Lunaison du 21 janvier au 19 février 2023
Nouvelle lune du 21 janvier 2023 – 2° Verseau– 20h 54 GMT
Tous droits réservés : merci de citer vos sources.
« Il faut plusieurs soleils pour faire une galaxie »
(ilia Consolo)
Remarques préalables :
Données techniques en bas de page. Suivi (revue de presse) juste avant.
+ Les cycles jouent à différentes échelles (perso, locale, nationale, mondiale), on ne peut savoir à l’avance s’ils se traduiront pour le meilleur ou pour le pire, et ils peuvent « répartir » géographiquement leurs effets. Afin d’alléger les textes et le travail qu’ils exigent, je vais désormais inviter mes lecteurs à plus envisager ces trois points eux-mêmes.
+ Cartes du ciel (pour Paris) et degrés symboliques (cf en fin de texte) sont fournis par Astromail.
***
Bonne année !
Je nous souhaite à tous une année de conscience et de fraternité
***
Chers lecteurs que je ne connais pas,
si mon travail vous intéresse auriez-vous l’amabilité de le “poucer”. Merci !
(en fin de page ou directement sur la page du blog où il est facile de « poucer » plusieurs articles…)
***
La lunaison en deux mots
Depuis Juin 2022 nous avons été « travaillés » par un face à face quasi continu entre forces mariales (Lilith Cancer) et pouvoirs obscurs (Pluton Capricorne). Ce mois-ci va modifier ce face-à-face en opposant « souverainetés solaires » (Lilith Lion) et pouvoirs obscurs (pleinement actif jusqu’à avril 2023), et temporairement « horizontalités égalitaires » (Verseau), (Cf les données cycliques techniques exposées en fin de texte[i]…)
A chacun de découvrir sa « souveraineté solaire » et une manière féconde de l’accorder à son sens de la fraternité. De quoi nous donner un « avant goût » des facettes Verseau des enjeux mondiaux qui se préparent et vont chercher à se mettre en place à partir de 2025 (avec des premiers pas « test » en 2023-24).
Mais qu’entendre par fraternité ? Question éminemment politique !
***
La lunaison plus en détail
Mettant l’accent sur le signe du Verseau (cf note [ii]), cette lunaison prolonge le face-à-face entre forces spirituelles et pouvoirs obscurs qui anime le ciel depuis juin 2022, en le faisant, pour partie, glisser vers un face-à-face entre « souverainetés solaires créatrices » (Lilith et Lune/Lilith Lion) et « puissances et/ou cadrages collectifs » (Soleil /Saturne Verseau).
Jusqu’en avril 23, le « travail » de l’Esprit focalisé sur les forces du moi et du Soi va donc se dérouler face aux sociétés civiles, à leurs cadres et leurs habitus.
Enjeu : passer du « moi » au « soi », et du même coup de l’uniformité à des coopérations horizontales créatives et fraternelles.
Ou comment faire jouer ces 2 pôles ensemble de façon féconde ?
Conformités et sécurisation : attention à l’égalitarisme totalitaire…
Tout au long, un ensemble de petits cycles vont nous inviter à recadrer/élaguer, réorienter nos investissements financiers, matériels, affectifs (etc.), puis (à partir du dernier quartier du 05 février 23) nos volontés et nos autorités, afin d’en relancer et consolider la croissance.
Ces « relances autrement » devraient (en première quinzaine) à la fois nous faire lâcher ce qui ne « marche pas ou plus » dans nos élans sociaux et socio-intellectuels de début 2021, et nous pousser avec sérieux (et prudence) dans un tissu social structuré ou structurant (syndicats, administrations, institutions, associations, coopératives, réseaux, aides d’Etat, groupe d’amis, etc.)
Nécessaires « Mises en veilleuse » des « moi-moi »
Il nous faudra, pour ce faire, afficher une image de soi conforme aux mentalités et aux mœurs dominantes ou en jeu (on débarque dans son nouveau poste dans une tenue conforme à sa boîte), soit une image socialement valorisée par les milieux fréquentés et donc valorisante pour l’égo.
Certes, mais aussi valorisantes puissent-elle sembler, ces images « conformes » ne sont paradoxalement possibles qu’au prix d’un effacement de soi plus ou moins marqué. C’est le prix pour être et honoré par ses pairs, par sa famille ou par ses amis, ou simplement pour garder son emploi.
A moins qu’on ne vise à en prendre la tête en tant que figure charismatique au risque d’en « pourrir l’ambiance » et de s’en faire mal voir du fait des jalousies, rivalités, etc., il vaut mieux la mettre un peu en veilleuse et ne pas trop marquer sa différence (ou sa « supériorité ») pour s’insérer dans un groupe…
Cette « égalisation » entre membres d’un groupe, nécessaire pour un fonctionnement « fraternel », est caractéristique du Verseau[iii], fort actif ce mois-ci, ce qui va interroger chacun en profondeur…
Perte des images sociales ou autres valorisantes pour les égos
En effet, l’entrée de Lilith en Lion que cette lunaison « officialise », va conjointement faire entrer nos « moi-moi », nos singularités, nos créativités, nos exemplarités et nos rayonnements personnels, dans une période de subtilisation spirituelle (en gros jusqu’en octobre 2023) au double sens de « perte » (subtiliser au sens de dérober) et d’ « affinement / élévation » (subtiliser au sens de rendre plus subtil)…
Privés par ce défi, d’images sociales, mentales ou morales qui nous valorisaient auprès de la société et des autres (ce qui pourra passer par des rejets, des rivalités, le laminage des TPE et PME[iv], l’augmentation des prix, etc.), nous pourrons, dans un premier temps, perdre notre confiance en soi, avoir l’impression de ne plus avoir de valeur, de ne plus compter, de n’être reconnu par personne (ou de perdre toute reconnaissance), de ne plus pouvoir briller, de n’avoir plus joie de vivre, de plaisir de jouer, de fêter, de créer, avoir l’impression que ni l’esprit d’enfance, ni l’art, ni la fête n’ont plus de place dans nos existences…
L’égalitarisme, tentation noire du Verseau…
En soi, l’enjeu de ce défi « subtilisant » est que, faute de valorisations extérieures, nous nous tournions vers l’intérieur / la lumière / Dieu (chacun son lexique) pour nous découvrir à un autre niveau. J’y reviens.
Cependant, essayer d’y échapper en allant se réfugier en face, dans ces appartenances sociales qui tout en nous valorisant exigent notre effacement relatif, sera tentant !
Mais attention ! Comme le montre l’histoire ([v]), l’idéal égalitaire du Verseau (chacun touche le même salaire, est traité de la même manière, pas de discriminations, pas de privilèges, tous « pareils », etc.) peut virer au cauchemar égalitariste, un cauchemar dans lequel les sociétés occidentales sont en train de sombrer, et ce de façon accélérée depuis le « Coup d’envoi de complexes enjeux de pouvoirs » de 2020 (AP : ici). Or les images sociales applaudies par le groupe en confortent les assises psycho-sociales ! S’y réfugier idem…
Utopies à marche forcée
Toute personne quelque peu informée sait que ce cauchemar égalitariste est discrètement orchestré d’en haut par une clique de puissants qui, disposant d’immenses moyens (financiers, médiatiques, technologiques et politiques – cf les dizaines de milliers de lobbyistes qui circulent dans les locaux de l’U.E. à Bruxelles : ici / Le monde), se sont entendus pour remodeler le monde et l’homme (!) à leur guise, par la technologie notamment ! Publics, leurs programmes totalitaires (Agenda 2030, Grand Reset) sont astucieusement présentés sous les atours les plus séduisants du Verseau [vi] : « fraternel », « égalitaire », « écologique », défendant – extraits : « Un avenir plus juste, plus durable et plus résistant ». Etc. (Article AP : ici).
Objectif affiché : la mise en place d’une « nouvelle normalité » qui, fondée sur les progrès technoscientifiques – autre caractéristique Verseau – pourra transformer l’Homme lui-même ainsi qu’expliqué par K.Schwab, patron de Davos[vii]
L’exemple des sociétés occidentales d’aujourd’hui
Résultat, le poids de la pensée unique, de la propagande, de la censure, des mensonges, des omertas et des faux fuyants qu’y font régner leurs organes (presse, éducation, législation, publicité, industries[viii], et même parlements et syndicats…) dans nos société civiles, contraignent de plus en plus les gens à devenir de « parfait spécimens de société », à « penser comme il faut », à tenir des discours socialement préformatés, voire à obéir à des ordres iniques.
Egalitarisme et mises au ban
Au-delà du classique conformisme des égos, ces obéissances mortifères et autres « je ne veux pas avoir d’ennuis », sont plus ou moins motivés par la crainte des « mises au ban » dont tout égalitarisme totalitaire menace ceux qui ne se conforment pas à son idéologie.
Une mise au ban expérimentée depuis 2021 par des dizaines de milliers d’occidentaux dont l’actuel président de la France a même prétendu que certains (les « non vax ») n’étaient plus des citoyens (Cf ici /Francetv infos). Et quid du prix Nobel français Luc Montagnier, enterré sans les honneurs de la République ? De tous ceux qui ont été taxés de « complotistes» (insulte conformiste à la mode) pour avoir osé s’informer, penser, informer ? Et de tous ceux qui porteurs d’un projet, d’un discours politique ou d’une activité artistique (ici) divergents se sont vus interdits d’exercer leur métier ou envoyés en prison (ou pire): en France le médecin Denis Agret (ici), le capitaine Juvin-Brunet (ici), le professeur Peronne (ici), l’essayiste Eric Verhaegue (ici) et bien d’autres.
Résultat : effacement de l’altérité (y inclus de genre…), unanimisme et uniformisation croissante des sociétés occidentales : mesures et discours politiques identiques partout en même temps, réduction du politique à l’adhésion aux causes sociétales promues d’en haut, mêmes mobilier urbain et grandes enseignes à Marseille qu’à Prague…
Ce que l’on retrouve à échelle internationale, avec les mêmes puissants banissant, punissant, sanctionnant, etc, les nations n’obéissant pas à leurs diktats (l’Iran, la Russie…) !
Souverainetés solaires et puissances collectives
Vu son degré de colonisation de nos sociétés civiles on voit mal comment arrêter ce cauchemar totalitaire, qui, de surcroit, semble confirmer ce qui était prévisible dès 2020, à savoir selon Astropopote : « 2020-2026 : émergence chaotique d’un autre monde ».
Sauf que : deux remarques à ce sujet
1- Cette période de transition se déroule dans un contexte de « fins de », soit, comme je l’avais dit, de réorientations et de déblayages[ix].
2- Depuis juin 2022, l’Esprit (Dieu, la lumière, la source, peu importe le lexique) se place en face de ces pouvoirs et organisations obscurs.
Deux facteurs conjugués par la seconde quinzaine !
De la perte de l’importance de « moi », à la grâce d’être Soi
A partir de cette lunaison, ce n’est plus par la « perte du sentiment d’être chez soi »[x], que nous serons spirituellement défiés mais par perte du sentiment d’avoir une valeur singulière, d’être unique et reconnu comme tel, d’avoir des exigences personnelles légitimes, une créativité et une touche à part, etc…
L’enjeu est que, faute de valorisations extérieures, nous nous tournions vers l’intérieur et priions Dieu (l’univers, la Lumière, la vie, etc.) d’éclairer qui nous sommes et en appelions à Sa providence…
Et comme là où souffle l’Esprit souffle la grâce, on pourra, en réponse, se sentir « pousser des ailes », joyeux d’une joie inexplicable mais bien vivante, créative et ludique, bénis, lumineusement « portés » à être ce que nous sommes « en vrai », simplement soi, n’être que soi ! Et que tout cela se traduise par des faits « miraculeux » (la rencontre qui m’ouvre une porte inespérée, une inspiration artistique profonde…).(Parfois c’est l’inverse : grâce suivie d’une perte de grâce, pour nous faire faire le chemin vers Dieu. Cf mon article sur Lilith en Lion, ou l’art d’être Soi (et non « moi-moi ») »).
Objectif : (à toutes les échelles :individu, entreprise, nation… ) lâcher les « petites » exigences de notre « moi-moi » (et des frustrations associées), lâcher toute prétention à être le seul à briller au profit d’une sereine et lumineuse conscience de Soi plus élevée, et reliée à Dieu, si l’on préfère à une présence/force/conscience bien plus vaste que Soi !
Exemplarités des Soi et des alliances entre Soi
Ainsi reliée, cette conscience de Soi ne peut qu’être « naturellement » inspirante pour les autres. Une « exemplarité » coulant de source dont les bannis (Agret, Peronne…) cités plus haut ont été des incarnations avant l’heure, que ce mois va chercher à multiplier ! Des consciences de Soi ne cherchant pas à prendre le pouvoir, mais à éclairer !
Pour les mêmes raisons, cette conscience de Soi, peut attirer à elle des gens branchés sur la même longueur d’onde, sans se sentir mise en danger, dévalorisée, comparée aux qualités et brio de ces autres !
De quoi faire émerger des alliances entre Soi sur la base d’organisations – voire de structures – sociales revisitées et réformées au profit de chacun et de tous… Alliances, elles aussi exemplaires en ce qu’elles n’accordent pas plus d’importance à l’un qu’à l’autre, tout en offrant à tous de profiter des talents de chacun – voilà la facette « fraternelle » lumineuse du Verseau ! Un « refaire société » sur des bases égalitaires au sens amical et non pas administratif du terme. Mener ensemble des expériences politico-sociales innovantes et inspirantes pour les autres et l’avenir comme par exemple le fait Tera, et bien d’autres, semer de la réforme…
Interactions profondes entre choix individuels et sociétés civiles
Les réorientations et déblayages évoqués plus haut se sont collectivement traduits par le phénomène occidental du « Big Quit », soit de démissions massives, du « Quiet Quitting » (démissions silencieuses / glander) que l’on peut plus profondément relier à la grande « fin de » mondiale commencée en 2012 et à la refonte (2008 / 2025) de l’Archétype Père, et à un ras-le-bol d’être mal considéré, mal traité, pas pris en compte (Lion). Un phénomène qui s’est accentué à partir de 2020, puis la mi 2022[xi]
Des choix individuels certes (Lion), mais porteurs pour tous (Verseau) !
Car que peut devenir une société, une entreprise (pôle Verseau) privée de ses « ressources humaines » qui, par nature, sont toujours individuelles (pôle Lion) ? Que peut devenir un système de santé privé de médecins, d’infirmiers et autres aides soignantes ? Que peuvent devenir les restaurateurs privés de serveurs, cuisiniers et plongeurs ? Les entreprises de transport scolaire sans chauffeurs ?
Sans « personne » pour y travailler et y vivre, la société, ses organismes et ses entreprises (pôle Verseau) ne peuvent que mourir…
A moins que reconnaissant qu’elles n’ont d’existence que grâce à la vitalité, la singularité et la créativité de leurs membres, de leurs clients, de leurs fournisseurs, de leurs administrés, elles tiennent sérieusement compte de leurs besoins et de leurs exigences (salaire, horaires, considération, souplesse….), et ne se réforment.
Et idem à l’échelle internationale, de façon plus marquée depuis juin !
Merveilleuse cohérence du ciel et du zodiaque !
Réformes, ruptures et « révolutions »
Or, conscience de Soi /exemplarité, réformes entrepreneuriales/sociales et alliances exemplaires entre Soi, sont ce à quoi le besoin de Liberté qui va bander les deux pôles Lion (subtilisé) et Verseau (recadré) va pousser avec force dès la pleine Lune du 05 février 2023 !
Outre le caractère potentiellement secouant, révolutionnaire/ réformateur de la configuration, on pourra assister à des faits perso, et/ou sociaux / politiques surprenants (dont les phénomènes naturels ne sont pas exlus). Des faits parfois fulgurants, parfois « raides », théoriquement libérateurs, y inclus matériellement…
En guise de conclusion
« Il faut plusieurs soleils pour faire une galaxie ». Cette maxime d’Ilia Consolo résume parfaitement l’enjeu du face à face entre souverainetés solaires et puissances collectives posé par cette lunaison.
J’aurais pu m’en contenter et laisser chacun méditer dessus !
***
Signes impliqués
Concerne : l’énergie du Verseau
Bouscule : celles du Taureau, du Scorpion et, plus consciemment, du Lion.
Eclaire : celles des Gémeaux et de la Balance
Soutient : celles du Sagittaire et du Bélier
***
Suivi (revue de presse)
08/02/23 / Réchauffement climatique : d’origine humaine ? Pas sûr du tout. Il s’est passé quelque chose à échelle cosmique en 1998. Et depuis, c’est tout le système solaire qui se réchauffe… Cause hypothétiques possibles : un flux de neutrinos majeur du à la naissance d’une supernovae ou de grandes ondes de gravité dues à la fusion de deux trous noirs: ici / RI – Saker – Dimitri Orlov
Jolie info pour une lunaison intitulée “il faut plusieurs soleils pour faire une galaxie” (> “il faut plusieurs planètes pour faire un réchauffement“…. )
————————————
23/01/23 Davos / Villes “intelligentes” : le WEF (word économic forum) a prévu des villes intelligentes, avec contrôle total de la consomation (pas de viande, pas de fromage, pas de voiture, 3 vêtements par an… Vidéo
25/01/23 France Covid, vrais chiffres : on en apprend de belles. Seulement 38 hôpitaux sur 1000 habilités à recevoir des malades du Covid ? Les malades n’ont représenter que 2% des hospitalisations. Pas de critères pour étiqueter un malade Covid ? ici / Chailloux / Sud radio
26/01/23 / France – éducation nationale : un plaidoyer pour une école républicaine efficace (on en est quand même à 40% d’analphabètes…) : vidéo /Camile Desjardins
30/01/23 : France/Occident – génération “flocons de neige“ : comment faire galaxie s’il n’y a plus de soleils ? Ou la catastrophe qui frappe les nouvelles générations : ici / Bonnal
04/02/23 / France – pensée binaire & co : un entretien complètement raccord avec “il faut plusieurs soleils pour faire une galaxie” ou du rapport entre conformisme et liberté/créativité – le glissement à long terme (physiologiquement démontré !…) des nouvelles générations : vidéo / Omerta-M.E. Dupont
04/02/23 / France – déclassement – apauvrissement et retraites : vidéo / Montebourg
04/02/23 /France – Persécussions idéologiques : Rayonner singulièrement est très mal toléré par les dominants en France… Le 04/02 : Amine Umlil, pharmacien et responsable de la pharmacovigilance à l’hôpital de Cholet, a été révoqué pour des motifs juridiquement irrecevables…: ici / France Soir
06/02/23 : France-Occident- délit de complotisme : le projet littéralement “vichyste” de “la caste” dominante exposé d’hier à demain. On va, en France, vers le “délit de compltotisme”, soit une psychiatrisation de la résistance (idée Mac Kinsey qui est “chinisé”)… On ne peut en sortir qu’en assumant sa liberté et la vérité, c’est à dire une virilité spirituelle : vidéo / E.Verahegue
07/02/23 / France- grève : 2 millions de manifestants dans les rues selon la CGT, 750.000 selon les autorités : ici / La dépêche
15/02/23 / France – Manif anti guerre : des milliers de français ont défilé au cri de “Macron, ta guerre on n’en veut pas) : ici / RI
25/01/23 / Etats-Unis– monde : une lecture surprenante et intelligente des stratégies Trump et de là où on en est : ici / Radio Québec
26/01/23 / Etats-Unis – Russie – UE : le véritable objectif des Etats- Unis n’est pas la défaite de la Russie en Ukraine, mais l’effondrement de l’UE (économiquement c’est en cours) : ici / Messian – RI
09/02/23 / Etats-Unis affaire Hunter Binden : Après que les Républicains aient tenté – en vain – de lever la censure Twitter et Facebook concernant les révélations publiées par le New York Post sur la corruption du fils Biden soutenu par son père en Ukraine, voilà que ces Twitters fils sortent enfin au grand jour grâce au travail de Musk. Au point qu’une université qui avait qualifié des faits de “fake news” ferme sa branche réseau social… L’Amérique ouvre les yeux sur la corruption qui y règne : ici / Voltairenet/
09/02/23 : Etats-Unis (/ Norvège) – North Stream : Où l’on apprend que ce sont les Etats-Unis qui ont auraient fait sauter le gazoduc North Stream et comment : ici / Sott
12/02/22 / Etats-Unis – identité numérique : identité numérique obligatoire pour accéder à Internet prévue pour 2027… ICI : RI
30/01/23 / Monde / Injections Covid = intention de nuire, preuves à l’appui : Un petit tour exhaustif des attaques conduites contre les populations par injections interposées : ici / Marcel.D 6 Media en 442
30/01/23 / Monde- licenciements- Gafam : Après Musk pour Twitter, tous les réseaux sociaux licencient en masse. Il faut dire qu’entre réunions, surf et autres machines à café, les gens ne se foulent plus… ici /Business AM
01/02/23 / Monde – guerre bactériologique Pfizer : un employé de Pfizer explique que le labo travaille pour que le Covid devienne une “vache à lait” pour le groupe. En clair: les labos mènent une guerre bactériologique vénale contre les peuples : ici / Stratégica
01/02/23 / Monde occidental – modèle hitlérien : nos sociétés ont emboité le pas à Hitlerisme. “Hitler lui a tout inspiré, de l’écologie au végétarisme en passant par les contrôles de vitesse et les lois sur le harcèlement sexuel.”. On peut y ajouter, source à l’appui : russophobie, eugénisme, élimination malthusienne, le recyclage des ordures, l’interdiction de fumer et des armes à feu, tout en finançant culture et cinéma.:ici /Stratégica
15/02/23 / Monde occidental – guerre voulue contre la Russie : fin mars 2022, Russie et Ukraine allaient signer un accord de paix. Mais Etats- Unis, Anglettere, France et Allemagne s’y sont opposés.… ici / Centre français de recherche sur le renseignement
30/01/23 : Argentine – contrôle biométrique : obtention d’une carte sim soumise à “communiquer ses données biométriques” : ici /Aube digitale
30/01/23 / Norvège– monnaie numérique : comme plein d’autres pays, la Norvège s’engage dans une monnaie numérique de banque centrale. (et non de “crypto” open source…). Donc plein de banques suppriment les espèces et les dépenses seront désormais automatiquement liées aux identités des gens : ici / Aube digitale
09/02/23 / Belgique – injections expérimentales : Un colloque belge de l’Ordre des médecins estime que les soignants ne doivent être obligés de se faire injecter : ici / Mediapress info
12/02/23 : Roumanie – parlement : séisme turc provoqué : intervention carrée, franche et directe au parlement roumain, appelant à un soulèvement mondial des peuples et des payscontre la clique qui tue les autres à coup d’injections, de séisme provoqué (des centaines de répliques, pas de foyer, les ambassadeurs étrangers partis un jour avant) en Turquie pour la punir de rester neutre// Russie, de guerre attisée (Ukraine) etc. Edifiant ! ici / Jeanne traduction =un soleil appelle à faire galaxie
15/02/23 : Angleterre – soulèvement populaire : Un demi million de grévistes (transports, enseignants du secondaire, médecins, pompiers, avocats…) et des manifs dans les villes : ici / RI
17/02/23 / UE– corruption avec Pfizer démasquée et procès : Le New York Times attaque la Commission UEpéenne afin d‘obtenir les SMS échangés entre sa présidente Ursula von der Leyen et le PDG de Pfizer, Albert Bourla : ici / France Soir + Le pourvoi en Cassation de l’association Bon Sens en coopération avec un cabinet américain sur ce sujet, enfin reconnu recevable par le Conseil d’Etat : ici / France soir + ici / Bon Sens
17/02/23 / Japon – mortalité “vaccinale” : loin de réduire la mortalité, les injections expérimentales en phase d’essai contre le Covid, l’aurait multipliée par 4. Masanori Fukushima (prof émérite de médecine) porte plainte contre l’État japonais : ici / France Soir
***
Données techniques (Cartes pour Paris et degrés Janduz/ Hitschler offerts par astromail)
Nouvelle lune: 21 janvier 2023 : 2° Verseau – 20h54 GMT
«Un homme assis à sa table de travail ; ses mains sur son bureau sont deux oiseaux qu’il regarde avec douceur. A ses côtés, un registre sur lequel figurent quelques anotations. Plus loin, un compas, une roue dentée, un sablier.»
Premier quartier : 28/ 01/ 23
Pleine lune : 05 février 2023 : 18° Verseau / 18 Lion (lune).
Soleil/ Base / : «Dans un champ solitaire, sur un arbre est perché un hibou. Sous cet arbre, une femme est assise, resserant ses vêtements autour de son coprs et son capuchon autour du cou.» + Lune / Miroir : «Dans un miroir se reflètent les rayons du soleil. Sur une tablette se trouve une clé à quatre branches.»
Dernier quartier : 15/01/23
Cette lunaison enveloppe : l’ancrage (24 décembre 2021) du cycle de 45 ans Saturne-Uranus de 1988, dans sa phase de conclusion (suite des 17 février 2021 et 14 juin 2021/ carré décroissant), la conjonction Jupiter – Neptune en Poissons le 12 avril 22, Jupiter D le 23 novembre 22 (après son retour en Poissons – où il était entré le 29 décembre – le 28 octobre 29 l’entrée du Nœud Nord en Taureau (vers le 19 janvier 22), l’opposition Vénus-Mars du 01 Décembre 2022 (suite conjonction du 06 mars 22 en Verseau).
_____________________________________
[i] Données techniques (on peut passer).
Cette entrée est soulignée/ soutenue par la nouvelle Lune du 21 janvier 23 (à 2° du Verseau), qui tombe pile en face, ce la veille d’une conjonction entre Saturne et Vénus en Verseau qui sera suivie d’une conjonction entre Saturne et le Soleil en Verseau le 16 février.
De plus, cette nouvelle Lune est conjointe à Pluton qui s’apprête à passer en Verseau (une première historique mondiale – cycle de 248 ans[i]), tandis que la pleine Lune qui suit (le 05 février 23) se déploie sur l’axe Lion – Verseau en conjonction avec Saturne (en Verseau depuis 2020). Et comme cette même pleine Lune est « tenue » par un double carré à Uranus dans lequel elle engage Saturne (entrée en « fin de » du cycle de 45 ans de 1988), nous voilà a priori invités à « goûter » aux facettes Verseau des enjeux mondiaux qui se préparent… Entre autres à Davos, ainsi que je l’avais exposé dans mon article sur les enjeux astrologiques de 2021 : « 2021 et suivantes : vers quelle société voulons-nous aller » ?
[ii] Accent Verseau : données cycliques et sociologiques
Le signe du Verseau est actuellement sollicité par un cycle de 20 ans commencé en décembre 2020 (Jupiter/Saturne), au bord de l’être (pleinement à partir de 2025) par un cycle de 248 ans (Pluton) objectivement initié en 1930, et temporairement souligné entre 2020 et mars 2023 par un cycle de 30 ans commencé en 1996. Cet accent est confirmé par le carré décroissant entre Saturne Verseau et Uranus Taureau (que réactive la seconde quinzaine) qui fait basculer leur cycle de 45 ans de 1988, dans sa phase « fin de ».
Or, non seulement cette lunaison va, tout du long s’ancrer directement dans cette dimension Verseau mais elle va aussi et du même coup nous introduire dans l’entrée de Lilith dans le signe opposé du Lion (ce qui se produit tous les 9 ans).
La nouvelle Lune du 21 janvier à 2° du Verseau y est conjointe à Pluton en Capricorne au bord de passer en Verseau, y est exactement opposée à Lilith à 2° du Lion[ii] – avec Jupiter en arbitre. Ce que reprend à sa façon pleine Lune du 05 janvier en opposant une conjonction large entre le Soleil et Saturne en Verseau, et une conjonction large entre la Lune et Lilith en Lion – avec Uranus-NN au carré des deux, les tendant comme un arc.
[iii] Port de la blouse à l’école, encore débattu : ici / Parisien
[iv] Si comme l’affirment nos dirigeants, l’augmentation des prix de l’énergie est due à la guerre qui se déroule en Ukraine, alors ils en sont responsables puisqu’ils encouragent cette guerre, semblent l’avoir préparée (ici/ Voltairenet) et s’en servent pour justifier leurs sanctions désastreuses pour les pays UEpéens (ici / Médiapart)
[v] Tous les régimes visant à une égalité parfaite, ont été criminels : la race parfaite des nazis exigeait qu’on élimine les malades et les juifs, la pensée égalitaire parfaite des bolchéviks exigeait qu’on fasse fasse disparaître les opposants (ou qu’on les « rééduque »), etc.
[vi] Des mots séduisants capables de pirater les esprits. Fin 2020, des séries de « posts » Internet excités et enthousiastes ont envahi la toile à propos de l’ère du Verseau dans laquelle nous serions entrés, ou au bord de l’être (au gré d’affirmations aussi péremptoires et flottantes les unes que les autres…)[vi] : une ère enfin spirituelle (comme si le signe du Verseau avait le monopôle de la spiritualité !), enfin « ésotérique » ( ?), enfin « fraternelle », enfin en paix, etc…
Sauf que le Verseau peut aussi bien se déployer pour le meilleur (horizontalités intelligentes et fraternelles) que pour le pire (horizontalités uniformisées d’en haut, ainsi que le veut la petite clique de Davos qui veut dominer le monde depuis les années 1970)… Cf « 2021 (et suivantes) : vers quelle société voulons-nous aller »)[vi].
[vii] ici / intelligence artificielle et transhumanisme)
[viii] Les femmes qui ont souffert pendant des décennies de la « mode » imposée par l’industrie des pantalons « taille basse » comprendront de quel genre de diktat je parle. Idem pour la « mode » des Qrcodes : la carte de nombreux restaurants est désormais réservée à ceux disposant d’une machine capable de lire les Qrcodes…
[ix] (cf articles AP : ici (lunaison) et ici (2021 et suivantes)
[x] De mai -juin 22 (en gros), à janvier 2023, l’effet des mises au ban des gens (ou des pays, la Russie par exemple) par les autorités politiques (patronales…) en place, pouvait être relié au « travail » des forces mariales : perte de « foyer », de sentiment d’être « chez soi » dans la société ou dans le monde, de protection et de sécurité individuelles, face aux pouvoirs en place, visant à l’émergence, en et pour chacun, d’un foyer spirituel intime « autonome », de « tribus inspirées »…
[xi] Accentuation dont témoignent nombre d’articles parus dans cette période à ce sujet. Celui du JDD (ici) par exemple, ou (ici) ou (ici)
6 commentaires
Catherine
Bonsoir Astropopote,
Je vous remercie bcp pour cette anayse que je ressens profondément pertinente. Lilith entrant en Lion vient transiter mars natal conjoint Lilith et Uranus, que j’ai à l’AS. Je fais partie de ceux qui ont fait sécession depuis bientôt 3 ans (et je boytotte encore radicalement ts les lieux qui m’ont mise en apartheid). Oui le verseau n’a rien d’un monde de bisounours, Uranus et Saturne ses maîtres st tt sauf gentils, ça va nous demander de sacrément nous aligner pr ne pas être balayer par les vents puissants qui vont continuer de souffler. Bien à vous. Catherine.
Astro popote
Bonjour Catherine,
ravie de vous découvrir lectrice !
Et bravo pour votre “verticalité” /exemplarité combative !
(Lilith/ Mars/Uranus Lion AS : de quoi faire de vous une rebelle subtile !)
Historiquement, les minorités organisées ont eu de puissants impacts…
Que cette petite renaissance lilithienne vous soit lumineuse !
Amicalement
AP
FABIENNE
Boinjour,
Je vous souhaite, ainsi qu’à vos lecteurs, une Bonne Année. Qu’elle soit éclairante et nous permette d’aller dans la bonne direction.
Merci beaucoup pour l’analyse de cette nouvelle lunaison. Faisons de notre mieux pour aller vers cette Conscience du Soi.
Amicalement.
Fabienne
Astro popote
Bonjour Fabienne
Bonne année aussi !
Merci pour votre constance.
Et que l’Esprit bénisse vos pas !
Amicalement
AP
auxine
Bonjour, tous me voeux et merci pour ce bullletin.
J’aimerais comprendre ce que signifient les mentions Soleil/base et Lune/miroir, en lien avec les images correspondant aux degrés. Pourriez-vous vous me donner une piste de recherche ?
Astro popote
Bonjour Auxine
Meilleurs voeux itou.
Ce sont des indications pour “lire” les degrés de la pleine Lune.
Le cycle commence avec une conjonction Lune / Soleil.
Puis la Lune s’éloigne jusqu’à se mettre en face du Soleil : à ce moment là elle
est pleinement éclairée par lui. Elle est pleine. Et en reflète la lumière.
Donc on considère le degré du Soleil comme impulsion
et celui de la Lune comme réponse à cette impulsion (son miroir).
Voili voilou
Amicalement
AP