cycles lunaires 2021

Lunaison du 11 mai au 09 juin 2021

Nouvelle lune du 11 mai 2021 – 22° Taureau- Eclipse totale de lune – 19h01 GMT /
Tous droits réservés : merci de citer vos sources.

Que faire pour vivre bien ?

Remarques préalables :
Données techniques en bas de page. Suivi (revue de presse) juste avant
+ Les cycles jouent à différentes échelles (perso, locale, nationale, mondiale) et on ne peut savoir à l’avance s’ils se traduiront pour le meilleur ou pour le pire. Afin d’alléger les textes et le travail qu’ils exigent, je vais désormais inviter mes lecteurs à plus envisager ces deux points eux-mêmes.
+ Cartes du ciel (pour Paris) et degrés symboliques (cf en fin de texte) sont fournis par Astromail.

***
Chers lecteurs que je ne connais pas,
si mon travail vous intéresse auriez-vous l’amabilité de le “poucer”. Merci !
(en fin de texte ou directement sur la page du blog où il est facile d’en mettre plusieurs…)

La lunaison en deux mots

Sur fond de « combativités claniques », la première quinzaine de ce mois lunaire va reprendre la question des moyens et de la viabilité des choses – donc de notre liberté – de façon appuyée et complexe.
Comme, dès le 13 mai, nous aurons un premier aperçu (jusque fin juillet 21) de la fin des cycles socio-pros de 2011 – avec tout ce que cela pourra impliquer de situations de crise -, nous aurons tous intérêt à accepter l’effort d’adaptation au et de communication avec le réel tel qu’il est, auquel elle va aussi nous inviter avec force.

D’autant que la seconde quinzaine va mettre ce réel en balance avec ce que je/tu/nous/ils en pensons, croyons ou jugeons de haut, tandis que forces martiales et combativités « claniques » (défendre les siens) feront ouvertement face aux pouvoirs obscurs qui continuent à mener la danse….

***

La lunaison plus détaillée

Bref rappel d’enjeux historiques en cours (on peut passer)
Pendant cette lunaison, tandis que le long tourner de page historique commencé en février 2021 sur l’usage que les sociétés et chacun ont fait de leur liberté depuis 1988 (cycle de 45 ans lié aux Etats-Unis et à la droite, deux mots dessus ici) se poursuit, tout comme la fin de cycle mondiale dans laquelle le monde est plongé entre 2012 et 2026 (article dédié ici et ici) et la refonte de l’archétype Père en cours de 2008 à 2025 (article ici), l’Esprit va continuer à « travailler » la Liberté (qui est repartie en 2011 (voir ici) – notamment de moyens, mais pas que (voir ici) – comme déjà dit, un « défi » spirituel difficile à « traduire »
__________________

Trois grandes données caractérisent cette lunaison:
Comme depuis janvier 21, une 1) tension croissante entre pouvoir obscurs et forces martiales / combativités qui, exacerbée par la pleine Lune du 26 mai devrait atteindre son apogée au cours du dernier quartier + Un 2) premier aperçu (dès le 13 mai et jusque juillet 21) de la fin des élans socio-pros de 2011 qui devrait, notamment à partir de la pleine Lune du 26 (mais pas que) nous rendre  sensible la grande « fin de » mondiale que nous traversons + une 3) pleine Lune (26 mai) totalement éclipsée.

De quoi s’attendre à une seconde quinzaine tendue et délicate !
Mais commençons par le commencement, soit la première quinzaine…

Première quinzaine
Chercher des ponts vers demain…

Cette lunaison qui poursuit la « fin » des histoires affectives qui se sont développées depuis fin août 2019 et sont mises en cause depuis février 21 (du moins la nécessité de faire le point sur ce qui nous convient et ce qui ne nous convient pas dans nos relations privilégiées), va, dès le 13 mai, nous introduire dans le premier aperçu de la fin des renouveaux socio-pro initiés en 2011. Renouveaux qui, pour rappel et selon Astropopote (article de 2011 : ici), étaient amplement conditionnés par les évolutions générales du monde.

« Fins de » socio-pros
Que l’on ait ou pas été portés à l’époque vers de nouvelles aventures, il faut s’attendre à ce que des activités professionnelles et/ou sociales nées depuis (des contrats, des métiers, des champs d’activité, des réseaux, des façons de voir ou de coordonner la société, l’éducation, la justice, la coopération, …) commencent à s’arrêter, tant à nos « petites » échelles qu’à celles des sociétés civiles.

Ces débuts d’extinctions qui ne donneront leur pleine mesure qu’à partir de 2022, vont, temporairement (jusque fin juillet 21), faire affleurer de façon beaucoup plus évidente, l’inexorable fin historique mondiale qui travaille discrètement le monde depuis 2012 (jusqu’en 2025-26). D’où de possibles impressions que « tout part à vau-l’eau », que tout s’effiloche, que « plus rien ne tient »…
Mais aussi que tout se détend et s’ouvre !

Quelle nouvelle direction ?
C’est ce second point qu’il faudra retenir. Inutile de s’attarder sur les « ruines » ou sur ce qui est en train de ou en passe de s’écrouler, on n’arrête pas la marche de l’histoire (et si c’est l’histoire ce n’est pas ma « faute »)… Et l’histoire va de l’avant !
Dans quelle direction 
? Là sera la question !
Si les cycles sont coercitifs (en l’occurrence ses « fins de »), leur contenu non, qui dépend des hommes. On ne peut donc pas le prédire ! Ce qui ne signifie pas qu’on n’aura pas, à nos petites échelles, de leviers pour tâtonner et trouver un (premier) pont à emprunter pour aller vers demain…

Levier 1 de la 1ere quinzaine : la question des « avoirs »
Du reste, en nous interrogeant très sérieusement sur la question de nos moyens, de nos dépenses, de nos investissements et autres attachements, y inclus affectifs, la première quinzaine va nous en donner un.

Alors même que nous serons poussés à faire passer des caps concrets aux petites graines d’avenir formées la lunaison précédence, l’Esprit va faire pression pour qu’on élève et affine notre rapport aux moyens dont on a besoin pour vivre, et pour vivre libre ! Il se peut que cela passe par des manques ou des pertes de moyens (de personnel, d’argent, d’outils, de santé, de place, de travail, de « peps »…) ou, au contraire, par des grâces (une dette qu’on nous règle, un bien qu’on nous propose, une main qu’on nous tend pour concrétiser ceci, des émerveillements sensoriels…). Dans l’un et l’autre cas, notre rapport à «l’avoir » et à la matière (nature, nourriture, matériaux…) va chercher les cieux ! Aussi prier pour demander ou remercier sera une option efficace !

De plus, ce sera l’heure de nous investir pour faire valoir / faire connaître les projets socio-relationnels (porteurs de chaleur, de beauté ?) esquissés depuis février 21, qui nous plaisent, et leur donner toutes les chances de s’épanouir. En avons-nous les moyens ? Si non comment les acquérir ?

Dans le contexte actuel global de « fin de », mieux vaudra prendre ces questions au sérieux : qu’est-ce qui compte le plus pour moi et de quoi ai-je besoin pour le vivre, pour vivre bien et librement : de plus d’argent (et tant pis si j’ai moins de temps), de plus de temps (et tant pis si j’ai moins d’argent), de plus d’espace, plus de relations, plus de calme, plus de stimulis, etc…. ?

Levier 2 de la 1ère quinzaine : s’adapter à et (s’)informer du comment des choses
Pour clarifier et affiner ces questions, et commencer à y répondre, un effort d’adaptation au et de communication avec le réel tel qu’il est – second levier – sera nécessaire. Pour se débrouiller avec la /les situations concrètes, on aura intérêt à faire preuve de curiosité (qu’est-ce que c’est ? Comment ça marche ?), à s’informer et discuter non pas « d’idées » mais de faits, non pas de « grandes lois » (de la vie, du monde, morales), mais des réalités dans leur singularité, des « droits » à faire jouer, etc. En cherchant, non pas le pourquoi, mais le comment des choses, on pourra trouver des trucs et des astuces pour concilier des choses ou en faire, (se) faire comprendre (parfois mieux vaut un dessin ou un brin de poésie), vulgariser l’info (bien rédiger une notice…), la faire circuler, etc.

A noter que cet effort de communication (accentué à partir du 21 mai), nous sera précieux pour le tourner de page et le bilan relationnel et affectif qui préparent la renaissance affective qui nous est promise pour juillet 2021 !

Enfin, chaque pas en ce sens facilitera l’épluchage et le « rajeunissement » potentiel de tout le domaine de la communication dans le monde, qui va de mai 2020 à janvier 2022 (cycle de 2005). Et du même coup, la mise en lumière des dangers de l’univocité et de l’unilatéralité des points de vue que la seconde quinzaine va chercher à montrer….

Seconde quinzaine
Gagner en intelligence et en courage

A partir de la pleine Lune du 26 mai, les deux leviers ci-dessus devraient s’allier pour faire éclore en chacun une nouvelle intelligence de cœur (à laquelle le 29 mai donnera de l’élan). Une intelligence à même, à la fois d’éclairer ce que veulent nos cœurs au fond (un pas de plus pour préparer la renaissance affective de juillet) y inclus en se parlant, et de formuler en beauté les rêves d’unité qui, en chacun et en tous, cherchent leur chemin depuis mars 2021.
A échelle collective, on peut considérer que ce rêve d’unité s’est frayé un chemin avec la reprise populaire, un peu partout en France, puis ailleurs, de « Nous on veut continuer à danser encore » de HK[i], et d’autres manifestations chantées et dansées. Une forme d’affirmation populaire et/ou de protestation qu’Astropopote avait d’ailleurs envisagée (avec les « priants ») dès la lunaison de février 21 (texte ici) et dont on peut supposer qu’elle a de beaux jours devant elle… !

La floraison potentielle de ces intelligences de cœur et/ ou de formes de protestation ostentatoirement pacifiques s’avèrera peut-être cruciale pour « pacifier » les tensions et les conflits ouverts qui pourraient secouer la seconde quinzaine, du fait des deux grandes lignes de fracture potentielles qui en donnent le « la ».

Retrouver (ou pas ?) de l’intelligence…
L’une de ces lignes est de nature socio-intellectuelle.
Au fur et à mesure du déploiement de cette lunaison, nous serons tous de plus en plus poussés à multiplier les prises de contact et/ ou de parole plus ou moins informelles, à chercher des infos, et même à développer des « petites » ruses pour faire avec le réel tel qu’il se présente, à improviser avec curiosité !

Dans l’actuel contexte des « guerres de l’information » qui font désormais[ii] ouvertement rage dans les médias, les réseaux sociaux et les esprits (comptes Twitter coupés, vidéos supprimées, censures informatiques, médiatiques, institutionnelles, affirmations en l’air, jugements à l’emporte-pièce, etc, intervention de trolls rémunérés…), un enjeu de taille !

Dévoilement : abstractions et généralités peuvent être dangereuses
L’éclipse du 26 mai, en effet, va opposer à la pensée unique, aux considérations abstraites, aux jugements moraux « d’en haut » et autres rigidités morales et/ou idéologiques (sociales comme « perso »), aux censures et aux « éléments de langage » manipulatoires du marketing politico-médiatique, de la diversité : diversité des points de vue, diversité des situations[iii], diversité des prises de parole, diversité des moyens de communication, diversité des messages, diversité des « petites actions », multiplication des contacts, agilités intellectuelles, ruses, légèreté, pieds de nez et autres pirouettes… !  

Résultat, je/tu/nous/ils auront à traverser une mise en lumière parfois pénible de la toxicité pour soi et/ou le monde de tes/mes/notres/leurs œillères idéologiques : croyances aveugles, représentations univoques du juste et de l’injuste, du vrai et du faux, primat donné à l’abstrait à l’exclusion du factuel, négation des spécificités au nom du global, et autres certitudes hors sol
Un exemple de toxicité idéologique en France
Les affiches « Je fais confiance à mon gouvernement, je me fais vacciner » informent-elles les gens que les « vaccins » proposés ne sont pas des vaccins au sens pasteurien, mais des injections expérimentales toujours en phase d’essai ? Quelle réaction ce dévoilement pourrait-il susciter chez ceux ayant « obéis » à l’injonction sans avoir été informés qu’ils participaient à un essai clinique sans précédent ? Déni, volonté de faire taire, rage, désespoir, peur ?

A nos petites échelles, toute rumination morale contre soi ou les autres, toute rage sourde contre les faits contredisant nos croyances, toute incapacité à faire ici ou là dans le léger (boire un pot, bavarder…) sera le signe que l’on se défend d’un écroulement imminent de certitude, et autre remise en cause de son surmoi…  

Idem à échelles collectives : on pourrait assister au durcissement mental défensif du pouvoir (judiciaire inclus) et des « donneurs de leçons » (politiques, religieux…), au durcissement des interdits, des censures… Ou à la rupture entre des réseaux d’intelligences pratiques fluides et débrouillardes, et des machines politico-institutionnelles rigides.

Enjeu personnel et collectif de ces dévoilements ? Gagner en ou retrouver de l’intelligence ! (Ce qui pourra nous être des plus utiles le mois prochain… et les suivants !). Aussi aura-t-on tout intérêt à accepter les remises en question !

Défendre (ou pas ?) les siens ! Reprendre (ou pas) courage
Ce qui nous amène à l’autre ligne de fracture potentielle du mois.
Le mois dernier, les forces martiales et les combativités qui, depuis fin avril 21 ne sont plus « cadrées » par les institutions (ni «tenues / élevées » par les exigences de l’Esprit comme c’était le cas depuis l’été 2020), se sont mises (au moins jusqu’à la lunaison du 10 juin) au service de la « défense des siens » au sens large : ma famille, mon village, ma région, ma patrie, mes racines, ma culture, mes compagnons….
En France cela s’est traduit par les lettres ouvertes des militaires au pouvoir. Au Brésil par des manifestations aux couleurs du Brésil pour autoriser le président en exercice à rendre leur liberté aux citoyens quitte à faire appel à l’armée…

Pouvoirs obscurs et forces martiales (au sens large) face à face
Or cette pleine Lune du 26 mai, mets, justement, les pouvoirs obscurs (qui continuent à mener la danse, comme c’est le cas depuis la lunaison de février 21) face aux forces martiales au service des « siens » (face à face exact le 05 juin).

Une configuration potentiellement dangereuse, d’autant que les forces martiales peuvent se manifester de diverses façons dans le monde : armées institutionnelles, armées privées, services secrets, résistance organisée, gangs, arsenaux juridiques, voire techniques….voire crises de rage individuelles….

A l’origine du face à face le confinement mondial de mars 2020
Si on retrouve cette configuration tous les deux ans[iv], celle-ci à une signification spéciale puisque son cycle initial a commencé le 23 mars 2020  au beau milieu, si j’ose dire, de la triple conjonction Saturne-Jupiter-Pluton (dont le premier pas a eu lieu en janvier 2020) qui, selon Astropopote, devait faire de 2020, une année « coup d’envoi » de complexes enjeux de pouvoir. Or c’est en mars 2020, qu’un peu partout, les pouvoirs en place ont confiné en chœur la moitié de la population mondiale, ce qui s’est prolongé par leur volonté d’injecter des produits expérimentaux à toute la planète…

Arrivée à l’opposition (le face-à-face), « l’expérience » a été poussée à son maximum et atteint ses limites. L’heure sonne de la critique et de l’objectivité – ce qui est en parfaite synergie avec la question des idéologies ci-dessus !
Au mieux cela devrait arrêter, si ce n’est faire reculer les velléités hégémoniques et tyranniques des pouvoirs mafieux.

Tentations totalitaires
Sauf que les pouvoirs en place – gouvernements, instances supranationales, lobbies, etc – pourraient être tentés d’utiliser leurs forces martiales (armée, gendarmerie, services secrets, arsenal juridique, etc.), pour écraser contestations, critiques et dissidences, et renforcer leur pouvoir sur les peuples.

Au piremais fort heureusement, les intelligences de cœur vont tempérer les choses, voir la conclusion – on pourra assister un peu partout à des durcissements dictatoriaux, à des répressions violentes (parfois « invisibles » : assassinats et attentats maquillés, coups d’Etat secrètement orchestrés par les gouvernements, mises à mort sociales), au déclenchement de guerres – de « distraction » si l’on peut dire….

Ruptures et guerres intestines
La configuration pourrait aussi susciter des ruptures entre forces martiales et pouvoirs mafieux en place et, potentiellement, des putchs, et des coups d’Etat militaires.

Les ruptures pourront aussi être intestines : diviser les forces martiales (les unes au service de leur pays, les autres des pouvoirs en place…) ou diviser les peuples, et, potentiellement, pousser aux guerres civiles. Le clivage pourra aussi s’opérer entre « les siens » et des pouvoirs dominants, entre les peuples et leur gouvernement (ou des organismes supranationaux), auquel cas il faut s’attendre à ce que des résistances s’organisent et que des factions citoyennes armées cherchent à renverser les pouvoirs corrompus ou abusifs, à des guérillas, à des attentats…

Faire bande à part
Les ruptures pourraient aussi s’opérer sans conflit apparent, par des « faire bande à part », du « haut » ou du « bas », des sécessions territoriales par exemple…

En guise de conclusion : mais…
Cela dit, des élans populaires (grands rassemblements « priants » ou  « chantants » possibles) et/ou civils « unifiants » et solidaires, dont des « unions » juridiques, pédagogiques ou organisationnelles (etc.), pourraient utiliser et canaliser les tensions – entre manipulations idéologiques surplombantes et multiplicité des réalités / entre pouvoirs et forces martiales – au profit de la vérité, du clair et net, et de lefficacité.

Au mieux on pourrait donc voir émerger des solidarités jusque-là improbables entre classes sociales, entre partis, entre pays, entre métiers, bref une convergence des luttes pour protéger l’intégrité des peuples et des corps et mettre pacifiquement les pouvoirs face aux conséquences de leurs actes, par voie juridique, ludique, mystique…
A moins, bien sûr, que des orchestrations bisounours ne diluent les enjeux dans des « joliesses » et des espoirs sans pouvoir…

***
Si mon travail vous intéresse vous pouvez le “poucer” en fin de page. Merci !
(ou  sur la page du blogoù il est facile d’en mettre plusieurs…)

Signes impliqués
Concerne
: l’énergie du Taureau
Bouscule : celles du Lion et du Verseau, et, plus consciemment, du Scorpion
Eclaire : celles de la Vierge et du Capricorne
Soutient : celles des Poissons et du Cancer
La pleine lune est prise dans l’axe Sagittaire / Gémeaux

***

Suivi (revue de presse)

Résistances et solidarités civiles
13/05/21 : Injections expérimentales Vaccins Covid : 57 scientifiques, médecins et experts politiques du monde entier et de premier plan réclament la fin immédiate de tous les programmes de “vaccination” : ici / France Soir
+ 19/05/21 : France – demande enquête injections : un médecin (Denis Agret)
interpelle procureurs, juges d’instruction, policiers et gendarmes  (brigade criminelle) pour mise en danger d’autrui et homicides (déposée main propre gendarmerie d’Embrun) (vidéo : ici ) .Vient d’être arrêté par la police politique française (ici / Twitter – Murer) ! Ne peut plus parler, sinon prison !

13/05/21 : Eric Clapton : Eric Clapton méchamment mis à mal par ses injections AstraZeneca ouvre les yeux et alerte en chantantoù sont les rebelles ? : ici / E&R
16/05/21 : France- carte vitale : on apprend que les données des français sont transférées à une société privée à chaque fois qu’ils utilisent leur carte vitale en pharmacieIci / Voici
17/05/21 : Arizona -liberté : 6eme Etat américain à interdire le pass sanitaire : ici / Echelle de Jacob
17/05/21 : Angleterre- manipulation collective : les scientifiques britanniques admettent avoir utilisé la peur pour aider le gouvernement à contrôler la population : Ici / Traduit de The Télégraphe – Média press info

27/05/21 : Inde – Etat contre médias : le gouvernement est obligé de démentir les fèques de médias dominants concernant une soit-disant alerte de l’OMS sur un dangereux “variant indien” du Covid : ici / RI
27/05/20 : France- “erreur” dans les chiffre Covid ? : Pierre Barnéas dévoile les chiffres de Santé publique France : 41 502 décès Covid-19 dont  27 031 avec comorbidités, soit 14 471 décès Covid (sans comorbidités) entre mars 20 et mars 21 (vidéo)! En plus entre deux pages du même rapport, différence de 53 862 décédés ici / RI
27/05/21 : Falsification climat : comment des organismes officiels “nettoient” – et faussent! – les relevés de température, via l’exemple de la station météorologique de Reykjavik. Edifiant : ici / RI
27/05/21 : France- dénonciation publique dictature : “Coup de gueule” de J.F.Boutry (Ricardo) contre la dictature, sur le plateau télé d’Hanouna… ici /
le média en 4/4/2 + vidéo 
27/05/21 : Danger des “vaccins” à ARNm : 160 experts du monde entier tentent – en vain – de mettre autorités et médias en garde contre les dangers des vaccins à ARNm : Ici/ RI
27/05/21 : France- résistance : R. Boutry alias Ricardo est un moteur de résistance à l’oppression : vidéo + vidéo du clash avec L. Alexandre
30/05/21 : Monde-injections- pass: les faux certificats de vaccination et de PCR fleurissent : ici / Les échos
30/05/21 : France- résistance paysanne : omerta médiatique sur la répression violente des manifs paysannes pour une Pac plus sociale : ici / Twiter- Conf’ Paysanne
30/05/21 : Climat-CO2 : une étude scientifique innocente le CO2 : ici / Association des climato-réalistes
30/05/21 : U.E / Suisse : la Suisse met un terme à ses négociations avec l’U.E qui commencées en 2014 se heurtèrent depuis 2018 au refus de l’U.E. de négocier : ici / Ouest France
30/05/21 / Angleterre : manifestation d’ampleur à Londres “pour les libertés” : ici / Sputnik
01/06/21 : Covid- une contre histoire documentée : vidéo (excellente !)
01/06/21 : Bruxelles : manif internationale du 29 mai 21 contre les mesures liberticides : ici / RFI
01/06/21 : Angleterre- tristes dévoilements : après avoir avoué leur manipulation des population par la peur, les responsables des mesures mortifères et liberticides disent que les injections expérimentales ont pour objectif de “donner de faux espoirs de sécurité: ici /Newspaper…. (Pourquoi? Parce que ces injections ne protègent de rien, pour masquer leur danger ou pour nous reconfiner ?)
03/06/21 / Angleterre -fin du pass ? : Du coup, il semblerait que le Royaume uni s’apprête à renoncer à imposer aux gens un “laisser passer sanitaire” à l’intérieur de ses frontières : ici / LCI
05/06/21 : France -Delfraissy-Fauci : où l’on découvre l’alliance criminelle Fauci- Delfraissy (Conseil Scientifique) OMS dès fin mars 2020 contre l’Hydroxy : ici / France Soir – pile en accord avec, je cite Astropopote- par rapport aux expériences des pouvoirs depuis mars 2020 “L’heure sonne de la critique et de l’objectivité” – ce qui au mieux – “devrait arrêter, si ce n’est faire reculer les velléités hégémoniques et tyranniques des pouvoirs mafieux.
05/06/21 : Italie – plaintes pour crime d’Etat : plus de 500 plaintes contre l’Etat pour avoir ignoré les traitements : ici / VT
05/06/21 : France- appel à tous les soignants : rejoignez l’action en justice du collectif international créé par l’avocat Allemand Reiner Fuelmich (c’est gratuit) . Pour : Prévenir une obligation vaccinale pour les professionnels de santé exerçant en France +  Annuler l’obligation vaccinale pour nos collègues en Italie +  Annuler les décisions de la Commission européenne accordant une autorisation conditionnelle de mise sur le marché aux injections « Covid-19 Vaccine Comirnaty » Pfizer/BioNTech, « COVID-19 Vaccine Moderna et « Covid-19 Vaccine AstraZeneca now Vaxzevri: ici / RI

Fins de (mondiales, nationales…)
13/05/21 : Tchernobyl- énergie nucléaire : des réactions de fission se produisent dans la chambre inaccessible ayant récolté le corium de la catastrophe de 1986 ici / Moutons enragés
13/05/21 / France- précarité – bombe à retardement : les mesures Covid ont accélèré la pauvreté (ben oui, jusqu’à quel point, on le saura en fin d’année)ici / Sputnik
13/05/21 : lancement du tourisme vaccinal : Saint Martin fait une offre de tourisme vaccinal avec le vaccin russe.ici / Sputnik
13/05/21 / France – chimie : incendie dans une usine de produits chimiques (val d’Oise) : ici / RT
16/05/21 : La “gestion” médicale passe au privé :  Amazone paye ceux de ses employés qui se font injecter : ici
16/05/21 : Bascule politique occidentale : Fin de la liberté de circuler et de l’égalité des citoyens : ici / parisien

03/06/21 : Le complot Covid dévoilé ! : Et oui ! Tout cette “crise” a été manipulée. “le chercheur ayant financé l’Institut de virologie de Wuhan remercie Fauci d’avoir publiquement rejeté la théorie de la fuite en laboratoire au début de la pandémie” (courriel d’avril 2020 !). (Fauci qui au nom de centaines de milliers de morts prévus pour l’Angleterre a participé à la claustration et à l’injection mondiales…): ici / Zéro Hedge

Fins de côté sciences
20/05/21  : Expériences OGM sans garde fou :
Après le Brésil, Bill Gates et le Pentagone larguent des moustiques OGM en Floride : ici / Réseau international
27/05/21 : Oman – hydrogène vert : Comme en Australie, vers une production massive d’hydrogène vert à partir de 2028 : ici / business AM
27/05/21 : Nanoparticules-cerveau- magnétisme : on peut déjà commander à distance le comportement des cellules grâce à des nanoparticules magnétiques injectées: ici / Liliane Held Kawam

Forces martiales
13/05/21 : France- armée : Après la première adresse des militaires en retraite au président, au gouvernement et aux députés, une seconde lettre, venant cette fois de militaires d’active leur a été adressée (le 09 mai, en phase balsamique) : ici / Valeurs actuelles / ici /Marianne
+ 15/05/21 : France -armée : des signataires de la lettre des militaires rassemblent des citoyens dans la rue : ici / VA
+16/05/21 / France-Police : d’anciens policiers alertent à leur tout le pouvoir : ici / Figaro
20/05/ 21 : France- renseignements infiltrés : Georges Soros et la CIA contrôlent les services de renseignements français : ici /Réseau International
03/06/21 / France – migrants : violents affrontements entre 300 migrants armés de barres de fer, haches, bâtons, clubs de golf, et police dans le nuit du 01 au 02 juin. Pas de LBD, ni de grenades de désencerclement utilisés contre les gilets jaunes pacifiques…. ici / Boulevard Voltaire

13/05/21 : Etats-Unis – armée : 300 généraux et amiraux à la retraite, mettent de même en garde le pouvoir en place, et réaffirment que les élections ont été truquées – fait totalement omerté : audioSud radio + ici  / Huffington
13/05/21 : Israël – Palestine : bombardements, émeutes, lynchages, la situation dégénère entre israëliens et palestiniens (depuis le 10…) : ici / RT
16/05/21 : Arménie – Azerbaïdjan : l’Arménie accuse l’Azerbaïdjan d’avoir violé sa frontière : ici / Figaro
19/05/ 21 : Chine – flotte de guerre : attention, près de 300 navires de la milice maritime  chinoise naviguent dans les eaux des Philippines. vidéo / Ntdtv
04/06/21 / : Mali – France : un nouveau coup d’Etat a eu lieu au Mali. La France suspend sa coopération militaire : ici / FIgaro

 

Pouvoirs obscurs
13/05/21 : France- (Coup d’)état d’urgence “sanitaire” : après un premier vote de refus, l’éxécutif en organise un second qui, à 1h du matin, valide la prolongation de l’état d’urgence “sanitaire” qui autorise des lieux non choisis de quarantaine et un Laisser passer “sanitaire” interdisant certains lieux au non injectés : ici / Bfmtv + Ici / Wonner-Sud-radio + 437 députés absents sur 577 : ici + 13/05/21 : ce second vote imposé a été un véritable coup d’Etat contre le peuple français selon Le Courrier du Soir : ici

13/05/21 : France- Mesures Covid : la France a -t-elle fait fausse route ? Débat Perrone / Constantin : vidéo ici / Quartier général
13/05/21 : Bit-coin- énergie : Les bitcoins consomment 8 fois plus d’énergie que Google et Facebook réunis : ici / Business + Du coup Tesla et son PDG Elon Musk n’accepteront plus les BTC  : ici / Business
13/05/21 : Colombie – violences de l’armée, de la police de groupes paramilitaires : d’ou vient et vers où va la Colombie. Un point sur les origines du clivage actuel entre population et pouvoir : ici / Grand Soir
13/05/21 : Confinement Covid : le confinement a tué plus de gens qu’il n’en a sauvés : ici / Sputnik
16/05/21 : Bascule politique occidentale : Fin de la liberté de circuler et de l’égalité des citoyens : ici / parisien
18/05/21 : “Vaccins Covid” et voyage : les “vaccinés” devront quand même présenter un test PCR négatif pour pouvoir voyager…. ici /
18/05/21 : Allemagne-vaccination des bébés : l’Ordre des médecins allemand préconise la “vaccination Covid” dès 15 mois : ici / Echelle de Jacob
20/05/ 21 : France- renseignements infiltrés : Georges Soros et la CIA contrôlent les services de renseignements français : ici / Réseau International
23/05/21 : Espagne : lancement de l’Agenda 2030 de l’ONU sorti en 2015 (dont on a une présentation d’1’30: ici) . Plus de maison à soi etc…. ici / Sputnik . Un des dangers des idéaux  “Verseau” pointé par Astropopote dans les enjeux 2021 (et suite)….
24/05/21 : France – vaccinations surprises et camps de “cas contact” : le 07 mai, le ministère des Solidarités et de la Santé, propose d’inoculer tous les cas contacts et les cas contacts des cas contacts (on dit bien “cas contact”, pas “malades”), qu’ils aient ou pas déjà été injectés….Les récalcitrants seront mis en quarantaine dans des camps lieux spéciaux…. ici / Solidarité-santé.gouv
30/05/21 / France- U.E : “Injure démocratique du Traité de Lisbonne : refusé par référendum en mai 2005, imposé par la “bande”  en 2008 qui a fait quoi ? Le choix de la gauche : ici / Vu du droit
01/06/21 : France- Malaisie : arrestation du dissident Rémy Daillet, de sa femme et de ses enfants en Malaisie, avec demande d’extradition : ici / France Soir + Très graves manquements judiciaires : ici / Son avocat
03/06/21 : Virginie occidentale (Etats-Unis) : un fusil à pompe si tu te fais injecter ici / Réseau International

***

Données techniques (Cartes pour Paris et degrés Janduz/ Hitscher offerts par astromail)
Nouvelle lune: 11 mai 2021 : 22° Taureau 19h01 GMT
« Sur un bel arbre, dans un pré, il y a un essaim d’abeilles. Sous le feuillage, deux hommes se tendent amicalement la main.»
Premier quartier : 19/ 05/ 21
Pleine lune : 26 mai 2021 – Eclipse totale lune : 6° Sagittaire / 6° Gémeaux (lune)
Soleil/ base  : «Un moulin aux ailes tournant au vent. Non loin, un boeuf à trois cornes est entravé.» + Lune / miroir : «Une femme de douce apparence tient un livre dans une main et une balance dans l’autre; à ses côtés, un jongleur au corps mince et souple joue avec les instruments de sa profession.»
Dernier quartier : 03 / 05 /21

Cette lunaison enveloppe : la première entrée de Jupiter en Poissons  du 13 mai 21, le demi carré Jupiter-Neptune du 21 mars, le carré décroissant Saturne-Uranus du 17 février 2021, le carré décroissant Jupiter-Uranus du 17 janvier 21, le demi-carré décroissant Jupiter-Neptune du 04 janvier 2021, le demi-carré Saturne- Neptune du 20 janvier 21, les entrées définitives de Jupiter (19/12), de Saturne (17/12) en Verseau, et leur conjonction en Verseau du 21 décembre 2020, la conjonction Saturne-Pluton du 12 janvier 2020, la conjonction Jupiter-Pluton du 12 novembre.
____________________________

[i] Première mise en ligne en décembre 2020, première « reprise sauvage » à la gare du nord à Paris en mars 2021. Préavis HK à un flashmob général chaque samedi à midi en avril 21…

[ii] Notamment, mais pas que, depuis 2011, voir mon article sur le contrôle des médias ( ici). Et dont « l’apparition » ou le dévoilement publics sont probablement en lien avec le « rajeunissement » du domaine de la « com » qui a commencé en mai 2020 (phase NN gémeaux qui va jusqu’en janvier 2022)

[iii] Rien que par rapport au Corona, la diversité est patente mais absente des médias dominants en France : la Suède n’a pas confiné, la Serbie a autorisé les traitements et du coup libéré sa population, le Texas a tout rouvert sans cluster, Israël qui vaccine voit sa mortalité flamber…

[iv] Depuis celui de décembre 2010, tous les cycles Mars-Pluton ont commencé en Capricorne, ce qui a placé leurs oppositions – comme celle du 05 juin 21 – sur l’axe Cancer-Capricorne…

+24

2 commentaires

  • Fabienne

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre analyse de cette lunaison.

    Quel passage, encore ! Nous savons que nous devons en passer par là mais que c’est fatiguant….

    Bien cordialement.
    Fabienne

    PS : le lien pour la newsletter fonctionne très bien. Merci 😉

    +3
    • Astro popote

      Bonjour Fabienne

      Heureuse de vous retrouver !

      Oui, c’est fatiguant, mais il ne faut pas baisser les bras…
      Astropopote avait prévenu que ce serait une longue période cahotique.
      Et aussi que les forces martiales avaient été profondément travaillées…
      Ce qui, d’ailleurs était déjà en route en 2011…

      (C’est beaucoup moins sexy que d’annoncer qu’on vient d’entrer dans l’ère du Verseau qui sera enfin celle de la spiritualité comme si ce signe en avait le monopole… Je vous remercie d’autant plus de votre constance !).

      Sur ce, je vous souhaite le meilleur !

      Bien cordialement
      AP

      PS : merci pour le retour newsletter! Ouf !

      +6

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 512 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded.