Lunaison du 20 avril au 18 mai 2023
Nouvelle lune du 20 avril 2023- éclipsée – 30° Bélier – 04h14 GMT
Tous droits réservés : merci de citer vos sources.
Engagements et confrontations
(entre désir de se sentir chez soi et volonté de tout changer)
Remarques préalables :
Données techniques en bas de page. Suivi (revue de presse) juste avant.
+ Les cycles jouent à différentes échelles (perso, locale, nationale, mondiale), on ne peut savoir à l’avance s’ils se traduiront pour le meilleur ou pour le pire, et ils peuvent « répartir » géographiquement leurs effets. Afin d’alléger les textes et le travail qu’ils exigent, je vais désormais inviter mes lecteurs à plus envisager ces trois points eux-mêmes.
+ Cartes du ciel (pour Paris) et degrés symboliques (cf en fin de texte) sont fournis par Astromail.
***
Chers lecteurs que je ne connais pas,
si mon travail vous intéresse auriez-vous l’amabilité de le “poucer”. Merci !
(en fin de page ou directement sur la page du blog où il est facile de « poucer » plusieurs articles à la file…)
Cette publication est moins fouillée par manque de temps mais aussi de motivation : je déduis du peu de pouces reçus par mes articles qu’ils n’intéressent pas grand monde. Alors à quoi bon…
***
La lunaison en deux mots
La lunaison précédente nous a donné un avant goût du « nouveau monde » en gestation pour 2025-26 (depuis à minima 2020 et 2008), avant qu’il ne s’installe. Doublement éclipsée, celle-ci va nous en donner un aperçu plus radical et plus tendu, et nous acculer à « prendre position » ce qui exigera purges et confrontations martiales…
***
La lunaison plus en détail
Depuis le 23 mars 2023, et jusqu’au jusqu’au 11 juin 23, le ciel nous nous offre de goûter au genre de société – inédite ! – qui se prépare pour 2025-26, depuis à minima la refonte mondiale sans précédent de l’archétype Père et de l’ordre public commencée en 2008 (cf article AP de fond : « Des années 30 aux années 2008 -2024 ») et les complexes enjeux de pouvoir qui, en 2020, ont donné le coup d’envoi de l’« émergence chaotique d’un autre monde ». Le tout sur fond de « fin de » historique mondiale majeure (2012-2026, article AP : ici).
L’avancée « test » de l’avenir en gestation se poursuit donc, qu’on aura tous intérêt à regarder en face pour décider si, oui ou non il nous convient et, si nécessaire, rectifier le tir, avant qu’il ne s’installe.
Aux prises avec ton/mon/notre/leur pouvoir
Justement, tant la première que la seconde quinzaine vont nous mettre tous – chacun dans son contexte et à son échelle – aux prises avec les enjeux de pouvoir en « travail » depuis 2008, dont on peut commencer à goûter/ apercevoir les fruits depuis le 23 mars.
A nos « petites » échelles, il est probable que l’on sera tous acculés à faire des choix, à prendre telle ou telle décision, bref à nous engager concrètement suite aux « épreuves » ou « purges » de pouvoir de nos volontés et/ou vitalités de la mi-janvier 2023. Ces engagements concrets et/ou affectifs pourront aussi faire écho aux recadrages (et/ou frustrations) initiés début janvier 23.
Et il est aussi probable que, plutôt en seconde quinzaine, l’on doive se préparer à faire de même (notamment à partir des 16, 17, 18 mai) relativement aux « crises » sociales, professionnelles et/ou idéologiques de pouvoir (ou d’élimination) de 2020… Voire à se battre (j’y reviens plus bas) pour certaines idées et autres orientations politiques, entrepreuneriales ou idéologiques : pour les sécuriser, les protéger, les ancrer, les libérer ?
A quel type de société et d’organisation sociale donner du pouvoir ?
Sur le fond, la question sera de savoir au service de quel type de société nous allons prendre position au travers nos choix et nos décisions. A quelles formes de relations et d’organisations sociales et professionnelles, à quelle(s) vision du monde, allons-nous (toi, moi, nous, eux) donner la priorité – et corps?
Dévoilements et dégorgements…
Tout du long, ta/ma/notre/leur soif de liberté, notamment de pensée, de parole, d’information, de communication et de circulation vont « faire pression » (mordant intellectuel en vue). Coups de « com » aussi bien qu’éclatement de scandales et autres dévoilements de « secrets de pouvoir », voire de « complots » sont possibles. Ainsi qu’un foisonnement d’humour, de « petites » initiatives aussi protectrices que libératrices, et de rébellions factuelles…
Face au « gardien du seuil »
Cette « pression » de la liberté sera d’autant plus active que les deux éclipses – totale de soleil du 20 avril, et lunaire du 05 mai 23 – vont engager le tout (enjeux perso, collectifs et de liberté) dans un processus radical de clarification.
Fumées psycho-émotionnelles
Pour faire court disons qu’à partir de la nouvelle Lune du 20 avril, les besoins des égos, donc du passé – notamment les exigences de satisfaction « de tout tout de suite », les soifs de « reconnaissance » sociale, donc aussi les « conformismes » – vont se jeter dans le feu du présent pour y être brûlés et transmutés. Dans un premier temps, ce « bois vert » va générer des « fumées » psycho-émotionnelles toxiques (« humeurs de chien », irritabilités, obsessions…). Suivant le chemin de clarification antérieurement effectué, ces dégorgements de comptes non réglés, de frustrations et autres offuscations « moi-moi » seront plus ou moins prégnants et plus ou moins aveuglants.
Eclaircies et délivrances
Qui parviendra à en supporter le désagrément, à accepter que ces « fumées » viennent de lui-même et à en embrasser la pénibilité le temps qu’elles se dissipent au lieu d’en vouloir aux autres ou au monde entier, pourra, à partir de la pleine Lune du 05 mai, « voir » ces fumées pour ce qu’elles sont (des égocentricités parfois dues à des peurs, des traumas, des blessures non cicatrisées, etc), en mesurer l’impact sur son existence et ses relations privilégiées et, de ce fait, se libérer de ces « emprises » (ce dont on n’est pas conscient nous « tient »…). Ce sera aussi l’occasion de « voir » les ombres de la notion de liberté, de ta/ma/notre/leur liberté, notamment relationnelle (voire matérielle). Car liberté de quoi : des caprices des égos ou de la conscience ? Et quelle liberté si on en a pas les moyens ?
Le travail de l’Esprit
Au sujet des éclipses, Alexander Rupperti[i] parle de confrontation au « gardien du seuil ». Or, souvenons-nous que, depuis juin 2022, l’Esprit (avec un grand E, l’esprit Saint disons) appelle chacun à lâcher son petit « moi-moi » pour s’ouvrir au Soi, à sa lumière, à sa lucidité et à « son sens de la transcendance (dont le bien commun, l’intérêt général, l’histoire, la prise en compte des générations futures, l’Etat sont des formes…). ». Bref, comme exploré depuis au fil des lunaisons (j’y renvoie le lecteur), à s’ancrer dans « l’art d’être soi » (et que soi !), dans sa « royauté »[ii], à devenir exemplaire » et source d’inspiration (comme, en France, ces personnalités vilipendées par le pouvoir et la conformité que sont Perronne, Raoult, Henrion-Caude, Fourtillan, etc.).
Bref, en jetant nos « égocentricités » au feu, cette lunaison va ouvrir à ceux en acceptant le défi, un beau chemin vers l’Esprit et la liberté…
Des changements possibles dans nos relations proches
Ce processus pourra modifier nos relations « engagées » pour le meilleur (éclairage / profondeur / confiance) ou, si nous en avons refusé le défi, pour le pire (aveuglements toxiques, jugements, délations, trahisons…). (Ce qui s’inscrit, notons-le, dans la « fin de » psycho-relationnelle qui prépare une renaissance affective pour 2024…)
Confrontations martiales avec les pouvoirs obscurs
Or les relations privilégiées / engagées vont jouer un rôle important durant la seconde quinzaine inaugurée par la pleine Lune éclipsée du 05 mai.
Rôle des relations de « confiance »
Pour commencer, ainsi qu’esquissé ci-dessus, il est probable que l’éclipse nous en dévoilera le degré de vérité ou d’opacité. Et si la liberté pourra imposer plus « d’espace » aux relations un peu trop « serrées », ces relations pourront aussi nous donner un certain recul et de l’objectivité face aux enjeux « liberté » – notamment de moyens– du mois (car liberté de qui ou de quoi ? Quelle liberté si je « dépends de » pour vivre ?). A moins que certains groupuscules (groupuscules armés, entre-soi de type mafieux, micro-communautés « autonomes ») ne fassent sécession ou ne s’opposent à telles ou telles « audaces réformatrices » (technologiques, médiatiques, financières, locales…)
Défendre intégrité et sécurité des « siens »
Forces martiales et combativités seront requises pour défendre notre intégrité-sécurité-intimité face aux « petites » et grandes puissances occultes qui entendent remodeler le monde, les sociétés et l’humanité à leur guise ([iii]). Et ce à toutes les échelles : individuelles (ombres non transmutées, surmoi…), familiales (héritages, autorité…), locales (fermes paysannes, cultures tradi…), nationales…
A l’heure où ces grandes puissances occultes s’apprêtent à faire passer un cap concret (à partir du 18) à leurs projets sociaux et idéologiques de 2020 (initiés en trois étapes : 5 avril 2020, 30 juin, 12 novembre. Voir « de complexes enjeux de pouvoir » : ici), pour quel type/projet de société je/te/nous/ils allons-nous agir en défendant tes/mes/notres/leurs intégrités, sécurités, racines, traditions ?
De fortes tensions sont probables entre, pour faire court, « traditions » et « progressisme », racines historiques et volontés d’en faire table rase au profit d’un homme nouveau et d’un monde nouveau, besoin de se sentir « chez soi » et volonté de « tout changer »…
« Guerres » entre unités «autonomes » et réseaux obscurs
On peut s’attendre en tout cas à une / des guerres potentielles entres incarnations singulières (chacun, foyers/familles, entreprises familiales, terroirs, pays/ territoires nationaux, patrimoines, racines culturelles) et les « orientations », « obligations », « interdits », « sanctions » que les puissances occultes (dont les services secrets, et les alliances souterraines) imposent aux sociétés via des institutions « sociales » comme le World Economic Forum[iv], les réseaux Soros[v], l’OMS et les réseaux Bill Gates[vi], la Commission UEpéenne[vii], l’Otan[viii], le FMI[ix], les banques centrales, certains Etats « infiltrés » (France, Canada…)[x], etc, certaines ONG, certains syndicats, des groupes de réflexion et autres cercles d’influence (Think tanks)…
En guise de conclusion
Cette lunaison se présente à la fois comme un temps potentiel de purge des égos et d’anciens « plis » sociaux (mentalités, conformismes, habitudes de pouvoir), d’engagements défensifs actifs au service de l’intégrité des « unités autonomes » (une personne, une nation…), et de confrontations franches avec les pouvoirs et les puissances occultes qui s’apprêtent à faire passer un cap concret à leurs projets sociaux – et même sociaux financiers… – dès le 18 mai…
Sachant que les pouvoirs obscurs abritent de puissantes rivalités et autres concurrences impitoyables, on peut aussi s’attendre à ce que les crabes s’agitent et s’attaquent entre eux dans le panier. Et peut-être à des guéguerres similaires au sein de chacun, entre égo, soi et surmoi, besoin d’intimité et besoin de conformité (se sentir à l’abri dans les normes dominantes), besoin de racines et progrès…
Ce qui ne permet pas d’exclure les guerres effectives et leur violence physique, ni d’ailleurs des violences de la nature…
***
Signes impliqués
Concerne : l’énergie du Bélier
Bouscule : celles du Cancer, du Capricorne, et, plus consciemment, de la Balance.
Eclaire : celles du Lion et du Sagittaire
Soutient : celles du Verseau et des Gémeaux
La pleine Lune est « prise » dans l’axe Taureau- Scorpion
***
Suivi (revue de presse)
22/04/23 / France – aides alimentaires : un point de vue anthropologique dénonce les dérives de ce qui devient un “marché de la faim”: ici / Basta
24/04/23/ France -casserolades : en France, voilà que les préfets interdisent les casseroles… ici / insolenciae
24/04/23 / France -économie : 50 ans de mensonges – mais quels mensonges ? Une vidéo explicative des plus claires : ici / le fils d’actu – Tatiana
01/05/23 : France – manifestations : 13eme journée de manifestation contre la “réforme des retraites” et le reste. Une manif historique : ici / Sud radi
02/05/23 / France- Contestations : A Marseille, 200 personnes ont occupé un hotel de luxe lié à BlackRock pour protester contre la privatisation des biens collectifs (dont les retraites) au profit des ultra-riches : ici / BFMTV
06/05/23 / France- black blocks : l’Etat protège-t-il les blacks blocks ? Ici / France soir
27/04/24 /Oligarchie mondialiste : Macron sera (avec Trudeau, Von Der Leyen, and co) au Global Citizen Now (réunion mondialiste chapeautéé par Davos, Rockefeller, Soros and co) des 27 et 28 avril 23 dont l’objectif est d’imposer des mesures au nom du climat, de la pénurie alimentaire, des droits sexuels, etc. : vidéo / Les patriotes
27/04/23 / Brics : En face du clan Davos, croissance des Brics : 19 nouveaux pays viennent d’adhérer aux Brics qui proposent un monde non pas “mondial” mais “inter-national”… ici / Coin academy
27/04/23 : A propos du Verseau : la transformation idéologique en cours : ici / A. Crooke/ Saker
28/04/23 : France-Monde – dictature “soft” : Dominique Michel présente le travail sociologique de M. Maffesoli : on est en train de créer un monde de zombis dans un monde ou le réel devient fantomatique (grâce au règne du mensonge) et la dictature “douce” en cours est en vérité cruelle. Le risque : acédie généralisée. On entre dans un 4eme Reich : vidéo
01/05/23 : Monnaie numérique mondiale : l’oligarchie prépare une monnaie numérique mondiale contrôlée par les banques centrales – et non “libre” comme le sont les monnaies blockchain actuelles : ici / moutons enragés
+ 01/05/23 : cet euro numérique en vue depuis octobre 21, sera l’outil parfait pour contrôler tout le monde : vidéo /
01/05/23 : Russie – Lgbtq / Trans : la Russie va interdire les sites de propagande LGBTQ et changement de sexe : ici / Stratégica
02/05/23 : Russie – ONU– Intervention de S. Larov : La charte de l’ONU est pro “multilatéralisme” (déclaration de 2018), mais les Etats-Unis et leurs suiveurs ne cessent d’en contourner le principe au profit d’un “mondialisme étatsunien” et d’un Otan répressif contre les “dissidents” à cet “hégémon”. Aussi la Russie réajuste-t-elle sa politique envers l’Ukraine / Otan sans plus tenir compte de “l’Occident”… Ici / Réseau international
24/04/23 : l’eau – marchandise : l’eau va -t-elle devenir un produit de consommation gérée par des entreprises privées, ou “justifier” le nouvel ordre mondial ? : ici / Les crises (lire les commentaires)
28/04/23 : Covid – labo : l’hypothèse d’un Covid issu d’un labo de recherhe dangereuse, jusqu’ici qualifiée de complotiste par toute la sphère politico-médiatique, est validée par l’Académie de médecine : ici / Factuel
28/04/23 / Covid-UE- corruption : omerta médiatique française sur la plainte belge au pénal (usurpation de fonctions, usurpation de titre, destruction de documents publics, prise illégale d’intérêts et corruption) contre Ursula Von Der Leyen qui pourrait dévoiler “un pacte de corruption” (dixit l’avocate française Diane Protat), entre la Présidente (non élue) de la Comission UEpéenne et Pfizer : ici / France Soir
06/05/2023 / Italie– biolabs : les italiens ont massivement manifesté contre l’installation d’un laboratoire de biologie type militaire, (un sur la vingtaine que l’Italie compte installer chez elle) avec succès : ici / France soir
01/05/23 : Pologne– Ukraine- Guerre mondiale : le rôle trouble de la Pologne dans la poussée vers une troisième guerre mondiale, ses raisons historiques, et sa récente initiative auprès des Etats-Unis : ici / RI
04/05/23 : Ukraine – Russie – Guerre mondiale : tentative d’assassinat de Poutine via l’envoi par l’Ukraine de drones contre le Kremlin – qui se réserve le droit de riposter...: ici / Média en 4.4.2
09/O5/23 : Riposte Russie /Ukraine : La riposte russe à l’attaque par drones du Kremlin n’a pas tardé: “nettoyage” radical de Bahkmut et de ses armes otano-ukrainiennes : ici / Militant André/Twitter
14/05/23 / Guerre en Ukraine : racines, raisons, dessous : les militaires sont contre, le projet US (et de ses larbins UEpéens), la position russe, la position ukrainienne : ici / J.Baud
03/05/23 / Etats-Unis – police de l’info : Tucker Carlson dont l’émission du soir 20h21h sur FoxNews était suivie par plus de 3,5 millions de gens, vient de se faire licencier par surprise (La veille, Biden annonçait sa candidature – le 24 avril 23?). Il était le seul journaliste à s’opposer à l’agenda “woke” de Davos, à l’implication des Etats-Unis en Ukraine, à l’arnaque Covid, etc. Il a envoyé un “post” sur Twitter -près de 80 millions de vues – , avant que les actions de Fox News ne chutent : ici /Sott
04/05/23 / Etats-Unis – Banques : les grosses banques mangent les petites (les crabes dans le panier, comme prévu) : ici / Le soirbe
07/05/23 : Etats-Unis – robots chiens : Deux robots chiens lâchés dans les rues de N.York pour les “sécuriser” contrôler les gens : ici /01.net
***
Données techniques (Cartes pour Paris et degrés Janduz/ Hitschler offerts par astromail)
Nouvelle lune: 20 avril 2023 – éclipse totale : 30° Bélier – 04h14 GMT
«Une femme conduit un cheval harnaché au lieu de l’utiliser comme monture. Plus loin un homme équipé, qui semble partir en guerre en consultant la lune à sa phase de déclin.»
