Cycles lunaires 2013 et 2014

Lunaison du 24 septembre au 22 octobre 2014

Lunaison du 03  au 31 décembre 2013
Nouvelle lune du 24 / 09/ 2014 – 2°Balance – 06h15 GMT. Eclipse lune
(Données techniques en fin de pageSuivi (revue de presse) juste avant).

Tous droits réservés : merci de citer vos sources. 

La forme en question et le pouvoir coercitif de l’harmonie…

Remarque préalable : Les cycles mondiaux en cours depuis 2008 continuent leur chemin. Pour rappel : ils ont suivi une coagulation croissante jusqu’en juillet 14 (cf en-tête lunaison de juin), point de bascule vers autre chose, ce qui a été confirmé par les faits (voir avant-propos de la lunaison d’août). Durant toute cette lunaison-ci, ce « tourner de page » se poursuit. Voici quelques fins de cycle en jeu : celle du cycle socio-politique de 20 ans de 2000 (axé « gestion ») qui s’apprête à entrer en phase de bilan (phase effective à partir de 2015); celle du cycle affectif de 2 ans d’avril 2013 (ici) qui s’achève depuis fin aout 2014 ; celle du cycle de pouvoir de 36 ans de 1982 (voire 1947) étroitement lié à la CIA, Al Qaïda, le Vatican et le rapport des Etats-Unis à la Russie (voir ici )–, qui s’achève depuis 2009-2010 (s’accentuera fin novembre 2014).

Ambiance générale du mois

Suite de la « bascule »…
Durant toute cette lunaison-ci, le « tourner de page » en cours depuis juillet 2014 se poursuit. En même temps, dès le 25/09, quelque chose de l’activité sociale, des partenariats et des stratégies (novatrices) gagnants, ainsi que de la liberté d’opinion ou du renouvellement idéologique « repart »
Tant au niveau historique qu’à celui de chacun, cela confirme la « bascule » en cours depuis juillet en donnant une tournure plus précise à ce qu’elle peut contenir de novateur – ou de révolté – et dont on pourrait faire remonter les premières radicelles jusqu’en mars 2011, voire mai 2010 (ici), et si l’on veut être plus précis encore, jusque juin 2010, septembre 2010 ou janvier 2011 (ici).

…Sortir de nos sentiers battus
Si donc dans la foulée de la nouvelle lune, nous avons la sensation que ce que nous vivons n’a pas de sens, ou que c’est injuste, ou des impressions globales de manquer de perspective, voire de cruelles déceptions quant à « l’humanité » de tel ou tel, continuer à s’accrocher au passé et à ses impasses (situations bloquées, gens sourds, vieux contentieux, ambiances fermées à la nouveauté, milieux à œillères….), risque de ne nous amener quaigreurs et frustrations
Donc au lieu de dépenser inutilement notre énergie à essayer encore de nous faire entendre de gens, de milieux ou d’institutions qui s’en sont montrés incapables (incapables de respecter et/ou d’honorer notre travail et/ou nos valeurs, de reconnaître leurs torts, d’être attentifs à nos propositions ou visions….), mieux vaudra tourner tranquillement les talons pour regarder vers ou parier sur un autre avenir, même si c’est parfois (mais pas pour tout) un peu à l’aveuglette…(Ces « bascules » pourront être particulièrement justes pour des « histoires » commencées en 1982, l’an 2000, ou le printemps 2013).

Que ce soit à titre perso ou collectif, la meilleure réponse à ce type de malaise sera donc, d’« aller vers » d’autres gens, d’autres milieux ou de nouvelles attitudes relationnelles, et même d’autres façons de voir. (Exemples au niveau perso : au lieu d’essayer, comme tous les midis, de ramener à l’essentiel les collègues qui se noient dans leurs « petites histoires »: finie la cantine, entre midi et deux je participe à une chorale / Ras le bol des politiques et des normes que m’impose l’U.E., je me programme un voyage pour découvrir comment on vit ailleurs / Je profite de telle ou telle occasion – un stage, une sortie…- pour me faire apprécier par de nouvelles personnes…Etc)
Et, côté socio-pro, vu que l’activité sociale repart, tenter – notamment auprès d’autres gens/milieux/ institutions que d’habitude – daudacieuses stratégies sociales et/ou pros, innovantes ou hors normes. Par exemple, solliciter des situations – un salon, un rendez-vous…- où mettre librement et joyeusement en valeur son excellence propre (ici), un projet « maturé » depuis 2010-2011(ici), un domaine peu connu ou voilé par des préjugés. Etc…

(Jours qui  aident plus à aller vers autre chose : 25/09 (allant socio-pro),  27/09 (subtilisation des émotions et désirs), 28/09 (exaspération, frustration ?), 30/09 (pas par 4 chemins), 01/10 (savoir dire), 03/10 (subtil alliage limites-liberté), 04/10 (soifs émotionnelles d’autre chose), 05/10 (liberté audacieuse), 06/10 (manque et grâce), 07/10 (discrète purge du pouvoir et liberté), 08/10 (vider son sac et conquérir), 10/10 (chance sociale), 11/10 (liberté affective et subtilité verbale), 13/10 (désillusion), 14/10 (partages chaleureux), 15/10 (en vouloir), 17/10 (belle intelligence), 18/10 (manque et grâce), 19/10 (percée d’illusion ?), 20/10 (beaux partages)….

La question de la forme et de la valeur
Or qui dit « mettre en valeur », dit « bien mettre en forme ».
Ce qui nous conduit à l’enjeu central de cette lunaison : la question de la forme du prendre forme, du donner forme, et du mettre les formes
De ma -ta/notre/leur- manière de m’habiller, à la façon dont je –tu/il/nous- vais présenter tel ou tel problème, en passant par la découverte du visage d’un nouveau-né, ou du meilleur fuselage d’un avion, nous serons tous interpellés par des questions de forme.

En deux mots : à toutes les échelles du monde (à toi, moi, nous, eux, aux entreprises, nations, associations…) cette lunaison va essentiellement poser la question de l’incarnation des choses (d’une idée – la liberté par exemple – d’un désir, d’un projet…), de son comment (moyens matériels, techniques, humains, sociaux, financiers, relationnels…) à son impact (social, politique, environnemental, émotionnel, intellectuel….), bref, nous pousser à trouver les « bonnes formes » (pour ceci, cela…).

Une pleine lune remarquable…
Pourquoi cette question de la forme est-elle si centrale ce mois-ci ?
Parce que liée d’un bout à l’autre aux forces vénusiennes (pour faire court : beauté, sensorialité, féminité), cette lunaison suit, de surcroît, une dynamique formelle et/ou esthétique très marquée, que la pleine lune éclipsée du 08/10 déploie en un superbe cerf-volant.
Lunaison du 24 septembre au 22 octobre 2014Non seulement, cette pleine lune ravive de manière sensible pour tous le remaniement sans précédent des rapports entre Liberté(s) et Pouvoir(s) qui se prépare entre 2012 et 2015 (voir ici), et les basculements de transcendances semés dans les années 60 (voir ici) – en rouge dans la figure- mais elle les insère dans une possibilité harmonique inédite (en bleu dans la figure).

C’est donc surtout à partir d’elle, que la « bascule historique » en cours depuis juillet 2014 pourrait se dessiner de façon plus précise, et potentiellement novatrice ou surprenante – tant à notre niveau qu’à plus vaste échelle.

…et exigeante…
Attention : si, une fois établie, l’harmonie confère de l’aisance, y parvenir est loin d’être facile ! En effet, l’harmonie implique l’inclusion de tout – du « bon » comme du « mauvais » – en une forme chaque élément mettant en valeur les autres, trouve sa place et son sens… D’ailleurs, au cas où nous serions tentés « d’exclure » quelque chose du réel, l’éclipse du 08/10 se chargera de nous la remettre sous le nez…

Au cœur du mois

Au croisement du « parier sur l’avenir » auquel va nous pousser telle ou telle impasse (pro, relationnelle, financière, affective, idéologique…), et du « trouver la bonne forme », notamment pour pouvoir librement et fièrement se déployer socio-relationellement, cette lunaison pourrait hisser/ouvrir notre conscience à des niveaux de compréhension et d’intégration « émerveillants ».A condition que nous soyons aussi exigeants qu’elle…
Aussi reprenons pas à pas…

Factuellement : la forme et la valeur
Pour commencer : qu’est-ce qu’une forme ? Ce qui contient un contenu, donc le « définit » et nous le présente. Interroger la forme, c’est aussi interroger la beauté (et la laideur), et, avec elle, la sensorialité, lémotion, la séduction (et la répulsion) et l’amour (et la haine ou l’indifférence). (Pourquoi trouvons-nous ceci beau et pas cela ? Comment la beauté nous touche-t-elle ? Quelle(s) émotion(s) suscite-t-elle ? Pourquoi nous séduit-elle ? Ne peut-elle nous tromper ? Pourquoi l’aimons-nous ? D’ailleurs qu’est-ce que la séduction ? Qu’est-ce que l’émotion ? Qu’est-ce que l’amour ?…)
06/10 : une magnifique illustration de forme : le système solaire en mouvement, tel qu’on ne le représente quasi jamais !

Au travers ces données du réel – incarnation, forme, beauté, séduction, émotion, amour -, traditionnellement associées à la féminité (des hommes et des femmes) et aux femmes, c’est, au fond, la notion de valeur que ce mois met en jeu : à quoi accordons-nous de la valeur, à quoi non et pourquoi ?
Dit, un cran « plus bas » : que désirons-nous  et pourquoi ?
Et un cran plus profond : quelles sont nos « vraies valeurs ?

Factuellement à échelle collective, ce mois va donc probablement interroger la notion de forme, la mode, la cosmétique (chirurgie incluse), le design, l’artisanat, les arts, mais aussi tout ce qui a trait à la reproduction (humaine, animale, végétale et technique : cellules souches ou pluripotentes, OGM, photocopieuse, enregistreur, imprimantes 3D…) et à ce que l’on pourrait appeler les « ondes de forme » – sans oublier, bien sûr, les femmes, et le pouvoir de l’argent, cette valeur dominante de nos sociétés

(Jours plus centrés formes et valeurs – donc émotion : 27/09 (créativité subtile), à partir du 29/09 (nuance et élégance), 30/09 (cap de formalisation d’ambition), 01/10 (trouver les mots), 04/10 (tension entre idéal et structure, rêves et limites), 08/10 purge et affinement, 11/10 (liberté ou pas ?), 14/10 ( aisance et générosité), 15/10 (tension pour « ouvrir »), 17/10 (intelligence formelle constructive), 20/10 (accord valeur-désir, féminin-masculin)…

Sagesse du cœur…
Par rapport aux questions de forme, de beauté et de valeur, la justesse de nos réponses ne peut venir, ni de nos seuls intellects, ni de nos seules émotions, mais de ce lieu plus central et plus mystérieux qu’on appelle le cœur, et dont le « sentiment de la beauté » est un des meilleurs témoins.

Mises en balance et art de la nuance porteurs de liberté….
Dans un premier temps, il se peut que des situations relationnelles sociales ou pros (frustrantes, décevantes, démotivantes….) nous acculent à de fines mises en balance de nos valeurs et de nos priorités. (Ex : si la liberté est le meilleur garde-fou qui soit contre la tyrannie, trop de liberté peut faire obstacle aux engagements qu’exige une fraternité effective, et non pas théorique. Etc).

Cultiver délibérément cet art de la nuance – qui, accompli, donne un « sentiment de beauté » – pourrait (en douceur) nous faire lâcher des opinions quelque peu convenues – de façon imagée nous « sortir des clous » de la mentalité générale, des goûts ambiants, des certitudes de ma famille, etc – et nous pousser à explorer/formaliser les vraiment nôtres, bref nous rendre plus libres

Idem à échelle internationale 
: cultiver cet art de la nuance et de la mise en balance pourrait nous sortir de stériles ornières idéologiques…et martiales. Le faire sera vraiment dans notre intérêt car les forces martiales pourraient fort bien nager en pleine confusion – voire, attention, se heurter à des types de luttes ou d’armes imprévisibles ou invisibles, du moins jusqu’au 08/10.

Creuser raisons et conséquences avant l’orage…
De toute façon, sachant que l’éclipse de lune du 08/10 va nous « montrer » les ombres des formes et des valeurs que nous chérissons, et nous mettre aux prises avec leurs conséquences pour nous-mêmes et les autres, on aura tout intérêt à nous y préparer, soit en s’en parlant soit par le sage « retour sur soi » que suggère le degré symbolique de la nouvelle lune (et que pousse le 06/10) Objectif : clarifier les « vraies » raisons de nos valeurs et examiner leurs conséquences pour toi/moi/nous/eux.
(Questions illustratives /: pourquoi au juste, accordons- nous de la valeur à ceci et pas à cela ? Parce qu’aimer le sexe par exemple, est à la mode, alors que louer la bonté semble désuet (emprise de l’égo donc) ? Parce qu’actuellement la richesse matérielle donne du pouvoir social, ce que ne semblent pouvoir conférer ni la sobriété, ni l’intégrité (pragmatisme)…? Parce que l’amitié et la fraternité sont un socle solide en cas d’épreuve, ce qui n’est le cas ni de la séduction, ni de la célébrité (expérience) ? Si l’objectif est du pouvoir social, pourquoi au juste : compenser un manque de confiance en soi ? Faire passer d’autres valeurs…? Etc… / Moyens…Que sommes-nous (toi, moi, eux nous…) prêts ou pas à faire – à conquérir, à développer, à construire, à étudier, à solliciter, à investir, à donner, à partager, à sacrifier…- pour honorer nos valeurs, ou obtenir/avoir ce que nous désirons ? / Impacts: Quelles conséquences, nos valeurs, nos préférences, nos désirs (persos et collectifs) et leur mise en forme ont-ils sur toi/moi/nous/eux et sur ton/mon/nôtre/leur futur… ?)

Révélations « obscures »….
L’éclipse de Lune du 08/10 va nous mettre à la fois en face de, et aux prises avec les ombres des valeurs et des formes que nous chérissons.
Niveaux personnels et collectifs sont ici étroitement mêlés et c’est via les vitalités, les courages et les libertés (les miens, les tiens, les nôtres, les leurs) que nous verrons et sentirons ces ombres (sentir émotionnel, psychique et physique..). Plus nous aurons cultivé la nuance et gagné en liberté par rapport à nos valeurs et à notre façon de leur donner forme, moins lourdes à porter elles seront.

Hypothèses: peut-être serons-nous « agressés » par des libertés et des vitalités d’autres que nous ? Peut-être aurons-nous l’impression que notre liberté ou notre vitalité sont «embourbées », que tout courage nous lâche, ou, au contraire qu’elles sont au bord « d’exploser » du fait d’un excès de feu (colère, révolte, jalousie) ? A échelle plus vaste, la paix sociale sera peut-être menacée par des révoltés ou des gens sans scrupules, des patrimoines publics attaqués, des libertés saccagées… Nous assisterons peut-être à « l’explosion » d’enveloppes protectrices et/ou traditionnelles (maisons, frontières…). Nous découvrirons peut-être beaucoup de « laideur » et/ou de violence sous des discours alléchants (touchant notamment la liberté….) et autres beautés (en fait trompeuses)…

En résumé : à qui ou quoi avons-nous et donnons-nous le pouvoir… ?
Ces deux mouvements conjoints (face à face et à bras le corps) pourront être abordés avec une seule question. Qu’ont servi et que servent les formes (type d’architecture, symboles, slogans…) et les valeurs (beauté, dépense, épargne, avoir, être, honneur, pouvoir, sobriété…) que nous chérissons donc prônons, promouvons, répandons, etc ? Au service de qui ou quoi sont-elles (des égos, des sois, des multinationales, des fanatiques, des sages, des méchants, des gentils, de la compétition, de la fraternité…) ? Qui ou quoi ont-elles nourri, nourrissent-elles ?
Bref à qui ou quoi (avons-nous et) donnons-nous du pouvoir au travers elles ?

Voir et sentir étant ici liés, la justesse de nos réponses dépendra de notre capacité à écouter notre « ressenti » de façon critique/lucide. (Et plus justes elles seront, mieux nous vivrons le défi de la prochaine lunaison : rectifier le tir en profondeur). La configuration du ciel nous y aidera : si nous nous contentons d’écouter notre ressenti sans l’observer de manière critique, il est probable qu’un (ou des) autre(s) le fasse pour nous (et idem dans l’autre sens)
(Exemple illustratif : je me sens en colère contre toi parce que tu n’empêches pas tes potes d’être bruyants. Or, c’est moi qui ai accepté qu’ils viennent regarder le match, me rappelles-tu. Pourquoi l’ai-je accepté ? Pour te plaire ? Pour paraître « gentille », « cool », « sympa » ? Qu’est-ce qui est juste : que j’assume mon choix ou que je te le fasse payer ? Qu’ont servi mes « belles valeurs » (gentillesse, conciliation…), si ce n’est mon égo, ou mon manque de confiance en moi ou en ton amour ?….)

Le cerf-volant ou le pouvoir coercitif de l’harmonie… 
La pleine Lune et son éclipse ne se contentent pas de nous mettre, au travers formes et valeurs, directement aux prises avec la question du pouvoir, et, plus largement, celle du remaniement sans précédent du rapport Liberté –Pouvoir qui travaille le monde depuis 2008, plus nettement 2011 et très clairement mi-2012. Elles le font en nous branchant sur la forme remarquable du cerf-volant que les planètes dessinent brièvement dans le ciel.

Historiquement, c’est là une occasion aussi rare qu’inédite, de soumettre ce remaniement Liberté-Pouvoir aux exigences de l’harmonie et de la beauté. Bien sûr, il est impossible de prédire la ou les formes (géo-politiques, politiques, contractuelles, internationales….) qui pourraient en découler. Mais il y a là – même si c’est brièvement et à proportion de notre courage à assumer les ombres de nos valeurs-, un beau potentiel de justesse, d’équilibre et de paix, la possibilité d’une reconfiguration harmonieuse, c’est-à-dire juste

Au mieux, en deux mots : diplomatie d’excellence.
Centré sur l’harmonie relationnelle et ses divers « arts » (art de la table, art de la conversation, plaisir d’une activité partagée…), ce cerf-volant pourrait ré-enchanter les relations internationales en leur donnant de nouveaux horizons juridiques, organisationnels et/ou idéologiques, provoqués par et/ou capables d’honorer et de respecter la liberté et la créativité de chaque pays… (Et idem à nos « petits » niveaux familiaux, professionnels, amicaux…).
Vu que pour être en relation, il faut être au moins deux entités bien distinctes et non pas confondues, il pourrait rendre à la singularité des peuples et des nations (donc à leurs limites), tout comme à la singularité des personnes, toute leur valeur.

Deux voies…
Primo, ce cerf-volant va potentiellement permettre à toutes les puissances créatrices du monde (nos excellences incluses), aux activités inspirées, voire exaltées, et aux forces lumineuses de l’intuition, de s’extérioriser, de se concrétiser dans des formes relationnelles équilibrées (donnant-donnant) et belles (élégantes, courtoises, élevées…) à même de s’opposer à ou de contenir des initiatives non concertées de type intempestif, si ce n’est guerrier.
Traduction historique potentielle : les relations personnelles confiantes et intelligentes entre dirigeants – les diplomaties fondées tel ou tel rapport personnel – pourraient donc « contenir » les initiatives belliqueuses solitaires (de tel ou tel pays, groupe, voire personne, etc) et jouer un rôle positif déterminant dans les tensions et les guerres actuelles.

