

    Toujours autant de plaisir à vous lire 😉

    Cordialement
    Fabienne

    0
    • Astro popote

      Bonjour Fabienne,

      merci pour votre retour !
      Il me rassure, la “news letter” a donc fonctionné !

      Oui, dans la période chaotique où nous sommes entrés,
      des choses nouvelles vont commencer à pointer du nez.
      Soyons attentifs…

      Bien cordialement
      AP

      0
  • Fabienne

    Bonjour,

    Merci de votre réponse.

    Pour info, je me suis connectée à votre site comme je le fais chaque mois. Je ne suis pas passée par la “newsletter”.

    Je ne le vois pas apparaître. Peut-être faudrait-il intégrer “newsletter” dans vos titres en haut (près de contact par exemple). Et ensuite, j’essaierai de m’inscrire et vous tiendrez informée si ok. Désolée, je ne suis pas au top en informatique….

    Bonne journée 😉

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 512 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded.