Cycles lunaires 2023

Lunaison du 21 mars au 19 avril 2023

Nouvelle lune du 21 mars 2023  –  1° Bélier – 17h24 GMT
Tous droits réservés : merci de citer vos sources.

Agir, assumer, trancher…

 

Remarques préalables :
Données techniques en bas de page. Suivi (revue de presse) juste avant.
+ Les cycles jouent à différentes échelles (perso, locale, nationale, mondiale), on ne peut savoir à l’avance s’ils se traduiront pour le meilleur ou pour le pire, et ils peuvent « répartir » géographiquement leurs effets. Afin d’alléger les textes et le travail qu’ils exigent, je vais désormais inviter mes lecteurs à plus envisager ces trois points eux-mêmes.
+ Cartes du ciel (pour Paris) et degrés symboliques (cf en fin de texte) sont fournis par Astromail.

***

Chers lecteurs que je ne connais pas,
si mon travail vous intéresse auriez-vous l’amabilité de le “poucer”. Merci !
(en fin de page ou directement sur la page du blog où il est facile de « poucer » plusieurs articles à la file…)
Cette publication est un peu tardive et moins fouillée par manque de temps
mais aussi de motivation : je déduis du peu de pouces reçus par mes articles qu’ils n’intéressent pas grand monde. Alors à quoi bon…

***

La lunaison en deux mots

Après que lunaison précédente nous ait fait entrer dans le goulot qui va condenser et accélérer les tendances « bonnes » ou « mauvaises » de « L’émergence chaotique d’un autre monde » pour 2025/26 voire 32, celle-ci (ainsi que les 2 suivantes) va nous donner un premier aperçu de ce qui pourrait nous attendre socio-historiquement parlant.

Nous serons potentiellement aidés à y voir clair dans le jeu des pouvoirs, par l’Esprit qui, en face, va (tout comme en juin) nous inviter à voir plus loin que le bout de notre nez. De quoi «  voir » les obscurités en jeu pendant qu’il est encore temps (d’ici 2025) de les contrer, déjouer, transformer et ce au sein d’une lunaison incitant à assumer concrètement nos clarifications et à initier de nouvelles choses à titre perso et social…

***

La lunaison plus en détail

 

Depuis la lunaison précédente nous sommes tous « pris » dans le mélange d’avancées et d’effondrements qui travaille le monde depuis 2020 à minima (cf les cycles mondiaux) et la nécessité de « transiter » des mondes d’hier (en train de s’achever…[i]) à un « autre monde » dont on ne commencera à voir le visage et les perspectives qu’à partir de 2025-26 (voire 32) – cf  « Emergence chaotique d’un autre monde »)

« Test » des « plats d’avenir » qui se préparent…
Or, dès le 23 mars, un levier majeur de cette émergence, à savoir la  mutation mondiale sans précédent de l’archétype Père (l’ordre public) qui s’opère depuis 2008 (article AP : ici), va faire un premier pas « test » (jusqu’au 11 juin 23) dans ses fruits « bons » ou « mauvais ».

A partir de cette lunaison, et dans les mois à venir, on va donc tous être invités à « goûter » au genre de société qui se prépare pour demain.

Au niveau collectif, on aura donc intérêt à ne pas prendre à la légère ou de haut ce qui va se présenter à ce sujet (quid par exemple du déploiement de l’Intelligence artificielle testée par ChatGPT ?), car c’est seulement si on y goûte vraiment, en le regardant en face, que l’on pourra rectifier le tir si nécessaire, avant que cet avenir ne s’installe, en gros, à partir de 2025. Et comme seuls les petits ruisseaux font les grandes rivières, la responsabilité de chacun va compter…

Image de l’enjeu qui s’ouvre : c’est comme si une grande cuisinière cosmique nous demandait de goûter au plat d’avenir qui mijote discrètement sur le feu afin de voir s’il est mangeable ou pas (si donc il faut tout refaire ou pas) et, s’il l’est, de pouvoir ajouter tel ingrédient, ou enlever tel autre pour qu’il soit « réussi », avant de nous faire tous passer à table…

Question : un plat d’avenir « réussi » pour qui ou quoi? Les pouvoirs obscurs, les forces spirituelles individuellement assumées que cette lunaison met en face, le besoin de fraternité des sociétés civiles ?
Le « changement dans le pouvoir » en jeu dans ce « plat d’avenir » (cf l’article consacré à sa facette Verseau: « Les enjeux de 2021 (et suivantes) : vers quelle société voulons-nous aller ? ») se fera-t-il pour le meilleur (une société coopérative) ou le pire (« une égalité/équité forcée d’en haut ») ? (Ce qui pourra se jouer différemment ici ou là).

Opposition entre pouvoirs obscurs et rayonnements exemplaires
On l’aura compris, ce grand tournant cyclique n’est pas spécifique à cette lunaison.

Cependant, cette lunaison-ci[ii] va être «bordée » par un face à face entre les pouvoirs obscurs (y inclus de nos égos) qui, au sein des sociétés civiles (puissances technologiques, conglomérats industriels, syndicats, réseaux, médias, mentalités dominantes, collectifs, associations, Davos….), veulent remodeler l’homme et le monde à leur guise, et les forces de lumière qui, travaillant chacun depuis juin 22, nous appellent à lâcher nos petits « moi-moi » (et leur conformité) pour nous ancrer dans le Soi, sa lucidité et son sens de la transcendance (dont le bien commun, l’intérêt général, l’histoire, la prise en compte des générations futures, l’Etat sont des formes…).

A échelle collective, en schématisant à partir de l’actualité, elle va – air connu –  opposer à Davos, le « rayonnement » exemplaire de ceux qui, ayant relevé ce défi, ne peuvent que mettre leur créativité et leur « noblesse d’âme » au service d’une société fraternelle, bref des gens et des entités sociales « debout » comme, rien qu’en France, Raoult, Henrion Caude, Montagnier, Perronne, Juvin-Brunet, France Soir, Bon Sens et j’en passe. (On peut aussi citer Musk…). A nos petites échelles, je renvoie le lecteur aux enjeux perso et collectifs de la configuration similaire de juin 23 – « Il faut plusieurs soleils pour faire une galaxie ».

Factualité, moyens, viabilités et passages de caps concrets
Si, comme chaque fois qu’il y a face-à-face, le risque est la rupture entre les pôles (ici entre « pouvoirs obscurs » (ou purgés) et rayonnements exemplaires/Esprit et/ou la sécession d’un des pôles, ce mois va, au contraire, te/me/nous/ils contraindre à les « tenir ensemble » jusqu’à ce qu’émergent des terrains d’entente entre évolution des sociétés civiles et excellences individuelles (à toutes les échelles : en famille, au bureau, au parti, à l’Assemblée…)

Leur opposition, sera en effet « tenue /tendue » (comme un arc) par la nécessité faire l’effort du concret, du bon sens et du viable.
Une nécessité « porteuse » puisqu’elle va, du même coup, exhorter chacun à faire passer un cap concret aux purges affectives, financières (et autres attachements), intellectuelles et communicationnelles de décembre 2022, janvier et février 2023, et à donner corps à la clarté murie dans tous ces domaines depuis.

Motivés par les « purges » ci-dessus, ces engagements factuels ne se feront probablement pas sans crises ! Donner corps à leurs conséquences exigera de faire des choix, parfois radicaux, et de prendre des décisions tranchées, bref de se « risquer » dans. Cela pourra se traduire par des (ré ou dé) investissements affectifs, esthétiques ou financiers bien pesés, voire libérateurs, par des prises de contact et des propos carrés, des arguments imparables parce qu’ancrées dans des faits… (et « qui m’aime me suive » !).
A échelles collectives, crises financières, agricoles, alimentaires, médiatiques, technologiques, diplomatiques & co, possibles.

Sortir du psycho-affectif pour réaliser concrètement
Assumer l’effort de s’ancrer dans du factuel pour conjuguer pouvoirs collectifs et créativités individuelles, et faire passer des caps concrets à nos clarifications 2023, impliquera aussi de passer du psycho-émotionnel / psycho-relationnel au « plancher des vaches » (libres !), de considérations psycho-affectives à une traduction concrète de nos valeurs (première quinzaine) et de nos idées et façon de les dire (seconde quinzaine), de ce que nous avons dans la tête et le cœur

Selon notre situation cela pourrait impliquer de faire ce qu’il faut concrètement pour sortir de nos dépendances ou passivités relationnelles, condition pour pouvoir à son tour être moteur dans nos relations…

Sécurité
D’ailleurs, à partir de la pleine Lune du 06 avril, actions, initiatives et combats auront aussi pour objectif – de plus long terme, en maturation depuis mars 22 ? Juillet 22 ?  – de d’assurer/construire ta/ma/notre sécurité et/ou ton/mon/notre sentiment de sécurité (matériels, financiers, affectifs). (Basiquement : avoir un toit sur la tête, un foyer, une famille, de la terre, des gens avec qui « parler » vrai… Mais pour les « puissants » ? Contrôler plus les aures ? Se bunkeriser ?).

Quid de « l’avoir » ?
Tout cela devrait interroger au passage notre rapport perso et collectif à « l’avoir » au sens large. Qui (ou quoi) donne vraiment, en clair sans exiger de contrepartie ? Qui donne pour, en vérité, rendre redevable, acheter ? Qui est capable de recevoir vraiment et d’en éprouver de la gratitude ? Qui prend ce qu’on lui donne sans le recevoir? Qui a besoin de « rendre » ce qu’on lui donne ?

Initiatives, dynamisme et renouveaux
A nos petites échelles, on devrait, à chaque « petit engagement », sentir nos ailes se déployer.
Ce phénomène, tout comme ces engagements, ne pourront que renforcer et être renforcés par le fait que, dès le début et tout du long, cette lunaison printanière (qui démarre pile sur l’équinoxe…), pousse tout le monde à agir, à oser, à aller de l’avant (même au milieu de ruines, de peines, d’errements et de confusion). On aura l’envie et l’énergie de prendre des initiatives, de lancer de nouvelles choses, de nouvelles idées, de nouveaux projets, de nouvelles activités, de prendre de nouveaux contacts, de conquérir, de se battre. Et comme tout le monde y sera encouragé, on peut s’attendre à un mois dynamique plein de rebondissements.

Juste distance
Cela dit, la pleine Lune du 06 avril va conjointement à cet allant, nous demander d’intégrer notre besoin de relations sociales harmonieuses (donc de laisser une place aux autres). Car, de ce genre de relations « distancées » dépendront, en partie, en seconde quinzaine, l’émergence de nouveaux projets sociaux partagés, et la conciliation entre nos besoins personnels et collectifs de liberté/libération d’un côté et d’unité/solidarité de l’autre, sorte de petit « doublon » du face à face historique entre pouvoirs collectifs et créativités individuelles…

En tout cas, mises face aux initiatives sociales des uns et des autres (seconde quinzaine), ces capacités relationnelles courtoises (partenariats, accords, diplomatie) pourront les accorder, les orchestrer et les harmoniser. A moins qu’elles ne se fassent « éjecter » par une concurrence de tous contre tous.
D’où l’intérêt d’avoir fait l’effort de passer du psycho-relationnel au concret / factuel car qui dit harmonie, dit courtoisie, diplomatie, savoir-vivre, patience, autant de qualités exigeant de savoir/pouvoir garder du recul, de ne pas dépendre de…

En guise de conclusion
La pertinence des investissements, passages de caps concrets, initiatives, combats, etc. de ce mois va, évidemment, et en grande partie,  dépendre de la profondeur avec laquelle chacun aura accepté ou non les purges et remises en question de ses valeurs et de ses façons de penser depuis décembre 22.
On pourrait donc aussi comparer cette lunaison « équinoxiale » à une « poussée germinative » tous azimuts, du meilleur comme du pire

***

Signes impliqués
Concerne : l’énergie du Bélier
Bouscule : celles du Cancer, du Capricorne, et, plus consciemment, de la Balance.
Eclaire : celles du Lion et du Sagittaire
Soutient : celles du Verseau et des Gémeaux

***

Suivi (revue de presse)

22/03/23 : La “crise Covid” par les chiffres : une analyse sérieuse des chiffres officiels disponibles (plein de chiffres sont cachés par les autorités) relatifs au Covid, aux mesures prises pour “lutter contre” comme masques, confinements, rivotril, etc., les conséquences mortifères des injections expérimentales en phase d’essai… Une étude “carrée” à écouter : vidéo / Pierre Chaillot – L’interview moderne
26/03/23 : Injections ARnm Covid : le point sur cette expérience de masse inédite avec HenrionCaude. Tandis que l’Allemagne s’inquiète des effets secondaires,  regrette, cherche des solutions, la France… Des gens continuent à manipuler des virusOn ne connait pas les conséquences à moyen et long terme (sur les générations futures) de ces injections d’Arnm: ici / France Soir
29/03/23 : Surmortalité pour “raisons inconnues (!): Un surcroit de 24 millions de morts selon les chiffres de l’ONU de 2020 à 2022 dont seulement 7 millions pour Covid. Donc 15 millions (à minima) pour “motifs non spécifiés” ici / RI
31/03/23 : Une pandémie vraiment ? : d’après les chiffres officiels, il n’y a pas eu de surmortalité Covid, mais de la surmortalité “mesures” : ici / Courrier des Srtatèges
31/03/23 / Franceréintégration des soignants : les soignants qui ont désormais le droit de rentrer dans un hôpital voir un proche, vont -ils enfin être réintégrés en France (c’est fait depuis longtemps dans les autres pays), et à quelles conditions : ici / Sud Radio
10/04/23 : Surmortalité mondiale “inexpliquée” : l’Onu annonce une surmortalité de près de 24 millions, dont près de 17 millions pour “raisons inconnues” (sans déconner…) : ici / Stratégica
14/03/23 / Francele rapport Covid enterré de 2020 à 2023 : Grâce à la dilution des responsabilités via le démantèlement des administrations à coups d’agences diverses et variées (Ars, HAS,…). Cette actuelle destruction de l’Etat est liée aux dépenses monstrueuses en cabinets genre Mac Kinsey. Les mensonges ça suffit  ! ici /sud radio

22/03/23 / Francemanifestations : des manifestations partout en France contre la réforme des retraites : Vidéos ici (Paris, Lyon, Strasbourg, Lille, Dijon, Rennes, Brest, Saint Etienne, Donges, Bordeaux, Nantes, Saint Nazaire, Toulouse, Montpellier, Mulhouse, Clermont Ferrand, Fos – 20 mars) + Affrontements : vidéos ici (Paris, Rennes, Lyon, Nantes, Fos, Lille – 21 mars : vidéos icirecensements A. Berthot
+ 24/03/23 :  Paris, République, 23 mars : “Louis XVI, Louis XVI on l’a décapité. Macron, Macron, on peut recommencer ! ” ici / Twitter (désolée)
+ 26/03/23 : Sorties nocturne spontannées à Paris: au-delà de la réforme des retraites. Le sens démocratique revivifié ! ici / Philosophie magazine
+ 03/04/23 / Franceviolence de l’ultra gauche : jusqu’ici jamais examinée, la violence de l’ultra-gauche française abordée par Cnews : vidéo / Cnews
+03/04/23 : Franceimmersion dans le laboratoire de l’ultra gauche : Les soulèvements de la terre, inspirés  par la rock-star du soir,  activiste suédois de l’ultra gauche écologiste Andréas Malm (auteur du livre Comment saboter un pipeline ?) : ici Valeurs
+ 03/04/23 / Malm activiste de l’extrême gauche honoré par l’institut de la France insoumise : ici /Atlantico

24/03/23 / Belgiquecondamner la répression de l’Etat français : un député belge (Raoul Hedebouw ) s’insurge avec force contre la répression de l’Etat français (par les coups de matraque, le 49.3) et demande officiellement au gouvernement Belge de condamner la répression de l’Etat français contre les français : vidéo/twitter

26/03/23 / Ukraine – guerre entre impérialismes : une historienne de haut vol nous raconte de quoi l’Ukraine est l’enjeu depuis la fin du XIXeme : une guerre entre impérialismes allemand et américain : vidéo / Amitié franco-russe (22/03/23).
26/03/23 / Ukraine – les armes hypersoniques russes : les russes ont utilisé 3 fois  une de leurs armes hypersoniques. Personne ne peut y résister.… Voilà ’un nouvel échelon dans l’escalade, sans nécessité de passer immédiatement au nucléaire : ici /RI – De Defensa
29/03/23 : Guerre mondiale : les pouvoirs occidentaux veulent vraiment une troisième guerre mondiale. Voici comment. (Entre autres : soutenu par les Etats-Unis, le Japon aide/ arme l’Ukraine, etc !). On en apprend de bien tristes et inquiétantes… ici / RI – Thierry Messian
29/03/23 : Ukraine – persécutions contre les chrétiens : expulsion des chrétiens orthodoxes (ici / News Front info)
31/03/23 / Russie-Chine / Occident : à partir de 17″ : l‘alliance officielle publique qui vient d’avoir lieu entre Chine et Russie, est une révolution géopolitique mondiale majeure. Elle signe la mort de l’empire américain : ici / France Soir
10/04/24 /
ChineTaiwan : le 08  avril 23, la Chine a procédé officiellement à un essai aérien d’encerclement total de Taiwan : ici / RI
10/04/24 / Chine Macron -Etats-Unis – UE ; Macron revient “chinoisé” de son voyage en Chine…  /ici / RI

26/03/23 / Richesses  Banques et monnaie : comme prévu, crise bancaire en cours. Simple crise ou “coup d’état bancaire” ? : ici / Echelle de Jacob
26/03/23 : Tchad – Exonmobil : le Tchad nationalise les actifs d’ExonMobil  (une pratique courage des Etats-Unis…) : ici /RI
29/03/23: France-Banques : Perquisition dans 5 grandes banques françaises pour fraude (1 milliard d’euros) = BNP Paribas, Société Générale, Natixis ou encore la branche hexagonale du géant HSBC.ici / RTL
30/03/23 : ONUpénurie mondiale d’eau : Constats et axes de solutions ONU aux pénuries d’eau : ici / Now (!)
30/03/23 / Monnaie, Visa, Mastercard : un ensemble de pays veulent commercer dans leurs propres monnaies en se passant de Visa et Mastercard : ici / Sputnik
03/04/23 / UEécocide : un nouveau crime entre dans le droit UEpéen : l’écocide. ici / Vert
03/04/23 / UEeffet de serre : 3 législations UEpéenne pour réduire de 55% “d’ici à 2030 (pour atteindre la neutralité carbone en 2050) nos” émissions de gaz à effet de serre (le principal, à savoir la vapeur d’eau n’en fait pas partie si je lis bien !) : ici / Comission UEpéenne + 03/04/23 : ce qui donne en droit français : ici / Ministère de la transition écologique
03/4/23 : Francesobriété pour l’eau : après la sobriété électrique (et son Ecowatt), la sobriété énergétique, voici la sobriété pour l’eau (: ici / Info durable), et son Ecowatt  ici : Huffpost
+ 15/04/2023 : Francetroque d’eau potable contre pétrole : Marianne (ici ) vient de publier un projet ou un fait (à vérifier) : 19 tankers de 200.000 mètres cubes et 48 tankers de 80.000 mètres cubes par jour contre du pétrole (l’équivalent de la conso d’eau annuelle des français): ici / Sud radio / Alain Houpert

26/03/23 : Intelligence ArtificielleChatGPT: Les réponses de ChatGPT semblent “bluffantes”. Ce qui fait le danger de fond de cette “démocratisation” de  la dite Intelligence artifielle – ne pas se rendre compte des “biais” : ici /Moutons enragés
+ 28/03/23 : Chineune humanoïde PDG : ça y est, un robot dirige une entreprise ! Une très grosse entretprise. C’est en chine : Ici / TF1
+ 28/03/23 : France : surveillance Biométrique : la France est le 1ER pays d’Europe à légaliser la surveillance biométriquede ses citoyens au prétexte des jeux olimpiques 2024 : ici / Quadrature du net
+ 31/03/23  : Danger de l’Intelligence Artificielle imposée aux sociétés : après les laboratoire de biologie militaire, les injections géniques expérimentale, voici lancée la dite “Intelligence artificielle” : Attention danger  ! ici /01net
+21/03/23 : Italieinterdiction de ChatGPT : après avoir interdit les farines d’insecte, le gouvernemment Méloni interdit ChatGPT sur son territoire : ici / Clubic
10/03/23 : Transhumanisme nouvelle guerre de religion : Le transhumanisme (qui est aussi une forme de darwinisme) veut une amélioration matérielle de l’homme qui le transformera en une entité non humaine pouvant se reconfigurer à sa guise (= antichristianisme /tous les hommes  égaux devant Dieu, tous enfants de Dieu) : ici / Statégica/ Miklocs Lukacs

27/03/23 :Occident –  Quid de l’Empire du mensonge : les trois gros mensonges orchestrés d’en haut (Covid, Ukraine, Climat) s’effondrent… Grâce en grande partie à Musk-Twitter.  Même phénomène qu’à la fin de l’URSS avec Soljenitsine… Fin de l’empire Américano-Otano- occidental ? (Un ex en France : Macron met à mort des dizaines de miliers d’entreprises pour ne pas remettre en question un accord UEpéen qui a foutu en l’air EDF, alors que l’Espagne et le Portugal l’ont rompu)… Vidéo /Charles Gave-Sud Radio
+ 31/03/23 : le mensonge comme levier financier et idéologique : une discussion autour des “twitter files”, le système intriqué entre Etats, médias, labos, etc., censures et fèques officiels = définition de l’Etat profond : vidéo / Sud radio avec Renaud Beauchard et Florian Philippot
10/04/23 : Occident justicecorruption : La CPI (cour pénale internationale) est financée par : 1) George Soros ; 2) le Royaume-Uni; 3) l’Instrument européen pour la démocratie et les droits de l’homme de l’Union européenne, dont les initiatives sont liées au bureau de Soros, 4) les etats parties (la cour n’a “d’international” que ceux-ci, bien qu’elle prétende plus) : ici / Statégica
12/04/23 / Occidentle “plat”  d’avenir préparé par l’oligarchie : présentation des 3 étapes du plan des l’hyperclasse, décrites par le patron de Davos pour reconfigurer les sociétés et l’économie selon la volonté des puissances financières présenté sur TVL, dont la dernière est la monnaie numérique contrôlée : vidéo / TVL
16/04/23 : UEplainte au pénal : un citoyen belge a porté plainteau pénal à l’encontre de la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen  pour “‘”usurpation de fonctions et de titre”, “destruction de documents publics” et “prise illégale d’intérêts et corruption”.: ici / Rtbf.be

10/04/23 ; Etats-UnisCorruption : Le procureur qui veut arrêter Trump pour la fallacieuse affaire de la star porno Stormy Daniels a reçu 1 million de dollars de George Soros (via un comité d’action Soros) ! : ici / Statégica

***

Données techniques (Cartes pour Paris et degrés Janduz/ Hitschler offerts par astromail)
Nouvelle lune: 21 mars 2023 : 1° Bélier – 17h24 GMT
«Un homme bien bâti, en train de déployer sa force, est debout, sa main droite balançant une massue, la main gauche sur la hanche. Une peau de bête en travers du corps l’habille. Une impression de force et de puissance se dégagent de lui.» «»
Premier quartier : 29/ 03/ 23
Pleine lune : 06 avril 2023 : 17° Bélier / 17° Balance (lune).
Soleil/ Base / : ««Un jeune étudiant se promène dans un sentier, un livre à la main. Passant entre les branches et les feuilles, les rayons du soleil illuminent son visage.».» + Lune / Miroir : «Une masure presque démolie. dans la porte est fiché un poignard. Sur le toit, un merle siffle et bat des ailes.».»
Dernier quartier : 15/03/23

Cette lunaison enveloppe : Cette lunaison enveloppe : l’entrée de Saturne en Poissons le 07 mars 23 (après son demi sextil croissant à Pluton le 03 mars –suite de la conjonction de 2020) et celle (temporaire) de PLuton en Verseau le 23 mars 23 .

_________________________________

[i] De 2012 à 2025 /26 le monde clôt la grande période historique commencée en 1861 (voire 1847) (cycle de 165 ans, article AP ici).Cette grande « fin de » mondiale est accentuée par l’entrée de Saturne en Poissons du 07 mars 2023 et la « fin de » tout ce qui, construit depuis 1996 (par chacun et /ou le monde), se révèle obsolète (cycle de 30 ans), ainsi que par la toute « fin de » du cycle social libérateur de 2011 (pleinement active à partir du 20 mars).

[ii] Face à face qui, certes, se prolongera jusqu’en juin, mais de façon beaucoup plus « lâche » au double sens du terme…

14 commentaires

  • Emilie M.

    Dame Popote, je comprends votre manque de motivation et me désole aussi de ce manque de “pouces” mais ne doutez pas du soutien et de l’affection de vos fidèles lecteurs qui à chaque nouvelle lune, se réjouissent et s’empressent de retrouver votre si précieuse analyse. Alors encore une fois, merci infiniment pour cet énorme travail offert depuis des années maintenant. Nous savons combien en cette ère déliquescente, ce ne sont pas les contenus de valeur qui sont les plus courus. Tant pis pour ceux que les textes aussi longs, riches et lucides renvoient vers des vidéos d’horoscopes olé-olé ! Et puis vous attirez aussi certainement des lecteurs que le concept-meme de “pouçage” horripile autant que les réseaux sociaux. En tous cas votre tribu est bien là, pour entamer cette nouvelle année avec vous, avec force.
    Quoique vous décidiez pour les lunaisons à venir, vous avez déjà et depuis longtemps tout mon respect et ma gratitude pour ces dons.
    Amicalement,
    Emilie

      • Emilie M.

        Fidèles et très reconnaissants !
        Ce qui nous renvoie ci-dessus à votre très beau paragraphe intitulé “quid de l’avoir?”
        Des questions assez difficiles quand on tente d’y répondre avec objectivité au vu de nos expériences.
        Comme celle de la reconnaissance de nos efforts et mérites.
        Gardez le moral, vaille que vaille.
        Chaleureuses pensées d’Italie

  • O

    Bonjour,

    Encore un beau touillage des ingrédients du mois. Merci à vous, Astropopote. J’atends toujours avec impatience votre cuisine astrologique.

    Chaleureusement,

  • FABIENNE

    Bonjour,

    Toujours là pour vous lire avec autant d’attention. 🙂 Comment ne pas rester fidèle lectrice avec des analyses aussi intéressantes et singulières !

    Un grand merci pour tout ce travail de décryptage des énergies qui sont plus que fortes en ce moment.

    Traversons-les, tous ensembles… En espérant que nous irons vers le meilleur, quand même.

    Amicalement.
    Fabienne

  • Astro popote

    Bonjour Fabienne,

    Contente de vous retrouver.
    Merci de votre belle et bienfaisante constance !
    Et dans la lecture et dans les commentaires !

    Oui ça se “densifie”… !

    Amicalement
    AP

  • Nadine

    Bonsoir Astropopote

    Je souhaite vous signaler un dysfonctionnement peut-être.
    Je me suis déjà “abonnée” plusieurs fois à votre blog. J’ai récidivé ce soir, avec plaisir certes.
    Sur la page il s’affiche la confirmation de l’abonnement … Ensuite plus rien.
    Je dois venir parcourir votre blog pour consulter vos nouvelles chroniques.

    j’observe aussi que suivant notre situation géographique, il y a un décalage horaire de deux heures entre vous et moi. (deux heures en moins pour moi).

    Très bonne soirée à vous. Sincèrement vôtre. Nadine

    • Astro popote

      Bonsoir Nadine,

      Oui, je suis désolée, on dirait qu’une guerre secrète oppose WordPress
      et je ne sais quels opérateurs.
      J’ai régulièrement des retours de newsletter.
      Et je n’ai pas la main la-dessus, à priori.

      Avec toutes mes excuses pour ce désagrément.
      Heureusement, vous pouvez quand même retrouver le site…

      Amicalement
      AP

  • pascale

    Merci encore pour vos belles analyses . Précieux en ces temps perturbées. Ne lachez rien,
    Bien amicalement,
    Pascale

  • auxine

    Bonjour et merci pour vos précieux écrits. Je les lis avec soin, plaisir et appétit, et que je “pouce” chaque fois. Cela dit, à plusieurs reprises, j’ai “percuté” que je n’avais rien reçu de vous depuis longtemps…pour vérifier ensuite sur votre blog que vous aviez publié entre-temps plusieurs articles et qu’il devait y avoir bug de transmission.. A chaque fois, donc, je me réinscris pour recevoir les newsletter…mais, comme chacun d’entre nous, je m’efforce de contrôler ma “charge mentale” et suis quotidiennement fatiguée par ces lassantes anomalies techniques. Donc, pourriez-vous indiquer de quelle façon peut-on se tranquilliser à propos de la réception de vos pages dès leur édition ??? (les lecteurs n’ont aucunement la “main” sur ces opérations, c’est à la charge du blogonaute. A bientôt

    • Astro popote

      Bonjour Auxine

      Merci pour votre commentaire et vos pouces !
      Cela dit, je n’ai pas la main non pLus sur ces bugs techniques qui semblent plus concerner les adresses La Poste et Yahoo.
      Donc le plus “simple” est de revenir sur le lien “Les articles du blog”, notamment un ou deux jours après la fin
      de la dernière lunaison.

      Amitiés
      AP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 512 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here