Cycles lunaires 2022

Lunaison du 02 au 31 mars 2022

Nouvelle lune du 02 mars 2022 – 13°Poissons –  17h36 GMT
Tous droits réservés : merci de citer vos sources.

Mutation

Remarques préalables :
Données techniques en bas de page. Suivi (revue de presse) juste avant.
+ Les cycles jouent à différentes échelles (perso, locale, nationale, mondiale), on ne peut savoir à l’avance s’ils se traduiront pour le meilleur ou pour le pire, et ils peuvent « répartir » géographiquement leurs effets. Afin d’alléger les textes et le travail qu’ils exigent, je vais désormais inviter mes lecteurs à plus envisager ces trois points eux-mêmes.
+ Cartes du ciel (pour Paris) et degrés symboliques (cf en fin de texte) sont fournis par Astromail.

***

Chers lecteurs que je ne connais pas, si mon travail vous intéresse
auriez-vous l’amabilité de le “poucer”. Merci !
(en fin de page ou directement sur la page du blog
où il est facile de « poucer » plusieurs articles…)

***

La lunaison en deux mots

Ancrée dans les processus mondiaux d’effondrement tous azimuts, de « fin de », cette lunaison historique va nous faire sentir ce qui s’écroule (les « ruines ») et éveiller les solidarités allant potentiellement avec, et/ou nous ouvrir des horizons (écroulement d’anciens murs), et/ou nous embarquer dans l’illusion, le déni, etc.

En même temps, ses autres configurations continuent à suggérer un changement dans le pouvoir[i],d’autant que c’est un pas appuyé de la mutation sans précédent de l’archétype Père (soit de l’ordre public) en cours depuis 2008 qui va le mener.
A priori donc, une intensification « crisique » tous azimuts… Qui sera aggravée ou contrôlée (première quinzaine) par de rigoureux « recadrages » culturels, intellectuels et communicationnels. Et (seconde quinzaine) par l’interrogation parfois éruptive des rapports Libertés/ moyens, liberté/relations initiée le mois dernier…

***

Cadrage cyclique du mois (on peut passer)

Plusieurs « fins de » entremêlées
Depuis le 29 décembre 2021 nous sommes plongés dans la « fin de » des renouveaux sociaux (juridiques, pro…. ) initiés depuis janvier 2011 (cycle de 12 ans voir ici) – jusqu’au moins mai 22, plus largement janvier 2023
Or, cette « fin de » va chevaucher et intensifier celle des ouvertures, élargissements ou « floutages » sociaux enclenchés depuis 2009 (cycle de 12-13 ans, voir AP ici) avant leur redémarrage d’avril 22, et entrer en résonance avec la « fin de » mondiale sur tout ce qui s’est déployé depuis 1861(voire 1847) qui, commencée en 2012, va jusqu’en 2025 (article AP : ici) ! Nos façons de penser et de communiquer rejoindront ces « fins de » en seconde quinzaine.

Activation sensible de la refonte en cours de l’archétype Père
Avec plus d’intensité qu’au cours de la lunaison du 01 février, forces martiales et « biens » main dans la main vont (surtout en première quinzaine) stimuler l’inédite refonte de l’archétype Père – soit de l’ordre public – qui travaille le monde depuis 2008, dans la foulée des années 30 (Cycle de 248 ans, article AP: ici), autant qu’ils en seront le champ d’expression.

(Re)cadrage intellectuel et culturel (première quinzaine)
Un (re) cadrage exigeant de la pensée, de la parole et de la « com » au sens large va accompagner ces deux points (« fins de » et refonte de l’ordre public) durant la première quinzaine, ce qui y ajoutera une intensité de plus –disons intellectuelle.

La liberté et ses moyens (surtout en seconde quinzaine)
A partir de la pleine Lune du 18 mars, la renaissance affective et financière du 06 mars (liée à celle du 16 février 22) pourra susciter révoltes et coups de cœur intempestifs à même d’interroger la liberté et ses moyens.
Impliquée dans cette interrogation, la « fin » du cycle historique de construction de et avec la liberté de 45 ans de 1988 (premiers résultats depuis novembre 2008 et juillet 2010, voir brièvement ici-, lié aux forces dites de droite et aux Etats-Unis).
Mais aussi les renouveaux de Liberté (de qui ? ou quoi ?) de 2011 (voir ici : révolution, renouveau , découvertes ? Et ici : vers un contrôle abssolu des médias ?), qui, depuis 2019, se cherchent des moyens (voir ici), alors que notre rapport aux biens et à leur gestion est en phase de « rajeunissement » depuis le 19 janvier 22.

***

La lunaison plus en détail

Cette lunaison menée de manière sensible à tous par l’inédite refonte de l’ordre public en cours depuis 2008, baignant dans une « fin de » généralisée, va prolonger/confirmer le changement dans le pouvoir initié le mois précédent.

L’offensive russe en Ukraine et les cycles de « changement dans le pouvoir »
La lunaison précédente, si j’avais clairement envisagé un changement dans le pouvoir, ce n’était pas, dans mon esprit, forcément sous la forme d’une agression armée, mais plutôt sous celle d’un possible durcissement des pouvoirs en place (Crédit social à la chinoise) ou comme un archipel d’initiatives locales inventives de contre-pouvoirs pouvant « peser » sur l’histoire.

Si ces deux formes, tout comme la possible irruption des biens et des finances dans les conflits à partir de la pleine Lune du 16 février, se sont avérés justes, je n’avais pas imaginé une offensive militaire comme celle des russes contre l’Otan, la corruption et les groupes néo-nazis en Ukraine (article AP de 2014 sur ses cycles : ici). Pourtant, ce changement dans le pouvoir avait un lien avec un ou des tournants de décembre 21, date à laquelle les présidents russe et chinois ont demandé par écrit aux Etats-unis de respecter la charte de l’ONU, de tenir la promesse faire à Gorbatchov que les bases armées de l’Otan ne s’éteindraient pas vers l’Est au-delà de leurs positions de l’époque[ii]… Un fait proprement historique, dont on peut faire remonter l’origine à 1991, puis à 2014-15 (en plein dans le remaniement des rapports entre Liberté(s) et Pouvoir(s) imposé en Ukraine par la crise du Maïdan, remaniements dont Astropopote avait prévenu qu’ils pouvaient faire écho à l’arrivée d’Hitler et des nazis au pouvoir (article AP : ici)- ce qui a été le cas à Kiev (articles de Russiepolitics ici 2016 et ici 2018)…

Cela dit, on peut considérer que cette offensive ayant eu lieu le 24 février 22, au lendemain du dernier quartier, était déjà « branchée » sur la lunaison suivante… dont elle constituera probablement une composante majeure. J’y reviens plus loin.

Plongée massive dans le clair obscur des fins d’époque
La nouvelle lune du 02 mars s’ancre dans une ambiance générale de « fin » d’époque, de court, moyen (cycles socio-historiques) et long (cycles mondiaux) termes, que la pleine Lune du 18 mars reprendra en y embarquant la « com »…

Dans le clair obscur de l’entre deux
On va donc se sentir « entre deux » : entre un passé qui ne tient plus et un avenir qui n’est pas encore, dans un clair-obscur pouvant aussi bien se traduire par de la fatigue, du découragement, si ce n’est du désespoir face aux « ruines », notamment sociales (entrepreneuriales associatives, syndicales, morales, philosophiques, juridiques…), que par des élans – parfois féériques – de solidarité et d’unité et pleins d’espérance (le futur arrive, ce sera mieux si on s’y met… !)

Besoin de repos, de pleurer, de trouver des bras pour le faire, de demander ou accorder pardon et consolation ; envies « d’aider » et de co-organiser tel ou tel autre mouvement de solidarité partagée, ou d’unification fervente (par la musique, le chant, la danse, les bougies, la prière…), vont probablement animer les individus autant que les sociétés civiles et leurs diverses instances (l’éducation, la justice, les associations, les syndicats….). Sentiments de fragilité, ou de force parce « faisant ensemble  en perspective !

Porosité
Il est probable qu’on va tous se retrouver aux prises avec de la porosité émotionnelle et psychique, voire physique (contagiosités diverses : épidémiques, chimiques, électromagnétiques, de pénuries).

Or ces porosités floutant les frontières entre les mondes (entre classes sociales,  vivants et morts, visible et invisible, etc.) rendent sensibles aux bonnes comme aux mauvaises ondes. Elles ouvrent à plus vaste que soi, à de l’inhabituel. Elles incitent à s’élargir et « se laisser porter par la vague », à créer des ambiances féériques (repas aux chandelles, fêtes soignées), autant qu’elles rendent vulnérables à la manipulation, à la propagande, aux illusions et aux paradis (ou enfers) artificiels.

Vulnérabilité, « faire ensemble » et douceur : tamiser sans illusion
Les sociétés civiles étant impliquées, attention aux enfumages massifs – notamment par le biais des images, de formes et de tournures mignones et « trop chou », de la sentimentalité… Les effervescences partagée et amples mouvements de foule potentiels de cette lunaison pourront aussi bien être pour le meilleur (élans unificateurs massifs, joyeux, généreux ) que pour le pire (élans clivants, « tapages » pour noyer le poisson) !

A échelles plus modestes, si des projets pro ou sociaux enthousiasmants se présentent, plongeons-y sans nous « faire d’illusions » sur leurs aboutissements possibles. Profitons de la douceur du partage et des rêves, sans tout miser dessus! Dans certains milieux on conseillerait de lâcher prise et de s’abandonner à  l’unité et à la douceur qui pourront, heureusement, « tamiser » la crudité et ou la violence de certains dévoilements ou faits (voir plus bas) ;
Fins de, mouvements de foule / renouveaux pros : plus nets à partir du 05 mars, voire du 13

Elagages intellectuels et communicationnel
En première quinzaine, instances et structures politiques, ainsi que notre sens moral, vont chercher à « cadrer » pensée, parole, communication et mentalités, pour le meilleur (logique, argumentation construite, sources vérifiées et croisées, réflexion, retenue), ou pour le pire (censure, simplisme, psycho-rigidité).
Et, durant la seconde, nous serons, pour partie, tous invités à faire face de manière critique et précise à nos rêves d’unité, à nos emballement collectifs, à nos flous artistiques et autres illusions bisounours comme à nos découragements – et/ou à faire face à leur critique « froide » et rationnelle -, pour le meilleur (lucidité, clarification, recul) ou pour le pire (rupture émotion / raison, avec fuite dans le déni d’un côté ou de l’autre).

Au mieux, on disposera donc d’outils et de repères intellectuels à même de nous protéger des enfumages (et des arnaques), autant que de tes/mes/notres /leurs éventuelles et puissantes éruptions psycho- émotionnelles (voir plus loin).
A moins que, en première quinzaine, la censure ne tente de nous en priver (coupures d’Internet, de téléphone, des routes incluses) ou qu’on ne se laisse enfermer, effrayer ou manipuler par des discours à l’apparence logique ; ou, qu’entrainés, en seconde quinzaine, par des arguments poétiques gorgés de générosité (autre facette intellectuelle de cette seconde quinzaine) ou de puissants emballements collectifs (mouvements de foule, manifs, images – vraies ou fausses ! – diffusées en masse), nous ne tournions le dos à toute raison
Médias, enseignement, etc. concernés au premier chef…

Les pouvoirs, l’émotion, la force, la richesse et leurs dessous…
Cette rigueur et cette exigence intellectuelles (et de com) seront aussi importantes pour parer aux enfumages que pour assumer les purges auxquelles on aura droit.

Petit cadrage technique et symbolique
Cette lunaison va, en effet, être menée par une configuration des plus rares : une triple conjonction Mars/Vénus/Pluton, exacte le 03 mars à 28° du Capricorne (degré symbolique : ici)[iii], précédant de quelques jours à peine la renaissance affective du 06 mars (cycle Venus- Mars) à 1° du Verseau.

La renaissance affective du 06 mars (cycle d’environ 2 ans) va donc être précédée par et s’ancrer dans de puissants processus de purge et de transformation des ombres enfouies, tout en étant en parfait accord avec le changement dans le pouvoir orchestré par cette lunaison.

A nos petites échelles
Purges des attachements et investissements (affectifs, financiers, esthétiques…)
Cette configuration indique, qu’à nos petites échelles, cette renaissance (à laquelle on se prépare depuis la mi février 22, voire juillet 2021) risque d’être précédée par de sacrés remue-ménages psycho-émotionnels – si ce n’est financiers– exigeant une « clarification des comptes », et être suivie à terme par une belle radicalité quant au respect de nos valeurs et de nos « biens » au sens large (financiers, matériels, physiques, esthétiques, affectifs, relationnels…).

Un « plus jamais ça » sereinement assumé… !

Première quinzaine : dégagements karmiques, psychiques, transgénérationnels
Bien sûr beaucoup de choses dépendront de notre façon de « prendre » les bouffées psycho-émotionnelles « négatives » que la première quinzaine fera remonter : mémoires traumatiques, histoires non digérées, chocs provoqués par d’autres- qu’il s’agisse de proches ou du monde – scènes oubliées.

Le mieux sera d’en embrasser la pénible intensité (douleur, violence, dégoût, rage, honte, regret…) afin qu’elles « fondent » et/ ou s’évacuent (aller hurler dehors, pleurer tout son saoul dans son oreiller…) et que, si besoin, l’on puisse, ainsi apaisés, s’expliquer sans détours (on aura les outils intellectuels pour) avec les gens ou les instances impliquées, sans « tout casser », ni ré-engrammer les conflits. Bref pour s’en dégager une bonne fois pour toutes !
C’est là tout l’intérêt des « fins de » en jeu qui, en ce cas, ne pourront que nous aider à adoucir l’épreuve et à quitter hier pour demain, même si c’est à tâtons !

Certains parleraient ici, d’une précieuse occasion de se libérer de tel ou tel autre «  karma », de tel ou tel autre fardeau transgénérationnel, de tel ou tel autre boulet trainé depuis sa naissance, son enfance, son divorce, etc

A moins (au pire) qu’on ne refuse le défi et projette sur l’autre, les autres, la société, ces émotions « non faites siennes », en les accusant aveuglément d’en être la cause, par exemple… Mais, loin d’apaiser les choses, ce type d’accusation méchante et injuste, ne pourra que les envenimer (engueulades stériles, et autres empoignades violentes…), sans doute pour un bon moment…

« Négativités » du progrès (on peut passer)
Les pénibles bouffées émotionnelle ci-dessus, pourront être des provoquées par les bascules organisationnelles – notamment technologiques – imposées d’en haut : mutations des contrats de travail, perte d’autonomie des données administratives – voire monétaires-, au profit de data-centers énergivores sur lesquels personne n’a prise, service publics remplacés par des écrans, remaniements institutionnels guidés par la finance et les industries dominantes, etc…

Aux échelles du pouvoir
Au-delà de nos petites histoires persos cette triple conjonction a un rôle collectif à jouer. Là aussi les « dégorgements » de sales histoires ou d’histoires non réglées seront à l’ordre du jour, essentiellement au cours de la première quinzaine. Evidemment, c’est comme pour les volcans :  impossible de prévoir où et quand les éruptions auront lieu !

Mais ce que l’on peut dire c’est que c’est une alliance entre forces martiales (Mars) valeurs (les “biens”/ Vénus) et pouvoirs « occultes » (ou forces souterraines / Pluton) qui mènera cette danse ! Aussi aura-t-on vraiment intérêt à faire preuve de rigueur intellectuelle pour y voir clair dans les évènements politiques, historiques, sociaux qui auront lieu ici ou là.

Au pire : boucs émissaires et déchainement des passions
Si des alliances aux valeurs humaines commencent à fourrer leur nez dans leurs sales affaires  ou à leur réclamer des comptes, les pouvoirs obscurs aux valeurs lois de la jungle concernés vont probablement se défendre becs et ongles. Nul doute que, refusant  de voir leurs frasques mises en lumière ou leur pouvoir remis en question, des « officiels» (grands patrons de ceci ou cela, politiques, responsables administratifs, etc.), chercheront à étouffer scandales et concurrence en désignant à la vindicte publique des boucs émissaires   humains (les « non vax », les « non citoyens », les « fachos », les « doriphores »[iv]…), – ou pas (climat, chauve-souris…) – avec « punitions justifiées» à la clef (mise à pied sans salaire, blocage des comptes bancaires, sanctions économiques, etc.) – ou secrètement pires…

En ce cas on peut s’attendre à une « soupe » de défoulements brutaux (à l’image des bagarres de « saloon »…), à un déchainement des passions, à des phénomènes de meute et autres emballement guerriers aveuglés et irrationnels (attentats, putchs, guerres, suicides…). Car dans les milieux de pouvoir aussi on jette sociétés, groupes et personnes en pâture.
Les « grands » aussi se bouffent le nez.

Selon certains commentateurs, c’est un phénomène de ce genre qui aurait provoqué l’offensive militaire russe en Ukraine du 24 février 22 (nous étions très proches de cette configuration). Poutine, l’orgueilleux tyran sanguinaire n’ayant pour objectif que de reconquérir les territoires perdus par l’URSS, se serait enfin décidé à passer à l’acte – et qui sait s’il n’a pas l’intention d’envahir l’Europe ?

Au mieux : dévoilement des forces obscures et souterraines
Cependant, dans le contexte poreux des « fins de », la vérité risque d’avoir du mal à rester totalement cachée, même si les pouvoirs concernés essaient de noyer le poisson à coup de bons sentiments, « de positivité », de merveilleux et de rêve, sur le dos de boucs émissaires – ou de crimes…

Aussi, à priori, là où la corruption règne, beaucoup de choses dépendront de la rigueur et de l’exigence intellectuelles – j’ai envie de dire, du sens des responsabilités – des organes d’information Et, de même, que ces ombres puissent être «embrassées » afin que justice soit rendue aux victimes (dont les sociétés civiles…) dépendra pour beaucoup de la qualité de la justice – une instance des sociétés civiles, ce mois, généreusement et chaleureusement impliquée

Dépendront de, mais, fort heureusement pour les populations soumises à une corruption endémique de leurs « autorités »,  pas que !  C’est là toute la subtilité des forces plutoniennes, forces de destruction et, faut-il le rappeler, d’auto-destruction ! Car la manière même dont les pouvoirs obscurs acculés dans la lumière s’en défendent, dévoile leurs noirceurs !
Illustrations :
Les Gafam sont «fraternels» mais coupent en direct la parole d’un président en exercice et vous censurent dès que vous parlez vrai ? Le gouvernement vous protège du mal, mais  allié aux banques, vous prive d’accès à votre argent à la moindre contestation (Canada)? Mais allié aux laboratoires pharmaceutiques vous impose des injections de produits inédits en phase d’essai (Occident en gros) ? Mais jette de l’huile sur le feu d’un conflit potentiellement très dangereux (France / Bruno Le Maire)?

Bref, au mieux, ouvertement (médias et scandales publics «officiels») ou par la bande (décillement massif des citoyens ) c’est donc à de véritables « purges » du /des pouvoirs, de ses mafias organisées et de ses corruptions que l’on pourrait assister ce mois-ci :  scandales, dévoilement publics de conflits d’intérêts et autres participations cachées, résultats (financiers, médicaux, etc.) faussés, complots, faillites masquées, accords secrets, activités prédatrices et criminelles dissimulées y inclus derrière de grands sentiments,  de grandes valeurs, etc.

Sous cet angle, l’objectif de l’offensive militaire russe en Ukraine pourrait bien être compris comme il a été annoncé par le président Poutine lui-même « démilitariser et dénazifier » l’Ukraine.  Ou selon un communiqué du Kremlin : « protéger les gens qui, pendant huit ans, ont subi l’humiliation et le génocide de la part du régime de Kiev. C’est pour cette raison que nous cherchons à démilitariser et à dénazifier l’Ukraine et traduire en justice ceux qui ont commis d’innombrables crimes sanguinaires contre des civils pacifiques, y compris des citoyens russes » (Courrier du soir : ici)

La bascule de la seconde quinzaine
Aux échelles du pouvoir, dégorgements et « éruptions de vérité » ne peuvent que donner des coups de fouets à la mutation sans précédent de l’archétype Père / ordre public en cours depuis 2008, et faire ainsi office de levier pour le changement dans le pouvoir en jeu…

Or, justement, la configuration de la seconde quinzaine suggère un passage à autre chose. Tandis que les « fins de » continuent à  y réclamer détente, unité, cohésion, paix et ouverture (mais aussi illusions…), les processus de purge y sont pour ainsi dire oubliés au profit d’un renouvellement  par… la liberté !
De plus, en poussant le trait, on y découvre une harmonieuse figure de cerf-volant, intégrant tous les cycles mondiaux, ce qui, sur le fond, suggère un accord général…

Impression : c’est comme si après avoir bien « remué la merde » en première quinzaine, on voyait, en seconde quinzaine, s’esquisser positivement cet « autre monde» que couve la période 2020-26 (article AP : ici).
J’écris bien « esquisser », et comme nous sommes ici à de courtes échelles de temps (un mois), je ne prétend pas du tout que cet « autre monde positif » sera  gagné. Mais peut-être que tout de même, nous aurons, ce mois-ci fait un petit pas décisif en ce sens !

Valeurs, biens, relations et liberté
A nos petites échelles, plus on aura transmuté nos ombres en première quinzaine, plus détachement émotionnel, soif de liberté, de nouvelles rencontres et audace de les provoquer, seront de la partie pendant la seconde. Nos cœurs, notre rapport aux « biens » et notre nouveau positionnement relationnel,  pourraient , à partir de cette pleine Lune du 18 mars, se voir « récompensés »par d’originales « poussées » de liberté et d’inventivité (affectives, financières, esthétiques), des rencontres surprenantes et porteuses, si ce n’est libératrices, le tout sur fond de paix voire de joie (et d’humour) ! (Sinon, ce seront plutôt vaines révoltes, accidents, dépenses intempestives inutiles, claquages de porte malvenus…).

Quoi qu’il en soit, nos valeurs vont titiller et être titillées par la liberté et les bascules socio-politiques et techniques liées à la liberté (de qui ou quoi ?) et interroger notre façon de gérer (ou laisser gérer) nos biens, notamment communs : monnaie, finances, nature, savoir-faire artisanaux, industriels et agricoles, etc ! Sans oublier amitiés et relations sociales (au sens large) !

En guise de conclusion
Les deux grandes questions soulevées par la pleine Lune du 18 mars vont nous servir de conclusion.

1 – La technologie, le calcul et les données statistiques peuvent-ils « tenir », «unifier» et orchestrer le monde ? Peuvent-ils à eux seuls le garder clair ? Si oui, comment ?

2 –Comment rester libre en « appartenant à » – la société, telle classe sociale, tel milieu, son « clan », les amis, son conjoint ? Comment concilier Liberté et Egalité ?

***

Signes impliqués
Concerne : l’énergie des Poissons
Bouscule : celles des Gémeaux et du Sagittaire et, plus consciemment, de la Vierge
Eclaire : celles du Cancer et du Scorpion
Soutient : celles du Capricorne et du Taureau

***

Suivi (revue de presse)

Mutation

27/03/22 / Fin de la mondialisation : Larry Fink, patron de Black Rock, estime que la guerre économique lancée par le bloc altlantiste contre la Russie met de facto fin à la mondialisation (= mutation de première !) : ici / Le temps. Or Larry Fink, a fondé BlackRock en 1988 (cycle de 45 ans, entré en début de “fin de”) pour répondre aux besoins d’investissement qu’allait créer la mondialisation !
+ 27/03/21 / Un monde rétif à l’Otan : le refus de nombre de pays d’appliquer les “sanctions” demandées par l’Otan, confirme : ici / Stratégica

+ 27/03/22 / Guerre monétaire mondiale : la guerre monétaire est déclarée. En réponse au gel des avoirs russes et autres sanctions économiques, la Russie exige des pays hostiles qu’ils lui règlent son gaz en roubles, et renonce pour tous les règlements aux devises compromises (euro, dollar…): ici /insolenciae/ Charles Sannat
+ 29/03/22 : Le rouble, le dollar et le prix de l’or : un tournant majeur, gagnant pour… ? ici /stratégica

+ 27/03/22 : Pass numérique mondial… : l’OMS et ses partenaires préparent un sauf-conduit “sanitaire” et identitaire mondial : ici / Courrier des Stratèges

07/04/22 / E.Musk – Twitter : le 14 mars, E. Musk est devenu actionnaire majoritaire de Twitter. Sachant que ce réseau social s’était permis de censurer en direct un président en exercice et que Musk cherche à y réimplanter la liberté voici un joli changement dans le pouvoir : ici / Le Monde

Notes Histoire

06/03/22 / Ukraine – du 8eme siècle à aujourd’hui : le dessous des cartes : vidéo /Arte
15/03/22 : Europe : risque de guerre nucléaire : mise en garde réfléchie et informée indispensable de François Asselineau : nos soit disant “élites” devraient regarder le risque de guerre nucléaire en face, au lieu de s’accrocher à des postures idiotes de va-t-en-guerre…! vidéoici
+ 16/03/22 : US/Otan et leur protectorat... : Le “programme” US /Otan et la guerre en Ukraine + l’usage électoraliste destructeur à terme que les élites UEpéennes font de cette guerre :  vidéo

18/03/22 /Missile hypersonique – une première : la Russie a annoncé avoir tiré un missile hypersonique. Une première dans l’histoireAvertissement probable à l’Otan/UE et compagnie… ici/Saker
+22/03/22 : les specificités inouies et inquiétantes de ces missiles qui vont à 10 fois la vitesse du son : ici / Huffigton

27/02/21 / L’Otan, la Russie et le monde : cette guerre a été provoquée par l’Otan, des politiciens de haut rang mettent en garde depuis des années... Et non la Russie n’est pas isolée, plein de pays refusent de la punir pour s’être défendue et se défendre de l’Otan (UE / US) : ici / Guigue

Cadrage de la communication (meilleur ou pire)
04/03/22: France-Internet  : plusieurs milliers de box internet françaises en panne du fait de la défaillance d’un satellite depuis le… 24 février : ici / 01Net
Je n’ai ni le courage ni le goût de relayer les divers propos irresponsables de nos zélites retropédalant après (dont le “detruire totalement l’économie russe” de Le maire, l’allusion au nucléaire de Le Drian, les fèques grossières erreurs de Macron sur l’Ukraine, etc. )

16/03/22 / France- dictature de la pensée : “Hilter brûlait des livres, nous on ferme des chaînes et après c’est Poutine le dictateur” / vidéo / F Di Vizio
16/03/22 / France- penser l’Intelligence artificielle : vidéo / Aberkane – Sud radio /Bercoff

20/03/22 : Attaque sous faux drapeau – Russie : assisterions nous en direct à la préparation politico-médiatique d’une attaque soit disant russe (sous faux drapeau) ? Il est possible que France ou Angleterre (&co) essaieront d’accuser la Russie d’une attaque chimique qui ne sera pas la sienne. On nous y prépare : ici / Saker

Punitions, mensonges et autres accusations de la Russie
04/03/22 / UE – radios : les deux radios privées RT  (société française, 100 salariés) et Sputnik interdites de diffusion dans toute l’UE a décidé seule (ce qui est parfaitement illégal, d’autant qu’aucun motif légal ne le justifie) la présidente de  l’UE Von der Leyen. Appliqué illico par les plateformes privées (Youtube et compagnie) : ici / Les Echos
04:03/22 : Etats-Unis – Russie : de grands studios américains privés annulent la diffusion de leurs films en Russie (se tirer une balle dans le pied) : ici / 20′
06/03/22 : Russie- paiements : cartes bancaires mastercard et visa coupées : ici /presse citron
07/03/22: Russie- services Internet : les “grandes” plateformes et services Internet quittent la Russie : ici /numérama
09/03/22 : Russie-Ukraine et mémorial : le président Zelinski a menti : le mémorial juif n’a pas été détruit (Les russes accusés à tort)…. (et c’est l’AFP qui le dit….) : ici /média en 442 + Pour info : qui était Zelinski avant d’être président ? Un amuseur jouant du piano avec son pénis : ici /média en 442

19/03/22 / Ukraine- Marioupol & co – réfugiés : 2 infos contradictoires : les civils ne peuvent pas fuir par les couloirs humanitaires à cause des bombardements russes. Ils sont parfois tués pendant leur fuite par les russes : ici / Amnesty +19/03/22 : à Marioupol les soldats ukrainiens néonazis s’installent près des abris anti-bombardements où se réfugient les civils et leur tirent dessus s’ils tentent de s’échapper : ici / Dombass insider.

Valeurs et biens
04/03/22 / Allemagne et biens russes : plusieurs enseignes privées allemandes retirent des produits russes de leurs rayons  : ici / BFm
08/03/22 / Russie – cartes bancaires : après que Visa et Mastercard ait décidé de quitter la Russie, cette dernière les remplace par le système de paiement chinois UnionPay : ici / Bouliane
09/03/22 /Angleterre – mosaique antique : découverte d’une mosaique romaine antique (2000 ans) (la plus grande découverte depuis 50 ans) /: ici / Anguille sous roche
11/03/22: Russie- sanctions- résultats : la plupart des sanctions occidentales contre la Russie font flop, ou pire se retournent contre leurs auteurs… ici /
Boris Karkov
13/03/22 / Russie – sanctions économiques occidentales sans précédent : effets négatifs probables pour la Russie, mais conséquences boomerang très graves pour l’UE qui les impose (plus que les Etats-Unis plus pragmatiques) dans les mois et années qui viennent (quid du gaz? des céréales – moyen-orient ?). Et rien de bon pour la paix…: vidéo / Gilles Rémy-  patriotes

(Bon, comme tout le monde y va de sa petite goutte sur le feu bienpensante en affichant se retirer de la Russie- Airnb, Netflix, Pink Floyd, etc- , je ne relaie plus.… Trop chronophage et ridicule, il est question de guerre nucléaire là…
125/03/22 : Je renvoie d’ailleurs à ce sujet au coup de gueule (indispensable !) de François Asselineau  – ici -réservé à ceux qui ont le courage de regarder le risque de guerre nucléaire en face, au lieu de s’accrocher à des postures…!)

+27/03/22 / Russie et avions loués : en réponse aux sanctions Uepénnes (et privées) de récupérer les avions loués à (rupture de contrat de leasing si je comprend bien), la Russie autorise les compagnies russes à faire ré-immatriculer en Russie ces avions loués à des sociétés étrangères : ici /La Tribune
+ 27/03/22 / Russie vente et nationalisation des entreprises étrangères : nationaliser des entreprises étrangères est une pratique courante dans les conflits. La Russie peut l’appliquer. Comment certaines grandes entreprises se positionnent (Total, Leroy, etc). / : ici / BFM

19/03/22 / France – mensonges financiers au plus haut niveau : flagrant délit de mensonge au sénat. Cela fait 10 ans que le cabinet Mc Kinsey ne paie aucun impot en France : ici / L’actu citoyenne
+ 27/03/22 / France-RSA et travail forcé ? : Macron & co proposent de soumettre le revenu de solidarité active (RSA – 2 millions de personnes), à 15 à 20 h de travail hebdo, ce qui fait mécaniquement passer le  Smic de 10,57 euros/h à  6,5 euros/h... ICI/ Attac

20/03/22 : l’argent, la monnaie, l’or : je n’ai pas le temps de tout relayer mais une série d’articles sortent à ce sujet et le rend central, comme prévu. Voici quelques liens :
20/03/22 / Usa – dollars : l’argent est le nerf du pouvoir. A ce sujet les Etats-Unis sont un “tigre de papier” (dollar). L’oligarchie veut une monnaie “individualisée” pour prendre le pouvoir sur chacun : ici / Bertez
+ 20/03/22 / Russie-banque centrale- or : Poutine donne un troisième mandat au chef de la banque centrale russe alors qu’il a remis les réserves en or et devises aux ennemis de la Russie (qui les confisquent, sanctions obligent). Pourquoi ? ici / Paul Craig Roberts (en anglais) + ici / Bertez
+
20/03/22 : Ukraine- FMI et guerre : le FMI est devenu l’instrument du capitalisme financier prédateur et aux régimes occidentaux qui le soutiennent. L’exemple Ukrainien depuis 2014 : ici/ Jacques Henry
+
20/03/22  : l’or, ses “cartels”, son pouvoir : rapport sur l’or : ici /Stratégica (anglais)
+ 27/03/22 / Guerre monétaire mondiale : la guerre monétaire est déclarée. En réponse au gel des avoirs russes et autres sanctions économiques, la Russie exige des pays hostiles qu’ils lui règlent son gaz en roubles, et renonce pour tous les règlements aux devises compromises (euro, dollar…): ici /insolenciae/ Charles Sannat

Les dessous (noirs ou lumineux)
Ukraine
04/03/22 : Ukraine – néo-nazis : “il n’y a que (!!) 20% de néo-nazis dans le bataillon Azov qui arbore des symboles nazis et fait partie de la garde nationale :ici / Tf1 infos
06/03/22 Ukraine- offensive russe : un point ancré dans le terrain et la réflexion : ici / Saker francophone
06/03/22 / France – Réponse à Macron sur l’Ukraine : rappel de vérités factuelles “menties” ou “omertés” par Macron sur l’Ukraine  : la dernière guerre en Europe ? Yougoslavie !,les bombardements à l’Est sont Ukrainiens (14.000 morts depuis 2014), oui il y a des néo-nazis en Ukraine y inclus dans la garde nationale et l’armée,  les organes de “propagande russe” ont en fait été” validés par l’Etat, et interdits en France et en UE de façon illégale… + Le bannissement et le licenciement purement idéologique scandaleux d’artistes russes + la présence de l’Otan autour de la Russie + Prétendre défendre la paix en armant l’Ukraine et autour ? Effets très néfastes pour la France et des français des mesures de rétorsion prises contre la Russie : vidéo / Uprtv – Asselineau
06/03/22 / Ukraine – du 8eme siècle à aujourd’hui : le dessous des cartes : vidéo /Arte
09/03/22 /Israël- Ukraine et néo-nazis : en Ukraine, Israël se trouve confronté à l’inimaginable– une première : le soutien de son protecteur US à son ennemi historique, le nazisme : ici / Voltaire.net
09/03/22 / Ukraine- canal de Crimée : l’approvisionnement en eau potable de la Crimée qui avait été coupé par Kiev en 2019, en passe d’être rétabli. L’armée russe s’est emparé du canal source (de Crimée nord) : ici / Voltaire.net
09/02/22 / offensive militaire prévue par Ukraine-Otan : d’après l’ordinateur trouvé par l’armée russe au siège de Secteur droit (bataillon néo-nazi) portant les marques de l’Otan, l’Ukraine avait prévu d’attaquer le Dombass et la Crimée (soit la russie), le 08 mars 22 : ici... /Newsfront info
09/03/22 / Ukraine-organisation terroriste d’Etat : le gouvernement libère et arme 5000 dangereux prisonniers (meurtriers, etc) pour combattre les russes. 30.000 armes ont été distribuées à tous les citoyens intéressés, un appel à participants étrangers a été lancé.Résultat : constitutions de groupes paramilitaires, vagues de pillages et de violences contre les civils : ici /Newsfront
09/03/22 /Ukraine-la guerre c’est horrible : témoignages des habitants de Marioupol assiégée : ici / Huffington
09/°3/21 : Ukraine – guerre : rappel des horreurs commises contre l’Est depuis 2014, et autres erreurs :vidéo/ Bonnel -Sud radio
11/03/22 /Ukraine – nazis-Usa : (2016) la vérité sur la révolution ukrainienne : des nazis financés par les USA! vidéo / Document Canal+, Spécial Investigation
11/03/22 / Ukraine- Dombass : après Maidan, le président Porochenko a promis à une partie de sa population qu’elle vivrait dans des caves et cela fait 8 ans que cela dure… L’occident envoie actuellement 300 tonnes de matériel militaire en Ukraine : un excellent reportage vidéo ici /Michel Collon
19/03/22 / Ukraine- est (autour du 14 mars) : Donesk & co bombardées par des ukrainiens (dont certains déguisés en russes), l’hôpital où des soldats ukrainiens ont installé un centre de tir, déclenchent des bombardements russes en réponse, le missile ukrainien envoyé au centre de Donesk (20 civils morts et 33 blessés) sans justification aucune (pas d’armée russe, pas de centre militaire…) : ici / Dombass insiders

10/03/22 / Ukraine – labos P4 & co : c’est officiellement confirmé, l’Ukraine est un nid de labos type P4. Etats-Unis impliqués dedans… ici/grand soir
+ 11/03/22 / Ukraine – labos de biologie militaire :  il y aurait 11 labos à objectif militaire (!) et 200 millions de dollars investis par les américains. Victoria Nuland s’inquiète que leurs données tombent aux mains des russes, ce qui confirme le danger (militaire?) : ici / Russie politics

+12/03/22 / Labos Ukraine confirmés à l’ONU :    L’Ukraine conduit un programme biologique militaire (+ de 30 labos ) extrêmement dangereux sur des virus mortels et sur leur dissémination, “financé et directement supervisé par la Defense Threat Reduction Agency (DTRA) des États-Unis, entre autres dans l’intérêt du Centre national du renseignement médical du Pentagone“. A partir du 24 février ces labos ont reçu l’ordre de détruire les agents biologiques entreposés et d’effacer les preuves de ces violations de la BWTC…. ici / Le média en 442

Russie
Discours initial (avant guerre) de Poutine en entier : vidéo
Second discours de Poutine (16 mars) :avertissement aux traitres de l’intérieur :  ici

08/03/22 / Russie-Occident : la Russie va déclassifier les documents relatifs à la seconde guerre mondiale : ici / Page gaulliste de réinformation
08/03/22 / France- Poutine : tuer le président russe “une option possible selon le général Gomard”, ancien chef du Renseignement, sur RTL : ici / Valeurs actuelles + 09/03/22 / Autres appels au meurtre du président russe : vidéo /LCI
10/03/21 / Russie-Ukraine-guerre : les explications de Pierre Conesa sur la guerre en général, les faits, les déclarations. Laissons les psy de côté. En matière de mensonges, l’occident a fait beaucoup mieux que Poutine : vidéo / Europe 1
10/03/22 / Russie – Ukraine  : retour rapide sur l’histoire depuis 199120 millions de russes se sont retrouves dans un pays qui n’était pas le leur… A partir de 2014, les vivres des territoires de l’est ont été coupés par le pouvoir qui a aussi interdit le russe – langue maternelle de quasi la moitié des ukrainiens = “dérussification” ..
. Vidéo témoignage direct du 28 février

Autres
08/03/22 / Plan totalitaire des milliardaires : 46 pages pour expliquer le programme de contrôle de la population via l‘identité numérique concocté par Davos – terrifiant : ici / Page gaulliste de réinformation

10/03/22 : Covid : la conclusion du rapport scientifique affirmant que l’Ivermectine pouvait réduire les décès de 75%, a été falsifiée, ce qui a condamné des millions de gens. C’est le professeur Andrew Owen (conseiller OMS entre autres) qui l’a fait contre 40 millions de dollars de subventions. ici /Covidhub
12/03/22 : Autriche – Covid : alors qu’elles étaient, le 01 février 22, devenues obligatoires dès 14 ans (avec amendes de 3600 euros) les injections expérimentales en phase d’essai dites “vaccins contre le Covid” sont suspendues (et non abrogées) parce que trop contraires aux droits fondamentaux : ici / Média en 442
19/03/22 / Test PCR : la grande arnaque: le CDC américain l’avait dit pendant l’été 2021. Un scientifique britannique confirme : ces tests ont confondu rhume, grippe et Covid : ici /Zejournal

18/03/22 / France- corruption- Mc Kinsey : rapport choc du Sénat qui a saisi le procureur à ce sujet sur la corruption “tentaculaire” de l’Etat français par les cabinets de conseil privés  omniprésents tout au long de la crise sanitaire…- notamment Mac Kinsey (qui n’a pas payé un seul impot en France depuis 10 ans). On a déjà 5 millions de fonctionnaires d’Etat et la on dépense un fric fou (un milliard d’euros au moins en 2021) pour perdre notre souveraineté : vidéo / Les patriotes + ici / Public sénat

20/03/22 : Mer de Chine : cette autre Ukraine qui se prépare en mer de Chine : ici / chronique du grand jeu

24/03/22 / “politique” vaccinale… mondiale : Comment Bill Gates et sa fondation Gavi ont imposé leur juteuse idéologie vaccinale dans le le monde entier ici / Xavier Bazin

Conflits, émeutes (hors guerre)
11/03/22 / France – Corse : suite à l’attaque, en prison, de l’indépendantiste Yvan Colona, des émeutes éclatent ici /Info au quotidien
11/03/21 / France – transporteurs : opérations escargot des transporteurs pour protester contre la hausse des carburants : ici
/ Voix du nord

+ 28/03/22 / France- appel d’anciens militaires : d’anciens militaires ont appelé les français à manifester avec eux pour la “fierté française” le 26 mars 22. Pourquoi ? ici /Bernadac

***

Données techniques (Cartes pour Paris et degrés Janduz/ Hitschler offerts par astromail)
Nouvelle lune: 02 mars 2022 : 13° Poissons– 17h36 GMT
«Un guerrier ridiculement surchargé d’armes et visant avec un arc et des flèches. Dans une barque sans rames, une femme se laisse dériver selon le courant.»
Premier quartier : 10/03/ 22

Pleine lune : 18 mars 2022 :  28°Poissons / 28° Vierge (lune)
Soleil/ Base : «Une cassandre échevelée parcourt les rues de la capitale tandis que dans un temple un prêtre prédit l’avenir.» + Lune / Miroir : «Une pelouse entourée de rosiers. De nombreux oiseaux y picorent et pépient. A côté, un splendide oranger chargé de fruits.»
Dernier quartier : 25/03 /22

Cette lunaison enveloppe : l’ancrage définitif,  le 24 décembre 2021, du cycle de 45 ans Saturne-Uranus de 1988, dans sa phase de conclusion (suite des 17 février 2021 et  14 juin 2021) et son carré décroissant, l’entrée de Jupiter en Poissons (29 décembre), l’entrée du Nœud Nord en Taureau (vers le 19 janvier), la conjonction Vénus-Mars du 06 mars 22 en Verseau (suite de celle du 16 février 22 en Capricorne…).

_______________________________

[i][i] Cf l’intro de la lunaison précédente (ici) : « A cheval entre Capricorne et Verseau, cette lunaison évoque le changement dans le pouvoir exploré dans l’article consacré à 2021 (et suivantes) – voir ici – qui s’accentue depuis décembre 2021, changement qui peut prendre plusieurs formes »

[ii] Décembre 21 : Demande écrite de la Chine et de la Russie aux Etats-Unis de respecter la charte de l’Onu et leur parole donnée.

Cette demande s’inscrit dans la bascule de décembre 21. Depuis Noel 2021 : bilan du cycle historique de cadrage de la liberté et de la manière de construire avec elle traditionnellement lié aux forces dites de droite et aux Etats-Unis. Doublé, depuis le 29 décembre 2021) par une plongée dans la « fin de » des renouveaux sociaux (juridiques, pro…) initiés depuis janvier 2011 (cycle de 12 ans voir ici) – jusqu’au moins mai 22, plus largement janvier 2023…

[iii] Les triples conjonctions mars-vénus-pluton sont très rares, encore plus si l’écart avec Pluton est nul comme c’est le cas pour celle du 03 mars. A ma connaissance on en trouve une le 10 septembre 1976 à 11° de la balance et une à 27° du Lion le 23 aout 1955… (liste des conjonctions Mars-Vénus offerte par Lune-Soleil : ici). On peut aussi creuser la question dy cycles Vénus-Mars chez M Mandl : ici

[iv] Expression utilisée en Ukraine à l’époque de Maidan par les anti-russes contre les pro-russes

4 commentaires

  • FABIENNE

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour cette analyse encore très poussée. Et toujours très pertinente et juste.

    C’est un gros travail que vous faites pour nous éclairer. A relire au cours du mois.

    Mais déjà, des éléments me parlent…

    Amicalement.
    Fabienne

  • Dina DS

    Bonjour, un grand merci pour votre travail!!
    J’ai trouvé cet article sur un autre site, alors que je suis abonnée et n’ai rien reçu…
    Du coup je vais vérifier vos anciens articles!!
    Belle et douce journée

    • Astro popote

      Bonjour Dina

      Merci pour votre merci.
      Oui,il y a eu des “bugs” sur les envois (il faut peut-être se réinscrire…), plus des bugs collectifs sur les comptes gmail, qui ne sont pas de mon ressort.

      Et, en plus, j’avais mal “rangé” la lunaison en cours dans les catégories.
      Mais ça y est, elle est dans “lunaisons 2022″…

      Bon c’était un gros travail, j’étais à la bourre…
      On me pardonnera…

      Bien cordialement
      AP

      PS: vous avez trouvé mon article sur quel site ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 512 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here