Cycles lunaires 2022

Lunaison du 28 juillet au 26 août 2022

Nouvelle lune du 28 juillet 2022 – 6° Lion–  17h56 GMT
Tous droits réservés : merci de citer vos sources.

Liberté et forces martiales défient égos et sociétés civiles :
Quid de la fraternité, en vrai ?

 

Remarques préalables :
Données techniques en bas de page. Suivi (revue de presse) juste avant.

+ Les cycles jouent à différentes échelles (perso, locale, nationale, mondiale), on ne peut savoir à l’avance s’ils se traduiront pour le meilleur ou pour le pire, et ils peuvent « répartir » géographiquement leurs effets. Afin d’alléger les textes et le travail qu’ils exigent, je vais désormais inviter mes lecteurs à plus envisager ces trois points eux-mêmes.
+ Cartes du ciel (pour Paris) et degrés symboliques (cf en fin de texte) sont fournis par Astromail.

Attention : j’ai encore eu des retours de mails pour la newsletter. Un peu moins que les fois précédentes, mais quand même. Je ne sais pas pourquoi et je n’ai pas la main là-dessus. Veuillez m’en excuser… AP

***
Chers lecteurs que je ne connais pas,
si mon travail vous intéresse auriez-vous l’amabilité de le “poucer”. Merci !
(en fin de page ou directement sur la page du blog où il est facile de « poucer » plusieurs articles…)

***

La lunaison en deux mots

Cette lunaison potentiellement éruptive et surprenante, si ce n’est martiale, va prolonger à sa manière le travail de l’Esprit et le face à face de chacun avec les pouvoirs obscurs de la précédente.

En même temps que l’Archétype Mère, l’Esprit va y travailler nos cœurs, valeurs et biens de façon pressante en première quinzaine ce qui devrait nous préparer à leur confrontations aux pouvoirs obscurs de la seconde quinzaine.

Mais c’est la tension potentiellement déchaînée entre liberté et forces martiales pieds et poings liés, avec, d’un côté, les cadres institués des sociétés civiles et, de l’autre, les engagements, dignités et créativités personnels face à face, qui sera au cœur des enjeux. Une lunaison acculant à se demander : Quid de la fraternité ?

***

Cadrage cyclique du mois
(on peut passer… ou pas…)

La liberté – de qui ou quoi ?-, en arbitre
Le trait majeur de toute cette lunaison est la question de la liberté et des moyens de l’être. Beaucoup de choses vont donc dépendre des efforts de libération concrets que nous ferons (ou pas) –et qui nous avons fait ou pas – par rapport aux formes obsolètes ou toxiques de : 1) construction de la liberté opérées dans le monde depuis 1988  (Cycle lié aux forces dites de droite et aux Etats-Unis dont on voit les premiers résultats depuis novembre 2008 et juillet 2010, voir brièvement ici), +2) des poussées de liberté initiées en 2011(articleS AP : ici+ ici) pour le meilleur ou pour le pire, qui se cherchent des moyens, pour le meilleur ou pour le pire, depuis 2019 (article AP : ici) !
Une question qui, ce mois, devrait impliquer les forces martiales (franchement actif dès le 01 aout…), et se jouer au travers de face à face entre collectifs et individualités.

Face à face pouvoirs obscurs et singularité/fierté individuelles
Par ailleurs, la nouvelle lune reprend à sa façon le face à face entre pouvoirs obscurs et forces mariales de la lunaison précédente. Tout du long elle va mettre face à face pouvoirs obscurs (ou purgés) et singularités/fiertés/dignités (et valeurs) individuelles. Elle va mettre chacun d’entre nous face à l’inédite refonte de l’archétype Père (ordre public) qui travaille le monde depuis 2008, dans la foulée des années 30 (Cycle de 248 ans : voir ici). – aux enjeux de pouvoir initiés en 2020, et aux élans de la fin février 2022 (déclenchement de la guerre Russie – Ukraine)
Ce tandis que l’Esprit continuera à travailler l’archétype Mère (enveloppes, protections, besoins de base, douceur, confort, accueil…) – cf lunaison précédente. Avec, en plus un accent clair sur les valeurs (argent, santé, amour, investissements…) et les formes – donc l’esthétique, la beauté, l’intégrité des corps – en première quinzaine.

***

La lunaison plus en détail

Tout du long martialement travaillée par la liberté, cette lunaison va interroger de façon assez aigue – concrète et factuelle ! – les relations entre collectivité et individualités, c’est-à-dire, au fond, la fraternité. On va donc (de nouveau) tous être mis face à notre rapport aux divers pouvoirs qui nous « tiennent » et/ou nous cadrent : administrations, institutions, autorités (et leurs équivalents intimes : juges et gendarmes intérieurs), ambiance culturelle générale, mentalités dominantes dans nos différents milieux (et donc une grande partie de nos « croyances »), mafias et autres pouvoirs obscurs (ou purgés). Tout comme les sociétés et leurs organisations établies – aussi d’avant-garde puissent-elle paraître -, seront mis face aux volontés, créativités et libertés individuelles !
Mais avant d’entrer dans le vif du sujet – la fraternité au sens social du terme – examinons ce qui va nous préparer à sa « ré-invention » !

Subtilisation des enveloppes et des « biens » au sens large
Continuant à y travailler l’archétype Mère, l’Esprit va encore nous rappeler combien ce qui nous permet d’être vivant est important :la nature qui nous fournit air, eau, nourriture, de quoi s’abriter, fertilité ; aini que les savoir-faire, acquis, patrimoines, cultures et organisations humaines[i]…). (Question traitée dans la lunaison précédente : ici)

Manques et grâces concernant nos attachements
Mais cette fois, et surtout en première quinzaine, il va le faire en insistant sur nos cœurs et valeurs, sur ce qui compte le plus à nos yeux, bref sur nos « biens » au sens large : la santé, l’argent et la beauté, bien sûr, mais aussi nos amis, notre conjoint, nos enfants, nos amours, certains lieux, certains paysages, des traditions, peut-être certains principes comme la sécurité, le confort, la liberté.

Comme l’Esprit « subtilise » ce qu’il touche, il faut donc s’attendre à des sentiments de manque, à des pertes et à des privations dans ces domaines, dans nos attachements, afin qu’acculés nous nous tournions vers l’Esprit (Dieu, notre ange gardien, la sagesse, mère nature…) – ou nous ancrions radicalement dans le vrai – pour retrouver la chose à un niveau plus subtil et plus conscient, en recevoir la grâce. Aussi pourra-t-on aussi faire des rencontres « magiques », vivre des moments d’enveloppement, de douceur ou de tendresse féériques, d’émerveillement devant telle ou telle beauté, de chance (au jeu par exemple, ou d’opportunités socio-pro ou commerciales)…[ii]

Valeurs, biens et dignités individuelles face aux pouvoirs obscurs
Nous aurons d’autant plus intérêt à grimper cette marche qualitative que dès la pleine Lune du 12 août, nos « biens » et notre sens du bien, vont –  ainsi que l’auront été l’image que nous avons de nous-mêmes et le sens de notre singularité, de notre dignité et de notre créativité en première quinzaine – se retrouver face aux pouvoirs obscurs (occultes inclus) de l’ordre public (ou à ces pouvoirs « purgés »). D’où de vives tensions entre « mes » intérêts (mes biens, mes avoirs, mes acquis, mes relations, mes goûts…) et les intérêts de ces pouvoirs dominants (On peut penser ici aux divers interdits et obligations massivement imposés par les pouvoirs en place ces temps-ci -exemples en note [iii]). Tensions auxquelles chacun répondra de façon plus ou moins juste pour son âme… et, ce faisant, pour celle des autres !…

Individualités créatrices / égos, sociétés civiles et fraternité
Tout ce travail de subtilisation (par l’Esprit) et de confrontation aux pouvoirs obscurs des « biens » et de l’image de nous-même va jouer sur l’enjeu majeur du mois : le face à face tenu et arbitré par forces martiales et liberté main dans la main, entre pouvoirs « impersonnels » des sociétés civiles (institutions, culture, associations, équipes…) et pouvoirs de création et de rayonnement personnels.

De quoi, tout du long, mettre nos égos et nos individualités autant que notre sens de la fraternité sur la sellette.

Petite précision sur la notion de fraternité
Evidemment, par « fraternité », il ne faut pas entendre de quelconques accords affectifs, mais bien une donnée politique. Selon le philosophe Aristote l’être humain est avant tout un animal politique (de polis : la cité), en clair un citoyen. Et, comme le rappellent le médiologue Régis Debray et les recherches liant psychée et spiritualité (moi et soi) de Marie Balmary, sont « frères » ceux qui, pour faire société, obéissent aux mêmes principes (soit à l’échelle des nations, à la même Constitution), comme frères et sœurs obéissent aux même parents.

De fait, un enfant, un créateur, un artiste, un inventeur peuvent-ils vivre et être reconnus sans faire partie d’une collectivité ? Non ! Mais, de même, une collectivité – nation, société, entreprise, famille – peut-elle vivre sans honorer et respecter la singularité de qui et quoi la compose et donc l’anime? Non plus.

Bref c’est dans la balance entre les deux pôles des individualités et des sociétés civiles que la fraternité peut s’élaborer et se ré-élaborer sans cesse.
Ce qui implique de facto que la liberté y prenne une part active ! [iv]

Fraternité et liberté
Or, justement, la configuration de la lunaison va mettre la liberté (au sens factuel du terme…)  – et même une liberté assez martiale au centre de la balance entre personnalités et sociétés civiles « installées », comme s’il était nécessaire d’en rappeler la nécessité et la vertu : susciter cet entre deux indispensable entre grandes organisations « froides » et personnalités affirmées que sont les engagements relationnels !

Si la nouvelle Lune et la première quinzaine opposent personnalités et sociétés civiles de manière essentiellement intellectuelle, la tension va tous sérieusement nous impliquer en seconde quinzaine. Tandis que nos besoins de sécurité et d’appartenance y prendront le parti de, ou seront contraints par la société et tout ce qui, par elle, permet, restreint ou empêche le fameux « lien social », nos égos et nos créativités mettront la société au défi ou s’y opposeront…
Ce sera donc autant sur un plan objectif que subjectif (moi et la société qui m’habite !) que la liberté tendra un pont entre les deux pôles ! D’ailleurs, l’entrée, le 29 juillet dans une assez longue période (jusque novembre…) de maturation et de réévaluation socio-pro et idéologique va clairement dans le sens d’examens de conscience relatifs à nos activités sociales (y inclus en les ralentissant).

La liberté « tire » à elle et sape les structures installées
Des initiatives individuelles ou de petits groupes conquérantes, bousculantes et souvent agressives, ancrées dans la matière (domaines agricoles, financiers, industriels, plastiques…) vont exiger de façon martiale – souvent sans crier gare – que des besoins de sécurité, des acquis et des habitudes lâchent leurs prérogatives et leurs conformismes obsolètes au profit de dynamiques factuelles ouvertes à des devenirs parfois audacieux, ou « en rupture». Cela concernera aussi bien des structures et organismes « installés » qui « tiennent » les sociétés civiles (en régulant /organisant les « liens sociaux » : syndicats, partis politiques, MJC, centres culturels, associations, ONG et autres organisations, mentalités dominantes, modes) que, à nos échelles, mon besoin de conserver « mon » autorité, ma place officielle, pro, etc.,
« Cassures » dans (et avec) les organisations établies possibles !

La liberté donne audace et fierté à chacun
Cette association entre liberté et combativités (dont celles émergées en octobre 2021) va, conjointement, pousser chacun à s’affirmer et à s’engager pour concrétiser /incarner sa liberté d’être et de créer (notamment celle qui pousse depuis mai 2022), quitte à tenir bon face à et/ou s’opposer aux normes, au groupe, à la pensée unique, etc. Ces positionnements originaux, libres, rebelles ou créatifs pourront arriver « d’un coup » à telle ou telle occasion (brusques tourner de talons pour aller de l’avant, fous rires intempestifs, etc).
Au pire, il pourra s’agir de durcissements agressifs motivés par l’orgueil, la vexation, et autres « ah vous allez voir ce que vous allez voir ! ».
Emergence de « personnalités » clefs et /ou de « stars » possibles…

Liberté et martialité de qui ou quoi, au service de qui ou quoi ?
Attention : les impulsions « libératrices » conquérantes pourront venir de petits groupes dirigeants et autres autocrates ainsi qu’on le voit depuis 2019 et de façon aigue depuis mars-avril 2022 (la commission UEpénne qui interdit soudain les voitures thermiques, le gouvernement hollandais qui réduit les cheptels de 30 %°) pour défendre leurs intérêts et leur liberté et de leur projet à eux…
Elles pourront aussi venir de petits groupes « résistants » (attentats possibles) ou pseudo-résistants ayant embrassé les “causes” défendues par les puissants.
A moins qu’elles ne soient provoquées par des accidents matériels violents provoqués ou non (une usine chimique qui explose, un câble Internet sectionné, une centrale atomique qui prend feu…), ou de catastrophes « naturelles » (électriques notamment : foudre, éruptions solaires, tornades…)[v].

En guise de conclusion : la figure des adolescents
Interrogeant de près notre rapport à la fraternité, cette lunaison fait écho au cycle historique Verseau de 20 ans initié le 21 décembre 2020, dont les enjeux sont exposés sur cet article AP que j’invite chacun à relire.

Les adolescents qui, tout en s’opposant à l’ordre moral /social et aux contraintes de la société, tendent à former des tribus sont assez emblématiques de la difficulté à s’ancrer dans une fraternité durable : ne tendent-ils pas à faire sans la société ou contre elle, tout en se groupant « fraternellement » contre certains types de personnes (adultes, membres de la famille) ou des tribus « rivales »soit en « fermant » cette fraternité ce qui en nie le principe même ?
Cette tendance n’est-elle pas actuellement très marquée dans nos sociétés : les mangeurs de ceci, contre les mangeurs de cela, les croyants de ceci contre les croyants de cela, les « bien pensants » contre les « complotistes », etc. Mais aussi les entre soi « fraternels » entre gens au pouvoir ; et les entre soi « fraternels » de groupes s’arrogeant le monopole de la résistance. Etc.

C’est aussi dans cette tranche d’âge que s’enracine le « star system » où des personnalités révélatrices parviennent à rassembler et unifier autour d’elles des foules enthousiastes, soit en tant qu’incarnation de possibles  « autres», créatifs, rêvés ou rebelles, soit en tant que parfaits spécimens de société (à aduler).
Deux formes opposées d’exemplarités : l’une au service de la créativité et de la liberté de chacun et de tous, l’autre au service de la conformité et de la reconnaissance par les courants dominants[vi].

***

Signes impliqués
Concerne : l’énergie du Lion
Bouscule : celles du Taureau et du Scorpion et, plus consciemment, du Verseau
Eclaire : celles du Bélier et du Sagittaire
Soutient : celles des Gémeaux et de la Balance

***

Suivi (revue de presse)

Forces martiales

31/07/22 Ukraine bombarde son bataillon : Kiev a bombardé les soldats de son bataillon Azov arborant un insigne nazi, prisonniers dans le Dombass, avec des missiles HIMARS fournis par les Etats-Unis : ici /RI
+ 04/08/22 /Ukraine – UE /Otan/armes : plus l’Occident fournit des armes de longue portée à l’Ukraine, plus la Russie revoit ses objectifs territoriaux pour se protéger. Problème : où vont les missiles fournis ? On ne sait pas, des terroristes pourraient s’en emparer, et les réserves stratégiques Occidentales sont sollicitées : ici / RT
+ 05/08/22 / Ukraine – terrorisme d’Etat : l’armée de Kiev inonde les rues de Donesk de bombes antipersonnelles et de mini “bombes tulipes”  (on dirait des feuilles d’arbre) pour estropier les civils : ici / RI

31/07/22 / Découverte du numérique intrusif : 30 applications pour ces micro ordinateurs de poche que sont les smartphones y installent des logiciels malveillants (“malwares” en anglais) : ici / RI

04/08/22 / Otan-3eme guerre mondiale : Plan Otan 2030 : il semble qu’après la campagne anti Russie, l’Otan veuille fédérer l’UE autour d’une une 3eme guerre mondiale passant par Taîwan : ici /Patriotes -Philippot
+ 06/08/22 / Chine- forces martiales de sortie : Après la provocation de Nancy Pelosi à Taïwan (ici) 63 avions et 13 navires de guerre chinois ont franchi la ligne médiane du détroit de Taîwan : ici /Figaro

07/08/22 / Israel – Gaza : les hostilités lancées le 05 aout entre le groupe Djihad islamique et Israël se poursuivent : ici / Figaro

Valeurs

intelligence
07/08/22/ France – science et journalisme : rigueur intellectuelle appliquée d’ Idriss Aberkame face à deux journalistes de l’Express :vidéo / France soir

Santé
31/07/22 / Italie – injections à ARNm : saisi par un particulier, un tribunal ordonne l’analyse des “vaccins” à ARNm /Bfmtv
+05/08/22 / Espagne – surmortalité inexpliquée : mortalité 5 X supérieure à la moyenne en juillet 22 : ici /France soir
+ 06/08/22 / France – sauf conduit : Fin du sauf-conduit politique Covid à partir du 01 aout (tous les français pourront de nouveau entrer librement dans un hôpital, sauf pour y travailler….) : ici / L’Internaute
+06/08/22 : France- retour sur la crise Covid : les responsables des injections expérimentales forcées quittent le navire : ici /+ ici  /Bfmtv
+ 06/08/22 / Catastrophe sanitaire des injectés Covid : + 1700 % de décès d’athlètes depuis les injections expérimentales en phase d’essai contre le Codid : ici / Anguille sous roche
+ 06/08/22 / : Etranges contenus/effets des vaccins Covid : un article complet sur les structures étranges stupéfiantes / inquiétantes présentes dans les fioles des injections et dans le sang des injectés Covid : ici / Point critique
+ 06/08/22 / Covipox…: une maladie endémique en Afrique qui ne touche pas particulièrement les homos et qui tout à coup frapperait 70 pays via les homos...ici /Covidémence

Commerce
04/08/22 : Angleterre- Russie : l’Angleterre lève ses sanctions contre la RussieIci / RI

Nature
06/08/22 /Précision chirurgicale du climat : la sècheresse frappe partout sauf la Vallée de la mort (Etats-Unis) qui vient d’être inondée : ici / Figaro
+06/08/22 / France – pénurie d’eau : plus d’eau au robinet à certains endroits : ici / Dépêche

 

 

***

Données techniques (Cartes pour Paris et degrés Janduz/ Hitschler offerts par astromail)
Nouvelle lune: 28 juillet 2022 : 6° Lion- 17h56 GMT
«Un escrimeur, sans son masque, tient en mains une épée dont il éprouve la force. A terre, deux sabres et un gantelet de fer d’où sort un poignard.»
Premier quartier : 05/08/ 22
Pleine lune : 12 aout 2022 :  20° Lion / 20° Cancer (lune)
Soleil/ Base : «La Lune, à son premier quartier, est accompagnée d’une étoile. D’un arbre fleuri sortent un bras et une main tenant un rouleau de papyrus à demi-développé sous les rayons de l’astre.»+ Lune / Miroir : «Une tortue et un chameau cheminent ensemble dans un paysage désertique. Plus loin, on distingue le chameau laissant la tortue grimper sur son dos pour se reposer ou franchir le reste du chemin.»
Dernier quartier : 19/08/22

Cette lunaison enveloppe : l’ancrage (24 décembre 2021) du cycle de 45 ans Saturne-Uranus de 1988, dans sa phase de conclusion (suite des 17 février 2021 et  14 juin 2021/ carré décroissant), la conjonction Jupiter – Neptune en Poissons le 12 avril 22, l’entrée (temporaire) de Jupiter en Bélier le 10 avril 22 (après son entrée en Poissons le 29 décembre), l’entrée du Nœud Nord en Taureau (vers le 19 janvier), le demi carré Vénus-Mars du 06 juillet (suite conjonction du 06 mars 22 en Verseau) + le semi carré Jupiter- Saturne du 21 juillet 22…  et plein d’aspects martiens.

——————————————-

[i] Pour rappel, les bébés humains sont les seuls à avoir besoin de soins (et longtemps) après leur naissance, soit de culture, pour survivre, puis vivre…

[ii] Ou bien recevoir des grâces et les « perdre » ce qui ne peut que pousser à partir en quête… de grâce.

[iii] : Mise en place de sauf-conduits, interdictions de rouler en voiture à tel ou tel endroit, interdiction des voitures thermiques, des cheminées, de boire son café assis, restrictions de l’usage de l’argent liquide, contrôle accru des faits et gestes par le numérique, injections expérimentales aveuglément imposées, séparation des enfants et des parents, éducation LGBTQ imposée aux enfants, etc

[iv] Car ainsi que l’histoire le montre, chacun de ces deux pôles (collectivités et singularités) peut être tenté de se passer de l’autre, ne plus être libre de « faire avec » !

Les collectivités ont besoin, pour durer de règles communes, d’égalité, de « lisser les écarts » entre les gens, bref d’uniformité et de stabilité ! Mais,ce besoin peut les rendre intolérantes à ce qui n’obéit pas à leurs diktats, croyances, préjugés, idéologies, modes d’organisation, etc, ce qui à terme les rendent incapables de se réinventer, évoluer, se développer, bref de vivre…

Car ce sont les inventeurs, les créateurs (artistes et génies que chacun de nous est en puissance à son échelle) et les « nouveaux arrivés » qui renouvellent les sociétés. Or ils ne peuvent déployer leurs talents qu’en ayant les coudées franches. Sauf que pour que leurs « percées » audacieuses trouvent leur place, et soient plus que simplement tolérées, mais aussi accueillies et honorées, elles doivent avoir du sens et de l’utilité pour les autres – et « tomber » dans des sociétés encore capables de renouveau…

[v] Au vu des dévoilements en cours, on peut aussi se demander « provoquées ou non ».

[vi] Qui pourrait douter aujourd’hui de recevoir des applaudissements médiatiques ou politiques pour tout discours ou action allant dans le sens des vents dominants imposés que sont par exemple  LGBQTisme, le Véganisme ou le rouler en trottinette ou vélo électrique ?

7 commentaires

  • Emilie

    Au rayon fraternité ou plutôt absence de fraternité, j’espère que l’Occident va finir par réaliser le goufre entre lui et les 82% d’humains qui peuplent le “reste” du monde car la fracture est abyssale entre le “milliard doré”, comme ils nous surnomment désormais, et ceux dont les efforts et la vie de forçats ont jusqu’ici permis d’assurer nos niveaux de vie, y compris en rachetant nos dettes; arnaque diabolique s’il en est. Ce que font les Brics devrait assainir tout cela en rendant à César ce qui lui appartient (y compris ses dettes et prétentions infondées !) mais que va-t-il advenir des pays d’Afrique que nous tenons toujours par le franc cfa ? Et de tous ces Européens qui ne comprendront pas que nous vivions jusqu’ici honteusement à crédit et dépendions en fait de gens de pays “pauvres” qui ne veulent plus nous assister ? Bref, qu’il est somme toute logique et moral que nos économies sombrent… Pour beaucoup de gens, c’est une question connexe et pourtant, c’est déterminant car désormais, nous devrons produire ou mériter tout ce dont nous aurons besoin et comment passer de l’arrogance et du pillage à l’humilité et au travail laborieux sans compréhension de cela ? Il sera si facile d’instrumentaliser la peur et la colère des gens en omettant soigneusement d’aborder ces vérités-là que le défi paraît impossible à relever et l’auto-destruction de l’Occident inéluctable. La grande purge, en somme. Mais sans conscience, quelle chance de rebâtir un monde viable sans rancoeurs et nouvelles guerres, demain ? Si seulement nous pouvions tous devenir empathes au point de ne plus pouvoir ignorer ce que tant de gens préfèrent encore occulter. L’Esprit a du travail: qu’il subtilise copieusement et allègrement ! Mais ceux qui espèrent encore l’avènement d’un monde nouveau et juste du jour au lendemain vont sûrement achever de déchanter avec cette fin d’année 2022. On aura rien sans rien. Bonne lunaison, dame Popote !

  • Dina DS

    Bonjour et merci pour votre article!!
    Je suis venu directement sur votre site car je n’avais pas reçu de mail.
    Je suis allé sur ma page WP et mes abonnements et vous n’y étiez plus. En cherchant votre site, j’ai tapé “astropopote”… non trouvé, puis “astropopote.com” et bingo! Je me suis donc réabonnée mais impossible de commenter à partir de WP! Je fais donc un essai ici sur votre site pour voir si l’abonnement aux commentaires sera validé en sélectionnant:
    “Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire.”
    Je valide “laisser un commentaire”…

  • Dina DS

    Ca marche! Mon commentaire apparait.
    Mon tableau de bord WP m’indique que votre site a 1 abonné et quand je viens directement ici, je ne vois pas le cadre WP ni le bouton pour se connecter.
    J’ai eu exactement le même problème avec un autre site.
    Il faut donc aller sur WP, rechercher “astropopote.com” et s’abonner à votre site, et pour pouvoir faire un commentaire (impossible à partir de WP) il faut venir sur votre site et cliquer sur:
    “Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire”
    afin de s’abonner aux commentaires!!
    J’espère que ça pourra vous aider à retrouver vos abonnés car vous le méritez.
    Un grand merci à vous pour vos mises en lumières!
    Belle et douce nouvelle lune.

  • FABIENNE

    Bonjour,

    Belle analyse fine et perspicace. Je ressens déjà certaines énergies mentionnées… Cela permet de comprendre certains “mécanismes” et de rester prudent.
    Toujours un grand plaisir à vous lire. Merci pour toutes ces connaissances que vous nous partagez.

    Bien cordialement.

    Fabienne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 512 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here