Premier quartier : 27/ 04/ 23
Pleine lune : 05 mai 2023 –éclipse – : 14° Taureau / 14° Scorpion (lune).
Soleil/ Base / : «Un atelier artisanal à la porte grande ouverte. Son patron en défend l’entrée avec un bâton tenu par le travers.» + Lune / Miroir : «Dans un jardin, un puits à l’arceau fleuri de roses et dont l’eau déborde; Sous une pergola, le maître de la maison, coupe en main, boit à la santé de ses nombreux compagnons»
Dernier quartier : 12/05/23
Cette lunaison enveloppe l’entrée de Pluton en Verseau le 23 mars 23 (et sa rétrogradation à partir du 01 mai 23), l’entrée de Saturne en Poissons le 07 mars 23. (Pour le reste cf lunaisons précédentes)
____________________________________________
[i] Les cycles du devenir, Alexander Rupperti, Editions du Rocher, Paris, 1981
[ii] « Royauté » au sens noble et lumineux du terme, qui est tout le contraire de l’idôlatrie que réclament les égos… Voir à ce sujet cet article sur Lilith en Lion.
[iii] Tout ceci est et a été largement documenté dans ce blog, au fil des lunaisons et des articles consacrés aux cycles mondiaux, celui centré sur 2021 et suivantes et le signe du Verseau par exemple.
[iv] Le WEF et son « Tu ne possèderas rien et tu seras très heureux. Tu pourras tout louer…. » (et oui : toi tu ne possèderas rien, mais nous, si…) : vidéo.
[v] Cf Soros l’impérial, Thibault Kerlizin, éditions Perspectives libres, 2019
[vi] Les réseaux Bill Gates ne cherchent pas seulement à imposer Big Pharma via l’OMS (ici), mais aussi les ogm (voir ici), etc.
[vii][vii] Entre autres : ici…Ou ici…
[viii] Les armées secrètes de l’Otan, Danièle Ganser, éditions Demi-Lune, 2007- 2008
[ix] Voir entre autres ici, ses approches inappropriées…
[x] K Schwab est fier que son WEF ait infiltré les gouvernements de certains pays, notamment le Canada (Trudeau), la France (Macron), l’Argentine, etc (vidéo)…
4 commentaires
FABIENNE
Bonjour,
Vraiment désolée pour mon retard.
Sans vouloir rentrer dans les détails, votre analyse colle parfaitement à ce que je vis. Au point que cela affecte même le corps (gorge)… Merci beaucoup car la lecture (et des re-lectures s’imposeront) m’aide à faire le parallèle avec ma situation. Et le titre de cette lunaison est parfait !
Bonne journée.
Amicalement
Fabienne
Astro popote
Bonjour Fabienne
Merci, merci pour votre constance !
Et la précision de vos retours sur mon travail !
Merci
Amicalement
AP
krisztina
Je découvre votre site sur ce post, dont le lien m’a été donné par une amie. Elle m’avait dit : tu vas être étonnée.
En effet. Tout ce que j’ai lu m’a semblé tellement juste par rapport à ce que je peux observer de la vie, et surtout par rapport aux sensations, aux énergies que je ressens, que c’en est troublant…
Je suis tellement désolée d’arriver si tard…
Merci.
Astro popote
Bonjour Krisztina
Merci pour vos commentaires, de susrcroît élogieux.
Oui j’arrête les lunaisons.
Mais les articles relatifs aux cycles mondiaux, et nombre d’articles historiques
et sociaux (et peut être bientôt sur les cycles affectifs, je ne sais pas) sont toujours d’actualité.
Amicalement
AP