Cycles lunaires 2022,  Uncategorized

Lunaison du 25 octobre au 22 novembre 2022

Nouvelle lune du 25 octobre 2022éclipsée –  2° Scorpion–  10h50 GMT
Tous droits réservés : merci de citer vos sources.

Grand nettoyage d’automne…
(Lâcher -voire rompre-,  purger, transmuter, libérer, réorienter…)

Remarques préalables :
Données techniques en bas de page. Suivi (revue de presse) juste avant.
+ Les cycles jouent à différentes échelles (perso, locale, nationale, mondiale), on ne peut savoir à l’avance s’ils se traduiront pour le meilleur ou pour le pire, et ils peuvent « répartir » géographiquement leurs effets. Afin d’alléger les textes et le travail qu’ils exigent, je vais désormais inviter mes lecteurs à plus envisager ces trois points eux-mêmes.
+ Cartes du ciel (pour Paris) et degrés symboliques (cf en fin de texte) sont fournis par Astromail.

***

Chers lecteurs que je ne connais pas,
si mon travail vous intéresse auriez-vous l’amabilité de le “poucer”. Merci !
(en fin de page ou directement sur la page du blog où il est facile de « poucer » plusieurs articles…)

***

Fichier audio de la lunaison : désolée le site ne l’accepte pas cette fois !

La lunaison en deux mots

Tout au long de cette lunaison, des enjeux de pouvoir ou institutionnels assez raides vont tous nous sommer de lâcher engagements, habitudes et revendications périmés, tandis qu’autorités et structures en place (surmois inclus) seront sommées de lâcher des formes de libertés obsolètes si ce n’est toxiques.

« Doublées » (comme un vêtement) par des processus de dévoilement intimes (initiés par la lunaison du 30 avril 2022), des réorientations d’autant plus « tendues » que, passant par la pensée et la communication, les combativités chercheront à faire passer des caps concrets aux élans d’avril 2022 – pour le meilleur ou pour le pire …

***

 

Contextualisation
(valable jusqu’en 2025-26)

Qu’on le veuille ou pas et où que l’on vive, nous sommes actuellement tous co-participants de la refonte inédite mondiale de l’archétype Père – soit de l’ordre public – qui, dans la foulée de celle de l’archétype Mère (1914 -1939), s’opère de 2008 à 2024 inclus (article AP :ici), comme de la fin de cycle historique mondiale de 165 ans qui, commencée en 2012, va jusqu’en 2026 (article AP : ici).

Si l’ampleur de ces mutations ont pu nous échapper un temps, ce n’est probablement plus le cas depuis 2020, dont le coup d’envoi lié au pouvoir (article AP : ici ) nous a tous clairement engagés, (et plus étroitement depuis la lunaison de la fin aout 22), dans l’ « émergence chaotique d’un autre monde » d’ici 2025-26– (voire 32, article AP : ici)

Bref, désormais tous touchés par d’inexorables mutations civilisationnelles, nous ne pouvons toujours pas savoir de quoi demain sera fait, puisque d’ici à minima 2025-26  « fins de » et « débuts de » mêlés à toutes les échelles, vont garder « l’après » en gestation. Une gestation qui va nous impliquer de plus en plus et dont, de façon agréable ou désagréable, nous serons tous, chacun selon son contexte, des co-gestants au fil du temps et des lunaisons (j’y consacrerai probablement un article en 2023)…

***

La lunaison plus en détail

Cette lunaison va nous pousser / acculer à participer aux mutations civilisations en cours (ci-dessus) de trois façons entretissées qui seront exacerbées par la question de la liberté lors de la pleine lune éclipsée du 08 novembre :
1) En nous poussant/obligeant à lâcher un certain nombre de revendications et d’attaches et de privilèges
2) En nous sommant de transmuter certaines de nos ombres psycho-relationnelles (au sens large).
3) En nous poussant à faire activement passer des caps factuels aux soifs de paix et d’unité ainsi qu’’aux « petits » élans sociaux qui ont commencé à émerger du chaos ambiant en avril 2022pour le meilleur ou pour le pire….

Lâcher, purger/transmuter…
Tout au long de la lunaison nous serons tous – ainsi que nombre d’institutions, d’administrations, de mentalités collectives, bref d’autoritéspoussés, si ce n’est « sommés » de lâcher nombre de revendications, de réclamations et d’attaches, voire de « privilèges »… au profit d’un autre avenir.

Ce qui ne fonctionne pas ou plus, ne fonctionne pas ou plus
L’heure vient de se rendre à l’évidence : ce qui ne fonctionne pas ou plus, ne fonctionne pas ou plus… Si tel est le cas, quel intérêt y-a-t-il à s’entêter, à part continuer à perdre de l’énergie, du temps, de l’argent ? Mieux vaut renoncer et tourner les talons en visant du neuf à découvrir que de continuer à batailler en vain…
Car à quoi bon persister dans des voies sans issues et autres « si, si mon ex qui s’est remarié(e) va revenir demain », « si, si, même si cela fait 10 ans que j’essaie en vain, je vais finir par obtenir réparation » ? A quoi bon continuer à se heurter à des fins de non recevoir et autres surdités patronales, familiales, juridiques, administratives ou « 49.3 » ? A quoi bon s’entêter là où ça ne donne rien et autres « si, si, je vais finir par imposer aux grandes enseignes mes produits passés de mode », ou « si,si je vais vendre ce service à prix d’or même si plus personne n’en a les moyens », « si, si je vais imposer mon « nouvel ordre mondial » à toute la population ?

Deux résistances au changer d’orientation…
Deux raisons intriquées, de nature essentiellement psycho-sociale, peuvent nous maintenir dans la stagnation: refuser de regarder les impasses pour 1) ne pas avoir à assumer ses « erreurs », ses «échecs », ses dettes, ses abus, etc., ou à renoncer à des situations « confortables » peut-être (un salaire), mais « intenables » (burn out) d’une part ; 2) refuser d’envisager du changement, pour ne pas avoir à se risquer dans linconnu et l’incertain, à quitter son confort

Difficile d’admettre qu’on s’est enferré…
Il faut dire qu’à nos « petites échelles » la mise en lumière de ce qui na pas (ou mal) fonctionné des diverses initiatives de pouvoir, de structuration et de construction (personnelles, intellectuelles, affectives, financières) prises au début de l’année 2022 (janv, fev-mars), s’opère depuis cet été (juin, juillet, aout). On sait donc que « ceci ou cela ne marche pas » depuis plusieurs mois –  voire des années vu que 2022 a pu répéter un parcours similaire commencé début 2021, 2020, 2019, fin 2017- début 2018
Plus cela fait longtemps qu’on tente et retente, en vain ou presque, d’obtenir ou d’imposer ceci ou cela (une promo, un mariage…) contre vents et marées, plus, évidemment, il peut être difficile d’admettre qu’on a œuvré et bataillé… pour rien ! Et que si on avait pris un autre chemin ou d’autres façons de faire au lieu de s’enferrer, on n’en serait peut-être pas là, qu’on s’en serait peut-être mieux sorti, etc, etc.

A échelle historique, le même enjeu frappe institutions, administrations et mentalités collectives en lien avec la liberté (de qui ou quoi ?) mise en place depuis 1988, dont les limites, défauts et obsolescences s’éclairent depuis, en gros, 2010 (article AP : ici). Sans compter qu’à toutes les échelles, en cas de malversations répétées, la facture (pénale, économique, politique, karmique etc) s’alourdit !

Remontées massives d’ombres psycho-émotionnelles
Or, cette fois, nos ombres – notamment relationnelles – profitant de l’ éclipse (partielle) du 25 octobre, vont chercher à se libérer en se jetant dans la lumière. D’où de probables à bras le corps avec des « remontées émotionnelles » et « psycho-relationnelles » intenses et pénibles : rancoeurs, remords, méchancetés commises ou subies, trahisons, rages déniées, mensonges relationnels… Sans oublier ce pour quoi nous nous sommes entêtés : par orgueil, pour « gagner », parce que « je n’ai pas pu me tromper à ce point », par principe, parce que « ce n’est pas juste », etc…

Transmutter les ombres
Attention à la tentation de se débarrasser de ces « bouffées » obsédantes sur le dos des autres (ou de Dieu, de la société, etc).
On aura, au contraire, intérêt à les reconnaître comme siennes, à en supporter la manifestation (plutôt première quinzaine) pour pouvoir regarder, objectiver et élucider (plutôt seconde quinzaine) ce qui nous a mus /tenus par en-dessous, et, pour finir, le transmuter, le pacifier, et le transformer et nous avec !
Car une fois qu’on les aura comprises et pacifiées, ces ombres du passé (y inclus certaines mafias mises en lumière !) cesseront d’obscurcir notre présent et nous laisseront libres d’aller de l’avant, au lieu de nous coincer dans de vieilles histoires.

Le mal et la lumière
Etroitemment imbriqués dans ces processus, nos têtes, cœurs, vitalités et sensibilités pourront être paradoxalement «éclairés » par les noirceurs des pouvoirs obscurs (à trop tirer sur la corde elle casse !).
Si, au lieu de nous laisser fasciner par ce « mal », nous faisons appel aux forces mariales (la douceur de l’Esprit) qui lui font face (cf les 2 lunaisons précédentes et celle de juin 22), on pourra voir notre compréhension des choses, notre façon de penser, de (te) parler, communiquer et de dire ce que l’on ressent s’affiner, nos besoins de sécurité affective et vitale se « spiritualiser » (donc faciliter certains renoncements), et nos relations s’éclairer en profondeur !

Exorciser les forces occultes
A noter que tous ces remue-ménages feront probablement aussi sortir du bois ce qu’on appelle des « forces occultes » (magies, malédictions, hantises…) qui tendent à se nourrir de nos miasmes inconscients.
Tout au long de la lunaison, on pourra, en choisissant « le camp marial », les exorciser (par la prière, les rites, le chant, la danse…) !

Réorienter (nos relations, nos pensées, nos vies…)°
Aussi râlants, si ce n’est douloureux, soient-ils, les renoncements et les transmutations psycho-émotionnelles nécessaires exigés par cette lunaison seront dans notre intérêt et celui de l’avenir.

Actions/décisions aveuglées ou clairvoyantes ?
En effet, tout au long de la lunaison, les forces martiales (combativités personnelles et collectives) vont chercher à faire passer des caps factuels aux grandes « fins de » qui animent le monde depuis 2012, comme aux élans sociaux qui ont commencé à émerger du chaos général en avril 2022 (y inclus nos « petits » projets socio-pro perso). Soit aussi à faire passer des caps à tout ce que ces cycles impliquent à la fois d’effondrements, de ruines, de pertes de repères, de solidarité, de compassion de soifs d’unité et de paix, et aussi d’illusions, d’ enfumages et de confusions (les volontés « trans » de Davos ) !

Elles vont le faire en passant essentiellement par le domaine de la pensée et la communication (de la parole à la communication par satellite, en passant par médias, transports, antennes, prospectus).
Suivant transmutations et prises de conscience opérées ou non, elles vont agir pour le meilleur (mettre en place des solidarités ou de la paix par exemple) comme pour le pire (suivre /servir propagandes et illusions), soutenir l’ombre et les mafias, ou l’humanité, la lumière et l’Esprit…

Quelles libertés ?
A quoi il faut ajouter que l’éclipse de lune du 08 novembre va embrasser la liberté – pour le meilleur (prises de conscience et libérations concrètes) ou pour le pire (aveuglements explosifs, scissions violentes)
Car – à toutes les échelles –  il s’agira de la liberté de qui ou de quoi ?
Des ombres ou de la lumière
 ?
Liberté de tes/mes/notres/leurs ombres et autres névroses non transmutées, de tes/mes/notres/leurs avidités incontrôlées, de tes/mes/notres/leurs engagements pour le bien commun (de qui ?), de la nature (secousses telluriques, électriques ou magnétiques possibles), de foules et/ou groupes rebelles, de créatifs libérateurs ?

Libertés factuelles…
Cette question de la liberté va secouer toutes les relations, intimes, amoureuses, d’affaire, culturelles et sociales que cette lunaison va faire muter ! Elle va obliger chacun – mais aussi institutions et organismes sociaux (syndicats, ordres de, etc)  ! – à réintégrer le factuel, le concret et les moyens dans son approche des choses et ses relations : les « bons sentiments » affichés c’est bien, leur preuve par les œuvres c’est mieux !

L’enjeu sera ici de trouver un équilibre équitable entre « mes intérêts/ma liberté » et « nos alliances /nos engagements », entre avoir et partager, donner et recevoir, payer et prendre
En un mot : quelles décisions ou engagements prendre, quels renoncements accepter pour accorder « biens », liberté et confiance relationnelle ? Et, à terme, retrouver fierté et créativité

En guise de conclusion : mutations relationnelles intenses
Cette lunaison va nous donner quoi faire muter nos relations (au sens large, aussi bien intimes, que sociales, civiles, commerciales, etc…..) et notre façon de nous allier.

Au mieux, on sera à même de quitter ceux avec qui rien ne se passe de bon ; et d’approfondir les relations avec ceux avec lesquels ça vaut le coup de se mettre au clair et d’être dans le vrai, quitte à traverser des moments critiques – autre forme de transmutation des ombres (accepter de faire amende honorable, de réparer ses torts, pointer ceux de l’autre, se laisser réparer, etc). – en y incluant les questions de liberté, de paix et de fraternité, et de liberté de moyens

***

Signes impliqués
Concerne : l’énergie du Scorpion
Bouscule : celles du Lion, du Verseau et, plus consciemment, du Taureau
Eclaire : celles du Cancer et des Poissons
Soutient : celles de la Vierge et du Capricorne

***

Suivi (revue de presse)

26/10/22 : Corruption Pfizer UE : après qu’on ait appris au parlement UEpéen de la bouche de la représentante de Pfizer que ses injections expérimentales n’avaient jamais été testées sur la contagion, un député Croate confirme que personne ne sait ce que les fioles contiennent, qu’on a assisté à la plus grande escroquerie qui soit, à une corruption sans nom : ici / RI
27/10/22 : Déclin de Facebook, Google, Microsoft : le passage à Meta plombe gravement Facebook, nouvelle déconfiture boursière le 26 oct : ici / Figaro – A
30/10/22 : Manipulation “mondiale” de l’information : L’unanimité des médias et des politiques, concernant le Covid puis l’Ukraine, ont usé des mêmes stratégiesdeux fois de suite et de la même manière...Pourquoi ?  ici / France Soir
30/10/22 / France – Perronne revient sur ce qui lui est arrivé : L’infectiologue français internationalement reconnu avait « l’obligation de s’exprimer dans le domaine qui relève de sa compétence », durant la crise du Covid-19 a reconnu le Conseil de l’Ordre qui l’a blanchi sur tous les points dont il était accusé. La plupart des médecins de France sont écoeurés par la situation actuelle – dont il détaille les graves dérives –  mais ont peur de parler :ici / France soir
30/10/22 / Canada- réhabilitation des “non vax” : la premier ministre de l’Alberta présente “ses excuses à tous ceux qui ont été sujets de discrimination en raison de leur statut vaccinal” et leur propose d‘être réintégrés : vidéo / rebel news
31/10/22 / Musk – Twitter : Elun Musk vient de racheter Twitter afin de libérer la liberté d’expression dit-il – donc réouverture du compte coupé quasi en direct de l’ex président des Etats-Unis (Trump), et d’autres opposants politiques ; et licenciement des censeurs– et  :  ici / Le progrès + ici / Sud Radio + ici/ Figaro
31/10/22 / Brésil élections : Lula – candidat de gauche et chouchou des “marchés”(77 ans…)– gagne les élections présidentielles. L’ex président Bolsonaro se tait … ici / Figaro
01/11/22 : Israël – USA (& co) : explosion de la surmortalité : depuis avril 21, début des inoculations, la surmortalité est explosive (due notamment à des problèmes cardiaques et des cancers peu habituels, notamment chez les jeunes) est ce n’est pas du au Covid : ici / P Gibertie
04/11/22 / Guerre Russie-Ukraine : tout se déroule comme l’avait envisagé le conseiller de Zelinsky en … 2019! Pour rentrer dans l’Otan l’Ukraine devait provoquer une guerre avec la Russie : ici / France soir
17/11/22 : France– Covid : 8 fake news devenues vraies. Si la peur s’instille rapidement, la vérité, elle, est lente et…coercitive : ici /  Alternatif bien être
18/11/22 / Francepédopornographie : 48 personnes viennent d’être arrêtées dont des élus et des cadres de l’Etat pour des faits de pédopornographie (que l’on ne confondra pas avec la pédocriminalité… ) : ici / France Soir
18/11/22 : Etats-Unis- Word économic Forum, parti démocrate : le patron de FTX (monnaie crypto qui vient de déposer le bilan…) finançait le parti Démocrate et le Word économic Forum (!). Enquête criminelle : ici / France soir
18/11/22 / Data centers, cloud, etc = gouffre énergétiques : Et oui, les datas centers, on le sait depuis des années – donc les données stockées en lignes, le clou ! –  sont des gouffres énergétiqueson s’en avise à l’heure de la promo des cols roulés ?: ici / BFM
19/11/22 / Led, graphène et autres outils de contrôle : un peu de techno-complotisme pour nous alerter sur les nouveaux pouvoirs des technologies invisibles : ici /
20/11/22 / Twitter – liberté : le compte de l’ex président élu des Etats-Unis d’Amérique est rétabli : ici :/ Figaro

27/11/22 : France – mortalité – injections : Laurent Toubiana demande aux autorités et administrations françaises – Sénat inclus, avec l’appui de 600 spécialistes – les chiffres de mortalité toutes causes confondues liés au statut vaccinal des français. Faute de réponse il saisit la CADA (Commission d’accès aux documents administratifs). Il a reçu (durant la lunaison Grand nettoyage d’automne), une réponse hallucinante du ministraire de la Santé : ’il n’existe pas de statistiques concernant le statut vaccinal des décédés” en France. Qui peut le croire ? ! A l’heure où tout est informatisé, ou tous les injectés sont fichés par Qrcode et où l’on exige des études randominées en double aveugle pour un médicament vieusx de 70 ans, on n’a aucune recherche sur la mortalité post-“vaccinale” ?  voir ici / France Soir

***

Données techniques (Cartes pour Paris et degrés Janduz/ Hitschler offerts par astromail)
Nouvelle lune: 25 octobre 2022 – éclipse partielle : 2° Scorpion– 10h50 GMT
«Un cavalier monte un cheval racé, qui est somptueusement harnaché. Le maîtrisant de la main gauche, il brandit un sabre de la main droite. Son cheval se cabre face à des serpents qui fuient.»
Premier quartier : 0/11/ 22
Pleine lune : 08 novembre 2022 – éclipse totale : 17° Scorpion / 17°Taureau (lune)
Soleil/ Base «Une carcasse échouée sur le rivage, au bord de l’océan, est attaquée par des rapaces. Un loup chassé par les coups de bec, s’en éloigne à regret.». + Lune / Miroir : «Dans un paysage hostile, un homme s’efforce de remonter le courant d’un fleuve. Sur la berge, un taureau attaché à un arbre essaie désespérément de se libérer.»
Dernier quartier : 16/11/22

Cette lunaison enveloppe : l’ancrage (24 décembre 2021) du cycle de 45 ans Saturne-Uranus de 1988, dans sa phase de conclusion (suite des 17 février 2021 et  14 juin 2021/ carré décroissant), la conjonction Jupiter – Neptune en Poissons le 12 avril 22, Jupiter R retourne en Poissons  le 28  octobre 22 (après son entrée en Poissons le 29 décembre, puis en Bélier le 10 avril 22), l’entrée du Nœud Nord en Taureau (vers le 19 janvier), le carré Vénus-Mars du 16 Septembre (suite conjonction du 06 mars 22 en Verseau).

6 commentaires

  • Le Ber Laurent

    Votre travail est remarquable.
    Cependant il me semble plus concerner le monde occidental anglo-saxon et ses satelittes culturels et coloniaux. Ce qui correspond probablement aux préoccupations de la majorité de vos lecteurs.
    Cependant. il me semble que les valeurs civilisationelles de la Chine et de la Russie, pour suivre l’actualité, réagissent différement.
    Comme cela est indiqué dans plusieurs “Traditions” les civilisations sont au pied d’une montagne à gravir, mais chaqune doit suivre son propre chemin … et le “succés’ n’est pas garanti pour tous.

    • Astro popote

      Bonjour Laurent

      Merci pour ce retour et ravie de découvrir un lecteur !
      Oui, je suis, pour partie d’accord avec vous, j’avais d’ailleurs souligné le fait
      dans la lunaison précédente (ou celle d’avant).
      Pour partie parce que même si Russie, Chine et d’autres commencent à se rebeller contre l’emprise de l’Occident, ce dernier tient encore le haut du pavé, entre autres du fait de la puissance de feu financière et technique de certaines transnationales. (Tout comme d’ailleurs
      une partie des populations occidentales se rebelle contre l’emprise, pour faire court, de Davos, du woke, de l’effacement de la culture, de l’histoire, du passé, etc, qui là aussi “tiennent” le haut du pavé via notamment l’univocité médiatique dominante…).

      Après, les lectures que je propose demandent un énorme travail et je n’ai vraiment pas le temps de me tenir au courant de ce qui se passe ici ou là.
      Mais infos et liens sont bienvenus !

      Voilà en deux mots. Merci en tout cas pour votre remarque.

      Bien cordialement
      AP

  • FABIENNE

    Bonjour,

    Merci pour ce travail unique de décryptage des énergies de cette lunaison qui nous aide à suivre notre évolution. C’est toujours tellement intéressant, ainsi que les échanges avec vos lecteurs.

    Je fais passer à mes amis 😉

    Bonne soirée.

    Amicalement
    Fabienne

  • Le Ber Laurent

    Merci de me répondre.
    Je vous suis depuis fort longtemps.
    Le monde occidental a tendance à sous-estimer la force de la Russie et de la Chine.
    Ces deux pays pourraient vivre facilement en autarcie, pas l’occident …
    Ce sont des pays où l’éducation est d’un niveau très supérieur. (Voyez les positions de l’éducation dans leurs thèmes natals, ou relisez un commentaire de Hadès à ce sujet).Le nombre d’ingénieurs diplômés chaque année dépasse le million. Bien sur, la propagande occidentale dira que leur niveau est faible !!! Si faible qu’ils ont des technologie spatiales et militaires permettant d’envoyer des fusées à match 23, de collecter des échantillons lunaires ou encore de détruire des satellites.
    De plus la lecture occidentale de l’Apocalypse de St-Jean ou du Zohar ne concerne que l’occident et ne peut pas se transposer ailleurs.
    L’Armée russe ne se bat pas comme l’armée américaine, et cela passe au-dessus de la tète des journalistes. Tolstoï dans Guerre et Paix l’a bien expliqué.
    Je m’arrête … je suis trop bavard.
    Bon ouiquende et tout ce qu’il y a de meilleurs pour vous et les vôtres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here