Secundo, les incompatibilités entre le besoin de chaque entité (toi, moi, nation, entreprise, corporation…) d’avoir les coudées franches, et le besoin de «paix et de douceur entre nous » pourront être résolues, soit par des créations sociales et/ou juridiques singulières, inspirées et inspirantes pour toutes les parties (et cela peut passer par des mises en scènes publiques initiées par des créateurs ou des groupes créatifs), soit par des passages à l’acte stratégiques (juridiques inclus) – donc mûrement réfléchis, entre autres depuis décembre 2013, avril ou juin 2014- qui, tenant compte de tous les intérêts en jeu, permettront à chacun de bien se situer parmi les autres et dans le tout – ou l’y obligeront
A suivre donc…

***

Signes concernés
Concerne 
: l’énergie de la Balance
Bouscule
 : celles du Cancer et du Capricorne, et, plus consciemment, du Bélier.
Eclaire : celles des Gémeaux et du Verseau.
Soutient : celles du Lion et du Sagittaire.

***

Bilan du suivi = plus qu’ok. Au premier plan de ce mois l’interrogation sur des formes et les valeurs : la France a fait très fort : I) côté arts plastiques avec 1) le « sapin » (ou godemiché) géant installé place Vendôme, mis à mal par le « public » et défendu par les puissants (voir ici), occasion d’une remise à plat de l’art, ainsi que le pousse Lillith ?  2) l’architecture d’avant garde du musée privée Vuitton inauguré avec le président,  3) la candidature des toits de Paris au patrimoine mondial, 4) le robot-mannequin a même de sourire aux passants. II) Côté reproduction (donc famille), avec la relance de la question de la GPA, la modification du congé parental et de la prime de naissance. A quoi on peut ajouter la « blague télé » de N. Bedos sur sa pseudo relation avec Trierweiller…. Ce, pendant que le Vatican, interrogeait son rapport à la famille (aux divorcés, aux homos; etc), que la Suède annonçait la naissance d’un garçon gesté dans un utérus greffé, qu’aux Etats-Unis, Facebook et Apple proposaient à leurs salariées de congeler leurs ovocytes. Toujours ce thème on peut citer la campagne « Vraies femmes, vrais corps » (distingo vrais corps et corps retouchés Photoshop), et la Grèce qui obtient enfin de l’Unesco qu’elle soutienne le rappatriement de ses frises du Parthénon.
Côté socio professionnel (tourner de page, mises en forme audacieuses)
et toujours en France
, à noter l’inédite  grève des professions libérales (médecins, avocats, notaires…), sa plus vieille papeterie au bord de la fermeture, des terres agricoles bradées 1 euros pour le foot, le rappel qu’un agriculteur se suicide tous les 2 jours, le décès du patron de Total en Russie…
Pour les arrière-plan historiques, je renvoie à la revue de presse.


Suivi (revue de presse) :
 

France
26/09/14 / France (législation) : ouverture des actions des groupe, mais à la française, avec beaucoup de restrictions (contrairement aux « class actions » américaines) : ici / Figaro.
 
26/09/14 : France (législation) : Pétition contre la relance de recherche de gaz de shiste en France.
02/10/14 : France  (reproduction) : pétition contre la vaccination anti papillomavirus des enfants à l’école.
03/10/14 : France (législation): une loi contre l’obsolescence programmée : ici / Figaro.
03/10/14 : France ; « grève » des professions libérales : pharmaciens, médecins, avocats, notaires : ici / Figaro, ( libéraux :2 millions de pers : ici)
03/10/14 : France : sa plus vieille papeterie (1470) au bord de la fermeture  ici
: / Figaro.
04/10/1′ : France (argent): Affaire Bygmalion, suite : ici / Points
04/01/14 : France (reproduction) : la gestation pour autrui (GPA) de nouveau sur la sellette, ainsi que prédit par les « anti » mariage pour tous, qui manifesteront dimanche : ici / Point + 06/10 : mobilisation de masse pour défendre la famille (qui est une forme) et nouvelle bataille de chiffres – 550.000 ou 70.000 ? : ici / Figaro
04/10/14 : France (reproduction) : vers une réduction du congé parental et de la prime de naissanceici / Les échos. + Sans oublier la réduction des aides pour les gardes à domicile : ici / F bleue
04/10/14 : France (argent et forme) : Tiens ? L »Afep (club des grands patrons français créé en 1982) fait parler d’elle : ici /terrains de lutte
06/10/14 : France (formes et valeurs): dépossession économique, culturelle et anthropologique des gens (Ex : La famille frappée par une vision expérimentale de la reproduction et de l’organisation sociale) : ic i / Figaro.
08/10/14 : France (forme) : dans la presse étrangère la France a une image déplorable, elle est « finie » : ici / Contrepoints
09/10/14 : France :(Forme)  N.Bedos fait de vraies fausses révélations en direct à la télé sur sa liaison avec V. Trierweiller : ici / Point
11/10/14 : France : E. Chouard
(formes et valeurs): le fascisme c’est l’U.E.,  et les multinationales qui prennent le contrôle du politique (donc les partis au pouvoir, Sarcozy, Hollande…). Le fascisme n’est pas le racisme, c’est la mise en esclavage par les riches. On peut apprécier la pensée d’une personne, sans adhérer à tout ce qu’elle dit (ex : Mélanchon, Soral, Asselineau, Le Pen…) : audio (Egalité et réconciliation).
18/10/14 : France
(forme) : les toits de Paris candidats au patrimoine mondialici / Figaro.
19/10/14 : France
  (forme) : la « sculpture » (24 m de haut) de P Mc Arthy placée place Vendôme, dégradée et retirée : ici / Figaro.  A bien y regarder cette « sculpture » est un plug anal (ou godemiché) géant, non ? ici/ Les crises.fr. Occasion d’une remise à plat de l’art, ainsi que le pousse Lillith ?
19/10/14 : France : 1 agriculteur se suicide tous les deux jours… ici / Itélé + 21/10/14 (valeurs et législation): les terres transmises de génération en génération depuis 400 ans, rachetées 1 euro l’hectare au profit du foot : pétition pour sauver cet agriculteur.
21/10/14 : France (forme) : ouverture (luxueuse) d’un musée art contemporain Vuitton à Paris (sa forme : ici), en présence du président de la République : ici / Figaro
21/10/14 : France (valeurs et législation): bientôt de nouvelles villes chinoises en France : ici / Marianne...
21/10/14 / France : décès du patron de Total, accidentel ou pas ? Ici.

Autres pays
03/10/14 : Hong-kong : la révolte contre Pékin continue. Affrontements avec la police : ici / Figaro + 12/10/14 : une autre version des « révolutions colorées » manipulées par Waqhington ? Ici /Sott.net.
04/10/14 : U.E (législation) : Couac (s) autour du Tafta. ici / LIbération
08/10/14 : Argentine-ONU : discours de la présidente d’Argentine C. Kirchner à l‘ONU le 24/09/14 ! Le double jeu de l’Occident avec la notion de terrorisme, sa responsabilité dans l’émergence d’ISIS/EIIL (lui vend des armes), la bascule du « printemps arabe », etc… ici / info vérité + Ici / les crises Rien dans nos médias qui relaient les multiples invasions russes déclarées par Porochenko…. + 10/10/14 : K Kirchner « Washington est en train de planifier mon assassinat« … ici / Bellaciao
10/10/14 / Vénezuela : retour sur l’assassinat du jeune député Bolivarien, la désinformation médiatique etc, / ici / Bellaciao
11/10/14 : Allemagne -Presse : un journaliste allemand qui a signé des articles fournis par les services secrets allemands, explique comment les journalistes vendus (et/ou menacés) mentent et trahissent leurs lecteurs en Allemagne (colonie des Etats-Unis), Angleterre, Australie, Israêl) Il a décide de parler parce qu’il ne veut pas d’une guerre entre l’U.E et la Russie….. Vidéo / Ru (via les moutons enragés)
19/10/14 : Vatican
(formes et valeurs): le synode sur la famille a soulevé de nouvelles questions (place des homos et des divorcés dans l’Eglise…) : ici / Figaro
19/10/14 : pétition pour interdire sereinement les OGM en U.E/
21/10/14 : Finances : FMI et Fed désormais aux mains de riches familles chinoises.... ici /Choix réalité.
22/11/14 : Etats-Unis : débat télévisuel rigoureux sur le 11 sept 2001 : ici /Panamza.com

Terrorisme « islamique »
Faits :

25/09/14
: France-Algérie: l’otage français Gourdel assassiné par des djihadistes pour venger leurs frères musulmans et punir la France de combattre EEIL/ISIS (ici/ Figaro)
26/09/14 : France : un collectif de musulmans français affirme « nous sommes aussi de sales français » -enfin, ouf...: ici/Figaro.
04/10/14 : « Occident » : les Etats-Unis envisagent de conduire des offensives au sol en Syrie, peut-être pendant 3 ans. Damas met en doute la légitimité de c
e projet : ici / Info libre.
05/10/14 : EIIL/ANgleterre : un anglais, travaillant pour une ONG musulmane, décapité par EEIL (4eme  occidental) : ici / Figaro. + 11/10/14 : un journaliste irakien exécuté ainsi que 9 autres personnes : ici / Figaro.
10/10/14 : Turquie : l’attaque terroriste de Kobané, enflamme les kurdes turques. Erdogan paie sa complicité avec Daesh (EEI L ou ISIS, etc): ici / Bellaciao + 11/10/14 : pression internationale sur la Turquie pour qu’elle intervienne alors que ce la touche à ses relations délicates avec les Kurdes : ici / Figaro.
Dessous :
25/09/14
:
France-Algérie : selon un ancien militaire, l’enlèvement de Gourdel est, au départ, dû aux services secrets français pour forcer l’Algérie à s’engager militairement contre EEIL/ISIS en Lybie : ici/ Le temps d’Algérie.:
25/09/14 : « De Kiev à Damas, une même folie » : ici / Le Saker
26/09/14 : EIIL : selon un général US, des alliés arabes majeurs des Etats-Unis financent EIILvidéo / info-libre.
03/10/14 : Chrétiens d’Orient : un peuple en trop pour l’islamisme et pour l’Europe soucieuse de se défaire de ses racines : ici / Figaro.
04/10/14 : critique violente de la politique occidentale (et de ses alliés arabes) au Moyen Orient ici / Réseau international
12/10/14 : Daesh :dessous financiers, militaires, géopolitiques, historiques...vidéo / Cercle des volontaires avec Meyssian
12/10/14 : Turquie : en réalité la Turquie soutiendrait l’EI/Isis/Daesh contre les kurdes… ici /Citoyens et français.

« Occident »-Russie-Ukraine
24/09/14 : Ukraine (argent) : au bord du défaut de paiementici / express be
26/09/14 : Brezinski (guerre) : (son livre « Le grand échiquier » conseille aux Etats-Unis de destabiliser le Moyen Orient et l’Ukraine pour assurer leur domination), continue à intervenir sur CNN : aux européens de suivre le leadership américain contre Poutine.… Vidéo / Info-libre
26/09/14 : U.E – Russie-Ukraine (argent): pour ceux qui ont le courage de suivre la résolution du Parlement européen (18/09) elle est donnée et commentée par O. Berruyer, ici. A retenir : l‘U.E s’oppose au gazoduc Southstream parce que le FMI prévoit de privatiser celui qui passe par l’Ukraine, et que plus l’Europe en dépendra plus ce sera juteux pour ses futurs proprios+ Analyse des conséquences du projet « occidental » de couper le système swift de la Russie : ici / Les crises.fr
04/10/14  : Menace de guerre réponse russe (tourner de page, chgt de forme) : ici / les crises.fr
04/10/14 : Allemagne (forme), télé ZDF : délicieuse dénonciation humoristique de la manière dont la presse manipule images et textes… ici / les Crises.fr
04/10/14 : Etats-Unis : discours d’Obama aux Nations Unies hallucinant de mensonges !!! Jusqu’à quand Russie et Chine vont elles pouvoir retenir leur puissance de feu ? ici / Les Crises.fr. P Craig Roberts…. 
12/10/14 : Europe-Russie  (argent): les sanctions contre la Russie condamnent l’Europe au chômage et au… Tafta, les américains se frottent les mains….ici /réinfo
15/10/14 : Kiev : nouveau Maïdan, attaque du parlement qui a du fermer, drapeaux noirs et rouges (ici / Facebopk)
19/10/14 : Etats-Unis – Ukraine : Etats-Unis prêts à lâcher Porochenko pour l’extrême droite ? ici / le saker. + Extrême droite (Svoboda) dont le but est de détruire la Russie : ici/ les crises.fr
19/10/14 : Russie-« Occident » (forme : l’incohérence totale de l’Occident) : tout en alertant (affaires etrangères) du risque d’agression de la Russie envers l’Otan, et tandis qu’Obama affirme devant l’ONU que les 3 plus grands risques mondiaux sont, dans l’ordre Ebola, la Russie, Isis/EIIL, John Kerry demande l’aide de la Russie contre le terrorisme islamique et affirme à la presse que les services secrets russes vont donner leurs infos aux Etats-Unis… Mais, la Russie, elle n’a nulle intention d’aider les Etats-Unis ou d’intervenir hors du cadre des lois internationales. Les rapports Russie-Etats-Unis sont définitivement dégradés.. Ici / Les crises/ De defensa + Ce qu’en dit Poutine : interview traduite ici / Les crises.fr
22/10/14 : Géopolitique : comment/pourquoi l‘Europe est morte au Kosovo en 1999 :c’est la première fois qu’une terre chrétienne est menacée de disparition sous pression musulmane…( Objectif ? Faire plier la Serbie pour que l’Otan (donc les Etats-Unis) s’implantent en Europe…) Edifiant ! Vidéo / Grand Angle
22/10/14 : conférence La Russie face à l’OtanvidéoCercle des volontaires.
 
Sciences – techniques – arts- nature…
03/10/14 : Japon : éruption volcanique de l’Ontake (première depuis 35 ans) : ici / Figaro
03/10/14 : France : record de pluie (depuis les premiers relevés de 1957) dans l’Herault et à Montpellier : ici / Figaro. 
03/10/14 : France (forme): un robot mannequin va sourire et faire de l’oeil aux passants : ici / Figaro 
06/10 : magnifique illustration de la forme: le système solaire en mouvement, tel qu’on ne le représente quasi jamais ! 
06/10 : (forme)  : Vrai ou faux ? Une fort convaincante démonstration de manipulation des images filmées 
06/10 : Suède (reproduction) : la revue The Lancet vient d’annoncer la naissance d’un petit garçon à partir d’une femme s’étant fait  greffer l’utérus d’une autre....  (les nanas vont pouvoir se passer leur utérus…) : ici / Figaro
08/10/14 : Prix Nobel Médecine (>forme) : à 3 chercheurs pour la découverte du GPS du cerveau (dans l’hippoccampe) : ici / Info vérité
08/10/14 / Prix Nobel de Chimie (>forme) : à 3 chercheurs pour l’amélioration de la puissance d’un microscope :(Forme)
: l’Unesco
demande le retour des frises du Parthénon, que la Grèce réclame à l’Angleterre depuis 1983ici / Figaro
10/10/14 : Etats-Unis (Forme) : une fac a lancé le 25/09 une campagne Internet « Vraies femmes, vrais corps » pour contrer les images dominantes altérées par Photoshopici / + ici Figaro.
11/10/14 : OGM : les brins d’Adn de cultures OGM peuvent être transférés aux humains qui les mangent : ici / Réseau international
11/10/14 : Ebola : la France prend des mesures. Point sur la contamination : ici / Figaro. + 19/10/14 : revue de presse réfléchie pour faire le point sur ce virus, son histoire et ses destinées / ici / les moutons enragés.
18/10/14 : Etats-Unis
(reproduction) : congeler les ovocytes des salariées, proposition Facebook et Apple pour éviter les interruptions de carrière…. Ici / Figaro.
21/10/14 : Espace : découverte en janvier 2013, la comète Siding Springs à frôlé Mars après 1 million d’années de route depuis le nuage d’Oort et a pu être observée par divers satellites humains, une première : ici / Figaro.
22/10/14 : un paralysé remarche après une greffe de cellules : ici / Figaro.

***

Données techniques
Nouvelle lune: 24 septembre 2014 (carte astromail pour Paris + 2° Balance) : conjonction large et décalée Vénus (9°), demi carrés Saturne (dec 3°) et Jupiter (cr 2°), sextil décroissant Mars (6°), quinconce décroissant Neptune (3°)
Premier quartier : 01/10 /14
Pleine Lune : 08/10/14 – Eclipsée – (carte astromail pour Paris + 16 Balance / 16° Bélier (lune)) : conjonction Uranus (1), opposition Vénus (5°), carré croissant Pluton (4°), trigone décroissant Jupiter (2°), trigone croissant Mars (1°), quinconce croissant large Saturne (6°), conjonction N Sud (4°)
Dernier quartier : 15/10/14
Cette lunaison enveloppe : le trigone croisant Jupiter-Uranus du 25/09, le biquintile Satune-Uranus du 03/10 et le biquintile Jupiter-Pluton du 07/10 (et le carré Jupiter- Saturne en formation).

Pour rappel dans les grands cycles :
(Pour un résumé stratégique de la configuration 2008-2014, voir lunaison de juin 14)

Trigone croissant Jupiter-Uranus 25/09/14 (après carrés croissants 20/04/14 et 26/02/14 (suite du nouveau cycle Jupiter-Uranus (14 ans) du 04/01/2011.
Trigone décroissant Jupiter Saturne (20 ans) : 24/05/ 14 (suite de 17/07/13…, suite de l’opposition 2010-2011)
Premier carré croissant Uranus-Pluton : (120 ans) : 21/04/14, après les 01/11/13,  25/05/13 et 24/06/12… (suite de 1965-69 + développé ici)
Opposition Jupiter-Pluton (14 ans) : 20/04/14 (après 31/01/14 / 08/08/13), cf Trigone croissant Jupiter-Pluton : 07/07/2011… 13/03/2012)
Sesqui-carré croissant Jupiter-Neptune (13 ans)  : 29/09/13 (suite de leur conjonction du 21/12/2009 et du carré de juin 2012 )
Trigone décroissant Saturne-Neptune (35-36 ans) : 19/07/13 (11/10/12) (suite conjonction de 1989)
Entrée de Jupiter en Lion (12 ans) : 16/07/13 (suite de 2010, de juin 2011, et de juin 2013)
Entrée de Saturne en Scorpion (30 ans) : 05/10/12                          
Entrée du Nœud Nord en Scorpion (19 ans) : 31/08/2012 (suite de l’étape précédente, de mars 2011)
Entrée de Neptune en Poissons (165 ans) : 03/02/12(suite du 04/04/2011…)
Entrée d’Uranus en Bélier (84 ans) : le 12/03/2011 (aperçu le 28/05/2010… )
Opposition Saturne-Uranus  (45 ans) :  le 27/07 /2010(26/04…)
Entrée de Pluton en Capricorne : 2008 (248 ans)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 512 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded.