Cycles lunaires 2011 et 2012

Lunaison du 15 octobre (au 12 novembre 2012)

Les-lunaisons-en-cours.png

Lunaison du 15 octobre 2012 : 23° Balance
(Données techniques en fin de page. Suivi en casse Arial, juste avant).
Tous droits réservés : merci de citer vos sources.
 

Ambiance générale du mois

S’investir, oui, mais pas aveuglément

Remarque préalable  : Depuis le 24 juin 2012,  les lunaisons enveloppent le carré croissant sans précédent Uranus-Pluton , qui s’est reformé le 19/09 (ici). Pour rappel,  ces forces historiques « travaillent » de façon radicale les rapports entre libertés et pouvoirs (ici), font écho aux années 30 et 60, ainsi que, plus récemment aux « printemps » de 2011 (arabes et indignés), sont en lien avec les percées technologiques, le nucléaire, la mutation de l’archétype père, etc.. Celle-ci n’y échappe pas, mais comme elle n’est pas directement branchée dessus, je renvoie le lecteur aux cycles mondiaux et aux articles ci-dessus cités.

***
Gérer autrement…
Ce qui frappe à l’occasion de cette lunaison est un rappel subreptice du cycle socio-politique classique de 20 ans Jupiter-Saturne initié en 2000  en Taureau (ici), domaine des données vitales de la nature, de la nourriture, des matières premières, de l’argent (disons de l’abondance) et de leur gestion. Ce cycle dont on mesure les résultats et les limites depuis mai 2010, plus nettement mars 2011 (par exemple au travers de la spéculation sur les matières premières ou des rachats massifs de terres cultivables par des multinationales ou des Etats comme le Qatar ou la Chine) concerne, plus largement,  toutes les structurations de la vie sociale – politiques, juridiques, idéologiques, etc. Tout ce qui dans ces domaines a été repris en main depuis 2000, sera donc probablement défié par des obstacles et sommé de passer d’un stade à un autre.

Idem à notre petite échelle : comment avons-nous géré nos « biens » depuis 2000, à quelles limites ou réorientations sommes-nous confrontés depuis 2010-2011 ? Et comment, ce mois-ci, « percer » au-delà ?

S’associer autrement

Or, en même temps, et de façon intriquée, nous serons appelés à réfléchir ensemble à la manière d’associer limites et ouverture, structure et dissolution des structures à partir du cycle historique commencé en 1989 (symboliquement illustré par « l’unification » allemande qui commença avec la chute du mur de Berlin) dont nous pouvons mesurer les résultats depuis 2006-2007 (ici). A notre petite échelle : quel modus vivendi avons-nous élaboré (ou pas) depuis 1989, entre « égoïsme » et « altruisme », entre construction et solidification de soi,  et ouverture aux autres et au monde pour un partage fécond ? Et, ce mois-ci, quelle sagesse à ce propos partager avec les autres ?

Des situations paradoxales

Concrètement cela va probablement se manifester par les paradoxes suivants. Tous « portés » par et vers une expansion socio-professionnelle ou socio idéologique (entre autres relancées par des rencontres d’octobre 2011 et des élans demai 2012) nous seront en même temps, plus personnellement, arrêtés par des obstacles internes et/ou externes comme les structures concrètes ou mentales en place, les réalités existentielles des autres, etc). (Cette notion de frein, de retard, de restructuration des rapports sociaux, voire de durcissement du « statu quo » sera particulièrement marquée pour la France). (Jours de « frein » : 16 et 25/10)
Or, en même temps, ces obstacles seront soumis à « l’appel des eaux », des émotions, de la compassion, d’un besoin de se laisser flotter, de s’ouvrir à plus vaste, ainsi qu’à toutes les confusions et les illusions propres au monde émotionnel. (Jours de « fonte » : 23-24, 29/10,  01 et 10/11).
Le tout pourrait se traduire soit par un « baisser les bras » face à l’adversité et à la rigidité des contextes (ambiance résignée ou bouderie du style « après moi le déluge »), soit par l’écroulement lent de certaines structures ou de certaines rigidités sous la pression de ces « eaux » (émotions « irrépressibles », foules, catastrophes…).

Mais, au fond, l’enjeu est un remaniement : « percer » les ou les obstacles et passer à un nouveau stade. (Jours de « percée » : 16, 18, 20, 23 /10,  02, 03, 04 et 10/11).

La puissance des « eaux claires »:
Cela me fait penser à l’épreuve que traverse Psychée pour retrouver son amour Cupidon : les épreuves qu’on exige d’elle sont au-dessus de ses forces et, au lieu de se résigner en silence ou de tenter l’impossible (si ce n’est de «rêver » que la situation est autre ou de « rager » contre), elle s’écroule en larmes et toute la nature vient la secourir, c’est-à-dire faire à sa place ce dont elle n’aurait pu venir à bout avec ses seules forces.

Ceci nous amène à un second aspect important de la lunaison : l’affectivité, l’amour, et, plus globalement les valeurs (beauté, amour argent…). En effet, ce champ est globalement en mutation, via le cycle mars-vénus (ici), le nœud nord (ici) et saturne, ce qui m’avait fait supposer que la lunaison précédente présiderait à un changement d’ambiance historique générale.

L’attitude de Psychée n’a apparemment rien d’héroïque, rien de très « viril » puisqu’au lieu de se battre, elle « voit » son impuissance et accepte de se laisser secouer par la douleur nue qui en découle. Pourtant, c’est ce qui lui permet de réussir et de passer le cap victorieusement.

Une virilité réorientée pour élever le débat…

Or, justement, ce mois interroge la virilité, autant qu’elle fait de la virilité une question. Il l’interroge en opposant à ses prétentions conquérantes des manières de penser le monde et la vie sociale plus élevées, (comment les choses circulent et sont formulées, quelles motivations les sous-tendent, quelles  conséquences, affiner le sens des rapports sociaux…), quitte à lui opposer du silence, de « vraies » questions, des infos clefs, etc. Mais à l’inverse, il peut susciter actes et initiatives stratégiques pour « secouer le cocotier » des idéologies admises.
A la force brute ou calculée devrait donc s’opposer la nécessité d’élever le débat (ou, pour faire cru, de se situer au-dessus de la ceinture), tout comme au refus d’élever le débat et de l’ouvrir à une vision plus inclusive des situations, devraient s’opposer des initiatives à même de libérer le champ émotionnel et de générer des solidarités puissantes.

Si, donc la lunaison recèle (surtout à partir du 28/10, puis de la pleine lune), une tendance polémique ou guerrière, parole fine, diplomatie et sensibilité pourront s’y opposer. Il est possible qu‘idéologies et stratégies de conquête en sortent affinées, plus et mieux concertées, en un mot plus « belles ». Ce serait là le signe que les nouveaux élans socio-idéologiques de mars 2011 ont été à même de changer de stade et de gagner en sagesse. (Le processus pourrait intérioriser pensée et parole à partir du 07/11).
Gérer autrement, s’associer autrement, faire avec les « eaux » et réorienter la « virilité »: à l’échelle collective et/ou internationale, « bons sentiments », slogans convenus ou flatteurs et réactivités à court terme ou à courte-vue, ne pourront donc suffire à faire muter les situations délicates.   Ni triche, ni laxisme, ni rigidité ne pourront faire le poid face aux exigences et de liberté et de vérité  fortes, et à la nécessité d’avoir une vision inclusive (le tien et le mien sont dans le même panier)Seule une certaine radicalité (au sens de racine) relationnelle ou contractuelle permettra de concilier liberté créatrice et coopération. 

Donc, comment s’investir ?

Autrement dit,  s’investir (matériellement, affectivement, etc) ok, mais pas aveuglément : à  long terme, efficacité et viabilité exigent de concilier les intérêts et les moyens de soi et de ou des autres.  Pour ce faire, un impératif : clarifier notre rapport à la beauté, à l’amour et à l’argent.
Questions : quels sont nos moyens, nos limites, nos forces et nos faiblesses ? Qu’est ce qui dans les discours, les paroles et les attitudes sociales (de soi ou d’autrui) n’est  que poudre aux yeux, qu’est-ce qui est réellement intelligent ? Là où nous sommes tentés de « rêver », de jouer les « sauveurs », de « tirer la couverture à soi», d’attaquer bille en tête ou d’en faire trop n’est-ce pas pour masquer nos failles, nos faiblesses, nos limites, en un mot nos impuissances ? Est-ce « intelligent » à long terme de poursuivre dans cette voie ? Non. On risque de s’épuiser pour rien et de passer à côté des voies réellement fécondes pour soi.
C’est en restant ancrée dans sa vérité factuelle (elle n’a ni les moyens, ni la force de traverser seule l’épreuve, le « voit  » et l’accepte) et émotionnelle (elle a beaucoup de peine car son impuissance est impuissance à retrouver l’amour, et l’exprime), que Psychée trouve les appuis qu’il lui faut.

Ce mois nous donne ainsi, l’occasion de nous libérer des impostures – siennes incluses – des associations superficielles ou suspectes (attention aux vols, concrets ou intellectuels : ici), des projets qu’on avait cru valables pour nous et qui, en fait, ne le sont pas, au profit de directions viables, à condition d’être honnêtes avec nous et les autres, de dire les choses simplement, de les penser « froidement ». Bref, seule une sorte de « concentration » précise sera à même de donner corps de manière tout à la fois chaleureuse, pratique et efficace aux idées socio-professionnelles viables des uns et des autres. Ces émergences concrètes, joyeuses et satisfaisantes pourront aussi s’opérer sans prévenir, par à coups, par « tilts » successifs, par une série de coups de coeur (fruits d’une liberté socio-relationnelle secrètement gagnée depuis mars 2012) (Jours de « tilts » : 20/10, 01 et  03/11) . Au passage, il est probable qu’un tri s’opèrera dans les projets, que des groupes se déferont, que d’autres prendront de la force

La dynamique de cette lunaison va donc probablement soulever de nombreuses tensions, nous mettre face à nos contradictions, nous demander de « faire avec » les contraires, et de reconnaître nos limites avec gentillesse. Un petit côté « sauterelle » pourrait nous y faire sauter d’un bord à l’autre (mon intérêt- nos engagements ; ou ma soif d’élégance et de retenue-nos soifs de liberté et de spontanéité ; ou nos envies de jouissance immédiate et la nécessité de voir à long terme et de tenir compte de restrictions générales, etc), jusqu’à ce que nous inventions (parfois par « tilts ») des terrains d’entente objectifs  et « sages ». Et chaque obstacle authentiquement franchi devrait nous donner l’impression d’être passé dans un « nouveau monde » ayant de nouveaux codes

***

Phases
Nouvelle Lune : 15/10/12, 12h04  GMT. 23° Balance
Premier quartier : 22/10/12
Pleine lune : 29/10/12,  7 ° Taureau-Scorpion
Dernier quartier : 07/11/12

***
Signes concernés
Concerne
 : l’énergie de la Balance
Bou
scule : celles du Cancer et du Capicorne et, plus consciemment, du bélier.
Eclaire : celles des Gémeaux et du Verseau.
Soutient : celles du Lion et du Sagittaire .
Taureau et Scorpion sont « pris » par la pleine lune, Lion et Verseau secoués par elle. 

***

Bilan du suivi : cette lunaison a-t-elle posé des limites, ouvert d’autres formes d’association ? Oui. Côté limites, ainsi qu’elle le suggérait, la justice a eu son mot à dire. En Autralie, elle a « attaqué » une agence de notation (Standard&Poors) pour tromperie, en Oklahoma elle a condamné la banque JP Morgan, en Europe, elle s’est penchée sur l’équité entre Google et la presse papier, et est largement revenue sur les « fautes » des puissants (Berlusconi condamné en Italie, affaires Kerviel, Karachi Bettencourt, amiante en France…). De même, la Russie s’est-elle permise d’interpeller les Etats-Unis sur son peu de respect des droits de l’Homme. Mais, en même temps, la loi a mis un terme au droit d’appeler à manifestation en Espagne, à la liberté de la presse en Grèce, et a, en Italie, mis en prison (pour 6 ans) des scientifiques pour… défaut de prédiction ! Toujours côté limites, Merkel a proposé qu’un commissaire européen non élu ait un droit de véto sur les budgets nationaux (ce qui a priori n’est pas passé), l’Europe a prévu une supervision bancaire pour 2014 et a épinglé 9 banques de plus dans le scandale du Libor. Mais, malgré l’étude choc sur les OGM, elle a autorisé la vente de maïs transgénique sans étiquetage… Cela étant la crise suit son cours et l’Europe se retrouve avec le même risque systémique qu’en 2008-2009…, l’Angleterre vend Scotland Yard, l’Allemagne délocalise ses vieux, les populations (et certains économistes) continuent à protester en vain contre les cures d’austérité, ainsi que diverses corporations (pigeons, dindons, moineaux en France). Côté remaniement, beaucoup de changements dans les discours et les positionnements concernant la Syrie, les dessous des cartes peu à peu dévoilées (et si l’on peut dire changement de camp de la représentation du « mal », les rebelles épinglés pour crimes de guerre…). Du coup les tensions se déplacent (Israël, Iran, Turquie…) et montent de façon inquiétante. En Amérique latine, l’Argentine acculée par les collusions mondiales privé/public  est poussée par le CADTM à quitter la Banque mondiale. Quant au travail de l’eau, entre les diverses innondations en France, notamment à Lourdes, et en Italie, il a été très présent, se permettant même de perturber les éléctions américaines via Sandy… Bel écho aussi sur les années 60 avec le retour de John Lennon, des Rolling Stones, de Star wars et de la question du mariage gay…. 

Suivi

Limites et remaniements 

17/10/12 ; Syrie : l’Otan serait en train de plier bagage, envoyant « ses » djihadistes à la mort et laissant ses complices (Turquie par ex) se débrouiller avec la situation selon T. Meyssian : ici  + 21/10/12 : le N.Y. Times revient sur le financement des djihadistes par les Etats-Unis et d’autres dans la « crise syrienne » : ici. + 30/10/12 : Qatar, Hamas, Fatah… un bel embroglio : ici (et toujours la référence à l’Observatoire syrien des droits de l’homme constitué d’un seul homme résidant en Europe….) + 31/10/12 : lecture de l’embroglio de T. Meysssian : ici. + 03/11/12 : des négociations entre Etats-Unis et Russie, laissant les intervenants européens (Angleterres, France, Allemagne….), perdants : ici.+ 06/11/12 : qui finance le Conseil national syrien (ici) ? 09/11/12 : en 1939 la France a donné un bout de la Syrie à la Turquie : ici. + 12/11/12  : Israël riposte contre la Syrie après qu’un obus a touché le Golan (un territoire annexé par Israël). Ce « tir de sommation » est le premier depuis 1974. Ici + : certains rebelles syriens accusés de « crimes de guerre » (02/11) : ici

18/10/12 : Allemagne : Merkel propose que le commissaire européen aux Affaires économiques ait un droit de véto sur le budget des états membres : ici.

18//10/12 : Etats-Unis : un homme se réclamant d’Al Qaida a failli faire sauter une bombe de 450 kilos à la réserve fédérale (FED) de New York, le FBI l’a arrêté à temps : ici.

19/10/12 : Euro zone : en 2014 la BCE supervisera les 6000 banques européennes : ici. + Régulation bancaire : l’Amérique demande la couleur des yeux, la taille, etc des dirigeants…. ici.

19/10/12 : les économistes (keynésiens) de l’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE) dénoncent la « débâcle de l’austérité » : ici.

19/10/12 : Google/presse : tension économique entre google et gouvernements/presse : ici. + 30/10/12 : explications sur le bras de fer entre presse (Allemagne, Italie, France) et le moteur de reherche : ici.

20/10/12 : agro-foresterie, agro-écologie : documentaire de M.M. Robin sur le développement mondial de l’agriculture durable, ses rendements, son bienfait pour le changement climatique (inspiré par Olivier de Schutter au Nations Unis en mars 2011) : vidéo ici.

21/10/12 : Chine/ Japon : le conflit autour des îles Sendaku, suite, conséquencés économiques, implications diverses : ici.

21/10/12 / Espagne : l’appel à « troubler l’ordre public », à manifester donc, désormais puni d’un an de prison. Réforme du code pénal : ici. + 28/10.12 : 25 {58fd4c3e6f3ee3c5ef21756f10524a9fb4a31efd9232f71b5931cb2c2dee1b3b} de chômeurs : ici.

23/12/12 : Europe : le point de vue de N Farage à propos du prix Nobel de la paix accordé à l’Europe: un non sens, les peuples pas d’accord, une scission s’opère entre nord et sud. Ici. + (M.F. Garaud) : la France (et les autres) n’est plus un Etat : ici. + Débat M.Zaki / F. Asselineau sur le rôle des Etats-Unis concernant l’Europe : ici.

23/12/12 : OGM : une alerte mondiale (ici) ? Une étude bidon (ici) ? + Conflits d’intérêts dans les Agences européennes de sécurité (alimentaire, du médicament, etc) : ici + depuis le 18 octobre 2012, l’Europe autorise la vente de maïs transgénique sans étiquettage : ici.

23/10/12 :Or : comptabilisé pour les banques à 100{58fd4c3e6f3ee3c5ef21756f10524a9fb4a31efd9232f71b5931cb2c2dee1b3b} de sa valeur (contre 50{58fd4c3e6f3ee3c5ef21756f10524a9fb4a31efd9232f71b5931cb2c2dee1b3b} antérieurement), il devient LA monnaie : ici.
24/10/12 : Traducteurs : la technologie commence à les remplacer : ici.

25/10/12 : France : affaire Kerviel de 2008 : 3 ans de prison ferme et 4,9 milliards à rembourser pour l’ancien trader (heu, c’est remboursable 4,9 milliards….?) : ici. + 28/10/12 : les banques ne vous financent pas ? Passez par Internet et les dons des particuliers aux porteurs de projets : ici. + 30/10/12 : affaire Karachi (1995), suite, N. Bazire impliqué : ici. + Un consultant et une agence de com américains aussi : ici.   + Affaire Bettencourt : après la perquisition de son domicile en juillet, N. Sarcozy convoqué chez le juge : ici. + 07/11/12 : M. Aubry poursuivie par la justice relativement à l’amiante : ici.

28/10/12 : Italie : l’ex-président S. Berlusconi condamné et interdit de politique : ici +30/10/12 : des scientifiques condamnés à 6 ans de prison ferme pour « non prédiction d’un séisme »… ici.

 28/10.12 : Grèce : liberté de la presse ? Pas lorsqu’elle met en cause les fraudes financières des personnalités : ici. + Nouveau plan de rigueur en vue : ici

31/10/12 : Angleterre: pour « réduire les coûts » la police vend Scotland Yard : ici

01/11/12 ; Allemagne : pour réduire les coûts, délocaliser les maisons de retraite à l’étranger dévoile Slate : ici.

03/11/12 : Gérer autrement ? Un petit film pédagogique sur l’état de nos ressources : ici.

05/11/12 : Australie : l’agence de notation Standards  & Poors condamnée pour tromperie : ici.

06/11/12 : Israël/Iran : Israël prêt à « presser sur le bouton » à l’encontre de l’Iran selon son premier ministre : ici.

08/11/12  :Chine : ouverture du 18eme concgrès qui désignera les dirigeants pour la prochaine décénie : ici. + Voici le n° 1 : ici.

09/11/12 : Statistiques : un blogueur (Nate Silver) plus performant que les agences grâce à une approche plus complexe : ici.

12/11/12 : Argentine : après que l’un de ses fonds vautour ait juridiquement gagné, le CADTM la pousse à quitter le tribunal de la banque mondiale (Cirdi) comme l’ont déjà fait la Bolivie, l’Equateur et le vénézuela : ici

Vie sociale

17/10/12 : France : assassinat d’Antoine Socallaro, ancien avocat du FLNC et d’Yvan Colonna dans la rue : ici

17/10/12 : France, après les remontrances adressées à Google, un projet de loi sur la protection des données personnelles sur Internet : ici.

18/10/12 : France : pour la première fois, un chef d’Etat aborde les évènements d’octobre 1961 relatifs à la guerre d’Algérie : ici. + 03/11/12 Affaire Merah, suites : ici.

 21/10/12 : Londres, Rome : des dizaines de milliers de gens dans la rue « contre l’austérité » : ici.
22/10/12 : Liban : suite à l’attentat qui avait tué le général Hal Assan le 19/10 (ici), manifestations anti syriennes et anti gouvernementales à Beyrouth le 21/10 : ici

23/12/12 : Angleterre : un animateur de la BBC aurait abusé de 200 adolescents pendant 50 ans dans un silence (médiatique) assourdissant : ici.

24/10/12 : Etats-Unis : la Chine au coeur du débat pour les présidentielles : ici. + 28/10 : la protection santé aussi : ici  + 28/10 : l’ouragan Sandy aussi : ici. +07/11/12 : ré-éléction d’Obama : ici.

24/10/12 : France/ Europe : comment taxer les ebooks, comme les livres ou comme les services ? Ici + Suivre des obsèques par caméras interposée : ici. + 28/10/12 : France : heure d’hiver : ici. + 06/11/12 : les radars ne sont plus annoncés ? Les gendarmes du Var, postent leurs sites de contrôle sur Facebook : ici ! + 12/11/12 : chute de l’immobilier en vue… ici.

30/10/12 : France : F. Copé invite la droite à manifester : ici. + : après les « pigeons« , les « dindons » : ici. + 14{58fd4c3e6f3ee3c5ef21756f10524a9fb4a31efd9232f71b5931cb2c2dee1b3b} de plus de RSA qu’en 2011 (ici)…  + 10/11/12 : puis viennent les moineaux : ici.

 02/11/12 : Iran : à l’occasion du 33e anniversaire (1979) de la rupture diplomatique des relations Iran-Etats-Unis, des milliers de manifestants scandent « mort aux Etats-unis «  (et à Israël et à l’angleterre). Ici. (Il faut dire que : coupure satellite, pression sur l’argent, etc… voir plus bas ‘les infos dont on parle peu)

08/11/12 : Secours catholique France : les chiffres croissants de la précarité et de la pauvreté : ici

08/11/12 : Grèce : face au nouveau plan d’austérité imposé par le FMI et l’U.E, 70000 manifestants dans la rue : ici. + 10/11/12 : la crise grèque vue par les Grecs (vidéo) : ici.

10/11/12 : Argentine : milliers de manifestants dans la rue contre la violence, la corruption, le contrôle : ici.

12/11/12 : Le suicide comme acte révolutionnaire face à la dictature économique : ici

12/12/12 : Portugal, visite de Merkel sur fond de protestation : ici.

Travail de l’eau

15/10/12 : John Lennon et les années 60, période d’avant le téléphone portable et Facebook révélés au travers la correspondance du chanteur : ici + 16/10/12 : les Rollins Stones annoncent leur retour sur scène : ici + « Salut les Copains » ranime les années 60, les annéés yéyé :ici .+ 31/10/12 : Disney rachète Lucasfilm, producteur de « Star Wars« , fondée en 1971, et promet un nouvel épisode pour 2015 : ici.

15/10/12 : Société : la « fluidité » des genres : ici

20/10/12 : Lourdes : innondations. 500 pélerins évacués de leurs hôtels : ici. + 22/10 : ici.

22/10/12 : France : ouverture le 22/10 de la 23e édition du premier salon mondial du naval avec perspectives d’emploi : ici.

25/10/12 : Monde : un petit irlandais retrouve une bouteille à la mer contenant un message de 2004 : ici.

28/10/12 : France : Michael Lonsdale et nouvelles technologies pour financer un monastère né en 2002 : ici.

28/10/12 : Virginité et liquidités…780 000 dollars le dépucelage « clinique » : ici.

28/10/12 : Nigeria : reprise des violences inter-religieuses (catholiques/musulmans) commencées en 2009 : ici

29/10/12 : France / Sud : orages et vents font des victimes : ici + ici. + /Nord : le  Pas de calais innondé : ici.

30/10/12 : Etats-Unis : les dégâts de l’ouragan Sandy à New York (ici) + Coût et comparatif avec les ouragans précédents : ici. + Vu par les webcams : ici + 31/10/12 : fermeture de la bourse de New-York, une première depuis 1888 : ici + : pénurie d’essence : ici + Sanglot et pleurs d’Obama : ici.

10/11/12 : France : les français économisent l »essence (-6{58fd4c3e6f3ee3c5ef21756f10524a9fb4a31efd9232f71b5931cb2c2dee1b3b}) : ici.

11/11/12 : France : l’Etat s’inquiète de l’afflux de croyants à la fin du monde du 21/12/12 à Bugarach : ici.

Divers

17/10/12 : des astronomes amateurs ont découvert une exoplanète avec 4 soleils, ce qui a été confirmé par des pros : ici.+ 18/10 : Genève vient de découvrir l’exo planète la plus proche : ici.

31/10/12 : vol spatial touristique en vue pour 2013 ? Une première : ici.

07/11/12 : France : 3e squelette de mamouth trouvé en France depuis 1859 : ici. + 08/11/12 : présent en France depuis 2004, le frelon asiatique atteint Paris : ici.

12/11/12 : Espagne : pour survivre ? Vendre ses organes. Ici.

03/11/12 : les infos dont on parle peuici (ou dans les liens)  avec un grand Merci pour ce travail. Résumé : moyen Orient > attaque d’un gazoduc, les drônes iraniens envoyés en Israël, Iran prêt à acheter des armes à la Russie, prévision d’une frappe chirurgicale Israëlo-américaine sur l’Iran, l’arrêt des transmissions radio et télé iraniennes via un satellite, préparation à un « après Israël » via Kissinger, le Soudan accuse Israël d’avoir attaqué une usine d’armement le 28/10 / Occident : adhésion britannique à l’U.E en esquivant 130 mesures concernant police, loi, etc / Etats-Unis veulent se débarasser du président Correra de l’Equateur. Mais Chavez a été réélu. Donc budget CIA a triplé pour financer l’opposition en Equateur. / Russie a dressé un rapport sur les droits de l’homme aux Etats-Unis : la punition corporelle y est autorisée, y inclus pour les élèves. Les prisons secrètes de la CIA. / Pologne : l’avion qui s’est écrasé avec le gouverment polonais il y a deux ans était plein d’explosifs. / Grèce : 2 ans de délai supplémentaires couteux. / C.E. : scandale de corruption sur le snush. / L’islande en pleine reprise économique, prévoit une nouvelle constitution et la nationalisation de ses ressources./ France : exil des jeunes vers Bruxelles pour trouver du travail. Redevance audiovisuelle augmentée./ Economie : 2000 millards de risque sur les banques européennes = risque systémique équivalent à celui de 2008-2009 / Prime 280.000 pounds de plus pour les banquiers Goldman Sachs déjà augmentés de 15 {58fd4c3e6f3ee3c5ef21756f10524a9fb4a31efd9232f71b5931cb2c2dee1b3b}. Le nombre de millionnaires en France est le + haut européen grâce à l’immobilier. D’ici 2017, augmentation de 62 {58fd4c3e6f3ee3c5ef21756f10524a9fb4a31efd9232f71b5931cb2c2dee1b3b} des millionnaires dans le monde. / Le Libor : 9 banques de plus impliquées (Bank of América, of Tokyo, Loyd, etc.). / FMI : 5eme versement au Portugal contre réductions budgétaires…. / Sud Afrique accuse les gros pétroliers d’entente sur les prix depuis les années 80 et réclame amendes / J P Morgan condamné par l’Oklahoma / Etats-Uni. Un médecin met en cause les vaccins pour enfants + épidémie de méningite spongique (19/10). Sénat France dénonce les risques sanitaires dus aux pesticides, notamment la peau, parkinson (suite en janvier 2013). / Environnement : Gulf Stream aurait temporairement dévié de 200 km ! Et la température de l’océan aurait augmenté de 6°…. Consommation mondiale de charbon a augmenté de pratiquement le double en 10 ans./ Siemens lance sa nouvelle éolienne / Deep Water en 2010 > nouvelles fuites depuis 16 septembre 2012 / Nucléaire : 23/10 Green Peace accuse les autorités de minimiser (13 X) les taux de radiation à Fukushima. Evaluation des dégats mondiaux dans les années à venir (énorme)… 1/7eme du Japon a été rayé de la carte.

***

Données techniques :  

Nouvelle Lune 23° Balance : trigone croissant Jupiter (R) (5°), conjonction décalée et large Saturne (8°)
Pleine Lune 7° Taureau-Scorpion : opposition Saturne (2°), trigone Pluton (0°)
Cette lunaison enveloppe : le carré croissant Uranus-Pluton (exact le 24/06 puis le 19/09), le sesquicarré décroissant Jupiter Saturne du 15/10, l’opposition Mars-Jupiter du 28/10.

Offerts par Astromail, thèmes de : la nouvelle Lune ici , et de la pleine Lune ici.

Pour rappel dans les grands cycles :

Carré décroissant dans le cycle Saturne-Pluton :  le 15/11/09 > Sa suite : sextil décroissant 27/12/13

Trigone décroissant Saturne-Neptune (35-36 ans) : 11/10/12 (suite de la conjonction de 1989)

Entrée de Saturne en Scorpion (30 ans) : 05/10/12

Entrée du Nœud Nord en Scorpion (19 ans) : 31/08/2012 (suite de l’étape précédente, de mars 2011)

Carré croissant Jupiter-Neptune (13 ans)  : 25/06/12 (suite de leur conjonction du 21/12/2009 )

Premier carré croissant Uranus-Pluton : (120 ans) : 24/06/12 , suite de 1965-69

Entrée de Jupiter en Gémeaux  (12 ans) : 11/06/12 , suite de 2010, puis de juin 2011)

 Entrée de Neptune en Poissons (165 ans) : 03/02/12(suite du 04/04/2011…)

Trigone croissant Jupiter-Pluton : 07/07/2011… 13/03/2012

Opposition Jupiter-Saturne (20 ans) : le 23/05/2010…28/03/2011

Entrée d’Uranus en Bélier (84 ans) : le 12/03/2011 (aperçu le 28/05/2010… )

Nouveau cycle Jupiter-Uranus (14 ans) :le 04/01/2011

Opposition Saturne-Uranus  (45 ans) :  le 27/07 /2010(26/04…) 

Nouveau cycle Jupiter Neptune (13 ans) : le 21/12/2009

Entrée de Pluton en Capricorne : 2008  (248 ans)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 512 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded.