Cycles lunaires 2013 et 2014

Lunaison du 26 juillet au 24 aout 2014

 

Lunaison du 03  au 31 décembre 2013
Nouvelle lune du 26 / 07 / 2014 – 4° Lion – 22h43 GMT.
(Données techniques en fin de pageSuivi (revue de presse) juste avant).

Tous droits réservés : merci de citer vos sources. 

 Faire autrement… à partir des Soi

 

Avant propos : changement d’ambiance générale
Bien, qu’en soi, l’ensemble des cycles en cours depuis 2008 continuent leur chemin, cette lunaison va mettre un terme à la coagulation croissante qui les a « tendus » depuis quelques années (et dont chacun peut retrouver la trame 2008-juil14 : ici en tout début et toute fin de page).
Aussi doit-on s’attendre à un changement d’ambiance générale partout et à toutes les échelles (mondiale, internationale, nationale, régionale, locale, familiale…), sur la base de ce qui s’est passé, manifesté ou mis en place durant la lunaison précédente (ce que je n’ai pas eu le loisir de suivre de près, donc je ne peux en dire grand-chose).
Je ne vais pas, comme la fois précédente, m’attarder sur une lecture historique de cette bascule. Mais j’invite chacun à y être attentif. Voici en deux mots ce que l’on peut retenir pour les mois qui viennent.

  • Le remaniement des rapports liberté(s)-pouvoir(s) 2012-2015 qui cadre l’ensemble des cycles (trame 2008-juil14: ici) sera sous-tendu par : 1) l’impératif de la diplomatie et de la négociation d’un côté (voir aussi ici) ; 2) le déballage de vieilles tensions guerrières ou de mémoires de conquête de l’autre.
  • Nécessité de tourner la page sur les constructions socio-politiques ( cycle Jupiter-Saturne), initiées en 2000 (axées notamment sur la gestion des biens : ici ) pouvant générer rancoeurs et frustrations inutiles ou remaniements d’alliances en fonction de nouvelles perspectives.
  • Besoin général d’excellence, de reconnaissance, de joie (Jupiter en Lion : ici)

 ***

Faire autrement… à partir des Soi

Quelques données techniques et cycliques:
On peut sauter ce paragraphe auquel chacun pourra se référer pour suivre ses propres rythmes ou ceux du monde.
Cette lunaison-ci se focalise en premier lieu sur la toute récente entrée de Jupiter en Lion (article : ici). Cette entrée qui a eu lieu le 16/07 a été immédiatement tempérée par Mercure (jusqu’au 01/08) et Vénus (jusqu’au 13/08). Elle nous a tous personnellement touchés le 24/07 qui a relancé nos soifs d’horizons de conscience et de vie plus larges, plus joyeux et plus « nobles » Mais c’est indéniablement à partir de cette lunaison que cette entrée de Jupiter en Lion (qui n’a lieu que tous les 12 ans) « prend corps ».
Or cette entrée en matière se fait sur la formation du carré croissant de Mars, notre planète guerrière, à Jupiter (étape décisive d’un cycle de conquête socio-idéologique commencé fin juillet 2013, ce après le « défilé » des aspects tendus de Mars à Uranus 25/06 et Pluton –16/06).
Parallèlement, jusqu’à la pleine lune du 10/08, pensée-parole-beauté-affectivité-valeurs prennent brièvement le relais de l’arc bandé dans le ciel depuis l’été 2013 (voir ici), un peu comme si les tensions sans précédent liberté-pouvoir (voir ici) qui jusqu’en juillet s’exprimaient au travers des corps sociaux (sociétés civiles, corporations, confessions, lignées familiales, etc), passaient directement aux individus (toi et moi).

***

Cette lunaison nous fait passer à autre chose, certes. Mais, grosso modo, jusqu’à la pleine Lune (10/08), nous serons un peu le cul entre deux chaises : un pied dans la suite, mais vécue de façon plus personnelle, des tensions historiques sans précédent des dernières années, l’autre dans le déploiement public des efforts socio-pro – ou du changement de regard sur la vie – que nous avons menés depuis 2010-2011 (voir ici).

Prises de pouvoir et de liberté ?
Pour ce qui est de la « queue résiduelle » des tensions historiques, c’est à la croisée de nos têtes (pensée, parole) et de nos cœurs (beauté, amour, argent) qu’elle nous touchera probablement : nous nous sentirons peut-être blessés et/ou révoltés par des abus de pouvoir (me, te ou nous, les concernant), ou par les « libertés » prises par tel ou tel sans te/me/nous/les consulter , avec envie, soit de claquer la porte (ou du fric) en réponse, soit de les contrer en tentant de prendre l’autre (ou soi) par les sentiments.

Attention, à plus grande échelle, un évènement apparemment anodin de ce genre pourrait mettre de l’huile sur le feu…

Mais ces tiraillements potentiels recèlent un joli potentiel : des situations inédites pourraient nous acculer à trouver le juste équilibre entre engagement et flottement (cadre et ouverture), intérêt général et intérêt perso, que nous avions jusque-là cherché sans succès… Une possible croissance en sagesse mêlant rationalité, affectivité, idéalisme et réalisme…

Se fêter
Mais là n’est pas le plus important ! Car c’est au jeu, à la joie et au brio que cette lunaison nous invite. Elle « zoome » en effet sur notre créativité, notre sens de la fête et du jeu – aussi sérieux soit-il. Elle va nous donner l’occasion d’exalter ce qui nous distingue des autres et ce qui les distingue de nous ! De nous fêter les uns les autres dans ce qui fait que nous sommes qui nous sommes !
De l’envie de soigner autrement ses tenues, à l’audace d’être soi tout simplement, un mois pour se mettre en valeur les uns les autres ! De beaux moments festifs, parfois pétillants de spiritualité, en perspective… !
Et… tant pis pour nos vieux chevaux de bataille ! Ce mois nous pourrions bien abandonner nombre de nos revendications de cette année… Les trouvant soudain périmées

Evidemment le « les uns les autres » précise que ce qui est à mettre en valeur est bien notre « soi » et non notre « moi-moi » (voir ici). Ce qui compte c’est ce qui me, te, nous rend uniques, c’est-à-dire incomparables justement ! Ce que l’expression populaire « plus on est de fous plus on rigole » dit fort bien à sa manière. Il suffit de remplacer « fous » par « clones » pour comprendre qu’être incomparable est tout le contraire d’être un parfait spécimen des valeurs dominantes (dont « moi-moi » est si friand, lui qui voudrait tant ressembler à R. Geere !). Sans oublier que quiconque rayonne simplement ce qu’il est, incite tous les autres à rayonner aussi ce qu’ils sont !

Eviter les fixettes sur ses petits boutons….
Alors à nous donc d’assumer nos différences et de les faire apprécier !
Attention :  le « zoomage » de Jupiter grossit tout, y inclus les petits défauts. Aussi nous courrons tous le risque de nous focaliser dessus (puisqu’ils sont grossis) au lieu de voir l’ensemble, un peu comme une belle femme qui, devant son miroir, ne verrait plus que ses petits boutons… Et donc de mal vivre ce « zooming » dont l’objectif est, au contraire, d’oser rayonner.

Alors à nous d’élargir le champs et de nous faire les artistes de nous-mêmes !
(Petites illustrations : mes /tes rondeurs ne sont pas conformes aux canons ambiants, tu as/ j’ai une poitrine velue alors que la mode est au glabre et nulle envie de la raser ? Et si je/tu passais outre au profit d’autre chose, et si je/tu en  jouais de façon plaisante pour les autres ? Et si je t’incitais, t’aidais à souligner autre chose, ou à en jouer ? J’ai / tu as tendance à parler sans détour dans un monde « policé » ? Et si j’en (tu en) faisais un atout au lieu d’une tare : en prévenant, par l’humour ? Etc…

Sur le plan social
C’est l’heure de se faire reconnaître et de le jouer à fond ! Bref, oser et faire preuve d’audace d’être, joyeusement et sans faiblir. La meilleure façon de s’emplir de la joie promise par cette lunaison (amours, amis…) et de chevaucher ses promesses de succès (vie pro, vie sociale…), sera de poser en beauté et simplement, ce qui fait notre « plus ». Un mois idéal pour valoriser activement nos expériences, nos acquis, et nos compétences auprès des autres afin que nos projets sociaux (ceux qui sont nés en juin ou en juillet 2013 notamment) commencent à rayonner, à être connus, à se faire un nom ! L’enjeu ne sera pas d’« écraser » la concurrence par du tape-à-l’oeil, mais bien de jouer sa différence, aussi humble soit-elle, de la mettre efficacement et simplement en scène !
Petite illustration : Je veux ce poste ? Alors c’est sur mon rayonnement et ma capacité à me mettre entièrement dans la peau de ce poste (de cette fonction, de ce rôle….) – tout comme les enfants « jouant » au gendarme et au voleur « deviennent » des gendarmes et des voleurs– plus que sur ma conformité que je parierai lors de mon entretien d’embauche. Et ni comparaisons normatives, ni petites erreurs ne déstabiliseront mon jeu ! Quoiqu’il arrive je resterai dedans à fond, quitte à m’écrouler après et loin ! )

« Moi-moi » réfractaires....ou les ombres des déficits de reconnaissance
Attention, le potentiel de ce mois est d’être soi et non « moi-moi ». Sa joie ne résidera pas dans du « briller plus que toi » ou du « être le/la seul(e) à briller », mais bien dans briller de ses propres feux, pas de ceux du voisin (sinon, au contraire, on risque de basculer dans la jalousie, le complexe, etc) !
Evidemment, il est fort à parier que des « moi-moi » n’accepteront pas si facilement de n’être que ce qu’ils sont. Aussi la face d’ombre du mois sera-t-elle celle des boursouflages d’égos, des batailles de coqs, des susceptibilités exacerbées, des « Moi, monsieur, Moi madame !» mal placés, des aveuglements destructeurs de l’orgueil.

Une heure aussi propice à ceux qui savent manipuler à leur profit les égos des autres, que néfaste à ceux souffrant d’un déficit (non assumé) de reconnaissance (ah qu’est-ce que la flatterie ne nous ferait-elle pas faire ?)…

Echos collectifs possibles…
Or cette face sombre peut aussi bien se jouer à notre échelle, qu’à des échelles sociales plus vastes de manière assez agressive, voire violente (suite possible des soifs de conquête de juillet 2013, et des affrontements de janvier, avril et juillet 2014), notamment autour des 1er et 23 août. Attention donc aux humiliations publiques, ce mois, elles seront dangereuses !

Et nous, comment réagirons-nous aux susceptibilités environnantes, et aux nôtres ? A partir de « moi-moi » ou avec le sage recul d’être soi et personne d’autre ? De quel côté de la balance sociale allons-nous mettre notre grain de sel : dans celui du crêpage de chignons tous azimuts ? Dans celui des discrets remaniements des réseaux, des milieux, de qui est proche de qui (genre : que les « moi-moi » se bouffent entre eux, je préfère la compagnie des Soi…)

Tant à échelle perso que collective, fort heureusement, et même si cela peut faire mal sur le coup, Lilith continue à favoriser les sauts qualitatifs du « moi-moi » au soi, ce de façon assez marquée tout au long du mois (voir ici, l’art d’être soi).

Une pleine lune des plus intéressantes…

A cette assez joyeuse trame de fond, la pleine lune ajoute deux configurations croisées.
L’une d’entre elle met en balance la créativité singulière de chacun et le fraternel au sens de regarder ensemble dans la même direction socialement avant-gardiste. D’une certaine manière un « plus on est de fous plus on rigole » au service d’un sens très engagé du partage de projets. Si ta singularité, plus la mienne, plus la sienne, etc, parviennent à s’unir – non sur une base « bisounours », mais des plus réalistes et tant pis s’il faut batailler pour tout mettre à plat  – alors on pourra concrétiser bien des projets originaux. Une version de « l’union fait la force » fondée sur la créativité individuelle et de groupe, soutenue par du solide, profond et mordant « en vouloir » relationnel.

Si cette première version implique des tensions entre « personnalités » (donc des tensions assumées jusqu’à ce qu’un terrain d’entente soit établi entre toi et moi), la seconde, elle, donne au même axe singularité-fraternité, la liberté comme appui et perspective : liberté inspirante de paroles hors normes (un trait d’humour par exemple, une illustration pertinente par le conte, une idée neuve…), ou de légèreté affective (un geste spontané et sans arrière-pensée de tendresse, une invitation improvisée, un détachement…), à même d’offrir aux tensions – donc aux projets envisagés – des solutions et des pistes inédites

D’autant que les forces martiales au service des et bridées par les étroites négociations relationnelles en jeu de cette seconde partie de lunaison, défendent et partagent en même temps des aspirations collectives de douceur tout en s’accordant avec la nécessité, en cours depuis 2008, d’envisager l’exercice du pouvoir autrement

Si je mélange le tout, je ne peux m’empêcher d’imaginer l’émergence de-ci, de-là, de configurations socio-relationnelles (inclus politiques, entreprenariales, associatives….)  d’un nouveau genre… Et, de plus, créatives, honnêtes et intelligentes…
Des pousses discrètes et solides de non conventionnel…

***

Signes concernés
Concerne : l’énergie du Lion
Bouscule : celles du Taureau et du Scorpion, et, plus consciemment, du Verseau.
Eclaire : celles du Bélier et du Sagittaire.
Soutient : celles des Gémeaux et de la Balance.

***

Bilan du suivi : plus qu’ok. Le côté « changement d’ambiance générale » sera résumé en intro de la prochaine lunaison : on a bien commencé un « faire autrement », des alliances d’un nouveau genre, des remaniements géo-politiques majeurs, et la mise en lumière d’une propagande ou d’un aveuglement idéologiques occidentaux inouïs…. / Quant au côté gestion: en plus des contre-sanctions économiques russes, de la création de la banque Brics pour se passer de la Banque mondiale (etc) et la quasi officialisation de la faillite des Etats-Unis (médiatiquement omertée), citons l’Angleterre favorable à la ponction des comptes bancaires de tous (comme à Chypre),  la restriction de l’usage de l’argent liquide en France, la faillite de « Santo espiritu… »

Suivi (revue de presse) : (un empêchement majeur ne me permet pas d’assurer un suivi régulier ce mois. Merci à ceux de mes lecteurs qui m’envoient des liens)
 

France
27/07/14 : France : non lieu dans l’affaire de la vache folle (1996-97) : ici / moutons enragés.
29/07/14 : France : prête à favoriser l’accueil des chrétiens d’Irak persécutés par l’EIIL : ici / Figaro
29/07/14 : France : manifestation pro-palestinienne interdite : 41 interpellés, prison ferme pour certains d’entre eux, exemples : ici / Parisien)
29/07/14 : France : 33 militaires à bord du vol AH5017 du Mali. Censure médias : ici / Bretzao.,+ Ici (avec en plus un leader du Hezbollah…) /Sam la touch
04/08/14
: France : l’UPR interpelle le gouvernement sur son attitude vis-à-vis du conflit ISraël/Gaza, qu’elle estime partiale et indigne de la tradition française. Occasion d’un petit point sur les sanctions que la France applique (avec d’autres) à d’autres pays, sur le droit international, etc. Ici/ Upr 

08/08/14 : Chevènement sur la France : ici / Europe 1

08/08/14 : Arrivée des premiers réfugiés chrétiens d’Irak : ici / Figaro + 11/08/14 Des chrétiens d’Orient attaquent la France et Fabius en Justice au Tribunal de Paris : ils demandent réparation à l’Etat-Français et à son ministre Fabius, qui, attaquant l’Etat syrien n’a cessé de faire la promotion du terrorisme (notamment d’Al nostra) :ici: réseau voltaire  (Quant aux chrétiens de Syrie massacrés par les djihadistes (dont à Maloula) depuis des années, silence média. Etrange 2 poids, 2 mesures…))
24/08/14 : France : a versé 58 millions de dollars à Al QaIda depuis 2008ici /Observatoire des subventions.
+ 24/08/14 : selon le père égyptien Boulad, l‘islam qui se radicalise depuis une 40aine d’année, est intolérant et dangereux. Il veut conquérir la planète et l’occident est naïf. De fait dans les 57 pays musulmans, juifs et chrétiens sont juste tolérés, indhouistes, bouddhistes, taoistes sont des apostats (vidéo)
+ 24/08/14:  France ; pendant ce temps là, 45.000 églises menacées de destruction…. ici /

24/08/14 : France : plus de règlements en liquide supérieurs à 300 euros dès le 01/09/14 : ici /Economie matin

Ukraine (son inscription dans les cycles: ici , et côté sanctions économiques Russie, voir plus bas, « argent« )
22/08/14 : A mon avis tout est dit dans ce  1/4 d’heure de vidéo d’ entretien avec Sergei Glaziev – : rôle de l’Ukraine dans les multiples crises que traverse le monde (mutation technique et risque de guerre associé, géopolitique – mise en péril de l’hégémonie américaine, puissance asiatique, Europe bourreau et victime, crise financière , idéologie…).

27/07/14 : Renforcement militaire en Crimée et nouvelle base de l’Otan à l’estici / Egalité et réconciliation
29/07/14 : vol M H17 : 4 énormes manipulations de nos médias (?), jamais corrigées… ici / lescrises.fr + Oui, énormes manipulations : les Etats-Unis ne livrent pas les clichés de leurs satellites  et des soupçons pèsent sur certaines élites de Kiev ambitionnant de tuer Poutine:  ici / Lescrises. + 08/08/14 : Un journal malaisien, fait part des premiers résultats d’enquête : l’avion civil s’est fait tirer dessus par un avion armé, donc la « responsabilité » va vers Kiev = mensonge occidental politico médiatique massif…. ici / Agoravox.+ 09/08/14 : et ce projet d’assassinat raté est confirmé par de très sérieuses sources américaines  ici/ Dedefensa + 15/08/14 : reprise point par point : le M H17 aurait été abbatu par l’armée ukrainienne avec un mig 29 piloté par un polonais et si les russes ne sont pas intervenus c’est que les Ukrainiens avaient 4 missiles buk dans la zone (c’est ce que l’armée russe a montré) : ici / Wikistrike.

+ 24/08/14 :Censure internationale :  les résultats de l’enquête classés secret défense par plusieurs pays. Voilà qui est clair ! 
ici / Bellaciao.

29/07/14 : Cette propagande russe sur l’Ukraine résumé bien la situation de la Russie et le projet des Etats-Unis, non ? Vidéo
02/08/14 : Attention danger ! Seule CNN a relayé l’info : les autorités ukrainiennes ont tiré 4 missiles balistiques (susceptibles donc de porter une charge nucléaire). Ils ont été abattus par les forces de défense russes + déploiement armée russe à 2 doigts de lancer une offensive sur l’Ukraine… (ici / le contrarien). Et nos médias (?) ils relaient quoi ? Rien !
02/08/14 : Maidan ? C’était pour la liberté, les droits de l’homme, etc selon UE/US qui soutiennent le gouvernement actuel. Voilà ce qu’il en est aujourd’hui, d’après le ministre de l’intérieur : flicage, appel à délation, surveillance collective :  dictature paranoïaque (de type nazie…?) : ici/ Youtube  + 0é/08/14 : Appel au génocide des gens de l’est à la télé ukrainienne… (ici/ Agoravox) + Ici : il faut les tuer…+  Et nos médias (?) ils répondent quoi ? Rien !
+ 04/08 : pourquoi les militaires ukrainiens demandent asile à la Russieici / Ria novosti.? + La contestation Maïdan continue : ici / le soir
06/08/14 : La véritable raison pour laquelle les Etats-Unis s’interessent à l’Ukraine en se foutant des ukrainiens, par le général Pinatel : ici / Les crises.

+06/08/14:   Petit florilège des pures propagandes médiatico-politiques anti-Poutine/Russie fondées sur aucun fait réel – et même pire, basées sur du  mensonge délibéré, comme pour le vol malaisya : ici / Les crises , ou comme le reconnaît l’ONU, mais silence média (ici / Rianovoisti) !-  et des sanctions et des menaces qui en « découlent » aux Etats-Unis et en U.E  (ici / Les crises) . Ceci est pure folie selon selon Simon Jenkins (Guardian) : ici / Les crises. Alors quoi ? L »Occident » veut nous plonger dans la guerre coute que coute ? Vous avez envie, vous de voir vos pères, maris, fils (et désormais mères, épouses, filles) servir de chair à canon ou sombrer dans encore plus de précarité ? Moi non !
+ 07/08/14 : Lettre ouverte à B Obama de 9 anciens responsables du renseignement américain (et pas des moindres !) : stop à l’amateurisme et à l’irresponsabilité de sa politique contre la Russie ici / F Asselineau ! (Rien dans nos médias…)
09/08/14 : Les mensonges éhontés ou ignorants(retranscrits) d’Obama contre la Russie = refus sans précédent historique de la « vérité de la situation« = guerre de la communication d’anéantissement…. A lire, l’analyse de Dedéfensa : ici.
11/08/14 : Retour sur Maidan  : les mensonges éhontés de la presse occidentale ( soit sa désormais systématique inversion agresseur-agressé) , alignée sur la « destabilisation » de l’Ukraine orchestrée par les Etats-Unis : vidéo. A quand une mise en justice de ces médias dont la responsabilité est énorme dans les crimes de guerre….?
11/08/14 :  » Lougansk c’est la gaza ukrainienne...(rien dans nos médias….)« : La situation réelle, le rôle des uns et des autres. L’ Etats-Unis Otan cherche vraiment la guerre... ici / Médiapart.
+ 15/08/14 : lettre d’un russe pro-européen à l’Allemagnepoignant de vérité : ici / Réseau international
17/08/14 : Conformément à la parano médiatico-politique pré-convoi humanitaire (un « cheval de troie » à l’heure des satellites et des contrôles de toute nature…), des « journalistes » occidentaux ont aboyé avec Kiev que des blindés russes avaient pénétré en Ukraine (alors qu’ils ne pouvaient pas les voir), et toute la presse a répété leur mensonge (et non corrigé le démenti…)ici /moutons enrages.

08/08/14 : 730.000 ukrainiens ont fui en Russie (à cause de la « démocratie » du gouvernement…): ici / Les crises
+ 11/08/14 : prisonniers américains à l’est...Ic (ah bon ? Je croyais que c’étaient les russes qui destabilisaient en douce…?) et vers une « République de Kharkov indépendante le 23 aout -(Attention date ‘chaude » de la lunaison)... ici;
+ 13/08/14 : Ca y est : Kiev censure ses médias... ici / Le Monde.

13/08/14 : Moscou envoi un énorme convoi humanitaire à l’est, en accord avec Kiev et encadré par la Croix Rouge. Ce qu’en dit l Figaro : ici  /Moscou arme les rebelles, veut envahir l’Ukraine, l’humanitaire est un moyen, l’avion malaisien a été abbattu par les pro russes). Ce qu’en dit Réseau International : ici , ce qu’en dit Histoire et société (avec vidéo du convoi) : ici.
+ 24/08/14 : l’aide humanitaire russe arrive sans aucun soutien international ! Et Kiev accuse les camions de transporter des chars, pilonne la route d’arrivée pour empêche cette…invasion (si, si : ici !) – alors que tout a été inspecté et par la Croix rouge et par Kiev.. ! ici/ Russie politics…. Et que la Russie a demandé un cessez-le feu au Conseil de sécurité de l’ONU (ici / RT) Quant à savoir pourquoi une aide humanitaire aussi massive nos médias s’en foutent… !

http://www.agenceinfolibre.fr/wp-content/uploads/2014/08/Capture-d{c32dce347a75bb68f00a53e73eefdff42b1498962dc4c9d2a79ddc1f363fd498}E2{c32dce347a75bb68f00a53e73eefdff42b1498962dc4c9d2a79ddc1f363fd498}80{c32dce347a75bb68f00a53e73eefdff42b1498962dc4c9d2a79ddc1f363fd498}99{c32dce347a75bb68f00a53e73eefdff42b1498962dc4c9d2a79ddc1f363fd498}C3{c32dce347a75bb68f00a53e73eefdff42b1498962dc4c9d2a79ddc1f363fd498}A9cran-2014-08-13-{c32dce347a75bb68f00a53e73eefdff42b1498962dc4c9d2a79ddc1f363fd498}C3{c32dce347a75bb68f00a53e73eefdff42b1498962dc4c9d2a79ddc1f363fd498}A0-11.53.20-546x291.png13/08/14 : Ukraine : étendard nazi de Kiev, à l’ouest (soutenu par l’Occident), contre étendard de la sainte face du Christ à l’est (soutenu par les russes, bien que ce symbole marque une distinction de l’est // Russie) : ici / Agence info libre (dont vient aussi l’image).

Monde
29/07/14 : Israël, Palestine, Ukraine  :les ravages de la politique émotionnelle, courtermiste : ici / Figaro.
29/07/14 : Lybie : escalade de violence : ici / Figaro.
29/07/14 : Droit international ? Ou droit des entreprises contre les Etats, sans leur consentement ? Ex en Russie : ici/ Russie Politics
29/07/14 : persécution des chrétiens au Moyen-Orient, responsabilité des Etats-Unis (qui ont financé EIIL, maintement E.I, en anglais ISIS, qui a déferlé sur l’Irak en juin 14). Que fait la France ici / UPR

01/08/14 : Israël -Gaza : les larmes plus que les mots pour le représentant de l’ONU : ici / Figaro + France: Villepin dénonce « le massacre perpétré par Israël : ici / Point + Journal de guerre, trève de 3 jours ne durant que 3 heures…. ici / Point + 07/08/14 : L’analyse du général De Gaule en 1967, toujours d’actualité.. Vidéo / Halalbook. + 07/08/09 : proposition pour le moins génocidaire d’un membre du parlement israëlien (après la proposition ukrainienne, ça fait 2, bonjour les années 30…) : ici / Croah + 14/08/14 : rappel historique et dates : ici / Figaro

02/08/14 : E. Snowden : résumé de l’interview de 7 h donnée à The Guardian (NSA, chiffrage des coms, vie en Russie (ici /Next Impact. + 08/08/14 : La Russie lui renouvelle l’asile pour 3 ans. J. Assange lui conseille d‘être prudent s’il voyage et estime que si les pays de l’U.E. ne l’ont pas accueilli c’est « qu’ils ont trop peur des Etats-Unis » : ici / Le matin.+  09/08/14 : Selon les documents de Snowden, les Etats-Unis ont financé EIIL pour protéger Israël : ici / Agoravox
06/08/14 : un nouveau Snowden aux Etats-Unis ? Liste d’un million de personnes espionnées : ici / Libé.

06/08/14 : Irak / EIIL : un ancien cadre d’Al Qaïda affirme que l’EIIL (créee en 2006) – même idéologie que Al Qaïda- est financé par les Etats-Unis ( preuve ils ne tuent pas un seul américain)… Tout cela selon un plan américain de 1998 ; « clean break » ou « guerre de 100 ans » visant à détruire 4 pays : Irak, puis Syrie, puis Egypte (Via Morsi et les Frères musulmans), puis Arabie (pour 2016. Mais sans Morsi..?)…. ici / Youtube  + 09/08/14 : Confirmation de plus : selon les documents de Snowden, les Etats-Unis ont financé EIIL pour protéger Israël : ici / Agoravox
08/08/14 : EIIL attaque le Kurdistan et prend Qaraqosh la plus grande ville chrétienne de la région : ici / Figaro + Les Etats-Unis s’engagent dans une aide humanitaire et des frappes aérienne: ici / Figaro.
11/08/14 : Etats-Unis-EIIL : pour protéger les kurdes, les Etats-Unis ont commencé des frappes aériennes sur EIIL. Ces derniers ont envoyé un message télé à B. Obama : » Nous dresseront le drapeau d’Allah sur la maison blanche »  ici / Express.be

11/08/14 : Syrie : dans ce pays dont nos médias ne parlent plus, l‘armée tue les terroristes (que les Etats-Unis frappent de leur côté en Irak, à priori après les avoir financés…) : ici/ Alain Julles;
13/08/14 : Syrie : EEIL se retourne contre les « rebelles » et s’empare de villages : ici / Point.
(11/08/14 : Le vocabulaire de nos médias inverse agresseurs et agressés : ici/ M Collon.)
20/08/14 : Syrie : fin de la destruction des armes chimiques (restent les usines) : ici / Figaro.

11/08/14 : Otan : l’offensive mondiale : 33 millions de dollars US pour Kiev + manoeuvres militaire Otan : Hongrie, Roumanie, Bulgarie et Lituanie + Georgie, Azerbaïdjan, Tadjikistan et Arménie + Moyen Orient (Syrie…) + Afrique + Pacifique (25 000 militaires de 22 pays avec 55 navires et 200 avions de guerre. L’OTAN est présente avec les marines des USA, Canada, Grande-Bretagne, France, Hollande et Norvège, et avec l’Italie, l’Allemagne et le Danemark comme observateurs)…. ici / Mondialisation.Ca , traduit de Il manifesto du 29/07, lien introuvable) + L‘Algérie dit non à des bases de drônes américains…. ici / Réseau international

13/08/14 : Inde : le pays rejoint l’ OCS  (+ Brics) :, un reviremment antisystème étonnant… ici/ Le grand soir (d’ailleurs l’Inde a suspendu sa commande de rafales à la France tant qu’elle n’a pas livré ses Mistral à la Russie : ici)

13/08/14 : Etats-Unis : violentes émeutes à Ferguson mise sous couvre-feu et quadrillée par la police: Ici/ Réseau international + 20/08/14 : appel à la garde nationale (ou armée de réserve) : ici / Figaro. + Un manuel rédigé en avril 14 décrit les réponses mortelles que les autorités peuvent adresser à des civils non armés : ici / Fawles

14/08/1′ : Indonésie : 2 journalistes d’Arte accusés de propagande : ici / Figaro.

23/08/14 : Lituanie : selon le ministre de la santé, l‘euthanasie est une bonne solution pour les pauvresIci/ Monde russe.

24/08/14 : Arménie : menacée par les Etats-Unis si elle ne sanctionne pas la Russie à son tour… ici / réseau international.net

Argent, banques (revision du cycle de 2000)
26/07/14 : la Banque d’Angleterre favorable à la confiscation des dépôts bancaires, comme à Chypre : ici / Croah

27/07/14 : Interview de V. Poutine : le FMI n’a pas le droit de prêter à un pays en guerre, cas de l’Ukraine. D’ailleurs, où va l’argent ? Dans la poche des banques privées détenues par les oligarques... Nécessité de respecter le droit international et + : ici / Agoravox.
01/08/14 : U.E /US/Russie : l‘acharnement occidental contre la Russie augmente. Sanctions en détail : ici / Monde, décodeurs. + Réponse de la Russie, consternée par la soumission infantile de l’U.E et de ses membres à la propagande Youtube douteuse de Washington et son aveuglement sur le drame humanitaire qui se vit à l’Est de l’Ukraine : ici / Les crises.
+ 04/08/14 :Occident./Russie : à la suite du jugement d’Ioukos (interdiction de nationaliser le pétrolier), les relations U.E /Russie sont foutues pour les russes et Poutine. Selon un de ses confidents, « il y aura une guerre en Europe » (idem pour le ministre des affaires étrangères allemand). Les Etats-Unis comptent que cette guerre suscite un coup d’Etat contre Poutine : ici / réseau International.net. (Objectif : renflouer leur capitalisme en berne). De toute façon cela va aggraver la crise économique U.E et française ainsi que le chômage, d’où que la Chambre de commerce et d’industrie franco-russe déplore ces mesures : ici / voix de la Russie.
+ 31/07/14 : Pendant que l’U.E multiplie les sanctions, la Chine, elle fait des affaires avec les russes (la voie est libre !) : ici / Voie de la Russie.
+ 06/08/14 ;Réponse Russe  aux sanctions économiques occidentales : plus de vols civils au-dessus de la Sibérie ( Air France, British Airways et Lufthansa pendant trois mois : même durée) ? : ici / Figaro. + Embargo sur les produits agricoles occidentaux pendant un an : ici / Figaro + 08/08/14 : Bon pour synthétiser rien de tel que la revue de presse de les crises : ici.
+ 09/08/14 : c’est super pour la Biélorussie qui va pouvoir remplacer l’Europe agricole : ici / voix de la Russie.
+ 09/08/14 : et pas grave pour les Etats-Unis qui exportent beaucoup moins que l’U.E vers la Russie (après tout l’U.E coulée est un concurrent de moins, non…?) : tableau chiffré : ici.
+ 09/08/14 : En France, les agriculteurs demandent à l’U.E de se donner les moyens de sa politique et d’accompagner les producteurs : ici / Capiital. + En fait c’est la panique, en France, en Pologne… : ici / Figaro. (Solution jeter la production pour soutenir les prix….)
+ 09/08/14 : Quant à l’Ukraine, elle « sanctionne la Russie » en coupant les gazoducs d’approvisionnement de l’U.E = prendre l’U.E en otage (et rien dans nos médias?! Et nul doute sur la véracité des autres affirmations de Kiev ?): ici / Russie politics
+ 11/08/14 : Russie-U.E : les sanctions russes auraient-elles pour vertu de casser le suivisme idéologique de l’U.E // etats-Unis (et la Biéllorrussie ravie) : ici / express.be + EN tout cas, elles ouvrent ce marché à d’autres pays comme le Brésil ( ici / Riaru) + Petit point sur les conséquences géopolitiques mondiales de cet embargo : ici/
+ 11/08/14 : l’Occident peut-il se payer le luxe d’un conflit avec la Russie : chiffres ? La Chine en tirerait bénéfice…ici / Atlantico
+ 24/08/14 : Russie – Ukraine : l’avenir de l’Ukraine (et de la russie) dépendrait-elle des clans russes, c’est à dire de son orientation économico-idéologique ?… Ici / Russie politics.

28/04/14 : Morts de banquiers : 20 d’entre eux depuis le début de l’année dont le directeur de G. Sachs (la Grèce, vous vous souvenez) : ici / moutons enragés
28/04/14 : Banques : elles vont mal (cf la + grande banque portugaise : la banque du Saint Esprit !), mais selon les grandes institutions, il se pourrait bien qu’un nouveau crash ait lieu au printemps 2015 (cf Uranus-Pluton…), les politiques de création monétaire (notamment US) n’ayant abreuvé que la spéculation, pas la vie réelle : ici /J.M Sylvestre
29/07/14 : France : Limoges, arrêtés contre la mendicité et la prostitution ici / Figaro
01/08/14 : Argentine : et fonds vautours… Le pays n’est pas en faillite comme en 2001, mais en « défaut sélectif » : ici / Figaro
02/08/14 : Etats-Unis : c’est officiel, les Etats-Unis ne savent pas comment ils vont rembourser leur dette…Et qu’il est probable que la situation deviennent « hors de contrôle« … Solution pour sauver son capitalisme ? C’est quasi officiel (cf  projet de loi n°2277 sur la « prévention de l’agression russe »)l, guerre contre la Russie : ici / 360x news

09/08/14 : Documentaire vidéo sur le Tafta qui doit être conclu en 2015 (cf remaniement sans précédent liberté / pouvoir : ici) . Pour commencer petit retour en arrière : suivi de l’évolution de la  couche très supérieure du capitalisme >> derrière le « libéralisme », des monopoles imposés, via des règles d’Etat par ailleurs soit-disant attaquées….Le Tafta est secrètement dans les cartons depuis 25 ans, mais au grand jour depuis 2013 seulement. Qui décide de quoi, pour qui, au nom de qui ou quoi ? On va vers un monde dirigé par les multinationales (puisqu’elles pourront attaquer les Etats dont les politiques ou les règles iront à l’encontre de leurs intérêts (par exemple refuser de manger des poulets à la javel, nationaliser la couverture sociale…). Contestataires et contestations.

09/08/14 : Or allemand dans les coffres de la Fed : 1500 tonnes (70 milliards de dollars) que les Etats-Unis ne rendent pas. Cet or a disparu ! Vidéo
24/08/14 : France : plus de règlements en liquide supérieurs à 300 euros dès le 01/09/14 : ici /Economie matin

Technologie, sciences, santé
31/07/14 : les micro-drones de l‘US Air Force (terrifiant) : ici / agenceinfolibre
01/08/14 : Afrique : l’épidémie du virus Ebola gagne du terrain (1300 cas, + de 650 mortels) + mesures préventives de divers pays d’Afrique, mais aussi en Thaïlande, Japon, Australie… : ici /Figaro + 09/08 : Une tentative H1N1 bis (vaccinatoin obligatoire, loi martiale, marchés juteux..) ? ici BistroBerBlog
02/08/14 : Peste : un cas en Chine : ici / Figaro
06/07/14 : Conquête spatiale : pour la première fois, l’Homme va accompagner une comète. Partie en 2004, la sonde Rosetta a commencé à se mettre en orbite autour de la comète 67P/Tchourioumov-Guérassimenko (et y larguera un module d’aterrissage en novembre 2014). L’histoire : ici / Figaro.

***

Données techniques
Nouvelle lune: 26 Juillet 2014 (carte astromail + :4° Lion) : Conjonction Jupiter (1°), carré décroissant Mars (3°), quinconce croissant Neptune (4°)
Premier quartier : 04/08 /14
Pleine Lune : 10 /08 / 14 (carte astromail + 19° Lion / 19° Verseau (lune)) : opposition Mercure (2°), opposition Lilith (1°), carré croissant Saturne (3°), carré croissant large Mars (10°), sextil décroissant Uranus (2°)
Dernier quartier : 17/08 / 14
Cette lunaison enveloppe : l’arrivée de Jupiter en Lion (16/07) et le quinconce Jupiter-Neptune du 15/08.

 

Pour rappel dans les grands cycles :

(Pour un résumé stratégique de la configuration 2008-2014, voir lunaison de juin 14)

Trigone décroissant Jupiter Saturne (20 ans) : 24/05/ 14 (suite de 17/07/13…, suite de l’opposition 2010-2011)
Premier carré croissant Uranus-Pluton : (120 ans) : 21/04/14, après les 01/11/13,  25/05/13 et 24/06/12… (suite de 1965-69 + développé ici)
Opposition Jupiter-Pluton (14 ans) : 20/04/14 (après 31/01/14 / 08/08/13), cf Trigone croissant Jupiter-Pluton : 07/07/2011… 13/03/2012)
Carré croissant Jupiter-Uranus ; 20/04/14 (après 26/02/14), suite du nouveau cycle Jupiter-Uranus (14 ans) du 04/01/2011)
Sesqui-carré croissant Jupiter-Neptune (13 ans)  : 29/09/13 (suite de leur conjonction du 21/12/2009 et du carré de juin 2012 )
Trigone décroissant Saturne-Neptune (35-36 ans) : 19/07/13 (11/10/12) (suite conjonction de 1989)
Entrée de Jupiter en Cancer (12 ans) : 26/06/13 (suite de 2010, de juin 2011, et de juin 2013)
Entrée de Saturne en Scorpion (30 ans) : 05/10/12
Entrée du Nœud Nord en Scorpion (19 ans) : 31/08/2012 (suite de l’étape précédente, de mars 2011)
Entrée de Neptune en Poissons (165 ans) : 03/02/12(suite du 04/04/2011…)
Entrée d’Uranus en Bélier (84 ans) : le 12/03/2011 (aperçu le 28/05/2010… )
Opposition Saturne-Uranus  (45 ans) :  le 27/07 /2010(26/04…)
Entrée de Pluton en Capricorne : 2008 (248 ans)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 512 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded.