Cycles lunaires 2011 et 2012

Lunaison du 13 novembre (au 12 décembre 2012)

Les-lunaisons-en-cours.png

Lunaison du 13 novembre 2012 : 22° Scorpion (doublement éclipsée)
(Données techniques en fin de page. Suivi en casse Arial, juste avant).
Tous droits réservés : merci de citer vos sources. 

Ambiance générale du mois

Remarque préalable  : Depuis le 24 juin 2012,  les lunaisons enveloppent le carré croissant sans précédent Uranus-Pluton , qui s’est reformé le 19/09 (ici). Pour rappel,  ces forces historiques « travaillent » de façon radicale les rapports entre libertés et pouvoirs (ici), font écho aux années 30 et 60, ainsi que, plus récemment aux « printemps » de 2011 (arabes et indignés), sont en lien avec les percées technologiques, le nucléaire, la mutation de l’archétype père, etc.. Celle-ci n’y échappe pas,notamment à partir de la pleine lune du 28/11 (cf cycles mondiaux et aux articles ci-dessus cités).

Dévoilement

« Vols et dols ou esprit de finesse ? » nous interrogions-nous à propos du passage conjoint de Jupiter et de Lilith en Gémeaux entre juin 2012 et juin 2013  (ici) ? Et bien, ce mois va remettre cette question au premier plan, en la combinant à la nouvelle exigence psycho-relationnelle qui s’impose depuis octobre 2012 (ici). Le tout étant étroitement connecté au tournant de 2012-2015 évoqué ci-dessus, on a affaire à une lunaison historique

Scannage  

C’est un peu comme si une sorte de « scanner cosmique » passait sur le monde afin de lui révéler ses « bugs » psychiques (projections et introjections aveugles….) et relationnels (trahisons, mensonges, déformations, désinformations, vexations…) secrets ou inconscients. A titre collectif, scandales, révélations douloureuses et retour de vieilles affaires sont donc au programme.
Mais attention, égos et pouvoirs (objectivement en place ou occultes[1]) pourraient bien résister à leur révélation suivant le principe : « la meilleure défense est au choix, l’attaque ou le noyage de poisson(s) »  avec tous les dégâts relationnels, sociaux, idéologiques, moraux, etc, que de tels refus du vrai pourraient provoquer au sein des sociétés civiles.

Au mieux, ces « bugs » rendus publics ou conscients pourraient aussi être acceptés par toutes les parties impliquées pour ce qu’ils sont :  des «bugs » à corriger, avec toutes les mesures à élaborer ensuite ensemble pour y parvenir et, avec elles, le retour de la « confiance réciproque » (par exemple entre élites et sociétés civiles). Evidemment, « corriger le bug » implique de le reconnaître, d’en éclairer ensemble les racines (ce qu’on avait tu, nié, caché, imaginé, projeté, « menti »…), d’ensemble démêler le vrai du faux, d’ensemble chercher des voies de réparation ou de séparation efficaces, etc.

Pacification ou confusion…

Il est d’autant plus probable que nous aurons affaire à un mélange de ces deux options que cette lunaison est aussi tendue vers un « plus d’amour » pouvant se traduire, soit : 1) par un « plus de douceur », « plus d’ampleur », « plus de détente », « plus d’ouverture» à même de  pacifier les passions, condition de solutions justes ; 2) soit vers  un « plus de fuite », « plus d’illusions », « plus d’enfumage », à même de soutenir toutes les embrouilles. (Jours d’amour ou de fuite plus marqués: 14, 17 et 22 et 29 /11 et 07 et 11/12)

Décryptage, « brouillage » et/ou coups de force…

Inutile de dire que tout ce qui relève de la parole et de la pensée (donc tous les médias, presse, internet, radio, télé, satellites, et toutes les œuvres de l’esprit…) aura une responsabilité majeure quant au destin de la vérité au sein de nos sociétés. Soit, elles seront à son service avec le recul nécessaire aux dévoilements féconds (via par exemple des analyses ou des débats argumentés de fond), soit elles se laisseront posséder par les ombres (évidences non interrogés, creuses batailles de surface, batailles se slogans…) et se feront le vecteur de leurs divers poisons et de belles pagailles mentales. Et idem pour chacun.
Quoiqu’il en soit, on peut s’attendre à une ambiance passionnée, pouvant devenir particulièrement « éruptive » à partir de la pleine Lune.

Pétages de plomb individuels autant que violences dues à ou menées contre  des institutions ou des politiques sont tout à fait possibles, vu que la pleine lune met sous tension la question historique des rapports entre liberté(s) et pouvoir(s) en jeu depuis juin 2012 dans le monde (ici), ainsi que tout ce qui a été semé dans les années 60 (ici). Cela pourrait aussi se traduire par des « trous » de communication majeurs, que leur cause soit technique (coupures d’électricité, pannes de satellites…) ou humaine. A moins qu’une parole inédite « tienne tête »  à (ou inspire) tout le monde…(Mais dans quel but au juste ?)… (Jours particulièrement « chauds » : 19, 23, 25, 26 et 27/11, puis 01, 02 et 05/12)

Lucidité et transformation : un à bras le corps patient…

A titre intime, on pourrait comparer l’enjeu du mois aux divers « jugements derniers » que les âmes parvenant dans l’au-delà doivent traverser pour atteindre la lumière selon maintes spiritualités. (D’ailleurs les thèmes de la mort, de l’au-delà, du deuil et de tout ce qui relève de la psychologie des profondeurs – archétypes de la sexualité inclus – pourraient être mis en avant).
Dès la nouvelle lune, un effort conscient d’authenticité et de profondeur va nous être proposé. Il se peut que  des blocages relationnels, des manques matériels ou un lancinant sentiment d’insatisfaction nous poussent malgré nous à y répondre. (Jours de « blocage » ou de frustration : 18, 24, 27, 28/11 et 11/12).

Chez la plupart d’entre nous, cette invitation pourrait se traduire par de puissantes remontées d’ombres inconscientes (tristesses, rancoeurs, peurs, rages, résignations…) dues à des histoires psychiquement et ou relationnellement non réglées, laissées en friche ou jusque-là illusoirement compensées par du « positif ».  Si, dans un premier temps on pourrait être tenté d’esquiver cet appel par des  joliesses comportementales ou verbales sans véritable portée, il est probable que le premier quartier mettra un terme à cette tentation.  (Premiers coup d’arrêt les 15 et 17 /11, puis, dernière vague, le 23/11).  

Et, en fait, tant mieux, car ce mois décuple pour ainsi dire l’occasion historique qui nous est donnée depuis octobre de nous défaire de nos vieilles casseroles psycho-émotionnelles (ici), certains diraient de « couper les liens » qui nous maintiennent dans une relation mortifère à soi ou à l’autre . Une seule condition :  soumettre patiemment (en soi et au sein des relations à même de relever le défi) les malaises incontournables (états intérieurs ou relationnels pénibles) qu’une telle occasion implique à des examens de conscience sans concession, en étant assuré qu’on finira par y voir clair jusque dans les noyaux les plus durs. Et que chacun d’eux nous livrera, surtout à partir de la pleine lune, des trésors de lucidité et de sagesse à partir desquels revisiter et réorienter nos comportements et nos choix vers plus de liberté, de clarté, de justesse, de respect, de gentillesse. Evidemment, ces « tourner la page » exigent de faire des deuils (de ses souffrances, de relations étouffantes, de comportement « héroïques », etc…)…

Tout au long de ce processus de mutation énergétique, chacun pourra s’appuyer sur :
1) « l’amour engrangé »
en lui (ou dans le monde[2]) depuis une bonne vingtaine d’années (1989) pour, par exemple, reconnaître ses torts et demander pardon (ou se demander pardon), ou pour dire combien il a souffert de tel ou tel comportement, en « pariant » que l’autre, cette fois, entendra et réparera… Etc.
2) le tranchant de l’Esprit pour que ces ombres  s’éclairent (à partir de la pleine lune), puis se dissolvent ou se transforment.
(Jours potentiels de mutation : les jours de grâce ci-dessous, ainsi que les 18 et 30/11 et le 10/12, et à titre plus collectif les 26/11 et 08/12).

Verbe et lumière…

Cela étant, les âmes vaillantes, celles s’étant déjà longuement exercé à la clarification psycho-émotionnelle, celles s’étant consciemment confrontées à ce que l’on pourrait appeler le « mal », celles ayant déjà longuement ausculté la nature et la qualité de leurs « voix intérieures » (écrivains, chanteurs, poètes…),  celles s’étant longuement exercé au discernement (penseurs…), pourraient, ce mois, se voir récompensées par des états particulièrement lumineux, des inspirations majeures,  voire ce qu’on appelle parfois « l’éveil »… Ou se voir socialement réclamées comme oratrices, comme porteuses d’un verbe lumineux et nécessaire, aussi incongru ou à contre-courant puisse-t-il paraître au regard des discours dominants… Ou faire des rencontres inspirées… (les re-rencontres et les coups de foudre sont possibles).
Alors pourquoi ne pas écouter tenacement ce qui parle au fond de nous (et du monde) jusqu’à ce qu’émerge du « fatras » une parole cristalline… ?
Dit de façon imagée : les « vilains petits canards » ayant déjà longuement cheminé pourraient, ce mois, perdre leurs vieilles plumes, se découvrir cygnes… et rencontrer les vraiment leurs… (Jours de grâce : 14 et 28/11 et 12/12)

***

Phases
Nouvelle Lune : 13/11/12, 22h09  GMT. 22° Scorpion – Eclipse totale de Soleil
Premier quartier : 20/11/12
Pleine lune : 28/11/12,  7 ° Gémeaux-Sagittaire – Eclipse de Lune
Dernier quartier : 06/12/12

***

Signes concernés

Concerne : l’énergie du Scorpion
Bouscule 
: celles du Lion et du Verseau et, plus consciemment, du Taureau.
Eclaire : celles des Poissons et du Cancer.
Soutient : celles de la Vierge et du Capricorne .
Gémeaux et Sagittaire sont « pris » par la pleine lune, Vierge et Poissons secoués par elle. 

***


[1] Certaines approches pourraient parler à ce propos d’un « déchaînement de l’astral »… D’autres des corruptions secrètes qui conduisent le monde.

[2] Associations, groupes, entreprises, Etats, personnalités, ayant mené ou menant des politiques d’unification et/ou de partage, réseaux de solidarité, oeuvres d’art, etc…

____________________________________________________

Bilan du suivi : violences dues à ou menées contre le politique, révélations douloureuses, retours de vieilles affaires, poisons médiatiques, pagailles mentales ? En France nous avons été servis : clash UMP,  distorsions gouvernementales autour de Florange,Notre Dame des Landes, retour des affaires Bettencourt et Kerviel (+ BP) en ont été de parfaites illustrations. Côté médias dominants on peut ajouter la « blague » des journaliste autraliens et le suicide de l’infirmière, la dénonciation de leur regard biaisé sur la Syrie par un collectifs de penseurs d’envergure comme Noam chmosky, l’AFP qui se fait taxer de menteuse, le conflit international entre Google et la presse, mais aussi le « complot » qui secoue la Syrie dénoncé par la presse libanaise via des enregistrements audios, le Monde qui révèle le « mensonge gouvernemantal » à propos de Mittal, l’appel vidéo lancé sur Internet pour un audit de la dette, l’ouverture de 6 nouvelles chaines TNT en France, ou la campagne « publicitaire » que les Etats-Unis imposent aux cigarettiers pour qu’ils disent qu’ils ont menti. / Il était aussi question de possibles coupures de communication : ce fut le cas en Syrie pendant 3 jours. Sans oublier le dévoilement en masse des diverses espionites techniques dont nous sommes de plus en plus les jouets. Côté violences politiques : l’entrée de l’Otan dans le conflit syrien, la relance du conflit israëlo- palestinien, la relance du conflit intra-égyptien et en Tunisie, l’Europe qui autorise le bétail à manger de l’OGM malgré l’étude de Séralini, la mobilisation syndicale européenne, la Corée qui lance un missile ou un satellite contre les résolutions de l’ONU, mais aussi la reconnaissance de la Palestine comme état observateur de l’ONU et la reconnaissance du vote blanc (mais sans qu’il compte) en France. Cette lunaison était aussi profondément ancrée dans le relationnel : cela s’est traduit en France (en plus des clash ci-dessus) par les diverses manifs anti ou pro mariage gay, et le manifeste des « 313 violées »,  ainsi que par la clôture financière de l’affaire DSK-Diallo et l’échec des femmes evêques dans l’église d’Angleterre. Quant aux échos des années 60, ils ont été nombreux via le retour sur la place publique de ses musiciens et groupes de musicien « mythiques », et l’accord entre l’Europe et la Russie sur diverses explorations spatiales.

Suivi

L’info, la circulation, la parole, la pensée, la « com »

13/11/12 : France. Analyse de l’usage du mot « crise » : faire écran, obnubiler l’esprit, le forcer au court-termisme, court-circuiter les options non économiques (vidéo du 13/11 : ici)

14/11/12 : Monsanto et OGM (Sylvie Simon) : les « portes tournantes » entre privé et public ou l‘art de brouiller les pistes (+ en France l’emplacement des champs est classé « secret défense » !) : ici  + 18/11/12 : France : un petit rapport factuel sur l‘usage des « Universités » par le lobbying pharmaceutique et ses participants politiques : ici. + 22/11/12 : une victime présumée du Médiator porte plainte contre 4 ministres (1993-2007) : ici. + 29/11/12 : peu importe l’étude publiée par le Pr Seralini constestée par l’autorité européenne de sécurité du médicament (Efsa). On ne la refera pas et le bétail européen continuera à manger des OGM : ici. + 10/12/12 France : par contre le Sénat s’attaque aux médecines parallèles « sectaires » : ici + Un étude qui rappelle que le goût est affaire de culture : ici

19/11/12 : documentaire 2012 sur les « influences » – lobbys inudustriels, l’ERT entre autres qui gouvernent l‘Europe depuis les années 80 via le « pantouflage » (équivalent des « portes tournantes » de Monsanto = passage des gens du politique/administratif au privé et vice-versa), le « martelage des idées » et « l’indifférence » de la presse. En 1984 un industriel privé – le patron de Philips – lance l’idée du « marché unique ». Elle sera reprise par la Commision européenne dès 1985 via « l’acte unique européen ». Derrière, l’ERT fait savoir que s’il ne se met pas en place, elle mènera ses affaires ailleurs : du M.Frieman (voir Uranus-Pluton, cycles, à Chili) appliqué à l’Europe ? vidéo ici.

13/11/12 :  Journalisme/ Presse. France : la tentative du groupe de presse Sipa de concurrencer l’AFP par du low cost en faillite faute de financement : ici. + 14/11/12 :  Etats-Unis : c’est officiel, Google a dévoré la presse écrite : ici . 15/11 le suisse C. Campiche à l’origine, en 2005, d’info en danger, fait le point sur l’état des médias et du journalisme et ses dangereuses dérives : ici. + 17/11 : l’AFP (agence France Presse) se fait taxer de menteuse, corrompue, assassine, poubelle par des manifestations de franco-ivoiriens: ici. + Un collectif international d’auteurs (dont N. Chomsky) dénonce le regard biaisé de la presse internationale sur le conflit entre Israël et Gaza : ici. + 22/11/12 : sortie d’un film docu sur les 300.000 bébés qui ont été volés en Espagne entre 1939 et 1987 : ici. + 29/11/12 : vidéo d’appel belge à un audit de la dette : ici. + 29/11/12 : ouverture de la 18eme conférence sur le climat au Qatar – ici – Qui en parle ? (Réponse du 06/12/12 : Slate qui suggère un gouvernement mondial : ici) + 29/11/12 : Les « envoyés » de Goldman Sachs dirigent l’Europe (carte : ici). Qui en parle ? + 01/12/12 : la presse libanaise révèle le réel complot qui secoue la Syrie grâce à des enregistrements audio : ici. + France :  Mensonge gouvernemental sur le contrat avec Mittal révélé par Le Monde (ici) + 08/12/12 : la blague de journalistes radio australiens se faisant passer pour la famille royale, à l’origine probable du suicide d’une infirmière en Angleterre : ici. + 10/12/12 : V. Ttrierweiler  attaque en justice une publication sur son compte. Des lettres de F.Hollande et M.Valls interviennent en sa faveur… Ici. + 12/12/12 : 6 nouvelles chaînes TNT lancées en France : ici.

18/11/12 : France : la manifestation (contre le mariage homosexuel) use du « dress code« : ici + 23/11/12 : la mode soumise aux égigences de présentation des articles en ligne...ici.

18/11/12 : France : une critique de « l’école égalitaire » issue de 68 : ici. + 20/11/12 : les universitaires se dressent contre le « plagiat » pratiqué par les futurs diplômés : ici. + 06/12/12 : le rôle des libraires dans la chaîne du livre et les solutions qu’ils mettent en place pour ne pas disparaître : ici. + 07/12/12 : le « fest noz » breton inscrit au patrimoine immatériel de l’Unesco. + 26/11 : l’écriture cursive mise au ban aux Etats-Unis…ici.

18/11/12 : Syrie : la question de la circulation du gaz (notamment depuis le Qatar) serait le réel motif de la « guerre civile » ? (ici).

19/11/12 : France/immobilier : quiconque s’est un peu penché sur la question de la « bulle » sait qu’elle est monstrueuse en France. Sauf que jusqu’à aujourd’hui les discours dominants le niaient. Et bien les discours atterissent : pour s’acheter un petit quelque chose il faut aujourd’hui 4000 euros par mois et 50.000 d’apport, bref le marché est bloqué, c’est officiel : ici.

20/11/12 : France/UMP : « 24 h de bordel généralisé »(ici) et tweets à coeur joie (ici). F. Copé vaincoeur. + 21/11/12 : résultats contestés : ici. et nouvelle guerre médiatique : ici. + 23/11/12 : la médiatisation en temps zéel de la haine qui agite le monde politique (UMP) : une première ? (ici). +10/12/12 : l’escalade continue. La justice pénale en vue : ici.

20/11/12 : Internet > Israël, Gaza, : face à la menace israëlienne de couper Internet à Gaza, Anonymous a bloqué 650 sites israëliens, neutralisant, entre autres, le site du président, des Affaires étrangères, de Tel Aviv: ici. + 21/11/12 > France,Etats-Unis : le piratage des sites de l’Elysée au printemps 2012 serait du aux Etats-Unis. Il est passé par de « faux amis » sur Facebook et une copie leurre du site de l’Elysée : ici. + 01/12/12 : un nouveau virus Internet, le virus rançon : ici. + 04/12/12 : la justice française peut-elle faire le poids face à Google ? Une affaire  qui traîne depuis 2006  : ici ? + 07/12/12 : Apple se rapatrie en Amérique, pour du « made USA » ou pour réduire les coûts logistiques de sa délocalisation (ici) ? + 11/12/12 : Syrie : 3 jours de coupures Internet et téléphonie mobile (fin nov ) : ici.

21/11/12 : Téléviseurs espions : ici., mannequins espions révèle Bloomberg : ici, films espions (09/11) : ici + 25:11/12 : des lycées du Texas imposent un badge espion de géolocalisation à 6000 élèves : puce RIFD + nom + photo + numéro de sécu de l’élève : ici. + 09/12/12 : pirater un smartphone ? Un jeu d’enfant pour la DRCI : ici  + 10/12./12 : succès pour la nouvelle arme aérienne de Boeing, capable de déconnecter par micro-ondes tous les ordinateurs d’une ville : ici + 12/12/12 : boutonnières espions pour les policiers français :ici.

28/11/12 : New-York : fuite d’infos policières sensibles via des confettis : ici  

30/11/12 : Etats-Unis : les cigarettiers vont devoir mener des campagnes de publicité pendant 2 ans pour expliquer qu’ils ont menti : ici.  

Libertés et pouvoirs

13/11/12 : France : plus de 300.000 salariés low cost en toute légalité : ici.

13/11/12 : Espagne : le suicide comme arme ultime contre les expulsions et les saisies immobilières bancaires (500 familles par jour !) ? Il semblerait (voir à ce propos l’article du Point sur le suicide comme acte révolutionnaire contre la dictature économique en lien dans la lunaison précédente)  ? Il semblerait : le gouvernement négocie un délai de carence de 2 ans : ici. + 21/11/12 : en fait on frôlerait la guerre civile. Un patron acculé met le feu à sa banque : ici.

14/11/12 : Europe : mobilisation syndicale contre l’austérité (Grèce, Espagne, Portugal, Belgique, Pologne…) : ici.

14/11/12 : Etats-Unis : 20 etats du sud, dont le Texas, réclament leur indépendance : ici. + 23/11/12 : Espagne : même ambition pour la Catalogne : ici.

15/11/12 : Israêl tue le chef militaire du Hamas au cours d’une frappe chirurgicale ciblée. Ici. + Ripostes + l’Egypte rappelle son ambassadeur (ici). + 18/11/12 : point de vue de T. Meyssian sur cette nouvelle guerre  : ici. + 20/11/12 : la suite et les choix : ici. + 21/11/12 : une bombe explose à Tel Aviv (condamnée comme « terroriste pas divers Pays + scènes de liesse à Gaza), Israël continue ses frappes sur Gaza (et touche l’AFP), le Hamas aidé par Téhéran…ici. + 4 « espions » fusillés par le Hamas dans la rue : ici  + 01/12/12 : Palestine :Etat observateur de l’ONU : ici.

14/11/12 : Justice: France, Angleterre, Allemagne  luttent contre l’évasion fiscale des multinationales : ici + 16/11/12 : Deep Water (2010) : BP va payer une amende de 4,5 millliard de dollars : ici. + 20/11/12 : Après J.Kerviel (Société Générale), un autre trader, de USB cette fois, condamné par la justicce: ici/ + 22/11/12 : France : l’ex chef de la radioactivité (P. Pellerin) qui en 1986 avait affirmé les radiations de Tchernobyl sans danger vient de bénéficier d’un non- lieu : ici. + 20/11/12 : Italie : Berlusconi son comptable privé et les malfrats : ici.  + France : 22/11/12 : une plainte de plus contre un supposé Merah bis : ici. + l’Ex chef de l’Etat devant le juge dans l’affaire Bettencourt : ici.

18/11/12 : France : milliers de manifestants contre le projet d’aéroport de Notre Dame des Landes, des figures politiques s’en mêlent : ici. + 23/11/12 ! 500 gendarmes mobilisés pour déloger les occupants des lieux : ici  +26/11/12 : nouveaux affrontements : ici. + Pour N. Hulot : un investissement archaïque(ici).

18/11/12 : Syrie. France : l’accueil par la France d’un ambassadeur de la coalition est reçu comme un acte hostile à la Syrie et à sa souveraineté : ici. + 19/11/12 : l’Otan s’attendrait (!) à ce que la Turquie la sollicite (et, 20/11, l’Allemagne se prépare : ici). En Syrie des factions veulent un Etat islamique : ici. + La coalitation d’opposition créée sous préssion internationale (entre autres du Qatar et de la Ligue arabe) sera basée en Egypte : ici. + le rôle de l‘Iran dans le « dialogue national » et la composition de cette « nouvelle coalition »: ici. + 23/11/12 : l‘Iran met discrètement en garde le Qatar et l’Arabie Saoudite, + rôle des Kurdes : ici + 01/12/12 : l’Armée syrienne libre (ASL) enverrait des enfants au front : ici. + 01/12/12 : le réel complot qui mine la révolution en Syrie : ici. + 04/12/12 : l’Otan va protéger la Turquie avec des Patriot. Retour de la question des armes chimiques syriennes : ici. + 05/12/12 : la France prête à la guerre une intervention militaire : ici

20/11/12 : Finances. France : après l’abaissement de sa note par l’agence Standard&Pooor »s en janvier 2012, la France voit celle-ci baissée par l’agence Moody’s avec perspective négative : ici. (Du coup les « assurances » sur sa dette ou CDS ou produits dérivés, augmentent : ici) + Agoravox vient de remettre en ligne une émission « Ce soir ou jamais » concernant le sauvetage des banques. (avec F Lordon, C. Libochinsky, A. Madelin, E. Todd). Instructif, entre autres parce qu‘en France les banques pèsent deux fois le PIB : ici + 01/12/12 : Moody’s attaque le dispositif anti-crise, le fameux MSF, de la zone euro : ici. 04/12/12 : France : tiens, les monnaies locales (17) font parler d’elles : ici.+ 11/12/12 : 43000 emplois perdus en 3 mois : ici. + 12/12/12 : les patrons du Cac 40 ont été augmentés de 4{58fd4c3e6f3ee3c5ef21756f10524a9fb4a31efd9232f71b5931cb2c2dee1b3b} : ici.
20/11/12 : Grèce : que vont faire les Etats de la zone euro, le FMI et la BCE avec ses dettes et son nouveau plan d’aide (ici) ? 21/11/12 : les raisons du désaccord FMI BCE, le prêt est repoussé : ici. + 27/11 : accord UE-FMI, situation débloquée, retour du long terme (ici) ?

23/11/12 : France : le vote blanc enfin reconnu… mais qui ne sera pas pris en compte pour déterminer les suffrages… ici.

25/11/12 : Egypte : M. Morsi se donne les pleins pouvoirs. Les égyptiens dans la rue : ici. + 28/11/12 : Et encore (ici) et (01/12) encore (ici) + 05/12/12 : des dizaines de manifestants reprennent le « dégage » du printemps à l’adresse de M.Morsi et de son projet de cocstitution rédigé par les islamistes : ici. + 07/12/12 : la violence continue, les chars sortent : ici.

25/11/12 : France-loto : le gagnant du 13/11 (170 millions d’euros) va créer une fondation caritative; Ici.

25/11/12 : Costa-Rica : coup d’Etat parlementaire: ici. + 01/12/12 Pérou : de l’influence des Etats-Unis et de ses ONG sur la politique en amérique du sud : ici.

27/11/12 / France : vers une nationalisation de Mittal ? Ici 29/11/12 : un scandale pour le Médef : ici + un excellent culot d’acier pour le Point : ici + 05/12/12 : reculade ? Mensonge gouvernemental sur le contrat avec Mittal révélé par Le Monde (ici) ? + 07/12/12 : nationalisation à nouveau en vue (ici) ?

28/11/12 / France : Ethylotest suite et fin ? ici + 30/11/12 :des dentistes abîmaient les dents de leurs patients pour améliorer leur compétitivité : ici.  

01/12/12 : Tunisie : manifestations violemment réprimées. Des explications sur les forces en présence : ici.+ 04/12/12 : syndicalistes et islamistes s’affrontent : ici.

09/10/12 : Italie : Berlusconi de retour pour les législatives. Mario Monti prêt à donner sa démission : ici., + Point de vue de F. Asselineau sur les mutations gouvernementales italiennes : ici.

12/12/12 : Corée du Nord : lancement d’un satéllite au mépris des résolutions de l’ONU. Ici.

Ajout du 16/08/13 : les indiens Guaranis dépossédés de leurs terres, acculés au désespoir, menacent de se suicider collectivement : ici.

Les archétypes (et les échos des années 60 et-ou 30)

14/11/12 : Sexe > le mariage « universel », un point de vue pour : ici (note :j’avais réservé ce « débat » à un prochain article concernant Uranus-Pluton et la suite des années 60. La remarque d’une lectrice et le retard pris par cet article me poussent à ne plus le réserver). + Communication et ‘évolution des mentalités sur ce sujet au Etats-Unis : ici. + 18/11/11 Plus de 100.000 manifestants partout en France (à la grande surprise des autorités : ici) contre le mariage et l’adoption pour les homosexuels – dont des homos « contre » – ici. ou manifestion « mariageophile » (ici) + Tensions inter-manifestations à Lyon et leurs raisons : ici + Quelques questions anthropologiques et juridiques : ici + 18/11/12 : seconde manifestation contre le mariage homosexuel, contre manifestations et prochaines manifestations : ici. + 21/11/12 : finalement les maires pourront exercer leur « liberté de conscience » : ici. + 24/11/12 : Ouganda : prison à vie pour l’homosexualité « simple », peine de mort pour l »homosexualité aggravée (vise la sodomie donc l’homosexualité masculine à priori) : ici. + 04/12/12 : quelle meilleure opposition à afficher pour PS et UMP qu’être « pro » ou « anti » mariage gay ? DEs manifs « test » (ici)…+ 11/12/12 : Une critique de l’enfant pour tous : ici.

21/11/12 : Femmes évêques : vote historique des trois corps (évêques,  clercs et fidèles)  au sein de l‘Eglise d’Angleterre fondée au XVIe, en conclusion de 12 ans de négociations. Les religieux ont voté pour, les laîcs contre. La réforme est repoussée pour des années (ici).

21/11/12 : Femmes viol : après le manifeste des « 343 salopes » (avortement) publié en 1971 et signé par Simone de Beauvoir, le nouvel Observateur publie celui des « 313 violées » signé par Clémentine Autain car 1 femme est violée toutes les 8 minutes en France : ici. + 28/11/12 : ONU condamne l’excision : ici.

+ :25/11/12 : Hommes éjaculation précoce : bientôt médicalisée contre effets secondaires (ici) ?+ 30/11/12 : DSK-Diallo : accord amiable à 6 millions d’euros : ici. + 08/12/12 : le cerveau a-t-il un sexe ? Ici.

24/11/12 : Mort : un gène déterminerait les lève tot, les lève tard et l‘heure de leur mort (ici). 25/11/12 : ouverture de la tombe de Yasser Arafat le 27/11 : ici. + 25/11/12 : le livre « La vie après la vie » best seller d’un neurochirugien (sera publié en France en 2013) relance la question de l’au-delà, de la conscience lancée dans les années 70, enrichie par des théories quantiques…‘ici. + 11/12/12: en France (étude sans précédent), on meurt plus à l’hôpital qu’ailleurs : ici.

14/11/12 : en 1929-1933 la république de Weimar s »imposait une cure d’austérité à la grecque : ici + 21/11/12 : un point sur la situation actuelle en Grèce avec tableaux comparatifs entre prévisions de la Troika et situation réelle : ici. + 21/11/12 : petite piqure de rappel sur le contre-exemple islandais (vidéo) : ici + 21/11/12 : pour ceux qui veulent comprendre les vraies raisons de la crise (dont le « shadow banking », la dérégulation de ce qui avait été instauré après la crise de 29 dans les années 70, et ce qu’elle permet, etc), et mesurer le poids des banques,- ex: les dettes des banques privées de la zone euro équivalent à 3, 5 fois son PIB ; l’activité bancaire de l’ombre équivaut au PIB mondial…. –  un article pédagogique d’E. Toussaint :ici.

16/11/2012 : où en est-on avec ces signes que sont la monnaie et l’or ? ici.

18/11/2012 : France : « salles de shoot » en vue pour 2013 : ici

19/11/12 : Après Lennon et les R. Stones – 20 000 personne à leur concert à Londres : ici – c’est au tour du groupe Led Zeppelin, un des leaders des années 60, de saluer : ici + 25/11/12 : Lou Reed, autre musicien emblématique itou, via la photo : ici. + 06/12/12 : Deep Purple autre groupe de la fin des années 60 se produit à Toulouse : ici ,+ 12/12/12 : décès de Ravi Shankar, autre figure majeure des années 60 : ici.

21/11/12 : Europe-Russie : accord sur diverses explorations spatiales – Mars, Jupiter, Lune : ici.

Autre

20/11/12 : France. Divers pétages de plomb dans le midi : ici

26/11/12: Avaaz : j’ai parfois relayé les alertes de cette organisation. Des lecteurs m’ont mises en garde. Un d’entre eux m’a envoyé ce lien suggérant son lien avec la CIA : ici.

26/11/12 : Infarctus : le chômage ausi dangereux que le tabac : ici. 12/12/12 : le virus du Sida modifié guérit les leucémies : ici.

27/11/12 : E-ethanol : bactérie génétiquement modifiée, eau sale et soleil : la recette d’un carburant écologiquement neutre est en route : ici + 04/12/12 : France : du biodisel d’algues… (ici).

08/12/12 : nos « voix intérieures » sont créées par nos cerveaux ? ici.

08/12/12 : Japon : séisme de 7,3 : ici.

11/12/12 : DSK/Diallo : un chèque met fin aux poursuites : ici.

11/12/12 : la terre vue de nuit : ici.

***

Données techniques :  

Nouvelle Lune éclipsée 22° Scorpion : conjonction NN, sesqui-carré décroissant Uranus (3°)
Pleine Lune éclipsée 7° Gémeaux-Sagittaire : conjonction Jupiter rétrograde (5°), conjonction Lilith (1°)
Cette lunaison enveloppe : le carré croissant Uranus-Pluton (exact le 24/06 puis le 19/09) et tout une série d’aspects impliquant Mars : le carré décroissant Mars-Uranus du 23/11, le sextil croissant Mars-Saturne du 24/11 (suivi d’un quintile le 13/12), la conjonction Mars-Pluton du 27/11, le sextil décroissant Mars- Vénus du 29/11,  le quinconce Mars- Jupiter du 02/12 (suivi d’un bi-quintile Mars-Jupiter le 08/12), le demi-carré décroissant mars-Neptune du 07/12

Offerts par Astromail, thèmes de : la nouvelle Lune ici , et de la pleine Lune ici.

Pour rappel dans les grands cycles :

Carré décroissant dans le cycle Saturne-Pluton :  le 15/11/09 > Sa suite : sextil décroissant 27/12/13

Trigone décroissant Saturne-Neptune (35-36 ans) : 11/10/12 (suite de la conjonction de 1989)

Entrée de Saturne en Scorpion (30 ans) : 05/10/12

Entrée du Nœud Nord en Scorpion (19 ans) : 31/08/2012 (suite de l’étape précédente, de mars 2011)

Carré croissant Jupiter-Neptune (13 ans)  : 25/06/12 (suite de leur conjonction du 21/12/2009 )

Premier carré croissant Uranus-Pluton : (120 ans) : 24/06/12 , suite de 1965-69

Entrée de Jupiter en Gémeaux  (12 ans) : 11/06/12 , suite de 2010, puis de juin 2011)

 Entrée de Neptune en Poissons (165 ans) : 03/02/12(suite du 04/04/2011…)

Trigone croissant Jupiter-Pluton : 07/07/2011… 13/03/2012

Opposition Jupiter-Saturne (20 ans) : le 23/05/2010…28/03/2011

Entrée d’Uranus en Bélier (84 ans) : le 12/03/2011 (aperçu le 28/05/2010… )

Nouveau cycle Jupiter-Uranus (14 ans) :le 04/01/2011

Opposition Saturne-Uranus  (45 ans) :  le 27/07 /2010(26/04…) 

Nouveau cycle Jupiter Neptune (13 ans) : le 21/12/2009

Entrée de Pluton en Capricorne : 2008  (248 ans)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 512 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded.