cycles lunaires 2021

Lunaison du 08 août au 06 septembre 2021

En face de : assumer, nier ou tourner les talons ?

Nouvelle lune du 08 août 2021 – 17 ° Lion – 13h51 GMT
Tous droits réservés : merci de citer vos sources.

Remarques préalables :
Données techniques en bas de page. Suivi (revue de presse) juste avant

+ Les cycles jouent à différentes échelles (perso, locale, nationale, mondiale), on ne peut savoir à l’avance s’ils se traduiront pour le meilleur ou pour le pire, et ils peuvent « répartir » géographiquement leurs effets. Afin d’alléger les textes et le travail qu’ils exigent, je vais désormais inviter mes lecteurs à plus envisager ces trois points eux-mêmes.
+ Cartes du ciel (pour Paris) et degrés symboliques (cf en fin de texte) sont fournis par Astromail.

***

Chers lecteurs que je ne connais pas,
si mon travail vous intéresse auriez-vous l’amabilité de le “poucer”. Merci !
(en fin de page ou directement sur la page du blog où il est facile de « poucer » plusieurs articles…)

***

La lunaison en deux mots

Tout du long, et dans la logique de la précédente, cette lunaison va multiplier les face-à face entre individus et pouvoirs en place.
En gros, les « petits » vont se retrouver confrontés à la vérité nue des pouvoirs en place, qu’ils soient institutionnels, juridiques, associatifs (syndicats, corporations…), médiatiques, « compas-sionnels ». Et tous les pouvoirs en place, vont s’y retrouver face à la fierté, à la créativité, aux combativités et au sens de la vérité des « petits » et des citoyens.

Or, tout du long (et comme durant la seconde moitié du mois précédent), une caractéristique claire de ces face-à-face sera la faiblesse des médiations entre pôles opposés
On va donc y retrouver les mêmes risques de confrontations, de clivages et de sécessions (du « haut » et du « bas » au sein des sociétés, des familles, des Etats, etc…), mais aggravés !

Bref, cette lunaison s’annonce des plus tendues !

***

La lunaison plus en détail

Cette lunaison est essentiellement faite de face-à-face.

En astrologie, les face-à-face sont des points de bascule : les initiatives des cycles impliqués y atteignent leurs limites. Ils initient une évaluation critique de leurs résultats pour des réajustements ultérieurs. Ils permettent de voir plus clairement ce qu’est le pôle opposé et, par retour, de mieux se définir soi-même suivant le grand principe anthropologique de différenciation qu’ont toujours été les oppositions culturelles simples entre « eux » et « nous » (comme par exemple le très classique : « eux » qui mangent ceci et « nous » qui n’en mangeons pas).

Au mieux, ils sont donc générateurs de confrontations intenses, sources « d’y voir clair ». Mais, au pire, ils peuvent cliver, fracturer, ou radicaliser les positions. Surtout si, comme c’est le cas, seule (ou presque) la liberté fait pont* !

Et comme (c’était déjà un peu le cas à la fin de la précédente) les face-à-face de cette lunaison conjuguent temporalités individuelles et collectives, ces deux options pourront avoir une résonance historique (différente d’une société à l’autre).

(*Incise : pour les racines historiques – et donc les factualités, les pays (France, Espagne, Japon….) et les dangers liés, notamment dictatoriaux–  de ces soifs de liberté, je renvoie le lecteur plus bas (incise), afin de ne pas alourdir le texte.)

Recto-verso des trajets individuels et collectifs !
Commençons par dresser le tableau des forces en présence.
En premier lieu (recto), cette lunaison va mettre face à eux-mêmes, à leurs limites et à leurs résultats « bons » ou « mauvais », les trajets individuels sociaux, professionnels, associatifs (voire législatifs et éducatifs), et « cadrants » d’autorité personnelle initiés au cours de mars 2020 et janvier 2021 ; ainsi que ses trajets « amoureux » (au sens large : on peut être amoureux d’un paysage, on peut rêver d’aller vivre sur Mars…) depuis juin 2020 (action/désir) et mars 2021(tête et cœur) que, ne l’oublions pas, la renaissance affective festive et ludique du 13 juillet a probablement infléchis.

Or (verso) ces face-à-face « personnels » seront indissociablement des face à face entre chacun et les enjeux de pouvoir du coup d’envoi historique – de longue portée donc – de 2020 concernant :
1) les autorités et les instances « officielles » qui structurent les sociétés :  administrations nationales ou supranationales, institutions publiques ou privées structurantes comme les syndicats et les grandes plateformes informatiques Google, Youtube, Facebook[i], etc. Il faut ici souligner le rôle central de l’OMS qui en déclarant en mars 2020 une grave « pandémie mondiale » a déclenché un confinement politique totalement inédit de la moitié de la population mondiale…
+ 2) les réseaux et organisations « formateurs » de société et de mentalités civiles : justice, éducation, culture, médias,  associations, partis politiques, corps de métier, corporations, ONG, comités d’entreprise, grandes marques, etc.
+ 3) A quoi s’ajoutent les rêveries, imaginaires et courants « compassionnels » collectifs (l’ambiance en somme) qui accompagnent (et sous-tendent) pour le meilleur (unité, solidarité, compassion) ou pour le pire (mensonges, enfumages, confusions, illusions) la grande « fin de » historique qui travaille le monde depuis 2012, et les diverses crises qui y sont liées, notamment économiques, financières, relationnelles et esthétiques (les valeurs), et même technologiques.

L’y voir clair que pourraient imposer ces temporalités (recto et verso) croisées
Difficile, dans cette configuration, de différencier ses trajets propres de ceux de sa société…D’élaborer la suite, sans interroger les pouvoirs en place ou se demander ce que les autorités pourraient encore imposer…

Si donc les initiatives socio-politiques menés par les pouvoirs depuis mars 2020 n’en sont pas – loin de là – à leur phase d’évaluation, cette lunaison va chercher à leur imposer une première « claire-vision » factuelle et concrète – puisque partant des faits vécus par chacun )[ii]-, de leurs premiers résultats et de leurs limites. 

Combativités et confrontations individuelles multiples
Il est probable que, partout dans le monde, de nombreux citoyens lambda opposeront aux « abstractions » issus des autorités et des pouvoirs en place – les chiffres, courbes et pourcentages par nature abstraits, les généralités « admises », les préjugés, les décisions idéologiques, les mentalités dominantes, les discours convenus, etc. -, des réalités singulières complètes, des fiertés et des rayonnements charismatiques.

Combativités intellectuelles et/ou techniques « pointues »
Tout du long, des combativités intellectuelles « pointues » – y inclus techniques : multiplication des plateformes, dissémination partout de l’information, développement de techniques anti-traçage, que sais-je…- vont leur opposer des faits et des logiques irréfutables, et mettre en cause nombre de leurs facettes : leurs données, leurs sondages, leurs idéologies, leurs réseaux (copinage, népotisme, connivences, y inclus pour les partis politiques, les syndicats et les corporations installés), leurs initiatives techniques, leurs censures informatives, la justice, etc.

Bref, là où le pouvoir se déploie comme une grande machinerie, ne pas sous estimer le pouvoir des grains de sable

Petite illustration avec la « problématique » Covid en France
Le service hospitalier français a-il été saturé à cause de l’épidémie, de la réduction politique du nombre de lits pour faire des économies, des interdits de prescription imposés aux médecins de ville par le pouvoir, de l’irresponsabilité des citoyens lambda ? Les chiffres avancés par les autorités ont-ils un sens en dehors des réalités de terrain ? Si un service n’a qu’un lit et qu’un malade y arrive, les chiffres conclueront à une augmentation de l’hospitalisation de 100% ! Cela indique-t-il pour autant une flambée catastrophique de l’épidémie si l’on s’en tient au fait vécu sur place d’un hospitalisé de plus ? Les « primes Covid » versées aux hôpitaux et aux médecins pour les « morts du Covid » ne les ont-elles pas poussés à déclarer tels des « testés positif » morts d’autre chose (un cancer, un accident…). Etc.

Acceptation ou refus des limites, des évaluations et des critiques ?
Mais ne nous y trompons pas, ces grains de sable pourraient se manifester, non comme « opposition à » (donc en relation avec les autorités et pouvoirs en place) mais d’une manière  « autonome ». Je m’explique.

Au mieux les face-à-face sont source d’y voir clair. Et les « y voir clair » qu’ils suscitent sont les points de départ indispensables de toute amélioration ou de toute rectification de tir ultérieures. C’est ce que l’on peut espérer au mieux des initiatives singulières potentielles ci-dessus décrites.

Sauf que, attention : faire face n’est pas facile. Les égos y inclus de groupe (certains diraient les « égrégores »), et le pouvoir en général, n’aiment pas du tout reconnaître leurs limites, leurs torts et leurs erreurs, d’avoir mal fait ou d’avoir fait du mal, de s’être trompés, de s’être illusionnés, de s’être faits avoir, ni qu’on ne plie pas devant eux…

Aussi, là où l’orgueil domine (« je suis irréprochable », « c’est moi qui sait », « c’est moi le chef », et idem avec « nous » : « nous sommes irréprochables », « c’est nous qui savons », etc….), les face-à-face peuvent susciter des durcissements aveugles ne tolérant aucune limite factuelle, aucune évaluation, aucune critique venant d’en face, du réel, de « l’autre » ou « d’eux ».

Face-à-face, fractures, clivages et sécessions,
Dans ce cas, peut-on attendre quoi que ce soit d’une médiation ?
Probablement pas… 

Et si la soif de liberté – par nature rebelle à toute restriction -, et elle seule (ou presque) faisait pont entre – pour faire court – les gens et les pouvoirs en place ? (Et ce à des degrés divers – et parfois même pas !). Sachant que la liberté peut aussi bien animer vous et moi que les pouvoirs (Etats, transnationales, organismes supranationaux de type UE, OMS, OMC, administrations, pouvoirs judiciaires, ONG, syndicats traditionnels…), à quoi s’attendre si elle seule fait pont ?

Du côté des pouvoirs collectifs
Du côté des pouvoirs collectifs, on peut, dans ce cas, s’attendre à un durcissement de la volonté de mater et de faire disparaître (faire taire, occulter, détruire) tout ce qui peut remettre en cause la pertinence des stratégies, orientations et “philosophies” adoptées, ou, ce qui revient quasiment au même, à une accélération aveugle des « agendas » au programme… Aucune contestation n’est « audible » pour un pouvoir aveuglé par l’orgueil, même pas la contradiction des faits. (Et ceci est valable à nos petits échelles : qui n’a jamais vu un patron, un « chef de famille » ou même un amoureux vexés, devenir tyranniques quitte à aller droit dans le mur ?! Ou soi-même, parfois, lorsque notre égo ou notre surmoi nous «possèdent »?). Lorsqu’ils se drapent ainsi dans leur « supériorité » et qu’ils se replient sur eux-mêmes, les pouvoirs dominants poursuivent leur plan « sans » les populations, et sans se soucier des conséquences de leurs décisions : en un mot « librement » ! On a déjà vu ça dans l’histoire.

Du côté des gens, des citoyens et des personnes ?
Et face à un ou des pouvoirs en place repliés sur eux-mêmes et aveugles aux conséquences de leurs décisions, face à leurs interdits administratifs, législatifs, et/ou politiques mortifères pour tel ou tel projet, telle ou telle activité, tel ou tel savoir-faire, tel ou tel mode de vie, tel ou tel « bien »,etc.,  que peuvent faire la factualité et le réel, que peuvent faire les citoyens qui « y voient clair » ou ceux qui sont négativement impactés par leurs décisions, leurs décrets ou leurs initiatives aveugles, si seule la liberté offre une issue ?

La réponse est évidente : faire de leur côté, faire « sans » les autorités et les pouvoirs en place et, si besoin, contre eux ! C’est ainsi que, face aux volontés gouvernementales d’imposer aveuglément à tous des injections expérimentales en phase d’essai, et autres technologies, on a commencé à voir, des gens mettre le feu à des antennes 5G, à des vaccinodromes, d’autres s’exiler, d’autres démissionner et changer de vie… sans plus chercher à discuter, contrer ou négocier avec les administrations, les institutions, les lois, les partis, les syndicats, leur corps de métier, etc. : « librement » !

Choisir son camp
Bref, une forte tendance à la rupture et aux volte-face pourrait animer les « deux côtés » – personnels et collectifs – de ce mois ! Ce qui pourrait se résumer à : du côté de quelle liberté va-t-on (toi, moi, nous, eux…) se ranger ? Du côté de celle des pouvoirs en place (ah, la parade des égos devant les pouvoirs dominants), ou de celle des individus et des citoyens ? Du côté de la domination (où la liberté des uns va contre celle des autres) ou du côté de la fraternité (où la liberté des uns cherche comment s’accorder à celle des autres) ?

Diversité des face-à-face
J’aurais pu affiner ma lecture, face-à-face par face-à-face. (Exemple : dans ma société, ma  boîte ou ma famille, les autorités étayent-elles ou interdisentelles la créativité des uns des et autres ? Est-ce qu’elles donnent des cadres à ou marginalisent ma/ta/nos fiertés personnelles, nos rayonnements ma/ta/notre capacité de jouer et de fêter le quotidien – perso, pro, familial, amoureux – ma/ta/notre joie d’exister  ? Et de même pour toutes des forces en présence (voir plus haut). Autre exemple : Les « formateurs » de société (lois, médias, éducation, partis politiques, grandes marques, etc.), intègrent-ils ou rejettent-ils les interrogations et les recherches de précision et de vérité des gens ? Etc.)

J’y ai renoncé, faute de temps.

En guise de conclusion : l’Esprit se mêle de la partie
Par contre, je me suis penchée sur une facette singulière de la pleine Lune du 22 août 21. Celle-ci, va, entre autres, nous faire éprouver de manière sensible, la tension entre nos besoins d’appartenance et nos royautés individuelles. Comment honorer ce qui fait que je suis moi et personne d’autre tout en adoptant les codes sociaux qu’exige à priori tout «faire partie de » (la société, la famille, l’entreprise machin, l’association truc…) ? Comment concilier mon besoin d’être reconnu et distingué et la nécessité de me fondre dans la masse pour être accepté par ?

Pensée et communication travaillées par l’Esprit
Or, cette tension là, va être spirituellement médiée ! Elle va être subtilement bandée par l’Esprit comme un arc (Esprit au sens spirituel d’Esprit saint, de Grand Esprit…), tandis que ce dernier, à l’aplomb du «rajeunissement » des façons de penser et de communiquer en cours depuis juillet 2020, cherchera à les tirer vers le haut.
De là à envisager – puisque l’Esprit « subtilise » , au double sens de « priver de » et de « rendre plus subtil » – que l’on puisse être temporairement privés de moyens de communication (téléphone, internet, transport, médias, voix, parole, écriture…), il n’y a qu’un pas…

En tout cas, tout manque de communication ou de dialogue (je ne sais pas à qui parler, tu ne réponds pas, tu ne m’écoutes pas, mes courriers se perdent ou n’arrivent pas…), d’information ou de clarté (personne ne peut m’expliquer, personne ne sait, on me dit n’importe quoi, tu esquives le sujet…) sera à comprendre comme appel à « demander plus haut » : à prier l’Esprit, Dieu, les anges, de nous éclairer...et à guetter  – attendre et écouter attentivement – la réponse
De quoi  élever /affiner notre parole – tant publique que privée –  nos façons de discuter, de voir et de penser le monde, de comprendre, ou de juger des choses, voire de passer « contrat »…

« Vocation » et place dans le monde
Plus subtilement, cette trilogie – manque /prière /réponse – pourrait nous dévoiler ce que les traditions spirituelles nomment notre « vocation » (de « voix » justement), soit la tâche singulière que Dieu nous assigne (notre «royauté») dans le monde (l’« appartenance sociale » singulière qui en découle).

Et tout ce processus pourrait aussi présider à des rencontres « bénies » à même de nous élever tout à la fois spirituellement et socialement, et susciter des échanges lumineux à même de semer des façons de « faire société » –   d’aimer ou de bâtir – éclairées et guidées par l’Esprit.

Si mon travail vous intéresse auriez-vous l’amabilité de le “poucer”. Merci !
(en toute fin de page ou directement sur la page du blog où il est facile d’en mettre plusieurs…)

————————————— (incise )  ————————————

Rappel cyclique/ historique et contextuel relatif aux libertés en jeu
Pour bien cerner ce que cette lunaison va tous nous faire toucher de très près en matière de liberté, il faut prendre du champ.

Source : impulsions et remaniements de fond de 2011, 2011-2018 et 2012-2015
Pour commencer, rappelons que soif de liberté et liberté en jeu s’enracinent dans les renouveaux de liberté impulsés en 2011 (« printemps » arabes, espagnol et américain, entre autres ; Fukushima ; violation de ses propres règles financières par l’U.E, etc.), et plus largement entre entre 2011 et 2018, première phase du cycle de 84 ans d’Uranus (articles :  ici et ici centré médias).
Or la période 2012-2015 a, parallèlement, fait mûrir d’inédits remaniements des rapports entre Liberté(s) et Pouvoir(s).[iii]. A échelle internationale, ces remaniements ont été concrétisés par l’Agenda 2030 de l’ONU et autres avancées internationales des puissants très peu connues des citoyens (avancées « titanesques » ainsi que traité dans cet article consacré à 2021 suivantes)…

Seconde étape : dictatures ou libérations populaires massives… ?
Entre mars 2019 et 2025-26, les renouveaux de 2011-2018 cherchent à s’ancrer. Or, historiquement, cette seconde phase du cycle de la liberté, a présidé à la mise en place de dictatures (ainsi que rappelé dans cet article), et plus rarement à des soulèvements de libération efficaces comme celui du Front populaire en France[iv].

A quoi s’attendre cette fois (2019-2025) ? Outre que le « contenu » des cycles dépend de ce que les gens en font[v], les deux tendances seront soutenues.

Celle tirant vers la dictature le sera par les remaniements Liberté(s) – Pouvoir(s) qui cherchent à se concrétiser depuis 2015.

Celle tirant vers les libérations populaires l’est et le sera par la « fin de » du cycle de structuration de la liberté (45 ans) initié en 1988[vi], qui se met en place depuis février 2021 et le sera pleinement à partir de la Noël 2021. Un « tourner de page » qui va de plus en plus « obliger » les structures en place (pouvoirs politico-administratifs, associatifs, culturels et mentaux, ainsi qu’égos et surmois) à lâcher de vieilles prérogatives, et autres rigidités et contraintes obsolètes.

————————————————– (reprise) ————————————————–

***

Signes impliqués
Concerne : l’énergie du Lion
Bouscule : celles du Taureau et du Scorpion, et, plus consciemment, du Verseau
Eclaire : celles du Bélier et du Sagittaire
Soutient : celles des Gémeaux et de la Balance

***

Suivi (revue de presse)

15/08/21 :Haiti: séisme, plus de 300 morts : ici / Figaro
15/08/21: Japon : inondations, 2 millions de personnes évacuées : ici /Figaro
17/08/21 : France : violents incendies dans le Var depuis le début de la semaine .5000 hectares brûlés : ici : Dépêche (les feux font aussi rage en Espagne, Grèce, Italie, : ici /Dépêche)

Moyens de communication et communication
15/08/21 : France – panne géante Qrcode : depuis vendredi 13, une panne nationale empêche les pharmacies (à 90%) de délivrer des Qrcodes issus des injections expérimentales et des tests antigéniques, les gens vont devoir passer leur week-end du 15 aout sans. On est revenu au papier… ici / Dépêche
20/08/21 : France : approche critique des discours clivants, méprisants et hors sol du pouvoir: ici / RT
01/09/21 : France – données personnelles : Une faille informatique a rendu accessibles les données de 700.000 personnes testées :ici / RT

15/08/21 / Australie : confronté au désarroi de ses administrés face aux mesures liberticides imposées par son Etat (type attestation dérogatoire pour se déplacer dans un rayon de 5 km) un élu de Sydney tweete “Bienvenue en Allemagne nazie”. Tancé par le ministre de la Police, il a formulé des excuses mais refusé de démissionner : ici / RT

16/08/21 / krypto-monnaie / hacking :  le 10 aout, un hacker a volé 600 millions de dollars de krypto-monnaies. La plate-forme lui offre 500.000 dollars pour lui avoir révélé une de ses failles et le hacker “rembourse” : ici /RT

22/08/21 / Etats-Unis- capitole : en janvier 2021, le New York Times, BuzzFeed, Propublica (et même Twitter !)  avaient immédiatement affirmé que les émeutiers du capitole- d’extrême droite donc – avaient planifié leur action en ligne sous l’égide de Trump. Ces affirmations avaient conduit à une censure massive et sans précédent d’un président en exercice par les médias sociaux, et à la quasi destruction des médias “alternatifs” comme Parler. Aujourd’hui, le FBI admet que ” les violences n’ont pas été coordonnées de manière centrale par des groupes d’extrême droite ou des partisans de Trump ”  : ici / Anguille sous roche – Reclaim the net

22/08/21 / Afghanistan- données biométriques : les Talibans se sont emparé des données biométriques récoltés par les américains sur 80% de la population afghane (afin de lutter contre le terrorisme), dont des informations sur les Afghans ayant aidé les États-Unis  : ici /France Soir

26/08/21 / Australie – blocage des routes : les chauffeurs routiers s’engagent à bloquer les routes principales à partir du 31 août pour « supprimer le gouvernement de m*rde » avec l’aide des vétérans et des camionneurs du monde entier . Une campagne de dons est organisée pour qu’ils puissent le faire et ils conseillent aux gens de faire des provisions car les chaînes d’approvisionnement vont être bloquées : ici /RI

28/08/21 / Canada-Québec: QRcode : le QRcode “vaccinal” du premier ministre et des membres de son cabinet piratés… Aucune sécurité donc : ici / JDM
10/09/21: Canada- destruction des livres : destruction de livres  (Albums de Tintin, Lucky-Luke) jugés “néfastes aux autochtones”  pour partie stoppéeici / Conseil Scolaire  Providence

28/08/21 / Chine-amour virtuel : succès de l’amant ou ou l’amante virtuels vocaux… ici /Jde Montréal
31/08/21: Chine- jeux en ligne -jeunes : les autorités chinoises viennent de limiter le temps d’accès aux jeux en ligne des jeunes à 3h par week-end : ici / Sputnik

Liberté(s) et Pouvoir(s)
14/08/21 : France-pass- employeurs : la loi validée par le Conseil Constitutionnel n’oblige en rien les employeurs qui ont intérêt à ne rien faire. Explications : ici/courrier des stratèges
15/08/21 / France : forte mobilisation contre le pass sanitaire malgré les vacances : ici /RT + 5ème semaine de mobilisation partout en France : ici /RT
17/08/21 / France – vaccinodrome : un vaccinodrome vandalisé. 500 doses de l’essai clinique Pfizer en cours détruites. Pour le maire – je cite : “violences et intimidations doivent cesser pour que chacun puisse choisir, librement, de se faire vacciner”. Phrase sybilline. Qui intimide pour que le choix ne soit pas libre ? ici / Dépêche
20/08/21 / France – Raoult : le professeur poussé vers la sortie… Motif officiel : il doit prendre sa retraite… ici / Libération
22/08/21 / France : 6ème semaine de mobilisation partout en France : ici / Bellaciao + ici / tweeter
22/08/21 : France / UE -Philippot : entretien avec F. Philippot sur la politique sanitaire  : ici /France Soir
26/08/21 /: France – laisser passer : le tribunal administratif des Yvelines suspend l’arrêté du préfet sur le passeport sanitaire dans les centres commerciaux : ici / E& R
28/08/21 : France- soignants : 26 aout, 120 soignants devant l’hôpital de Besançon pour protester contre le refus des patients et les injections obligatoires. Des infirmières brûlent leur diplôme et leur blouse : ici / RI
28/08/21 / France – convivialité : Reims, 25 aout, pique-nique géant place Elron, réunit 500 personnes dans la joie et la bonne humeur, au milieu de terrasses vides... ici/ RI
30/08/21 :France – durcissement du régime :Il fait appel contre les décisions préfectorales de lever  les sauf-conduits dans certains centres commerciaux et envisage une vaccination obligatoire de tous (aveugle donc) : ici /20 minutes
05/09/21 / France – soignants : face à face violent institutions / non vaccinés, et illégalité des attaques : ici /Ri
05/09/21 : France – justice arbitraire : la corruption et la “folie” des sauf- conduits politiques . La justice française viole la loi : vidéo.
05/09/21: France – résistance : action collective contre le sauf-conduit dit “sanitaire” afin que les non vaccinés puissent continuer à travailler : ici /L’Indépendant

14/08/21 : Espagne – suspension passeport “sanitaire” : 4 tribunaux suspendent le “pass sanitaire” pour violation de droits : ici / courrier du soir
+ 26/08/21 / Espagne – laisser passer : la Cour suprême d’Espagne se prononce contre les passeports vaccinaux pour restreindre l’accès aux espaces publics : ici / RI

15/08/21 / Russie- Emirats / contrôle du climat :  utilisées par les militaires américains  dans les années 60, les “armes climatiques“, ensuite interdites,  sont testées pour la première fois en Russie en 1995, et actuellement utilisées pour provoquer la pluie en Russie et par les Emirats ici/ Sputnik

15/08/21: Afghanistan : les talibans entrent dans Kaboul, le président quitte le pays avant qu’ils n’investissent le palais présidentiel : ici / RT + 22/08/21 : Afghanistan : reprendre le fil de l’histoire et des forces en jeu : ici / Grand soir

17/08/21 / Angleterre : plainte contre le prince Andrew (soutien majeur du programme du Grand Reset de Davos) pour agression sexuelle : ici / Figaro

22/08/19 / Israêl – obligation vaccinale /Résultats : Dans le pays champion des injections expérimentales Pfizer, 95 % des hospitalisations graves et 85 à 90 % des nouvelles hospitalisations sont des injectés 2 doses (vidéo) + Donc le laisser passer sanitaire s’appliquera dès 3 ans (tests / injections autorisées qu’à partir de 5 ans)…. Et une troisième dose Pfizer pour plus de 50 ans, soignants etc: ici /Moutons enragés- BBC
+ 28/08 /  Résultat 3eme dose : Une surmortalité folle : ici + ici / gnl Delawarde à 26′ : 52.000 cas par jour… ce qui équivaudrait à 350.000 cas en France

22/08/21 / Face aux injections expérimentales Covid : tour de piste des millions de très graves effets secondaires (cachés selon les contrats Pfizer), pas de cas de Covid aujourd’hui, via témoignages, médecinsvideo/ vivre sainement
+ 05/09/21 : U.E censure chiffres officiels : la base des effets secondaires d’ Eudravigilance a été “nettoyée” : ici / RI

26/08/21: Cour pénale internationale – crimes contre l’humanité : appel introduit auprès de la CPI et plainte conjointe d’avocats internationaux (dont Slovaquie, Royaume-Uni et  République Tchèque…) pour génocide et crimes contre l’humanité à partir d’armes biologiques concernant Sars-CoV-2 et le vaccin covid-19, le 12 aout 21 : ici / RI
+ 26/08/21 / CPI – injections expérimentales – pompiers : la CPI a rejeté (25 aout)  la requête de 672 pompiers contre l’obligation “vaccinale” contre le Covid en France... ici / Monde

27/08/21 Etats-Unis – fraude électorale prouvée: du 10 au 12 aout, le cyber-symposium organisé par l’entrepreneur Mike Lindell à Sioux Falls dans le Dakota du Sud a exposé les fraudes Dominion et autres devant 50 Etats : ici /France soir
+ 28/08/21 :Etats-unis, armée et vax : Le général du corps des Marines et président par intérim du chef d’état-major interarmées, David H. Berger, s’oppose à l’inoculation de ses hommes, avec le soutien du chef de l’armée de terre, du chef de l’armée de l’air et du chef des opérations navales . (800.000 des 1.346.000 membres du personnel de service actif du pays, dont 156.000 Marines, ont refusé la vaccination) : ici / Ri
+
05/09/21 : Etats-Unis : 20.000 soignants “vaccinés” et 75 % d’infectés symptômatiques : ici / RI

31/08/21 / Chine – contrôle de ses Bigs techs : il y a toujours plusieurs façons de “raconter les choses” (ce qu’on appelle le “narrative” qui a remplacé la notion d’analyse). En voici une qui considère que la Chine “réprime ses grosses entreprises tech – Ali baba, son uber – au profit de son peuple” : ici / Saker
+ 31/08/21 : Chine – Etat de droit? : ce “contrôle” des bigs techs s’inscrit dans les réformes lancées en 2012 pour réduire la dépendance économique de la Chine// Occident. Le 11 aout 21 un plan gouvernemental prévoit de renforcer le contrôle gouvernemental sur les secteurs stratégiques que sont technologie,  soins de santé, production alimentaire et  produits pharmaceutiques. Les médias occidentaux s’insurgent : ici / Saker

10/09/21: Canada- destruction des livres : destruction de livres  (Albums de Tintin, Lucky-Luke) jugés “néfastes aux autochtones”  pour partie stoppéeici / Conseil Scolaire  Providence

Liberté et épidémie
14/08/21 : Angleterre “libre”, chute des cas : depuis la levée des restrictions dites “sanitaires” le 19 juillet 21, le nombre de cas a diminué de moitié passant de 50.000 à 26.000 par jour, les hospitalisations passant de 900 à 750 :  ici / Le Monde
20/08/21 : France- traitement ou pas : selon que les gens attrapent le Covid sont traités ou pas, la mortalité n’est pas la même. Parler danti-vax ou de pro-vax est un langage d’imbécile (on commence par pour qui, quand, pour quoi et on regarde les résultats). Aujourd’hui dans les pays les plus vaccinés, l’épidémie flambe. L’efficacité des vaccins diminue.  : ici / IHU- Raoult
20/08/21 : Allemagne : 23.000 médecins sur 56.000 refusent d’injecter : ici / Table ronde + ici /RI

26/08/21: Cour pénale internationale – crimes contre l’humanité : appel introduit auprès de la CPI et plainte conjointe d’avocats internationaux (dont Slovaquie, Royaume-Uni et  République Tchèque…) pour génocide et crimes contre l’humanité à partir d’armes biologiques concernant Sars-CoV-2 et le vaccin covid-19 : ici / RI

26/08/21 : VIP et faux vaccins ! : Alessandro Meluzzi, célèbre médecin italien, psychiatre, essayiste, affirme (tweet) que « La plupart de ceux qui ont été vaccinés, à partir d’une certaine sphère, ont fait de faux vaccins. J’en suis sûr, ils me l’ont aussi proposé ! Je le jure sur ma fille adorée. »: ici /Média en 4/4/2 + ici / Radio Savana

28/08/21: Covid : 3ème dose Israel, une cata : depuis qu’Israël impose sa troisième dose Pfizer les morts explosent. En Suède, rien d’obligatoire, quasi pas de mort : ici /
+ 05/09/21 : Suède-Portugal-Israêl : La Suède et le Portugal interdisent leur territoire aux israeliens vaccinés ou pasici /i24
+ 05/09/21 : Israël – cata Covid : 78 % d’injectés (2 ou 3 doses) et le taux d’infection le + élevé au monde :ici / RI

31/08/21 : Pays bas – effets secondaires injections : comme les organismes officiels ne le font pas, un organisme indépendant  ( BPOC2020) a commencé à récolter les effets secondaires des injections expérimentales en phase d’essai (chiffres 3x plus élevés que les officiels) . Jusqu’ici 1504 décès et 1496 cas d’atteintes graves à la santé déclarés au centre d’injection des payx bas (17 millions de gens en 2019) : ici / page gaulliste de réinfo

 

 

 

 

***

Données techniques (Cartes pour Paris et degrés Janduz/ Hitscher offerts par astromail)
Nouvelle lune: 08 août  2021 : 17° Lion 10h54 GMT
«Près d’une oasis, un homme de race blanche, habillé comme un Arabe, est monté sur un chameau harnaché avec soin. Son serviteur et toute une caravane l’accompagnent.»
Premier quartier : 15/ 08/ 21
Pleine lune : 22 août 2021: 30° Lion / 30° Verseau (lune)
Soleil/ base : «Un chien efflanqué et misérable, tremble et pleure devant un homme assis en travers sur sa monture.» + Lune / miroir : «Un sceptre et un globe posés sur un trône. Un homme couronné et revêtu d’un manteau d’hermine s’avance pour en prendre possession.»
Dernier quartier : 30/08 /21

Cette lunaison enveloppe : la conjonction Mars-Vénus du 13 juillet 21, le bref retour de Jupiter en Verseau le 28 juillet (suite de sa première entrée de Jupiter en Poissons du 13 mai 21 et de sa rétrogradation à partir du 22 juin), le carré décroissant Saturne-Uranus du 14 juin 2021 (après celui du 17 février 2021)Et le reste relayé dans les lunaisons précédentes;

——————————————————–

[i] Entreprise privées, certes, mais qui font désormais « autorité » puisque détenant les clefs des nouveaux modes de communications, elles se permettent de censurer la parole des présidents de la république et les citoyens lambda.

[ii] Dans le contexte de face-à-face, la notion de vécu ne doit pas être entendue comme un fait subjectif mais comme un fait objectif factuel (une jambe cassée est un fait objectif factuel indépendant de la manière dont il peut être subjectivement vécu).

[iii] J’avais décrit cette possibilité dans cet article consacré au carré croissant sans précédent entre Uranus et Pluton se mettant en place entre 2012 et 2015, dans la foulée de son premier cycle connu de la fin des années 60 (où se sont aussi jouées de forts basculements de transcendance : voir ici).

[iv] De là à en déduire que la France pourrait avoir un rôle clef à jouer, il n’y a qu’un pas, que confirme – mais pour l’instant, pour le pire – la récente validation constitutionnelle des lois liberticides anti constitutionnelles proposées par LAREM, votées par une petite minorité de députés et de sénateurs (les autres étant absents…) par le Conseil Constitutionnel dont on connaît la probité de son président L. Fabius (le sang contaminé). Or son fils est l’un des directeurs du cabinet américain Mc Kinzey – un des leaders du conseil des sociétés pharmaceutiques ! – qui a été engagé par la présidence française comme « consultant » pour 2 millions d’euros afin d’accompagner l’administration française dans le déploiement de la « politique vaccinale » (article).

[v] Il suffit d’observer les différents « traitements » politiques, sanitaires et informatifs relatifs au Covid19 pratiqués par les divers Etats dans le monde, pour s’en rendre compte : épidémie terminée en Suède sans coercition, regain en Israël champion des injections Pfizer avec fermeture des frontières aux vaccinés, résultats contrastés selon la politique menée par les différents Etats de l’Inde, des Etats-Unis, de l’U.E., etc. (Ceci a été largement sourcé dans mes revues de presse et sur le « mur » Facebook d’Astropopote, je n’y reviens pas).

[vi] Cycle de 45 ans touchant notamment les forces dites de « droite » et les Etats-Unis : ici.

 

+34

5 commentaires

  • Isabela

    Ce que je comprends, c’est qu’il n’y a toujours pas de salut pour la communauté. Concernant le choix du camp, nous le faisons depuis plusieurs années maintenant et nous le faisons mal. D’après ce que je vois, même les étoiles ne nous permettent pas d’être unis. Alors, une question majeure pour l’astrologue: à quand on verra LA RÉVOLUTION et le sang des ennemis du peuple? Ce sera le seul espoir et la seule lumière dans toute cette obscurité. Une date aproximative, sans aucune explication. Une date comme un phare!

    +1
    • Astro popote

      Bonjour Isabela,

      Merci pour votre message. Ca fait toujours plaisir de découvrir un lecteur !

      Les “choisir son camp” actuellement exposés sont relatifs aux tensions célestes – et donc à leurs traductions terrestres par les gens- actuelles.
      Pour ce mois, en effet, la question ne sera pas tant d’être unis (ça l’était le mois dernier, et cette lancée est lancée d’après ce que j’ai vu) que d’ouvrir les yeux et se positionner en conséquence.

      Pour ce qui est des dates, plusieurs articles en traitent dans Astropopote dont : “2020-2026 émergence chaotique d’un autre monde” et, à plus court terme :”les enjeux astrologiques de 2021″, et il y en a d’autres. Ils sont dans la rubrique “cycles mondiaux” du site.

      Bonnes lectures à vous
      Bien cordialement
      AP

      +5
  • FABIENNE

    Bonjour,

    Un grand merci pour cette analyse toujours bien documentée.

    Il y a quelques mois, vous m’aviez dit que ce n’était pas fini…. effectivement ! Ce n’est pas une période facile à vivre.

    Le paragraphe sur la privation de communication m’a fait “sourire” car justement Orange supprime le Femtocell à compter du 21 août 2022 sur la France (c’est un amplificateur qui permet d’émettre et de recevoir des appels avec le téléphone portable au domicile). Sans cet appareil, il m’est impossible d’avoir une communication téléphonique à la maison.

    “Vous ne pouvez pas vous passer de votre Femtocell, ne vous inquiétez pas le service reste opérationnel jusqu’au 21 aout 2021.
    Orange reste à votre écoute et vous propose d’acquérir un mobile compatible (lien vers la boutique en ligne).”

    Bonne journée.

    Cordialement
    Fabienne

    0
    • Astro popote

      Bonjour Fabienne

      Merci pour votre constance et vos retours.
      Donc vous voilà déjà touchée par l’ESprit avec cette histoire de Femtocell…

      Oui la période est dure, comme annoncé d’ailleurs dans ‘émergence chaotique d’un autre monde”… Ce n’est toujours pas fini..

      Mais il est vrai que cette lunaison es particulièrement “raide”…
      A moins (pour la France et les pays qui obéissent au même programme) que la liberté ne concilie pouvoirs en place et citoyens lambda voulant vivre dans un Etat de droit.

      Bien cordialement
      AP

      0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 512 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded.