Cycles lunaires 2022

Lunaison du 01 février au 01 mars 2022

Nouvelle lune du 01 février 2022 – 13°Verseau –  05h47 GMT
Tous droits réservés : merci de citer vos sources.

Et si on était des grains de sable dans la machine ?
(… Ou du levain dans la pâte, le sel de la terre, ou le grain de sénévé…)

Attention : un bug informatique sur lequel je n’ai aucune prise a bloqué une quinzaine de mails newsletter.
Merci de votre compréhension


Remarques préalables :
Données techniques en bas de page. Suivi (revue de presse) juste avant.
+ Les cycles jouent à différentes échelles (perso, locale, nationale, mondiale), on ne peut savoir à l’avance s’ils se traduiront pour le meilleur ou pour le pire, et ils peuvent « répartir » géographiquement leurs effets. Afin d’alléger les textes et le travail qu’ils exigent, je vais désormais inviter mes lecteurs à plus envisager ces trois points eux-mêmes.
+ Cartes du ciel (pour Paris) et degrés symboliques (cf en fin de texte) sont fournis par Astromail.

***

Chers lecteurs que je ne connais pas,
si mon travail vous intéresse auriez-vous l’amabilité de le “poucer”. Merci !
(en fin de page ou directement sur la page du blog où il est facile de « poucer » plusieurs articles…)

***

La lunaison en deux mots

Au cours de cette lunaison, les cycles historiques font une petite pause…  Mais, curieusement, c’est peut-être pour mieux « avancer », grâce à d’innombrables implications personnelles motivées par des confrontations administratives, associatives ou politiques, par des intensités intellectuelles, informatives et/ou communicationnelles diverses, ou des intensités relationnelles, affectives, financières ou esthétiques diverses.

Bref, ce mois va probablement et interroger notre conscience politique au sens noble (l’intérêt général, le bien de la cité, un avenir collectif désirable), par une multitude de moyens, sous une multitude de formes, et d’une façon « personnelle » à chacun si l’on peut dire..

Un appel à bâtir autrement, pour le meilleur (une société plus inventive, plus libre, et plus audacieuse), ou pour le pire (une société plus contrôlée, plus ordonnée, lissée et aveuglément égalitaire)…

***

La lunaison plus en détail

A cheval entre Capricorne et Verseau, cette lunaison évoque le changement dans le pouvoir exploré dans l’article consacré à 2021 (et suivantes) – voir ici – qui s’accentue depuis décembre 2021, changement qui peut prendre plusieurs formes allant du Crédit social à la chinoise au nom de l’égalité et de l’environnement, à un archipel d’initiatives locales inventives… Avant d’y entrer, voici un bref rappel des grands cycles impliqués (on peut passer).

Cadrages cycliques (on peut passer)
Depuis Noël (et à la suite des premières tentatives de février puis juin 21), l’histoire s’est clairement engagée dans le bilan et le tourner de page sur la manière dont les humains ont construit leur liberté et se sont construits avec depuis 1988. (Soit sur le grand cycle historique de 45 ans dont on a commencé à voir les résultats à partir de novembre 2008 et plus clairement juillet 2010, voir brièvement ici-, traditionnellement lié aux forces dites de droite et aux Etats-Unis).

Cette bascule va renforcer le tourner de page sur les élans sociaux libérateurs de 2011 (« printemps », Fukushima, UE…) en cours depuis janvier 2021  (cycle socio-historique de 14 ans : article ici). Ce qui (ré)active les renouveaux de Liberté qui ont démarré dans le monde en 2011 (voir ici : révolution, renouveau , découvertes ? Et ici : vers un contrôle abssolu des médias ?), et qui, depuis 2019, se cherchent des moyens (voir ici)…

En même temps (depuis le 29 décembre 2021) nous sommes plongés dans la « fin de » des renouveaux sociaux (juridiques, pro…. ) initiés depuis janvier 2011 (cycle de 12 ans voir ici) – jusqu’au moins mai 22, plus largement janvier 2023…

Cette tendance « fin de »  2022 marquée jusqu’à minima mai 2022 va, tout au long du mois, nous mettre, via tout le champ de la pensée, de la parole et de la communication (ce qui inclut la circulation au sens large, les transports, les routes, la fibre…) aux prises avec avec le coup d’envoi 2020 (cycle de 36 ans : article ici) d’une période chaotique d’émergence d’autre chose (article ici) et ses complexes enjeux de pouvoir, et plus profondément encore avec l’inédite refonte de l’archétype Père – soit de l’ordre public – qui travaille le monde depuis 2008, dans la foulée des années 30 (Cycle de 248 ans : voir ici).

Intensification et densification
de nos petites histoires «personnelles » !

Cette lunaison qui semble marquer une pause au niveau historique, va, paradoxalement, intensifier les histoires personnelles (volontés, relations, investissements, et affectivités) et/ou « semi-personnelles » (rôle/responsabilité, pensée/ parole/ information/communication (donc transports, routes, fibre, réseaux divers). Or la multitude d’engagements persos ainsi induits pourrait présider à une « intensification historique » par le bas si l’on peut dire. Etre des grains de sable dans les vieux rouages, des petites semences dans les territoires de demain… !

Cadres « publics » et libertés
Sur le fond, depuis le 24 décembre 21, les structures « dirigeantes » en place (égos et surmois inclus) sont mises au défi de lâcher prérogatives, habitudes et acquis, au profit de nouvelles manières de bâtir et de cadrer, respectueuses des nouvelles formes de liberté en cours de développement.

Or, durant la première quinzaine, c’est à nos petites échelles que ce « trait » historique va se jouer, ce qui pourra aussi bien passer par des contraintes que par des révoltes – notamment financières ou matérielles.
Que l’on se retrouve confronté à des rigidités / interdits et contraintes imposées par ce qui « tient », cadre et oblige les sociétés civiles (obligations administratives diverses –assurantielles, contractuelles, pro – morales publiques…), ou à la nécessité d’un cadrage « officiel » clair/carré de notre volonté/autorité/activité (pro, commerciale, etc), il nous faudra « faire avec » les soifs de liberté qui – en nous et autour de nous – « tirent » et poussent à refuser les normes obsolètes, inutilement rigides, par trop restrictives ou coercitives, voire à claquer les portes.

En caricaturant un peu, c’est comme si, durant cette première quinzaine, chacun sera acculé à prendre position : soit pour l’ordre établi ou celui qui cherche à s’imposer depuis début 2020, soit pour un profond renouveau des perspectives, et des structures communes, et ce quel que soit le domaine touché (pro, administratif, politique, associatif, culturel….)
Cependant, toute prise de position devra « faire avec » les deux pôles : les cadres / le cadrage et la liberté. (Ce qui, y inclus en seconde quinzaine, pourra être « informé » par des clarifications intellectuelles, informatives, financières et/ou affectives  – voir plus bas). Donc, si je soutiens le pouvoir établi, je devrai faire avec la liberté des « dissidents » (y inclus « intérieurs » !). Et si je soutiens le renouveau, je devrai faire avec la « fermeture » des système établis !

Exemples illustratifs : on peut, par exemple, imaginer que les structures « dirigeantes » mettent des amendes pour forcer les gens à ceci ou cela et qu’en réponse les gens ferment ou vident leurs comptes bancaires, qu’elles imposent des sanctions économiques et qu’en réponse, les pays leurs ferment frontières et exportations. On peut imaginer que des interdictions de soin du type interdiction d’utiliser antibiotiques, médicaments et vitamine D (!) qui marchent contre le Covid pratiquées en France, ou du type interdiction des huiles essentielles que cherche à imposer l’U.E., suscitent des solutions indépendantes de l’Etat, de ses systèmes de santé, de sa sécu, etc. [i]

Le « faire à côté », autrement
Réinventer des structures pour rendre à ceci ou cela (la médecine, la justice, l’éducation….)  sa liberté sera probablement l’un des meilleurs moyens de « faire conjointement avec » les cadres établis et la liberté.
Du reste, mettre en place des solutions indépendantes, ne peut se faire sans se donner des cadres, aussi nouveaux soient-ils ! Et des moyens !

Et c’est bien ce à quoi on assiste un peu dans tous les domaines.
Un exemple emblématique ? Le cœur du procès mondial du Comité Corona contre Bill Gates, Fauci, Black Rock… orchestré par l’avocat Fuellmich qui va commencer pendant cette lunaison, va se dérouler au sein d’un nouveau tribunal, indépendant des cours de justice établies et par trop corrompues (article France soir : ici). Ce procès sans précédent (qui sera doublé par des procès tenus auprès des cours nationales), va s’appuyer sur un réseau d’associations citoyennes (comme BonSens en France) et de médias indépendants / alternatifs. Autre exemple, la poussée des écoles « libres » sous la pression des mesures dites « sanitaires » imposées aux enfants à l’école, etc.

Investir dans l’avenir, y mettre du « sien »
Bien sûr, tout le monde n’est pas Reiner Fuellmich, directeur de publication d’un média indépendant des finances publiques ou oligarchiques, d’une école indépendante, etc. Ce qui n’empêchera pas la grande question de fond relative aux moyens de la liberté : – à quelles utopies et/ou idéaux collectifs allons-nous donner la liberté et les moyens de diriger l’avenir ? -, de se poser à chacun, à son échelle, parfois par contrainte (du fait de la demande abusive d’une autorité, d’un refus de soin, d’un chantage à la vax pour être reçu aux urgences, ce qui est illégal, d’un licenciement abusif, d’une arnaque commerciale… Etc).

D’où, question : où investissons-nous notre argent, nos moyens, nos compétences, notre temps ? Au service de quel avenir ? Avec qui ou quoi faisons-nous alliance ? Finançons-nous des médias alternatifs, des associations de défense citoyennes (par exemple « Je ne suis pas un danger »), des ONG comme Soignez heureux (ici) permettant à des soignants de continuer à travailler et à des patients refoulés d’être soignés, des initiatives d’autonomie locale, etc, des jeunes relançant  une exploitation, des écoles alternatives, d’inédits regroupements de retraités ? Ou de la spéculation financière ? Ou des transnationales prédatrices ? Etc ?Osons-nous faire du “shaming”, porter plainte, défier députés et sénateurs, solliciter le maire ?

Cette question de l’avenir pourra être éclairée, nourrie et guidée par les deux autres intensités du mois.

Dégoupillages des ombres de : pensée, parole, info, com, etc
Deux autres intensités remarquables – intellectuelles et affectives au sens large – vont en effet, et heureusement, accompagner /guider ces nécessaires prises de position, engagements et investissements divers.

Commençons par l’intensité intellectuelle. Relancée depuis le 29 janvier 22, la « purge » de la parole d’autorité au sens large entamée fin décembre (le 30) s’approfondit, ce qui va préparer son recadrage du mois suivant. Plus conquérant à partir du 05 puis du 11 fevrier, ce processus de purge pourra pousser tricheurs, menteurs et bonimenteurs à durcir leurs positions et, ce faisant, à dévoiler leur noirceur – erreur fatale à terme.

Blocages et blocages
Là où les pouvoirs dominants seront impliqués, ces durcissements pourront se traduire par de la censure, le blocage de sites, de journaux, de radios, etc, des arrestations ou d’obscures accusations publiques comme on en a vues tant durant les deux dernières années en France, aux Etats-Unis, etc., et, en chacun –puissant ou pas – par des dénis exaspérés et autres « tu dis n’importe quoi ! » hors sol.

Evidemment, ces durcissements d’en haut, pourront – comme on l’a vu émerger au Canada au travers du Convoi de la Liberté à la toute fin de la dernière lunaison-, pousser, au travers des centaines d’individus, les peuples à (tout) bloquer les choses, d’en bas, en tournant les talons à, en renonçant à, en contournant ou détournant, non sans humour. Le principe du Convoi pourrait se répandre partout où nécessaire, et/ où – notamment aux abords de la pleine Lune du 16 février –  prendre des formes inédites (investir les médias par exemple), y inclus techniques (plus marquées en dernier quartier).

Quoi qu’il en soit, comme le besoin de rendre visibles les ombres des discours, des « narratifs », des mensonges (y inclus d’Etat) et autres manipulations langagières va continuer à exiger de chacun et de tous de ne pas s’en rendre complice, il faut s’attendre à une certaine « radicalité » de la parole (et de la « com ») des uns et des autres, sur le fond (dire vrai) comme sur la forme (sans tourner autour du pot). Evidemment, en Occident, le « politiquement correct » nous ayant formé à ne pas dire les choses, à laisser pisser ou à ne parler que d’un ton « plat » – et peu à peu à ne tolérer que du « lissé » – cela pourra surprendre (et les émetteurs et les récepteurs ! C’est sorti tout seul !) Gros scandales possibles.

La vérité faisant partout pression, cela pourra aussi se traduire par des obsessions et des ruminations mentales pénibles, signe que l’on a quelque chose à regarder en face ! (A moins qu’on en projette la raison sur les autres, auquel cas, tant pis pour nous, à terme).
De quoi, dans tous les cas, nous aider à bien choisir notre camp et nos alliés (amis, et milieux fréquentés inclus).

Renouveau relationnel, affectif et/ou financier au sens large
Une autre intensité du mois est celle relative aux « biens » et valeurs. A partir de la pleine lune du 16 février 2022, une relance lente et profonde de la renaissance affective de juillet 2021, qui va s’étirer jusqu’au 06 mars 2022 (on y reviendra à ce moment-là), va vivement nous inciter à faire un point en profondeur sur notre « responsabilité » affective et financière.

De quoi soutenir, nourrir et éclairer, la question des moyens donnés (ou pas !) à la liberté  abordée plus haut ! Car quelle liberté soutenons-nous ou pas, y inclus par « omission » ? Liberté de qui, de quoi, de quoi faire ? Pour demain, que voulons-nous ou pas sur le plan relationnel (amoureux, familial, pro…) ? Quel monde, quels « biens » (matériels, symboliques, esthétiques, moraux, relationnels….) voulons-nous laisser à nos proches, à nos enfants, aux générations futures, etc ? Sommes-nous prêts ou pas, à investir en conséquence et à nous rapprocher des réseaux qui nous semblent aller dans le bon sens ? Que véhiculent nos relations, que servent-elles ? Sur quoi d’essentiel sont-elles fondées ?

En guise de conclusion
La lunaison précédente poussait à tourner des pages. Celle-ci, invite à en ouvrir.
Bien sûr, sur le fond, le monde continue à « boucler » des histoires et des habitudes, et des vieux systèmes continuent à s’effondrer ou à s’effilocher… Mais, à l’échelle du mois, l’intensité créatrice sera bien là dans les existences individuelles…

A cet égard, la pleine Lune du 16 février qui va pousser nos singularités à poser un regard critique sur toutes les alliances et les associations, s’annonce significative… Son exigeant face à face « moi /nous », pourra aussi bien bousculer les « conformismes d’avant-garde » (les réseaux « branchés », « alternatifs », « spirituels », « basés sur la fraternité », etc !) que ce qui nous semblait faire de nous un être absolument « unique » ! Aussi belle puisse-t-elle être, ma lumière n’est pas La lumière ! Ni « mon » association, « ma » tribu, celle qui a tout compris ! Nous sommes partout plusieurs personnes et plusieurs groupes à briller !
La seule question valable = quel avenir et quelle liberté allons-nous défendre ou pas, à nos petites échelles (ce qui implique de se mouiller, de s’affirmer )!

Aussi c’est avec cette phrase de Ilia Consolo que je résumerai l’enjeu de fond de cette lunaison : « Il faut plusieurs soleils pour faire une galaxie » !

 

***

Signes impliqués
Concerne : l’énergie du Verseau
Bouscule : celles du Taureau, du Scorpion et, plus consciemment, du Lion
Eclaire : celles des Gémeaux et de la Balance
Soutient : celles du Sagittaire et du Bélier 

***

Suivi (revue de presse)

Changement dans le pouvoir / Ukraine
03/02/22 / Etats-Unis – Russie- Otan : la Russie exige des garanties de l’Otan, sinon elle pourra déployer des bases militaires au Vénézuela, à Cuba : ici /RI
+03/02/21 / Hongrie-Otan : la Hongrie refuse de nouvelles troupes de l’Otan sur son territoire. C’est inapproprié : ici /RT
+ 10/02/22 : Ukraine-Otan : comme en 2014-15,  propagande américaine sur l’imminente invasion de l’Ukraine (invasion qui ne vient pas !) par la Russie.Objectifs et conséquences ? ici / Russie politics
+ 10/02/22 / Russie -Otan : que veulent les russes? Que font les américains et l’Occident ? ici /entelekehia
+ 18/02/22 / France-Russie-Ukraine : analyse passionnante de ce que Poutine a fait à Macron (en vrai) et des enjeux historiques et géopolitiques autour de l’Ukraine : ici / Idriss Aberkane
+ 20/02/21 : Ukraine – géoplitique : un éclairage des enjeux : ici / Voltaire
+ 21/02/21 / Ukraine-Russie : éclairage des enjeux : ici / Stratediplo
Tout ceci confirme la “durabilité” de la crise en et autour de l’ Ukraine envisagée dans mon article de 2015 / ICI

+ 24/02/22 / GUERRE – Ukraine – Otan- Occident-Russie : à force de “chauffer” les Russes (cela fait 30 ans que l’Otan viole les accords de l’Onu, l’engagement de l’Otan de ne pas s’étendre vers la Russie), de prendre ses mises en garde de haut (demande écrite de la Russie de décembre 2021 à l’Otan et aux Etats-Unis, de revenir aux positions de 1997) et d’attaquer, on a une réponse guerrière éclair… D’évidence les occidentaux n’ont rien appris des russes : ils négocient courtoisement jusqu’au jour ou le refus de dialoguer les pousse à agir de façon unilatérale: l’évolution ici  (avec commentaires à charge)/ Bfm
+
01 mars 2022 : pour suivre les opérations militaires russes en Ukraine (tant que ce n’est pas censuré). On retiendra (suite logique des faits depuis 20 ans) le boycott occidental massif de la diplomatie russe et répétitif… : ici / RT

01/03/22 : Stratégie russe : une lecture très intéressante et probablement pertinente de ce qui motive la Russie dans cette guerre : ici / Chronique du grand jeu/Vladimir Cortes
Il s’agit, évidemment d’un ou du “changement dans le pouvoir”, ainsi que textuellement annoncé par Astropopote qui ne l’avait cependant pas envisagé sous l’angle d’une offensive armée avant la prochaine lunaison.. (Cela dit, l’offensive a eu lieu le 24 février, au lendemain du dernier quartier, phase de transition vers la prochaine lunaison… )

Pouvoir et liberté (international)
03/02/22 : Cagnotte camions Canada : la plateforme de récolte de fonds des camionneurs canadiens (GoFundMe) suspend la collecte... (qui a atteint 8 millions de dollars) / ici / RT
+03/02/22 : Canada – 2eme convoi : un second convoi bloque une frontière avec les Etats-Unis (et un autre ve vers Québec) : ici /RT
+03/02/21 / Canada tout entier côté liberté – Trudeau côté néo-nazis : 8 millions de dollars récoltés, des centaines de gens applaudissant les convois, 2 millions de manifestants. Tout le Canada soutient les camionneurs, sauf Trudeau qui soutient les néo-nazis en Ukraine : ici / RI
+03/02/22 / :Québec -taxe non injectés : le Québec renonce à taxer les gens n’ayant pas accepté de se faire inoculer des produits en cours d’essai clinique (il faut dire qu’un second convoi menace la province)  : ici / RT
+ 07/02/22 / Ottawa-police : le maire d’Ottawa estimant la situation hors contrôle déclare l’état d’urgence, augmente les effectifs de police et demande à la police d’arrêter ceux fournissant de l’essence aux camionneurs : ici / 20′
+ 07/02/22 : Ottawa – bataille klaxons : des riverains demandent des dommages et intérêts pour le bruit des klaxons, le juge déboute pour l’instant : ici / nouvelliste
+ 11/02/22 / Etats-Unis / Canada : Biden demande à Ottawa d’utiliser ses pouvoirs fédéraux pour arrêter le blocage économique de la frontière où plusieurs usines ferment : ici / Figaro
+ 18/02/22 / Ottawa- arrestations-police : police déployée dans la ville pour la libérer. Deux organisateurs arrêtés : ici / Figaro
+19/02/22 / Canada-finances et liberté : Trudeau et son gouvernement viennent de donner tout pouvoir aux banques…gel des comptes bancaires personnels de toute personne liée aux manifestations et ceci sans avoir besoin d’une ordonnance du tribunal.  / ici /Média en 442
+ 20/02/22 / Canada : officiellement en dictature :vidéo / Radio Québec + ICI / S.Blais
+
20/02/22 :Canada -banques et liberté: banques du pays se sont rangées aux ordres de Trudeau pour saisir les fonds de manifestants pacifistes, sans intervention d’un juge… L’accès aux banques, en ligne, impossible le 16, puis le 17 février 22 . Pourquoi cette panne générale ? Parce que les canadiens ont commencé à retirer leur argent des banques ? Pour éviter un banck run ? ici /Courrier des stratèges

03/02/22 / Danemark – Liberté : depuis le 01 février toutes les mesures “sanitaires” sont levées au Danemark : ici /RT
+ 03/02 21 : Finlande et Norvège – Liberté : La Finlande et la Norvège vont aussi lever toutes les restrictions : ici / RT
+03/02/22 / Tchéquie – Liberté : fin de l’obligation de présenter un sauf-conduit sanitaire : ici /Média en 44 2
+18/02/22 / Israel – Liberté : fin du sauf-conduit sanitaireici /Figaro
+19/02/21 / Suisse-liberté : fin des mesures dites anti covid : ici / Courrier des stratèges
+ 24/02/22 / Islande- liberté : L’islande lève toutes les restrictions Covid : ici/BFM

03/02/22 / Etats-Unis – RussieOtan : voir plus haut

03/02/21 / Promouvoir l’image d’hommes enceintes : des émoticones présentant comme “normal” un homme enceinte ou le soft power transhumaniste : ici / RT
+ 18/02/22 : mode LGBT- Etats Unis : la “mode” LGBT fait des émules. + de 7% des adultes américains s’en réclament (contre 3,5 % en 2012) : ici / Figaro
+ 19/02/22 / Australie- pédo criminalité : 28 pédocriminels haut placés... vidéo
+ 20/02/22 / pédocriminalité- les témoins disparraissent : après le suicide présumé de J.Epstein en prison, voici celui d‘un autre témoin clef, agent de mannequins, Jean-Luc Brunel : ici / média en 442. + Du coup, la famille de G. Maxwell – le témoin clef – craint pour sa sécurité en prison… ici / Média en 442

07/02/22 : Lancement du procès mondial  Corona : organisé par le Comité Corona, le procès international contre la “clique de Davos” vient d’être lancé : présentation (vidéo)

08/02/22 / Etats-Unis, injections : Catastrophe sanitaire dans l’armée suite aux injections expérimentales imposées. Chiffres : ici / Aube digitale + Surmorbidité spectaculaire dans l‘armée suite aux injections : ici /blog de jeannemits
+19/02/22  : Injections : la pandémie serait terminée sans les “vaccins” : ici / cogiito

14/02/22/Bruxelles Convoi de la Liberté : 1300 (ou 13.000) voitures en direction de Bruxelles, de façon discrète : vidéo /RMC + 14/02/22 : Bruxelles interdite aux français (l’UE c’est l’ouverture à l’autre, la paix…) :vidéo

19/02/22 : Gouvernements corrompus par le WEF : K Schwab, patron du Forum économique mondial (WEF) s’était vanté du fait que le wEF avait pénétré plusieurs gouvernements, notamment celui du Canada avec Trudeau, celui de la France avec Macron, celui de l’Argentine : ici /

01/03/22 / UE -Gafam et censure : “sur YouTube, Facebook, Instagram et Telegram, qui comptent plusieurs millions d’abonnés au total, l’accès à RT France a été bloqué sur le territoire européenUEpéen  ici / RT

France
03/02/21 / France-  “totalitarisme : les injections expérimentales en phase d’essai clinique n’empêchent ni transmission, ni infection, favorisent l’émergence de variants. Les imposer et/ou punir les récalcitrants relève  (j’ai perdu le lien, je mets celui de RT) du totalitarisme : ici / RT
+
08/02/22 / France-Académie de Médecine et Nuremberg : lettre critique de maître Virginie de Araujo-Recchia à l’Académie de médecine en rappelant les vrais principes de Nuremberg : ici /France soir
+ 14/02/22 / France- sauf-conduit vaccinal double qrCODE : le régime prévoit de doubler le QRcode vaccinal, par un QRcode identitaire : vidéo
+ 21/02/22: France- avocats anti sauf-conduit: “Les 300″ avocats demandent “au Conseil National des Barreaux de demander au gouvernement l’arrêt immédiat du passe vaccinal” : ici / Courrier des stratèges
+ 22/02/22 : France- cabinets de conseils privés : dévoilement du rôle des cabinets privés (comme numériser les services publics, réduire les lits dans les hôpitaux…) qui guident l’action du gouvernement à prix d’or (a priori plus d’un milliard et demi de conseils intellectuels par an). Et çA sert à quoi ?  : vidéo / Bercoff

15/02/22: Chine -pionnier high-tech : une société de surveillance totale de toute la vie quotidienne des gens (je n’écris pas citoyens) : vidéoLCP

10/02/21 / France – convois de la liberté : émergence spontanée de convois de la liberté (camionneurs mais aussi automobilistes ! ) direction Paris :ici
11/02/21 / France -interdiction du convoi : D.Lallement interdit la manif Convoi de la Liberté à Paris (45.000 euros d’amende, 2 ans de prison, etc) : ici /Figaro
11/02/22 / France- Contre attaque convoi liberté : Juan Branco attaque l’interdiction de manifester à Paris : ici / Déjàvu légal
14/02/22: France- Convoi, meetings : que s’est -il passé à Paris ce week-end ? Répression du Convoi de la liberté, meetings politiques maintenus, politiques en fuite : vidéo ici / Poulain – rt
+ 14/02/22 / France- accueil du Convoi de la Liberté Paris (13/02) : vidéo /
+ 14/02/22 / France- drapeaux, blindés : la police arrache, piétine les drapeaux français, verbalise (135 euros) ceux qui ont un drapeau à la main. Mais pas de pb avec les drapeaux au meeting de Pécresse…. Alors que dégrader un drapeau est interdit en France. Et c’était quoi ce déballage des blindés et de violences policières ?: ici / Houpert – sud radio
+ 14/02/22 / France – référé convoi de la Liberté : à l’initiative de l’avocat Juan Branco (qui a déposé un référé contre l’interdiction de manifester) nombre de manifestants peuvent contester les amendes : vidéo / Branco
+ 19/02/22 / France – violence d’Etat et policière : à Paris, des gens ont pris des amendes (135 euros) pour avoir un drapeau français à la main (alors que la loi interdit d’outrager le drapeau : prison et 1500 euros d’amende), d’autres ont vu leur véhicule abîmé par la police, les blindés étaient sortis contre le Convoi de la liberté : vidéo / Sud Radio
+ 24/02/22 /France – convois suite : un rond point du Vaucluse bloqué (le 22/02) par des camions Liberté : ici / Le Dauphiné

19/02/22 / France-santé : en janvier 9 contaminés sur 10 étaient “vaccinés” et pas de protection significative pour les “vaccinés” de moins de 80 ans…Dans les faits c’est : “Tous vaccinés, tous infectés“! iciGibertie

Seconde quinzaine : finances (biens, moyens… ) et liberté
20/02/22 :Canada -banques et liberté: banques du pays se sont rangées aux ordres de Trudeau pour saisir les fonds de manifestants pacifistes, sans intervention d’un juge… L’accès aux banques, en ligne, impossible le 16, puis le 17 février 22 . Pourquoi cette panne générale ? Parce que les canadiens ont commencé à retirer leur argent des banques ? Pour éviter un banck run ? ici /Courrier des stratèges
+ 22/02/22 : Canadabanques – liberté : les banques auxiliaires de la techno-dictature  : ici / Stratégica
+ 24/02/22 / Canada – biens des manifestants : outre le blocage des comptes des manifestants, le maire d’Ottawa, envisage de vendre les camions qui ont été saisis au lieu de les restituer à leurs propriétaires… Ici / La Presse

22/02/22 : France- cabinets de conseils privés et liberté : dévoilement du rôle des cabinets privés (comme numériser les services publics, réduire les lits dans les hôpitaux…) qui guident l’action du gouvernement à prix d’or (a priori plus d’un milliard et demi de conseils intellectuels par an). Et çA sert à quoi ?  : vidéo / Les infiltrés – Bercoff
+ 19/02/22 / France – amendes drapeau : à Paris, des gens ont pris des amendes (135 euros) pour avoir un drapeau français à la main (alors que la loi interdit d‘outrager le drapeau : prison et 1500 euros d’amende) : vidéo / Sud Radio

01/03/22 / France-Russie : Bruno Lemaire prône de détruire totalement l’économie russe (ça c’est intelligent !). Le vice président du Conseil de sécurité russe le recadre .  :ici /+ Du coup Lemaire recule : ici / (A croire que seuls des gens extérieurs à leur entre-soi peuvent arrêter ces petits roquets irresponsables qui nous “dirigent”)

 

***

Données techniques (Cartes pour Paris et degrés Janduz/ Hitschler offerts par astromail)
Nouvelle lune: 01 février 2022 : 13° Verseau- 05h45GMT
«Un lion en fureur se jetant contre les barreaux de sa cage.»
Premier quartier : 08/ 02/ 22

Pleine lune : 16 février 2022 :  28°Verseau / 28° Lion (lune)
Soleil/ Base : «Un homme debout, en costume de soirée, porte une coupe à ses lèvres. Sur la table, des bouteilles, cartes à jouer, dés, etc…» + Lune / Miroir : «Deux mains jointes dans un serrement d’amitié.»
Dernier quartier : 23/02 /22

Cette lunaison enveloppe : l’ancrage définitif,  le 24 décembre 2021, du cycle de 45 ans Saturne-Uranus de 1988, dans sa phase de conclusion (suite des 17 février 2021 et  14 juin 2021) et son carré décroissant, l’entrée de Jupiter en Poissons (29 décembre), l’entrée du Nœud Nord en Taureau (vers le 19 janvier), la rétrogradation de Mercure le 13 janvier, et la conjonction Vénus-Mars du 16 février 22 (en Capricorne…).

__________________

[i] Comment ne pas songer aux tensions entre citoyens implantées par les pouvoir médiatico-politiques dans nombre de sociétés occidentales au motif « Covid ». Ce mois – et plus particulièrement sa première quinzaine – pourrait aviver les tensions entre ceux qui, comme les enseignants en France veulent, ainsi que nombre de «médecins de plateau » et ceux qui ont (du moins apparemment) le pouvoir (Véran, Castex, Macron…), plus de mesures coercitives et ceux qui au contraire les réduisent ou les annulent (comme c’est le cas en Espagne, Norvège, Danemark, Pologne, etc).

 

9 commentaires

  • auxine

    Bonjour, étrangement la lecture de ce bulletin me fait un effet rassérénant…à l’image du bref moment d'”inspiration” entre 2 temps d’essorage du lave-linge…merci pour l’expression “conformismes d’avant-garde” ;-), ça fait des mois que je cherchais les mots…

  • auxine

    Bonjour, à la seconde lecture de cet article, en cours de lunaison, je me questionne sur ce que signifie précisément (dans le paragraphe “données techniques” en bas du texte), les mentions soleil/base et lune/miroir ? cela est sans doute en lien avec les degrés sabians, ou pas, mais je ne comprends pas tout à fait base/miroir. Pardon pour mon ignorance…mais je me soigne et je me tourne vers la bonne source 🙂

    • Astro popote

      Bonjour Auxine,

      Oui ce sont les degrés symboliques.
      Soleil/base = degré du soleil, point d’ancrage de la pleine Lune
      Lune/ miroir : degré de la Lune, son miroir…

      Voili-voilou
      Amitiés
      AP

  • Dina DS

    “Attention : un bug informatique sur lequel je n’ai aucune prise a bloqué une quinzaine de mails newsletter.
    Merci de votre compréhension”
    Voilà l’explication!! Je fais parti de “ceux qui ont buguer”!!! lol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 512 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here