Cycles lunaires 2021

Lunaison du 04 décembre 2021 au 01 janvier 2022

Nouvelle lune du 03 novembre 2021 – 13°Sagittaire– éclipse de Soleil –  21h16 GMT
Tous droits réservés : merci de citer vos sources.

 

Honnêteté intellectuelle et psychique, clarté mentale
et responsabilité…

Remarques préalables :
Données techniques en bas de page. Suivi (revue de presse) juste avant

+ Les cycles jouent à différentes échelles (perso, locale, nationale, mondiale), on ne peut savoir à l’avance s’ils se traduiront pour le meilleur ou pour le pire, et ils peuvent « répartir » géographiquement leurs effets. Afin d’alléger les textes et le travail qu’ils exigent, je vais désormais inviter mes lecteurs à plus envisager ces trois points eux-mêmes.
+ Cartes du ciel (pour Paris) et degrés symboliques (cf en fin de texte) sont fournis par Astromail.

***

Chers lecteurs que je ne connais pas,
si mon travail vous intéresse auriez-vous l’amabilité de le “poucer”. Merci !
(en fin de page ou directement sur la page du blog où il est facile de « poucer » plusieurs articles…)

***

La lunaison en deux mots

Cette lunaison va nous poser à tous, à toutes les échelles, individuellement et collectivement, la question du sens, de la cohérence, de la justice, de la justesse et de la pertinence de nos organisations (perso, locales, nationales, internationales, mondiales….) de nos situations – et de nos croyances !

Elle va le faire sur fond de remise en question croissante de l’usage –notamment politique et institutionnel, mais pas que – que nous avons fait de la liberté (depuis 1988 et 2011).

Et ce de façon parfois agressive, vu que les forces martiales seront motrices (pour le meilleur ou pour le pire).

Une interrogation parfois « purgeante » pour les émotions enfouies ou inconscientes, les vieux comptes relationnels non réglés ou non digérés, les perversions, et les/mes/notres/leurs avidités, possessivités et moyens (ou non moyens) !

***

La lunaison plus en détail

Voici, avant d’entrer plus en détail dans cette lunaison, les arrière plans historiques qu’elle active plus particulièrement (on peut passer le paragraphe ci-dessous).

Cadrages cycliques (on peut passer)
Du point de vue historique, cette lunaison va – pile sur le jour de Noël –  clairement nous engager dans le bilan (abordé d’un pied depuis février 21, puis juin) du grand cycle historique de 45 ans initié en 1988 (dont on a commencé à voir les résultats à partir de novembre 2008 et plus clairement juillet 2010, voir brièvement ici). Un cycle historique de cadrage de la liberté et de la manière de construire avec elle traditionnellement lié aux forces dites de droite et aux Etats-Unis.
Cette « bascule » va renforcer celle, plus sociale (instances animant et organisation les sociétés civiles, vies pro, vies sociales…), qui, depuis janvier 2021, nous invite faire le bilan et tourner la page sur les élans sociaux libérateurs de 2011 (« printemps », Fukushima, UE…) – cycle socio-historique de 14 ans : article ici).

Or cette ambiance « fin de » relative à la liberté, accompagne, ce mois-ci, l’entrée de Jupiter en Poissons le 29 décembre, soit l’entrée dans la « fin de » des renouveaux sociaux (juridiques, pro, organisationnels…. ) initiés depuis janvier 2011 (cycle de 12 ans voir ici).

Comme le tout sera lié au renouveau mondial de la liberté (mais liberté de qui ou quoi ?) de 2011 (cycle mondial de 84 ans , voir ici) qui cherche, depuis 2019, à renouveler ses moyens peu importe comment (voie dictatoriale et/ou de libération populaire, ainsi qu’exposé dans cet article), beaucoup de choses – dont la suite de l’Histoire – vont dépendre de nos « croyances ».

Une lunaison charnière
Au sein de la période chaotique qui, entre 2020 et 2026 (voire 32), prépare un « autre monde » (présentation ici), cette dernière lunaison de 2021 fait charnière entre 2021 et 2022. Elle résume et condense les enjeux « liberté » de 2021, avant notre entrée (dès le 29 décembre) dans les enjeux « fins de »  – ruines et effondrements / réunification, inclusivité – de 2022.

D’une éclipse à l’autre : conscience accrue ou durcissement… ?
Comme pour confirmer ce caractère « charnière », l’éclipse totale de Soleil qui en donne le « la » (04 décembre 2021), embarque les fruits de l’éclipse de Lune  du mois précédent (19 novembre), dans une première quinzaine « test ».

Je m’explique.  Au cours de la quinzaine initiée le 19 novembre, nous avons tous été mis, à notre niveau, devant les conséquences concrètes (matière, nature, santé, argent et autres biens) de notre degré de conscience (ou non conscience) des enjeux en cours pour nous et nos proches, et des engagements pris  ou non en conséquence avec tout ce que cela pouvait impliquer de tensions psycho-émotionnelles, voire de défoulements aveugles.
Dans la foulée de ces clarifications ou non clarifications, l’éclipse solaire du 04 décembre va tous nous pousser à « agir en force selon ses « propres lumières…. »[i]  dont très notamment nos « croyances » et autres idées que nous nous faisons du sens de la vie, de la justice, de la « bonne » manière d’organiser les sociétés civiles et tout ce qui touche à la pensée, à la communication, à l’information, à l’éducation, aux médias, etc.
Autrement dit, on va tous être poussés à prendre position aussi bien dans nos vies socio-pros que face aux tendances collectives de notre société. Et, parfois, cela ne préviendra pas, ce sera plus fort que nous : on pourra se surprendre à dire (ou « balancer ») des choses qu’on n’aurait pas cru pouvoir dire, ni même penser ! Ou se surprendre à vouloir «avoir raison » à tout prix, y inclus par la mauvaise foi, ou en proférant des absurdités … Autant d’occasion d’en apprendre sur soi… ?

Aussi, selon la rigueur et l’exigence avec laquelle chacun se sera informé et aura réfléchi à sa/la situation, cela pourra donner le meilleur (plus de justice, de justesse, de cohérence…) ou le pire (jugements aveugles, condamnations à l’emporte-pièce de type Inquisition ou mise à l’Index).

 « Penser juste », contextualiser et élargir les horizons 
A ce sujet, soyons clairs : le contexte politico-économico-médiatique dominant actuel tourne autour du « Covid », des « vaccins » (classiques ou expérimentaux, en phase d’essai clinique), des « sauf-conduits », de la liberté et des droits individuels. Or, sur le sujet, les contextes sociaux, politiques, juridiques et « sanitaires » des pays ne sont pas du tout les mêmes : tel Etat (Japon, certains Etats de l’Inde, nombre de pays d’Afrique….) a choisi de traiter les patients, tel autre (la France par exemple) le leur a plus ou moins interdit. Tel Etat impose des sauf-conduits intra-territoriaux à sa population (la plupart des membres de l’UE), tel autre les interdit (comme le Texas) ou n’en demande pas (comme la Suède ou la Pologne)… Etc.

Aussi, suivant où l’on vit, on n’est pas face à la même politique, ni aux mêmes « narratifs » sur l’épidémie, ni à la même épidémie !

Question : A l’heure d’Internet est-il légitime d’ignorer ces énormes différences et, ce faisant, d’obérer, voire d’interdire tout débat citoyen sur ce que la sphère politico-médiatique de son pays ou d’un autre, impose à sa population ? Est-ce faire preuve de maturité que de rester dans le repli sur soi médiatico-politique en refusant de s’ouvrir à l’autre, ailleurs (autre pays, autre choix politique), ou autrement (traitement plutôt qu’injection forcée par exemple, ou tel traitement ou tel autre, etc…) ? Est-ce « penser juste » que d’en rester à ses préjugés, ses idées reçues, ou de simples « opinions » malgré tel ou tel démenti factuel ?

Pour tout astrologie digne de ce nom, la réponse est non ! (Et idem pour toute pensée rationnelle d’ailleurs !). Bien penser, penser juste, penser clair exige de bien s’informer (vérifier et croiser les sources, s’appuyer sur les faits) de contextualiser, de comparer (les faits d’ici, les faits de la-bas, la manière de voir de telle classe sociale et de telle autre, etc.), de mesurer…. Et, insiste cette lunaison, de réfléchir aux conséquences de court, moyen et long terme de telle ou telle orientation / décision – perso comme collective !
Et bien sûr, au-delà des « passions Covid », tous les champs relevant de la croyance (confessions, morales, savoirs acquis, préjugés, idées reçues, dogmes scientifiques, politiques ou religieux, « bonne mœurs », etc.) sont et seront concernés.

Penser juste, enjeu majeur du mois
Or « penser juste » est justement l’enjeu majeur de la première quinzaine !
Aussi osons (s’) interroger, (s’)informer, (s’) s’interpeller, se parler et s’écouter, etc…
Un problème professionnel ? Un doute sur des faits familiaux ? Une difficulté à faire la part des choses ? Conseil : ne pas rester « suspendu », ne pas rester dans le « flou » ni dans des préjugés, poser des questions !
Au mieux, de vifs et/ou de nombreux et profonds débats devraient permettre d’élaborer  des stratégies (sociales, pro, politiques) cohérentes et porteuses – ou d’assouplir les règles et les dogmes dans les contextes dictatoriaux, quitte à semer temporairement, surtout en première quinzaine, un peu de confusion.

La pleine Lune du 19 décembre (et dans la foulée la seconde quinzaine) devrait nous permettre d’objectiver, via une série de face à face et de confrontations (intellectuelles, législatives, communicationnelles, contractuelles….) aussi bien nos rigidités mentales et idéologiques que nos superficialités intellectuelles, aussi bien la profondeur et la pertinence de nos façons de voir que notre plus ou moins grande habilité à la faire passer, à la « traduire en mots », à la présenter !

Autant d’occasions de rectifier nos pensées, de réviser nos erreurs, d’affiner nos recherches, notre communication ou nos capacités à « ruser avec l’ennemi » (si nous avons affaire à des menteurs, psycho-rigides et autres chiens de garde, par exemple)… au profit de tous !
Evidemment, première comme seconde quinzaine seront peut-être aussi l’heure des bonimenteurs ! Aussi à chacun d’armer sa pensée !

Attention : c’est la pensée qui va, tout au long du mois, guider forces martiales et stratégies…
« Penser juste » sera d’autant plus crucial que c’est dans l’arsenal de la pensée, de la loi et des coopérations (et notamment de tout ce qui s’est élaboré depuis le début 2021) que les forces martiales perso ou collectives, qui, ce mois-ci, mènent la danse, vont piocher pour mener leurs stratégies (notamment, mais pas que, à partir du 15 décembre)  !

Parmi les initiatives stratégiques possibles, on peut (surtout à partir du 08 décembre)  compter l’imposition ou la remise en question de lois, la remise en question de certaines décisions organisationnelles ou communicationnelles, y inclus par des actions conquérantes et martiales, des « tourner les talons » sur des dynamiques sociales (juridiques, morales, coopératives….) périmées (dont nombre issues de mars 2020, ou critiquées depuis aout 21).
On s’en doute, les médias et tous les moyens de communication (y inclus routes, transports, banderoles, etc.) seront au cœur de ces enjeux, ainsi que tout ce qui contribue au « penser le monde » : éducation, écoles, universités, centres de recherche, cercles de réflexion, bibliothèques…

Selon la plus ou moins grande justesse des pensées imposées d’en haut, ou nourries par chacun, les conquêtes stratégiques individuelles et/ou collectives pourront donner le meilleur : justesse et cohérence des discours, des initiatives et des stratégies sociales, juridiques et/ou organisationnelles ; ou le pire : dogmes aveugles et cruauté (délation, condamnations aveugles, etc). Car – au pire – l’interdiction de penser, de poser des questions, etc, qui s’exerce dans certains pays et certains milieux, pourrait générer des lynchages idéologiques aveugles, et autres « chasses aux sorcières » imaginaires, que ce soit dans les nations, dans les familles, au bureau, etc…, ainsi que des « ignorances coupables ».

Purges matérielles, émotionnelles et psycho-affectives
Au travers confrontations, « sorties verbales » des uns et des autres, discours trompeurs, expositions de faits avérés, débats, énervements intellectuels (et autres vouloir  « avoir raison » ou « faire taire »), nous allons tous être confrontés à la vérité de nos pensées, de leur qualité et de leurs conséquences pour le tout dont nous faisons partie (famille, patrie, classe sociale).

Or, parallèlement, et tout du long là aussi, nous allons devoir traverser des purges de ce qui dans nos émotions, nos valeurs et notre rapport aux « biens » (argent, beauté, santé, diplômes, droits, légitimité, etc.) est obscur ou destructeur… Soit du fait de traumatismes passés (relationnels, financiers, affectifs, physiques, politiques…) non encore guéris, soit d’histoires conflictuelles non réglées, etc. Rancœurs, remords, hontes, rages, peines, jalousies, etc. , pourraient bien dégorger…

Au mieux, ce sera l’occasion, en acceptant de se laisser temporairement secouer par ces remontées (parfois provoquées par des gens ou des situations un peu pénibles), d’en prendre conscience et de régler ce qui doit l’être (consoler, demander pardon, régler ou faire régler des dettes…)…

Et comment ne pas voir les liens possibles entre ces obscurités jusque là cachées et certaines façons de penser ? Le lien par exemple, entre « mon papa ne m’a jamais écouté quand je revenais de l’école » et ma tendance à la soumission intellectuelle et autres exemples du genre ?

En conclusion
Le degré symbolique de la nouvelle lune met en garde et en lumière : «Un homme debout, les mains liées, regarde une maison sur laquelle est inscrit le mot prison. Une herse, devant la porte, parait le dispenser d’entrer.»
Quelle est cette herse ?
Ce qui est sûr, c’est qu’au cours de cette lunaison, notre degré de lucidité et d’honnêteté intellectuelle sera déterminant pour le développement de nos sociétés à toutes les échelles : notre nation, notre région, notre entreprise, notre famille…
Les lents degrés de la pleine Lune (voir en bas de page), confirment son enjeu de long terme.
Cette lunaison va engager notre responsabilité.

***

Signes impliqués
Concerne : l’énergie du Sagittaire
Bouscule : celles de la Vierge, des Poissons et, plus consciemment, des Gémeaux
Eclaire : celles du Bélier et du Lion
Soutient : celles de la Balance et du Verseau

***

 

Suivi (revue de presse)

27/12/21 / Monde – 8000 vols annulés : 8000 vols annulés pendant le week-end de Noël : ici / RT

Résistance (informative, juridique…) France
06/12/21/France-résistance : lancement d’actions de blocage, cadrées, initiées par le capitaine Juvin-Brunet via le Comité de salut du peuple (5000 personnes déjà engagées) : entretien vidéo de présentation.
09/12/21 / France-résistance juridique : référé auprès du Conseil d’Etat, réactions des plaignants à la sortie (Brusa, Poisson, etc.) : ici / France soir
11/12/21 : France-résistance soignants : soignants non injectés réintégrés à l’hôpital de Belfort ! ici / Courrier des stratèges
16/12/21 / France- capitalisme de connivence et résistance : que ces gens là n’imaginent pas qu’ils échapperont aux poursuites : ici / France-Soir Veraeghe
16/12/21 /
France-résistance contre La pulsion génocidaire contre les non vaccinés : l’orchestration de la haine  anti non injectés, probablement financée par la mafia internationale des injections. Objectif : éliminer tous les non injectés qui risquent, de facto, de mettre en évidence les effets secondaires… Alors voilà un site où dénoncer ceux qui abusent de leur position et appellent à la haine : ici  / Rester libres (depuis : ici /courrier des stragèges
13/12/21 / France-résistance médecins : 300 médecins témoignent les uns après les autres pendant 24 h au fil du DoctotHon, parrainé par M.Wonner et   C. Perrone : présentation ici / + La totale, ici. + 12 millions de vues
20/12/21 / France – résistance anti sauf-conduit : O. Véran “réfléchit” (ah…) à un système de “repentir” pour que les gens ayant un faux sauf-conduit s’auto-dénoncent sans être punis (sinon, on ne peut pas les repérer ?) … ici / France info
29/12/21 France- députés : un site pour savoir ce que votent chacun des députés…. ICI
01/01/21 / France- résistance médiatique : Pujadas fout en l’air la fiction Omicron : ici (avec vidéo) / Média en 4.4.2

Résistance (informative, juridique…)monde
06/12/21 / Belgique – résistance : grosse manifestation anti vaccins, anti pass, anti mesures liberticides à Bruxelles :
ici
07/12/21 / Australie- résistance : l’Etat de Victoria renonce à rendre obligatoires les injections expérimentales en raison de “tensions sociales”. (Qui se bat et tient bon recouvre liberté et dignité !) : ici / Statégica
07/12/21 / Japon-résistance : le ministère de la Santé pointe les effets secondaires graves des injections Moderna et PFizer, dont les myocardites. Ceci devra être mentionné sur les documents accompagnant les doses : ici /
RT
09/12/21 / ONU et OMS résistance : l’un et l’autre organismes “cadrent” les injections expérimentales : “L’obligation vaccinale doit se soumettre aux principes de légalité, de nécessité, de proportionnalité et de non discrimination» et «ne doit être appliquée que quand elle est nécessaire» : ici / RT
21/12/21 /Russie-Chine – Swift : Chine et Russie vont créer une plateforme d’échanges financiers indépendante ouverte aux nations souhaitant échapper aux intrusions et sanctions occidentales : ici / RI.
22/12/21 : Belgique – résistance juridique :  la justice suspend le sauf-conduit (pass) et inflige une amende au gouvernement :   ici / + Les procureurs interdisent (courrier) à la police de contrôler les Covid Safe Tickets (Pass Sanitaire) des citoyens du pays  : ici / rtbf
22/12/21 : UE – Aviation  -résistance : les compagnies d’aviation ont demandé aux gouvernements d’arrêter les restrictions de déplacement : ici / Courrier des stratège
27/12/21 : Pologne- résistance UE : La Pologne ne veut pas d’une UE
«IVe Reich» fédéraliste en Europe dirigée par un 4eme Reich allemand : ici /RT
28/12/21 / CDC- Test PCR non fiables : rappel, il y a quelque mois, le CDC (USA) avait révélé que les tests PCR ne distinguaient pas grippe et covid. Dès le 31/12/21, fin de leur autorisation d’utilisation d’urgence : ici / RI
30/12/21 / Israêl – stop rappels : Israel suspend la 4eme dose parce que, peu virulent, le variant Omicron peut générer une vraie immunité collective : ici / Les échos
02/01/22 / Pays-bas – résistance populaire : énorme manif interdite contre les mesures liberticides – affrontements : ici /RT

Scandales et durcissement totalitaires
09/12/21 /  Effets secondaires : ici /RT + 26/12/ ici
12/12/21 / Contrôle “pass” : c’est Londres qui contrôle le sauf-conduit des français… ici / Agoravox
12/12/21 : Scandale Ivermectine : la scandaleuse et criminelle omerta (et plus) politico-médiatique contre l’Ivermectine : ici / Saker
+ 20/12/21 Ce médicament efficace contre le Covid a été discrédité parce que son expert OMS a été corrompu : ici / aiMsib
12/12/21 / France – scandale “pass” : Le sauf-conduit que le pouvoir impose aux français pour les forcer à se faire injecter des produits expérimentaux en phase d’essai – et actuellement pour les forcer à la troisième dosene protège pas de la maladie : vidéo / Audition Delfraissy + vidéo Marcel
15/12/21 : Masques – Graphène : les complotistes lanceurs d’alerte avaient raison. Il y a du graphène dans les FFP2 et c’est on ne sait rien de sa toxicité  pour la santé dixit l’ANSM: ici / Figaro
+
Le chimiste allemand Andreas Noack,  est décédé après avoir divulgué la présence de ces “lames de rasoir” qu’est le graphène dans les “vaccins” : ici / RI
16/12/21 / France- discrimination et appel à la haine :  un médecin demande à ce que les commerces alimentaires soient interdits à ceux qui n’ont pas accepté les injections expérimentales : ici / BUsinness bourse
20/12/21 : Australie – camps de non injectés : les camps où l’Australie envoient ceux qui refusent de participer à l’essai clinique en cours sont-ils d’isolement ou d’extermination “soft” – et ethnique ? : Vidéo / VK + ici (en anglais)
20/12/21 / France- nouvelle interdiction de soins : O.Véraninterdit le libre usage d’un certain nombre d’antibiotiques pouvant soigner le Covid (azythromicine, etc)...ici /
ma France
20/12/21 / France – nouvelles discriminations biologiques : le régime veut transformer le sauf-conduit sanitaire en sauf-conduit vaccinal pour obliger toute la population à se faire injecter des produits de bio-technologie dangereux en phase d’essai (et interdit en même temps les traitements antibiotiques). Pourquoi ?  : ici /La Tribune
20/12/21 / France – un trans-sexuel abuseur caché à la tête de l’Etat? : après 3 ans d’enquête, une journaliste pose que Brigitte Macron est, initialement, l’homme qui a abusé Emmanuel quand il était très jeune et que ce dernier est “sa créature” : ici / Fides Catho
20/12/21 / Facebook – police de la pensée : Facebook avoue que ses vérifications de faits (“facts checking”) = sont des censures d’opinions : ici // Big data
22/12/21 / France – thanatopracteurs et cata des vaccins : les thanatopracteurs sont confrontés à du sang anomal chez les morts injectésici / France soir

 

***

Données techniques (Cartes pour Paris et degrés Janduz/ Hitschler offerts par astromail)
Nouvelle lune: 04 décembre  2021éclipse de Soleil : 13° Sagittaire- 07h44GMT
«Un homme debout, les mains liées, regarde une maison sur laquelle est inscrit le mot prison. Une herse, devant la porte, parait le dispenser d’entrer.»
Premier quartier : 11/ 12/ 21

Pleine lune : 19 décembre 2021 : 28° Sagittaire / 28° Gémeaux (lune)
Soleil/ Base : «Un chameau monté avance lentement. Une tortue le suit régulièrement, sans se presser, calmement.» + Lune / Miroir  : «Un paysan avance dans la terre labourée de son champ et sème à la volée.»
Dernier quartier : 27/10 /21

Cette lunaison enveloppe : l’ancrage définitif,  le 24 décembre 2021, du cycle de 45 ans Saturne-Uranus de 1988, dans sa phase de conclusion (suite des 17 février 2021 et  14 juin 2021) et son carré décroissant, ainsi que l’entrée de Jupiter en Poissons (29 décembre ) et divers aspects martiens.

_______________________________________

[i] Alexander Rupperti – Les cycles du devenir p 108

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here