Cycles lunaires 2022,  Uncategorized

Lunaison du 02 au 31 janvier 2022

Nouvelle lune du 02 janvier 2021 – 13°Capricorne –  18h35 GMT
Tous droits réservés : merci de citer vos sources.

 

Intenses à bras le corps et « à bras l’âme »

(implosifs et/ou explosifs ?)

 

Remarques préalables :
Données techniques en bas de page. Suivi (revue de presse) juste avant
+ Les cycles jouent à différentes échelles (perso, locale, nationale, mondiale), on ne peut savoir à l’avance s’ils se traduiront pour le meilleur ou pour le pire, et ils peuvent « répartir » géographiquement leurs effets. Afin d’alléger les textes et le travail qu’ils exigent, je vais désormais inviter mes lecteurs à plus envisager ces trois points eux-mêmes.
+ Cartes du ciel (pour Paris) et degrés symboliques (cf en fin de texte) sont fournis par Astromail.

***

Chers lecteurs que je ne connais pas,
si mon travail vous intéresse auriez-vous l’amabilité de le « poucer ». Merci !
(en fin de page ou directement sur la page du blog
où il est facile de « poucer » plusieurs articles…)

***

La lunaison en deux mots

Au sein de la période chaotique qui, entre 2020 et 2026 (voire 32), prépare un « autre monde » (présentation ici), cette première lunaison de 2022 nous introduit  dans les divers enjeux « fins de » – ruines et effondrements / réouverture, réunification, inclusivité – qui vont, pour partie, caractériser 2022. Et, notamment de  « fins de » formes de liberté obsolètes, toxiques ou inefficientes…

 

Or, tout du long, elle va le faire en nous poussant tous, chacun à son niveau et dans son contexte, dans des à bras le corps (intellectuels, verbaux, affectifs, financiers, pro …) avec la mutation sans précédent de l’archétype Père, soit de l’ordre public (institutions, administrations, autorités…) en cours depuis 2008, pour le meilleur (renouveaux vivants et porteurs) ou pour le pire (durcissements mortifères), ou les deux.
Purges financières, affectives, esthétiques, intellectuelles, médiatiques et institutionnelles possibles…

***

La lunaison plus en détail

Menée, comme les précédentes, par les forces martiales (combativités, armées…), nourries de stratégie et /ou d’idéologie, cette lunaison pleine de « tourner de page » va avoir maille à partir avec la liberté, les cadres qui « tiennent »  la cité, le pouvoir, le passé et nombre de ses conséquences personnelles et collectives.
Avant de l’explorer, notons qu’elle sollicite tous les cycles mondiaux, soit tous les processus inéluctables de transformation historique en cours… Ci-dessous, je présente brièvement les cycles sociaux, historiques et mondiaux activés (on peut passer).

Cadrages cycliques (on peut passer)
Depuis Noël (à la suite des premières tentatives de février puis juin 21), l’histoire s’est clairement engagée dans le bilan et le tourner de page sur la manière dont les humains ont construit leur liberté et se sont construits avec depuis 1988. (Soit sur le grand cycle historique de 45 ans initié en 1988 -dont on a commencé à voir les résultats à partir de novembre 2008 et plus clairement juillet 2010, voir brièvement ici-, traditionnellement lié aux forces dites de droite et aux Etats-Unis).
Cette bascule va renforcer le tourner de page sur les élans sociaux libérateurs de 2011 (« printemps », Fukushima, UE…) en cours depuis janvier 2021  (cycle socio-historique de 14 ans : article ici). Ce qui (ré)active les renouveaux de Liberté qui ont démarré dans le monde en 2011 (voir ici : révolution, renouveau , découvertes ? Et ici : vers un contrôle absolu des médias ?), et qui, depuis 2019, se cherchent des moyens (voir ici)….
En même temps (depuis le 29 décembre 2021) nous sommes plongés dans la « fin de » des renouveaux sociaux (juridiques, pro, organisationnels…. ) initiés depuis janvier 2011 (cycle de 12 ans voir ici) – jusqu’au moins mai 22, plus largement janvier 2023…

Ce qui, à partir de la pleine Lune du 17 janvier 22, va être renforcé par le fait que les forces martiales vont être « tirées » vers la grande fin de historique mondiale qui, entre 2012 et 2025, clôt la période d’ouverture et d’unification globales commencée en 1861-62 (cycle de 165 ans, voir ici)  et invitées à y répondre (et idem, pour les soifs de solidarité, d’ouverture, d’unité et/ou d’(auto) enfumage lancés en juin 2020 qui s’achèvent eux aussi).

Or cette tendance « fin de »  de fond de 2022, va tous nous mettre, ce mois-ci, en relation directe avec la refonte historique sans précédent de l’archétype Père soit des cadres et structures de l’ordre public, de l’autorité et du pouvoir en cours depuis 2008  (mutation qui fait pendant à celle, aussi sans précédent, de l’archétype Mère entre 1914 et 1939. Cycle de 248 ans : voir ici).

Une lunaison implosive
Cette première lunaison de 2022 va être tissée de nombreuses « intensités » (vitales, esthétiques, émotionnelles, financières, intellectuelles, structurelles, et même mystiques), dues, pour partie, à des choses, des situations, des certitudes, des préjugés, des valeurs, des relations qui s’achèvent et sur lesquelles il va falloir que te/me/nous/ils tournions la page… Ce qui pourra donner lieu à des dévoilements parfois pénibles tant pour les uns (les « mis à nu ») que pour les autres (les « ouvrant les yeux »), voire à des dégorgements…

A bras le corps avec le /les pouvoirs
Tant en arrière qu’en avant plan, les cadres collectifs qui structurent les nations (constitutions, Etat, administrations, institutions, infrastructures…) et tout ce qui relève de l’ordre public –  bref le pouvoir, seront en première ligne. Cela incluera bien sûr ta/ma /notre/leur autorité et sens de l’autorité (donc les égos sociaux), tes/mes /notres/leurs morales publiques (donc les surmois).
D’autant que ces tourner de page vont nous engager, chacun à son échelle et dans son contexte, dans une série d’à bras le corps avec le pouvoir qu’il s’agisse de pouvoirs collectifs (institutionnels, technologiques, commerciaux, juridiques…), de pouvoirs en place dans nos « petites vies » (préfectoraux, patronaux, notariés, familiaux, relationnels…), ou dans nos « petites personnes » (tes/mes/notres/leurs compensations psychiques de blessures non réglées, susceptibilités des égos, pression des surmois, conformisme…)…  Ces séries d’à bras le corps pourront se jouer sur le plan financier, émotionnel, relationnel, intellectuel, communicationnel, institutionnel, personnel, etc. Sachant que ces plans se tiendront tous entre eux, abordons-les tout de même un par un…

A bras le corps financiers, relationnels et affectifs
Depuis le 20 décembre, nous sommes tous invités à (ré)examiner nos cœurs et nos «biens » le plus honnêtement possible : à évaluer la manière dont nous arrivons (ou pas) à faire vivre nos valeurs, nos véritables intérêts et ce qui compte vraiment pour nous au sein de nos relations, de notre travail, de nos responsabilités, de nos investissements et/ou placements financiers, de nos biens (au sens large).
Il est probable que cette lunaison-ci, va, à ce sujet, nous pousser dans nos retranchements. Il se peut que des « mafias » officielles, commerciales, etc., essaient de nous déposséder de certains biens, ou que des proches, la révélation de secrets ou des « bouffées » émotionnelles jaillissant du fond de nous (notamment celles couvées par des mauvaises consciences) « foutent le bordel » dans nos relations. Ce qui, en seconde quinzaine, devrait faciliter des positionnements affectifs et/ou financiers plus détachés et plus libres parce que déliés des ombres « dégorgées» par ces acculades.
(Devons-nous, au nom d’attachements passés ou de tel ou tel principe ou valeur « supérieures » (loyauté, tolérance, amour…) , accepter la façon dont tel ou telle nous (ou te ou les) déconsidère, nous (ou te ou les) maltraite, ou nous (ou te ou les) manipule, sans rien dire, sans y mettre le hola ? Qu’est-ce qui nous empêche de réagir : la peur d’être rejeté, de passer pour l’enquiquineur de service, de perdre de l’argent, des relations, une mémoire d’enfant ? Sommes nous à l’aise avec le fait d’avoir triché, arnaqué, menti, avec nos silences coupables ? Etc.)

A bras le corps institutionnels
Qui dit « tourner la page » dit réorienter.
Durant tout 2021, cette nécessité a essayé – disons « timidement »-  d’interpeller  institutions, administrations et pouvoirs en place sur leur usage de la liberté et leur manière de cadrer celle des gens. Dès ce début 2022, elle va exiger une réorientation de ces usages et de ces manières au profit d’un sens renouvelé de la liberté avec force et très clairement.
Evidemment, et même si c’est la liberté qui a la main dans cette configuration, attention : de la liberté de qui ou quoi  s’agira-t-il ? De celle de puissances dominantes ou de celle des peuples ? Question particulièrement cruciale pour les peuples occidentaux, actuellement sous le joug de contraintes dites « sanitaires » de plus en plus liberticides.

Quoiqu’il en soit, il est probable que les pouvoirs installés (personnes, institutions, réseaux, égos…) vont chercher à se défendre de ces remises en question, voire de certains effondrements, par un durcissement de leurs positions.
Image de la tour d’ivoire fermée sur elle-même…
Ce qui, en retour, pourrait susciter des claquages de portes fulgurants, si ce n’est des explosions ou des implosions émotionnelles (de rage, de peur….) en provenance de gens, de peuples ou de certains nouveaux pouvoirs… Des formes imprévisibles de dévoilement de sales «dessous » et de ce qui motive réellement telle personne, tel groupe, tel parti, telle institution…

A bras le corps intellectuels et communicationnels (au sens large)
D’un bout à l’autre de la lunaison, tout le domaine de la communication et de la pensée va être impliqué dans ces à bras le corps.
Cela va commencer (première quinzaine), par un à-bras-le-corps de ta/ma/notre/leur façon de s’informer et d’informer, de parler, de chercher (ou pas) et de dire (ou pas) la vérité, de réfléchir, de penser et/ou de débattre, de circuler et faire circuler  avec les « mafias » médiatiques, étatiques, industrielles & co et celles de tes/mes/nôtres propres obscurités conscientes ou inconscientes (nos paresses, nos affirmations en l’air, nos jugements à l’emporte-pièce, nos mensonges, nos conformités, nos peurs de la différence, nos cruautés, etc.).
Or dès le 15 janvier, ces à bras le corps vont exiger de chacun une intériorisation ce qui devrait te/me/nous/les acculer à des examens de conscience assez poussés (à moins qu’on ne cherche à y échapper en accusant les autres de nos propres manquements… a priori en vain).

Pensée, info et parole vont y être tiraillées entre les cadres et les structures de contrôle et de validation en place (par exemple les examens, les diplômes, les concours, les remises de prix, les médias dominants, les sondages, les organismes d’Etat, les surmois, le conformisme social des égos…),  et la nécessité de s’en détacher au profit de nouvelles manières de valider à explorer ensemble, de (re)construire ce domaine en y (ré)intégrant des libertés, ou de nouvelles libertés (par exemple techniques) développées depuis les années 90.

Entre censures, interdits, rigidités et contraintes d’un côté, liberté créatrice, formes inédites (et parfois non dénuées d’humour) de refus et de contournement, avancées « à côté » et percées technologiques de l’autre, un terrain pour le moins « tendu » qui devrait, durant la seconde quinzaine, nous contraindre à (re)formuler les choses de façon réfléchie – carrée, cadrée, claire… sobre… et irréfutable.
Inutile de préciser que tout le champ des médias et des transports sera concerné.

A bras-le corps « personnels »
Mais ce ne seront pas seulement nos cœurs et valeurs, nos têtes et nos cadres qui auront à se colter ces à bras le corps avec le/les pouvoirs (leurs/nôtres/tiens/miens).
Dès la pleine Lune du 17 janvier, nos « petites » personnes aussi seront touchées, tant dans la sphère « publique » (professionnelle, associative, politique…) que privée (familiale, physique…). Il se peut que l’on se retrouve plongés /impliqués dans ou éclaboussés par des affaires ou des histoires glauques (tricheries, trahisons, vols, abus de pouvoir, mensonges, manipulations, arnaques, menaces, chantages). Il se peut que l’on se retrouve tiraillés entre l’une (travail, rôle, statut, réputation) et l’autre sphère (vie familiale, amicale, intime…), entre raison et émotion, responsabilité et tendresse…
Plus on aura honnêtement relevé les défis de vérité (affective, esthétique, financière, mentale, statutaire…) rencontrés en première quinzaine, mieux on saura se positionner de façon juste, équilibrée, et unifiante, pour, à la fois, ne pas se rendre complice d’abus de pouvoir, et se protéger et protéger les siens et l’innocence (ainsi que filiations et traditions familiales au long cours, richesses des terroirs et des patrimoines)… Ce qui pourrait nous mettre, à nos petites échelles, à l’orée de tout nouveaux horizons de vie, et autres “comment faire maintenant”…

Combats au service de plus large : de plus d’humanité ou d’illusions ?
Une justesse d’autant plus importante qu’en cette seconde quinzaine, et à toutes les échelles, les forces martiales tirées par des soifs d’unité plus ou moins maîtrisées, pourront aussi bien se mettre au service d’enfumages et d’emballements aveugles et autres « pax romana », qu’à celui d’une réelle humanisation des pouvoirs et des besoins de détente et de sécurité des uns et des autres

En guise de conclusion
Tous ces a bras le corps et tous ces tourner de page, vont nous (toi/moi/eux) purger de nombre d’envies et façons de voir périmées, d’histoires restées sans réponses, de cadres obsolètes, d’autorités à bout de course, de dettes non réglées, de secrets « honteux » et autres scories (toxiques parce que fuies) du passé.

On aura tous à conclure, tourner les talons, renoncer, lâcher, faire le vide, purger ses dettes, (se) demander pardon, (se) réparer … D’où certaines formes de lassitude, de fatigue, de besoin de repos mais aussi de rêveries d’avenir.. . qui seront contredits par des nécessités d’agir, de «faire avec » telle ou telle crise, de se battre, de prendre certains problèmes à bras le corps.
Aussi, intensités émotionnelles, mentales et vitales, et autres tensions internes fortes en vue : un côté « cocotte minute » qui commence à pchitter, pchitter, pchitter…. dans tous les sens du terme : alertes brèves et répétées sur des choses n’allant pas, pétages de plomb (d’en haut ou d’en bas…) pour cacher ou révéler la vérité, cacher ou révéler les conséquences de tel ou tel autre décision, de tel ou tel autre choix, pétards mouillés qui font “pshitt”…

***

Signes impliqués
Concerne : l’énergie du Capricorne
Bouscule
: celles du Bélier, de la Balance et, plus consciemment, du Cancer
Eclaire : celles du Taureau et de la Vierge
Soutient : celles du Scorpion et des Poissons

***

Suivi (revue de presse)

A bras-le corps / A bras-l’âme avec le pouvoir

International
05/01/22 / Suède -QRcode implantable : une puce dans le bras pour remplacer la présentation du QRcode : ici /RT

09/01/22/  Injections expérimentales, contraintes d’Etat ou liberté et conséquences:
09/01/22 : m
altraitance mondiale des non injectés : qu’ils soient naturellement immunisés (donc non contagieux) ou pas, malades du Covid ou pas, les non injectés par les produits de bio-technologie actuellement testés font l’objet d’une chasse aux sorcières délirante aux formes inédites : ici /Marianne
+ 09/01/22 /: surmortalité de 40 % depuis qu’on injecte (inclus mortalité 2020)... : Constat de compagnies d’assurance américaines pour les 18-64 ans : + 40% de morts sur l’année 2021ce qui n’était jamais arrivé depuis 100 ans : ici / J Henry + ici / Saker francophone
+ 09/01/22 / Bas de fer Novak /AuStralie : le champion de tennis Novak Djocovik, refusant l’injection, a obtenu une exemption pour entrer non injecté sur le territoire australien et y disputer les Internationaux d’Australie, où les injections expérimentales sont imposées à tous : ici / Courrier des stratèges
+ 09/01/22 : Winbledon et probablement Roland Garros suit : les joueurs pourront jouer sans être injectés : ici / welovetennis
Et puis finalement non (14 01) : Novak renvo, (et banni pour 3 ans : ici) injections validées…
+ 09/01/22 : Japon-vie libre- pas de drame : au Japon, pas d’injections expérimentales forcées /extorquées (il faut même prévenir les volontaires des risques graves). Dans ce pays de 126 millions d’habitants le plus âgé du monde sans aucune restriction : depuis un mois (04 janv 22) pas plus d’1 mort par jou:ici / Tweeter – Narcos Niu
+ 16/01/22: Covid – Perronne – Parlement Luxembourg : “On a bafoué la science et le droit. Tout est dit, point par point en 8 minutes : vidéo
+ 18/01/22 / Luxembourg – démocratie / France – ? : au Luxembourg, lorsqu’une pétition parvient au Parlement, le Parlement y répond – cas de la pétition contre les “thérapies géniques” qui a reçu les 4500 votes requis dans un temps imparti. En France, une pétition similaire riche de plus de 1.200.000 voix n’a eu aucun écho ici / France-soir
+ 18/01/22 : Camioneurs-Quebec -US interdits :  les camionneurs non vaccinés (15%) étant refusés à la frontière, il va y avoir de nombreuses pénuries et peut-être des faillites. Et le secteur va avoir du mal à recruter : ici /soleil numérique
18/01/22 : Enorme recension des effets indésirables graves des injections expérimentales : toujours en phase d’essai imposées en Occident, les injections font d’énormes dégâts (à conserver) : ici / numidia
18/01/22  : Espagne- liberté : L’Espagne va considérer le Covid comme une grippe (retour à la médecine de ville, stop tests, plus d’énumération des cas, etc)  ici /L’indépendant
+ 18/01/22 : Bosnie-Herzégovine- Liberté : fin des sauf-conduits nationaux pour les commerces. L’avocat qui a obtenu cela pose des  accusations criminelles contre le Dr Ednan Drljević, chef du département des maladies infectieuses de l’hôpitalgénéral de Sarajevo : ici / France médias numériques
+ 18/01/22 : Israel- Liberté : le plus grand hôpital d’Israël a attaqué le ministère de la Santé pour ses “politiques insensées: tweet Bouriez
+ Israel covdictarure : Echec de la 4me dose = Israël envisage maintenant d’injecter les bébés avec des produits expérimentaux ! : ici /Courrier des stratèges
+ 24/01/22 : Retour à la liberté presque partout : Angleterre, Allemagne, Japon, Ecosse, Espagne lèvent les restrictions et plein d’autres pays emboîtent le pas peu à peu… : ici / Réseau international
+ 24/01/22 : UE -France et mesures criminelles ” : Un député croate qualifie l’actuel président de la France, Macron, d’assassin, en plein parlement : ici / RI

09/01/22 : La corruption mondiale des “élites” (votre patrimoine et votre santé) : les manigances de Black Rock, le renflouage de Pfizer, etc… ici /investisseur sans costume
+ 17/01/22 / Mensonges de haut niveau sur l’origine du virus : des documents militaires remettent en question les propos sous serment de Fauci : ici / France soir
+ 17/01/22 / Censure de la criminalité Covid Twitter a banni Project Veritas dès les crimes de Fauci exposés: ici / Aube digitale
+17/01/22 / Ivermectine – un scandale criminel : l’Ivermectine fonctionne à tous les stades de la maladie selon des documents militaires américains : ici / Aube digitale + .
ici / Project véritas

International, à bras le corps hors Covid
09/01/22 / : Bras de fer Russie-Chine // Etats-unis- Otan : Russie et Chine viennent de demander aux Etats-Unis de respecter la charte des Nations-Unies. Nous entrons dans une période d’affrontement… Explications avec retour sur les dates fondatrices de cette demande :  ici / Voltaire.net /– cette demande cruciale s’opère au moment de la bascule de l’histoire dans la phase 2022 (24 et 29 décembre 2021) devant théoriquement impliqué de près les Etats-Unis, rapportée dans cet article.
+ 18/01/22 / :Russie-Otan, bascule ? : La Russie acte l’impossibilité d’un accord avec l’Otan. Il ne lui reste qu’à agir de façon unilatérale. Or l’histoire le montre c’est le que font les russes : ils négocient patiemment, mais si tu refuses trop, ils tournent les talons sans rien dire et font ce qu’ils ont affaire… ici/ Cris des peuples /source RT
+ 18/01/22 : un remake de la “crise de Cuba” en plus sérieux ? ici / Boris Karpov
+ 18/01/22 : Russie -US : La Russie bloque  le sous-marin américain USS New Mexico à 400 km au nord de sa frontière ici /Pars Today
+ 18/01/22 : UE-guerre : mise en garde de l’UE contre une possible guerre : ici / Aube digitale
+ 24/01/22 : Russie – Iran et reconfiguration géopolitique : grâce à la politique atlantiste des sanctions, la Russie s’est tournée vers l’Est et le monde se reconfigure sans UE, US et compagnie…. ici /RI

18/01/22/ privatisation mondiale du ciel : sans aucune consultation des peuples et malgré l’opposition mondiale des astronomes que ce phénomène industriel gêne, les industries s’approprient notre ciel. Nombre de satellites envoyés et prévus : ici / Association ACE

20/01/22 : Russie- crypto-monnaie : la banque centrale russe veut interdire les crypto-monnaies. Motif, le minage est très énergivore : ici /BusinessAM

France – A bras le corps – sauf conduit vaccinal
05/01/22 : Clashs à l’Assemblée Nationale depuis l’ouverture des débats sur l’adoption du sauf-conduit “vaccinal” et son apartheid sanitaire (en France !). Quelques vidéos : intervention de M Wonner à l’assemblée (vidéo VK) / Réponse de Véran (“La chloroquine ça ne se fume pas”) et réaction du député suivant Mathias Mathiasin (“la sortie que le ministre vient de faire contre madame Wonner ne se justifiait pas (…) et est inappropriée”) (vidéo Twitter). / + intervention chiffrée de Madame Wonner qui donne les chiffres officiels américains (dont 54 morts du vaccin) et réponse mensongère, menaçante et méprisante hallucinante de M.Véran : vidéo (vidéo VK de France réinfo).  + 05/01/21 : intervention de Mélenchon et réponse (creuse et sournoise) de Véran : Vidéo (Youtube) Tout ceci est disponible sur les sites officiels, je ne suis pas assez geek pour en piocher des extraits (mais si quelqu’un le fait, je relaie).
+ 05/01/22 / Des élus de droite, de gauche et du centre votent contre la poursuite des débats au-delà de minuit, faisant plier la majorité à quatre voix près : ici / Figaro

05/01/22 / Intervention constitutionnellement irrecevable du président Macron : le président à “très envie d’emmerder les non vaccinés jusqu’au bout“, des personnes qu’il qualifie “d’irresponsables” et de “non citoyens” : ici / Figaro (l’entretien vidéo inclus, permet de clarifier beaucoup de choses)
+ 05/01/22 : Les propos discriminatoires du président provoquent une seconde interruption des débats / ici : Dépêche
+ 05/01:21  : Selon Castex, les non “vaccinés” sont une “infime minorité qui fracture la nation…” : ici /RT
+ 05/01/21 : loin d’inciter les non “vaccinés” à se faire injecter les produits expérimentaux en phase d’essai clinique proposés, les propos du président Macron, les poussent à les refuser plus radicalement : ici / Sputnik
+ 07/01/21 : Adoption du projet de loi par l’Assemblée : 214 pour, 93 contre, 27 abstentions /43 % de présents : ici / Express
 +
11/01/22 : France-Justice- sauf conduit : dépôt de plainte contre les parlementaires qui ont voté la loi sur le sauf-conduit sanitaire du 05 août 2021 / ici / France Soir
+
11/02/22 / France-justice injections : des sénateurs proposent un amendement d’objecteur de conscience “vaccinal” : ici /Courrier des Stratèges
+ 17/01/22 : Sauf-conduit vaccinal : adopté par une minorité de députés 215 présents sur 577 ! A peine plus d’un tiers (192 = 1/3) ont fait leur travail !- le sauf-conduit vaccinal voulu par le régime, sera appliqué autour du 20 janvier : ici /Figaro
+ 24/01/22 / France – Conseil constitutionnel et sauf-conduit “vaccinal” : Le ministre Darmanin qualifie les manifestants faisant un clapping de “nazis”, ne s’excuse pas et persiste. Tandis que le Conseil Constitutionnel valide le sauf-conduit “vaccinal”. Eclairage juridique avec maître F. Di Vizio : vidéo / Patriotes

20/01/22  / Incohérence totale //soignants : soignants non vaccinés virés sans solde et soignants positifs au travail... ici : Bastamag
05/01/21 : Lancement d’une association de défense de “non vaccinés” et/ou “vaccinés sous contrainte”: lancée par l’avocat Di Vizio : ici
05/01/21 : Journalisme et mensonges : les citoyens qui n’acceptent plus d’être manipulés interpellent un journaliste avec virulence : vidéo
+ 24/01/22 : UE -France et mesures criminelles ” : Un député croate qualifie l’actuel président de la France, Macron, d’assassin, en plein parlement : ici / RI

France hors Covid
18/01/22 / : France-cathophobie : 8 églises profanées depuis le 01 janvier 22 : vidéo /lettre patriote. Pourquoi ? Parce que la catholicité serait considéré à tort comme la religion des…. vieux blancsici

***

Données techniques (Cartes pour Paris et degrés Janduz/ Hitschler offerts par astromail)
Nouvelle lune: 02 janvier 2022 : 13° Capricorne- 18h35GMT
«Un grand trépied avec un brasier d’où montent de très hautes flammes. Un homme se tient debout, à côté, un mouton sur les épaules, l’air d’un sacrificateur ou d’un boucher.».»
Premier quartier : 09/ 01/ 22
Pleine lune : 17 janvier 2022 : 28° Capricorne / 28° Cancer (lune)
Soleil/ Base : «Un homme debout, avec au-dessus de la tête un globe lumineux, tenant d’une main un sextant et de l’autre un compas.»+ Lune / Miroir : «Un corbeau est perché sur une branche. Assis sous un arbre, deux amis sont en contemplation devant un grand paysage.»
Dernier quartier : 25/01 /22

Cette lunaison enveloppe : l’ancrage définitif,  le 24 décembre 2021, du cycle de 45 ans Saturne-Uranus de 1988, dans sa phase de conclusion (suite des 17 février 2021 et  14 juin 2021) et son carré décroissant, l’entrée de Jupiter en Poissons (29 décembre), l’entrée du Nœud Nord en Taureau (vers le 19 janvier), la rétrogradation de Mercure le 13 janvier, et divers aspects martiens.

8 commentaires

  • Emilie

    D’excellentes nouvelles, en somme ! Sans intensité, la vie est si fade.
    Capricornes encore à la fête (j’ai hâte ^^) tandis que ça et là, les vestes se retournent petit à petit… La bête est moribonde même si la zombification peut la faire perdurer encore.
    Merci pour cette nouvelle analyse et une palpitante année à vous, Dame Popote. Au plaisir de vous suivre encore en 2022.

  • Fabienne

    Bonjour,

    Je vous souhaite une Lumineuse Année 2022 en vous remerciant de tout ce travail magistral d’analyse que vous nous offrez chaque mois. C’est une chance de découvrir vos écrits. Et je pense que c’est une bonne boussole pour avancer dans cette période de transition qui est sans repos….

    L’analyse de cette lunaison est une fois de plus très éclairante. Et comme toujours, c’est intéressant d’y revenir de temps en temps au cours du mois et de rester vigilant sur les énergies qui sont actives.

    Je transmet le lien à mes amis.

    Bien cordialement.
    Fabienne

  • Astro popote

    Bonsoir Fabienne

    Merci pour vos voeux et aussi – vraiment – pour votre constance.
    Merci pour ce retour encourageant pour mon travail (et tous les précédents)
    – et de le relayer…!).

    Merci de parler de “boussole”, en effet, je m’efforce de mettre en lumière
    les lignes temporelles en jeu, avec rigueur et sobriété…

    Que l’Esprit vous accompagne !

    Bien cordialement aussi
    AP

  • Dina DS

    Avant tout je vous souhaite une Belle et Douce année 2022 dans la joie et bien êtreainsi qu’à vos proches et tous ceux qui me lirons!
    Un grand merci pour cette analyse qui m’éclaire et me guide.
    Que la lumière soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 512 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here